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Publié : 20 sept. 2009, 11:44 AM
par Tsar

amusant pour la pression des pneus slicks, à SPA le fait qu'ils soient gonflés à 2.0 / 2.2 à chaud m'a donné beaucoup de grip et d'assurance en grande courbe très rapide, donc effectivement ça doit être handicapant sur petit circuit sinueux, si je ramènes les slicks à Folembray je suivrais tes conseils.

concernant le carrossage, je confirme que ça a du mal à vouloir dépasser les 1.5 à l'avant mais que c'est vraiment parfait comme ça,

et à l'arrière c'est vrai que 1.5 ça glisse un peu trop facilement alors qu'entre 2.1 et 2.5 c'est parfait question grip en courbe mais alors faut aimer le look old school R8 Gordini :D .

vite les vidéos :cool: .


Publié : 20 sept. 2009, 11:59 AM
par ludosteo

je crois que pour folembray je vais tester 2,5 derrière et 1,5 devant.
Et je vais mettre 2,7 au carré en pression, et meme essayer 3k devant...mais c'est vrai que folembray tourne peut...au contraire de LFG, donc pas facile forcément de faire un vrai comparatif...

je viens de mater les vidéos.
je vais mettre sur youtube ma dernière vidéo, celle où je tourne le mieux, en suivant une 135i préparée BMW.... :yeah: :yeah:


Publié : 20 sept. 2009, 12:05 PM
par Tsar
ludosteo a écrit :

je vais mettre sur youtube ma dernière vidéo, celle où je tourne le mieux, en suivant une 135i préparée BMW.... :yeah: :yeah:

te sent pas obligé de la mettre celle là hein :lol:


Publié : 20 sept. 2009, 12:10 PM
par ludosteo

si si je la mets!!! Faut que je la coupe et je la mets sur youtube...Et le premier tour plein est le meilleur (prise en compte du chrono dans la ligne droite).
La BM accélère fort quand meme, mais en virage....je reviens sur elle!!!


Publié : 20 sept. 2009, 21:25 PM
par tigers206

Bon allez j'ai un peu de courage, je m'occupe des photos et vidéos :D


Publié : 20 sept. 2009, 22:36 PM
par ludosteo

Cool, j'ai hate de voir tes photos et tes vidéos.

De mon coté, j'ai enfin pu mettre la meilleure des vidéos...celle où je suis la 135i...
Allez directement à 1min 40sec , j'ai pas pu faire mieux....et ca finit par une belle perte d'adhérence (comme j'en ai eu une bonne douzaine....pu***ain de sous virage :D :D )

http://www.youtube.com/watch?v=ctZHSTyC_do


Publié : 20 sept. 2009, 23:03 PM
par TITI51
ludosteo a écrit :

Cool, j'ai hate de voir tes photos et tes vidéos.

De mon coté, j'ai enfin pu mettre la meilleure des vidéos...celle où je suis la 135i...
Allez directement à 1min 40sec , j'ai pas pu faire mieux....et ca finit par une belle perte d'adhérence (comme j'en ai eu une bonne douzaine....pu***ain de sous virage :D :D )

http://www.youtube.com/watch?v=ctZHSTyC_do

:clap: :yeah: jolie la vidéo :cool: , effectivement t'as le train avant qui fait des siennes :D


Publié : 20 sept. 2009, 23:13 PM
par ludosteo

malheureusement, je sous-vire bcp sur les courbes serrées...c'est dommage, mais avec une meilleure pression et un bon carrossage à l'avant, ca ira mieux...


Publié : 20 sept. 2009, 23:30 PM
par tigers206

Publié : 20 sept. 2009, 23:34 PM
par tigers206

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Publié : 20 sept. 2009, 23:41 PM
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Publié : 20 sept. 2009, 23:44 PM
par tigers206

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Publié : 20 sept. 2009, 23:47 PM
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Publié : 20 sept. 2009, 23:51 PM
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Publié : 20 sept. 2009, 23:54 PM
par tigers206

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Publié : 21 sept. 2009, 07:54 AM
par jmi

trés belle photos, pour les video je n'estvue que celle de ludosteo.

alors tu sousvire c'est un fait, mais meme si tu freine au panneau 50 metres, je trouve que tu devrai essayé de freiné un peu plus tard pour finir ton freinage au point de corde.
en gros tu reste souvent en milieu voir a gauche de piste au freinage, ce qui te fais sortir direct en reaccel en face et donc en sous virage.
de plus en slick tu annihile l'effet de transfert , par le peu de couple moteur.
donc en plus d'augmenter le carrossage, tu peut durcir l'arriere (barre arriere par exemple)
mais je pense que tu a le meme probleme, le mord au dent tu accelere un poil tot et donc tu transfert un poil tot.
regarde d'ailleur en fin tu freine plus tard, tu tourne (sur le frien) et la tu ne sous vire pas.
a plus :salut:


Publié : 21 sept. 2009, 08:41 AM
par ludosteo
jmi a écrit :

trés belle photos, pour les video je n'estvue que celle de ludosteo.

alors tu sousvire c'est un fait, mais meme si tu freine au panneau 50 metres, je trouve que tu devrai essayé de freiné un peu plus tard pour finir ton freinage au point de corde.
en gros tu reste souvent en milieu voir a gauche de piste au freinage, ce qui te fais sortir direct en reaccel en face et donc en sous virage.
de plus en slick tu annihile l'effet de transfert , par le peu de couple moteur.
donc en plus d'augmenter le carrossage, tu peut durcir l'arriere (barre arriere par exemple)
mais je pense que tu a le meme probleme, le mord au dent tu accelere un poil tot et donc tu transfert un poil tot.
regarde d'ailleur en fin tu freine plus tard, tu tourne (sur le frien) et la tu ne sous vire pas.
a plus :salut:

Merci, je comptes effectivement améliorer la 8....et le pilote!!! (PS : j'ai une barre arrière....). J'ai effectivement tendance à réaccélérer trop tot...sans garder le pied sur le frein jusqu'au point de corde...bien vu!!


Publié : 21 sept. 2009, 09:55 AM
par Tsar

alors Ludo ça donne quoi avec la barre arrière supplémentaire ?

moi ça a nettement durcit la compression des suspensions vu que le châssis bouge moins donc le suspats travaillent davantage, j'aurai jamais pensé que ça puisse être si flagrant d'ailleurs !

j'ai perdu en confort ce que j'ai perdu en précision, Tchii est pas très contente que ça se remette à percuter un peu mais bon :lol: .

tu dois moins le ressentir vu que tu as déjà rigidifier en dessous non ?

vidéo sympa, circuit quand même un peu flou question trajectoires, faut vraiment se concentrer au maximum, la moindre erreur doit faire perdre énormément de temps.


Publié : 21 sept. 2009, 10:02 AM
par ludosteo
Tsar a écrit :

alors Ludo ça donne quoi avec la barre arrière supplémentaire ?

moi ça a nettement durcit la compression des suspensions vu que le châssis bouge moins donc le suspats travaillent davantage, j'aurai jamais pensé que ça puisse être si flagrant d'ailleurs !

j'ai perdu en confort ce que j'ai perdu en précision, Tchii est pas très contente que ça se remette à percuter un peu mais bon :lol: .

tu dois moins le ressentir vu que tu as déjà rigidifier en dessous non ?

vidéo sympa, circuit quand même un peu flou question trajectoires, faut vraiment se concentrer au maximum, la moindre erreur doit faire perdre énormément de temps.

Bah, c'est un peu la réfléxion que je me suis faite. Je pense que le renfort chassis inférieur est tellement "présent" que l'ajout des barres anti-rapprochement n'a pas changé grand chose à ma tenue de route....mais bon, ca fait joli!!!

ce circuit est top je trouve!! Il n'est pas évident au premier abord, car on ne devine les virages qu'une fois dedans. Du coup il faut presque la demi-journée pour bien connaitre le circuit. Et l'apm, tu peux attaquer.


Publié : 22 sept. 2009, 17:23 PM
par TonyHalo

:salut: tout le monde !

J'ai mis un peu de temps à poster, désolé je suis un peu débordé ces temps ci !

Donc super journée, c'était cool de rencontrer les gens du fofo et les autres !

J'ai pas énormément tourné, je suis un peu resté sur ma fin, la journée est passé super vite ! Je sis donc resté en mode découverte du circuit toute la journée, il est en effet beaucoup plus long que Folembray !

La 8 est toujours aussi géniale sur circuit, un vrai plaisir à piloter et elle n'a absolument pas démérité face aux autres caisses !
Les Toyo R888 sont toujours irréprochables, ça colle fort et empêchent toute dérive, même en y allant comme un barbare !
Les freins tiennent mieux avec les HP+, même si ça n'a pas le même mordant qu'avec les disques Dixel de Ludo ;)

Les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=C_MA14-2noI

http://www.youtube.com/watch?v=YaT8tXEMIHA

http://www.youtube.com/watch?v=Yn25Oz1bXfA

http://www.youtube.com/watch?v=8P5FgSigIrE

Voilà je me sauve !

:salut: