Page 5 sur 5

Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 21 mai 2013, 22:53 PM
par Franck3340

Re-salut Nico re-content pour toi !! (jai déjà mis le même message trois fois ! :D )

Tu avais ouvert l'ancien bloc ou pas ?
ils te l'ont repris chez monstand ?

:salut:


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 22 mai 2013, 09:52 AM
par Pouletovitch
Franck3340 a écrit :

Re-salut Nico re-content pour toi !! (jai déjà mis le même message trois fois ! :D )

Tu avais ouvert l'ancien bloc ou pas ?
ils te l'ont repris chez monstand ?

:salut:

Merci Franck :merci:
Et non, MonStand ne l'avait pas ouvert et ils l'ont bien repris. Le moteur neuf est en Entrée/Sortie.


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 27 juin 2013, 10:25 AM
par Pouletovitch

Bon on continue les modifs !

L'admission Racing Beat est intégralement en place (Ram Air Duct + REVi intake)
Les manos Zenky Racing sont montés, je n'attends plus que le support dual qui arrive des Etats Unis pour finaliser le tout.
En attendant, j'en ai profité pour mettre les lumières intérieures en LED .... bleues. Bon ça fait bizarre, voir tuning ... A voir si je laisse tout ça et que je m'y fais.
J'ai également posé les B-Pillars Mazdaspeed façon carbone, ça rend pas mal avec les autres éléments carbone que j'ai (coques rétro, fender vents) et s'approche de plus en plus du style racing que je veux lui donner.

Il me reste plus qu'à monter l'Oil Catch Tank D1.

Et après je vais profiter tranquillement du nouveau moteur :) Révision après rodage prévue le 5 Juillet chez MonStand.

Plus tard, j'attaquerais les modifications chassis (renfort, suspension, pneus, jantes)

ps : 1ère page mis à jour avec les modifs actuelles.


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 27 juin 2013, 23:00 PM
par Franck3340

Bien Nico !

tu vas voir le filtre RB avec la ram air, c'est un très, très gros plus !

quant aux manos Zenky, faudra que j'y passe, ça m'évitera de nouvelles mésaventures ! (même si finalement ça n'avait rien à voir avec une rupture du film d'huile).

:salut:


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 29 juin 2013, 10:02 AM
par Pouletovitch

Quelques photos des derniers changements.

DSC_0116.JPG
DSC_0117.JPG
IMAG0314.jpg
IMAG0332.jpg
IMAG0349.jpg
IMAG0355.jpg
IMAG0356.jpg
IMAG0360.jpg
IMAG0362.jpg
IMG_20130512_130125.jpg

Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 29 juin 2013, 10:37 AM
par yanhamare

:love:


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 29 juin 2013, 10:42 AM
par Nico33

'culé va!

Tu modifie la moitié de ta 8 et tu viens pas nous la montrée demain! 'culé :p

:D


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 29 juin 2013, 11:47 AM
par Pouletovitch

Bon en fait rien n'est sûr pour demain. La soirée poker prévue est peut être annulée ...
Si je viens Nico, je t'appelle dans tous les cas, je le saurai dès ce soir. Et peut être qu'on sera 3 (2 potes).


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 29 juin 2013, 13:12 PM
par Nico33

Comme tu veux ;)


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 11 juil. 2013, 12:18 PM
par Pouletovitch

Hello à tous,

Bon depuis vendredi dernier, le rodage est terminé. Ma 8 a été checkée par MonStand et RAS. Je peux enfin jouer dans les tours et c'est un pur bonheur ! :D La prépa que j'ai faite me convient parfaitement, c'est punchy ! A une sortie de péage, ça a même patiné au passage de la 2nde pendant 1 à 2 s :fou:


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 11 juil. 2013, 12:57 PM
par Punisher81
Pouletovitch a écrit :

A une sortir de péage, ça a même patiné au passage de la 2nde pendant 1 à 2 s :fou:

Changes tes pneus! ;)

Sinon c'est cool pour ta fin de rodage!


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 11 juil. 2013, 15:22 PM
par Pouletovitch

Merci :merci:

C'est vrai qu'ils arrivent au bout (Bridgestone potenza 050 A) mais je suis pas encore au témoin.
Les prochains seront soit des :

  • Michelin Pilot Super Sport (gomme et monte homologuées)
  • Yokohama Advan Neova AD08 (gomme et monte homologuées)
  • Toyo Proxes R888 GG (gomme homologuée, monte non homologuée 40)
  • Yokohama Advan A048 (gomme non homologuée, monte non homologuée 40)

Je pense rester dans le légal quand même, donc ça se jouera surement sur les 2 premiers.


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 11 juil. 2013, 15:43 PM
par parkiro

autnat pour la hauteur je comprends le côté pas homologué par contre pour la gomme je suis perplexe

Pourrais tu me dire ce qui fait qu'une gomme est homologuée ou pas stp car pour moi elle l'était toute?
thx


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 11 juil. 2013, 15:45 PM
par oli40000

J'ai les AD08, et si c'était à refaire, je les reprendrais sans hésiter.
Et c'est à Mazda Bayonne que je les avait eu pour moins cher (même moins que sur internet).

grip parfait sur sec ou mouillé, pas plus bruyant que les bridgestone, et là ou je suis surpris c'est qu'ils en s'usent pas vite. Vu la qualité, je pensais qu'ils seraient rincés en 15 000, et pas du tout. Là j'ai fait 20 000 avec en allant 2-3 fois sur circuit, et ils sont loin d'être bons à changer.


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 11 juil. 2013, 17:56 PM
par Pouletovitch
parkiro a écrit :

autnat pour la hauteur je comprends le côté pas homologué par contre pour la gomme je suis perplexe

Pourrais tu me dire ce qui fait qu'une gomme est homologuée ou pas stp car pour moi elle l'était toute?
thx

Aucune idée mais c'est là que j'ai vu ça : http://www.pneusracing.com/index.php?&t ... ametre=189
Je dis gomme mais c'est le pneu qui n'est pas homologué.


Re: Bonjour de Bordeaux !

Publié : 11 juil. 2013, 18:34 PM
par oli40000

Je pense savoir.

Les 2 sont des semi-slick, donc normalement homologué route. Mais tous les semi slick ne sont pas homologués route, certains ont des gommes trop tendres pour être le cas, ce qui doit être le cas du Yoko.

J'avais vu ça sur un site anglais de pneu. Par exemple le R888 qui existe en un seul modèle en France (homologué) est dispo dans plusieurs catégories de gommes en Angleterre. Donc je suppose que ce sont les plus tendres qui ne sont pas homologuées.