Mon embrayage ça y est.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
chantilly

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par chantilly »

Suspense ?

allez :svp:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

seb69

Message par seb69 »

toubix a écrit :

Sa y est j'ai trouvé....... :D

Tu vois ! On t'avait dit que c'était ça !

Euh... tu comptes faire durer le suspense longtemps ?

toubix

Message par toubix »

bon ba en fait sa vient bien du couvre embrayage qui est de la merde clairement, donc j'ai tout démonté cette aprèm et j'ai remis le couvre embrayage d'origine et la miracle, la pédale et 50 fois plus dur et la rx à retrouvé la moelle, c'est cool sa fais super plaisir, reste plus qu'a pourrir Gripforce et leur dire le fond de ma pensé.

Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci pour tous les conseils que vous m'avez donné pour me dépêtrer de cette mésaventure.

:salut: les amis :drive:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

chantilly

Message par chantilly »

J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc. :lol:

N'oublie pas de laisser un commentaire sur le site où tu l'a acheté. :siffler:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

toubix

Message par toubix »

Ouai je pense que je vais un peu les pourrir. :redcard:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Bartste

Message par Bartste »

Si jamais c'est la même chose sur l'ORC light 250HP, très mou et l'embrayage n'a pas le même réglage que d'origine, du coup il faut bricoler pour obtenir le point de friction à la bonne place, d'ailleurs la le point de friction est à peu près à la même place que le début de la course libre... :p
Ca vient peut-être aussi de la butée a bille, mais comme elle n'est pas livrée avec le kit ^^
Comme quoi même en payant une fortune on est pas a l'abri de soucis :siffler:

Content que tu ait réussis a trouvé, c'est vraiment la galère les soucis d'embrayage.... Je suis dedans depuis une année bientôt...

fracass

Message par fracass »

perso gripforce j'en suis revenu avant même de commander qqch... quand tu leur demande en fonction de ce que tu recherche pour ton véhicule quel volant moteur et embrayage ils conseilleraient (en précisant que le prix n'as pas d'importance)

en benh ils te répondent qu'ils ne savent pas!!!!

rassurant non ?

Image

toubix

Message par toubix »

Bartste a écrit :

Si jamais c'est la même chose sur l'ORC light 250HP, très mou et l'embrayage n'a pas le même réglage que d'origine, du coup il faut bricoler pour obtenir le point de friction à la bonne place, d'ailleurs la le point de friction est à peu près à la même place que le début de la course libre... :p
Ca vient peut-être aussi de la butée a bille, mais comme elle n'est pas livrée avec le kit ^^
Comme quoi même en payant une fortune on est pas a l'abri de soucis :siffler:

Content que tu ait réussis a trouvé, c'est vraiment la galère les soucis d'embrayage.... Je suis dedans depuis une année bientôt...

Mon pauvre, moi qu'il soit mou sa ne me gène pas , ce qui me gène en revanche c'est que passé les 8000 trs il revient pas à cause de la force centrifuge et le manque de résistance sur la partie ressort.
Et franchement quand je roulais avec le nouveaux sa collé vachement moins bien que l'ancien que j'ai remis avec le disque neuf par contre.
La quand je lâche la pédale sa colle et sa pousse au cul.

Perso j'espère que sa ne te fera pas ça, moi je me suis arraché des cheveux avec cet embrayage.

Bon je leur est écrit en leur disant le fond de ma pensée, tout en restant courtois, je leur est tout expliqué mon problème de A à Z est ce matin j'ai leur réponse!!!!!!

"Did you have a question about the item that you ordered?" :fou:

Pour ceux qui sont pas trés ami avec l'anglais sa veut dire "avez-vous une question sur l'objet que vous avez commandé?"

Franchement y'a de quoi ce la prendre et ce la mordre. :redcard:

J'hésite à leur répondre!!!!!!!!!! :bye:

Bartste

Message par Bartste »

Il ne croche pas non plus l'ORC, je ne sais pas si ca vient de la force centrifuge, mais c'est bizarre qu'il soit si mou le plateau de pression, normalement embrayage renforcé = plateau de pression extra dure... Bon de toute façon je crois que je suis bon pour le RE-changer ^^ Pas moyen de partir à 6000tr/min pour un 0-100, j'ai essayé hier soir, ESP OFF lâché d'embrayage sec (idem avec un exedy ou stock), il est complètement parti en burn, il ne croche pas, a mon avis c'est bon il est cuit :clap:

toubix

Message par toubix »

Bien venu au club bartste, moi pareil.

C'est bizarre quand même cette histoire de mou, et un ORC en plus.

On a un embrayage dans le cul tout les deux. :ok:

Bartste

Message par Bartste »

toubix a écrit :

Bien venu au club bartste, moi pareil.

C'est bizarre quand même cette histoire de mou, et un ORC en plus.

On a un embrayage dans le cul tout les deux. :ok:

C'est pas mon premier en plus ^^

J'ai réussis a rattraper un peu de course en trifouillant a midi, mais je suis toujours pas au 111mm du manuel :hum:

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

I^^ Pas moyen de partir à 6000tr/min pour un 0-100, j'ai essayé hier soir, ESP OFF lâché d'embrayage sec (idem avec un exedy ou stock), il est complètement parti en burn, il ne croche pas, a mon avis c'est bon il est cuit :clap:

:oh: :oh: :oh: :oh:

Mon exedy S1 marche du tonnerre même au démarrage à 6000 trs ! (même si j'en fais rarement désormais, j'évite de tout flinguer comme je faisais au début).

Fais toi pote avec la concession Mazda du coin, ramènes une bonne bouteille lors d'une simple révision chez eux et hop t'en profite pour leur filer des pièces aftermarket à monter :D .

Bartste

Message par Bartste »

C'est un mecano mazda qui l'a monté...

Tsar

Message par Tsar »

ah :hum:

bon beh joker là moi je dis :lol:

flinguer un ORC tout neuf, je l'aurais mauvaise , ou alors arrête de laisser ton pied sur la pédale d'embrayage comme les petits vieux enfin Bartste :D .

Bartste

Message par Bartste »

Non mais il a toujours été très tendre, j'avais d'ailleurs fais la remarque que la pédale n'avait aucune retenue dès le début... Ma fois ca doit être normale... On verra avec le prochain :zzz:

ludosteo

Message par ludosteo »

sérieux? embrayge mort???
C'est pas possible!!!
Ne t'approche pas de moi!! T'es vraiment un chat noir.....:D

Bartste, ou comment changer 3 fois chaque élément de la 8.... :lol:

Allez courage. l'ORC 309 semble plus résistant... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bartste

Message par Bartste »

Bah pour l'instant il "fonctionne"... Mais bon il a cramé méchamment une fois et la il pue a chaque fois que je l'utilise ^^

ludosteo

Message par ludosteo »

Pas de bol....
Je crois que je vais pas le prendre celui là....mais je vais rester sur l'ORC 309...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Bah pour l'instant il "fonctionne"... Mais bon il a cramé méchamment une fois et la il pue a chaque fois que je l'utilise ^^

si tu savais le nombre de fois où mon S1 a cramé et puait :lol: , et pourtant il accroche toujours aussi bien :cool: ! ne serait ce qu'à chaque fois que je vais chez mon concessionnaire avec sa rampe de la mort.

au début je croyais que c'était une erreur de montage tellement il supportait pas les démarrage en cote obligeant un peu de patinage, en gros il se mettait à patiner et à faire un bruit horrible + odeur de la mort.

au final je me suis habitué à faire davantage du ON / OFF et dans les bouchons par contre il ne pose pas trop de soucis.

étonnant que le ORC 250 ai cramé aussi vite, surtout par chez toi avec les belles routes pas trop encombrées que vous avez, limite une expertise serait méritée pour mettre le mécano devant le fait accompli si c'est bien une erreur de montage :( .

jmi

Message par jmi »

toubix, content que tout soit rentré dans l'ordre.mais il faut avouer que ce genre de produit il vaut mieux rester sur du connu.

mince, bartste.
par contre la ou tu m'étonne c'est sur la butée.
sur l'orc 309 c'est une butée de camion qui est livré, elle est pus longue, et bien plus grosse que l'origine.
rien a voir avec le frêle élément d'origine.
a plus :salut:

ps: avec la 309 tu met full gaz, tu lache a 8000...le seul probleme c'est de passer le rapport superieur assez rapidement sinon le moteur coupe (ça met arriver a folembray la derniere fois, je sort des stand, je met gros gaz, je derive pour la beautée du geste, je suis trop lent, je rupte une fois, deux fois et paff, coupure net du pcm et arret complet)
grosse frayeur, a un instant j'ai crut a une quelquonque panne.
non contact, et zou tout est reparti comme avant...

ps2/bartste les resistance c'est 2.2 ohms..ça vaut pinuts..tu peut en commander une rame sur le net.
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre