Re: Arg j'en veux une
Ce que Henry a mal expliqué, c'est que tout garage peut faire la demande à Mazda France et obtenir le matériel (il me semble qu'il s'agit d'un "prêt" de celui ci).
Ce que Henry a mal expliqué, c'est que tout garage peut faire la demande à Mazda France et obtenir le matériel (il me semble qu'il s'agit d'un "prêt" de celui ci).
Ca va pas motiver le vendeur à demander à Mazda Epinal de le demander à Mazda France ça...
Ouais, pardon, j'ai pas été super clair.
Donc, en effet, le matériel pour les prises de compressions est demandé apr cles concessions à Mazda France qui l'envoie - si possible avec le mec formé qui a fait le stage pour si le mécano de la concession ne l'a pas fait.
Si je peux me permettre, ca fait chier les concessions et le vendeur.
Je te suggère donc d'appeler Epinal et de faire la démarche toi-même. Prends RDV avec le vendeur à la concession, et vous ferez le deal après la prise de compression ( car si elle démarre bien et assez entretenue, tu ne prends que peu de risques).
Profites-en pour demander à la concession de sortir le carnet d'entretien électronique.
Si le vendeur est transparent, ca ne posera pas de problèmes. Et tu prends la prise de compressions à ta charge si elle est OK, ainsi qu'une demie-heure de MO chez Mazda pour faire un petit passage valise et une petite inspection sur le pont.
Henrythe8 a écrit :Ouais, pardon, j'ai pas été super clair.
Donc, en effet, le matériel pour les prises de compressions est demandé apr cles concessions à Mazda France qui l'envoie - si possible avec le mec formé qui a fait le stage pour si le mécano de la concession ne l'a pas fait.Si je peux me permettre, ca fait chier les concessions et le vendeur.
Je te suggère donc d'appeler Epinal et de faire la démarche toi-même. Prends RDV avec le vendeur à la concession, et vous ferez le deal après la prise de compression ( car si elle démarre bien et assez entretenue, tu ne prends que peu de risques).
Profites-en pour demander à la concession de sortir le carnet d'entretien électronique.Si le vendeur est transparent, ca ne posera pas de problèmes. Et tu prends la prise de compressions à ta charge si elle est OK, ainsi qu'une demie-heure de MO chez Mazda pour faire un petit passage valise et une petite inspection sur le pont.
Le hic c'est que je dois aller l'essayer un dimanche... juste avant le pont du 1er mai en plus
A moins que je ne m'arrange pour y aller le samedi matin
Le samedi matin il il n'y a pas de mecano que des vendeurs
Après c'est sur que c'est rassurant de faire ce test mais quid du du temps que va mettre la concess a avoir l'appareil ?
Yep. Je ne suis pas certain non plus qu'il y ait un besoin absolu de prise de compressions si l'auto démarre bien, pas de bruits suce-pets, et qu'elle ne broute pas.
C'est juste une question d'être rassurée avant l'achat.
A toi de voir. Un petit coup de fil à la concession pour évaluer cout et délai ne te fera pas perdre trop de temps et pourra te permettre d'évaluer.
Par contre, je pense qu'il faut vraiment l'historique des entretiens sur le carnet électronique de Mazda. Mais ca, ta concession peut le faire à côté de chez toi si tu as le numéro de série.
Sauf erreur, il y a Rotary-r pas bien loin qui pourrait faire ça...!
A Nancy, oui.
Henrythe8 a écrit :A Nancy, oui.
Bah quoi, ça fait moins loin que Pilaf ! , et c'est (presque) sur sa route !
Quand on aimes...
72 kms dixit mappy ! Juste le temps de faire chauffer la 8 !
MP envoyé à rotary-r. Je verrais en fonction de sa réponse mais comme certains l'ont dit, je ferais surement sans.
Je vais aller la voir et me fierai à mon instinct, quitte à faire mesurer les compressions après pour ma tranquillité d'esprit La première impression de Thibault semble bonne quant à la vitalité du moteur.
Comme l'a dit Henry, je vais quand même appeler Mazda Epinal demain (ils n'ont pas forcément besoin de ma présence pour les compressions) et savoir si je peux avoir accès au carnet d'entretien électronique (j'entends déjà le "mais vous n'êtes pas la proprio, on ne peut pas vous donner les infos..."). Ils peuvent savoir juste avec l'immat" et le nom de l'actuel proprio (qui semble avoir les 4 dernières factures, révisions faites chez mazda) ?
bienvenue, welcome....
Juste avec l'immat.et le nom, tu n'auras pas l'historique, mais avec le N° de série (jmze..."e" sur la C.G, ou à gauche dans le compartiment moteur) ça doit le faire !
totalnono a écrit :Juste avec l'immat.et le nom, tu n'auras pas l'historique, mais avec le N° de série (jmze..."e" sur la C.G, ou à gauche dans le compartiment moteur) ça doit le faire
!
J'ai appelé Epinal hier. Le chef de l'atelier n'avait pas l'air d'avoir envie de bosser...Donc je vais attendre d'aller essayer la voiture le 29 et je prendrai toutes les infos pour aller me renseigner dans les 2 garages mazda près de chez môa. En plus, ce sera l'occasion de prendre la température (et la motivation) de leur envie de bosser sur une 8. Si vous avez déjà testé Buchelay (78) ou Vernouillet (28), je veux bien votre avis.
Un retour de Rotary ?
totalnono a écrit :Un retour de Rotary-r ?
Nan
Buchelay je suis en test ( ) ma 8 est la bas en attente de réparation...ce que je peut te dire c'est que le "jeune" qui s'occupe des pièces et de la partie atelier est super sympa, à l'écoute et il s'intéresse à sot boulot (est donc au rotatif) après je sais pas si c'est un pro de chez pro du rototo...donc pour moi c'est relativement suffisant par rapport à d'autre concession (ou il n'ya que du négatif).
Annihi a écrit :Buchelay je suis en test (
) ma 8 est la bas en attente de réparation...ce que je peut te dire c'est que le "jeune" qui s'occupe des pièces et de la partie atelier est super sympa, à l'écoute et il s'intéresse à sot boulot (est donc au rotatif) après je sais pas si c'est un pro de chez pro du rototo...donc pour moi c'est relativement suffisant par rapport à d'autre concession (ou il n'ya que du négatif).
Faut que tu passes me voir en allant la récupérer !
Pas de souci
Mais je pense que ce n'est pas avant le mois prochain (Avec c'est assureur )
Rotary r il est pas souvent sur le forum, je lui envoie un message sur facebook pour voir.