ReX8 a écrit :mais la S2000 a une acceleration...
linéaire ! c'est un des ses seuls defauts...
...et pas la 8 peut être?
ReX8 a écrit :mais la S2000 a une acceleration...
linéaire ! c'est un des ses seuls defauts...
...et pas la 8 peut être?
dis moi que a haut regime la 8 n'impressionne pas...
ReX8 a écrit :dis moi que a haut regime la 8 n'impressionne pas...
Ben non, ça ouvre un peu plus vers les 6000trs à peu près, mais ça n'impressionne pas, et ça reste très linéaire... y a pas un moment ou on se prend un vrai pied au cul
Nosferatu a écrit :ReX8 a écrit :dis moi que a haut regime la 8 n'impressionne pas...
Ben non, ça ouvre un peu plus vers les 6000trs à peu près, mais ça n'impressionne pas, et ça reste très linéaire... y a pas un moment ou on se prend un vrai pied au cul
![]()
100% d'accord !
j'ai remarqué que la 231 "grognait" davantage que la 192 par contre à haut régime.
pas de coup de pied au fesse certes, mais une sensation de "plus grande ouverture de papillon de gaz" avec un bourdonnement plus présent passé 7000-7500tr, alors que nos 192 affichent moins de caractère encore ( suffit de mettre un pot sport et tout rentre dans l'ordre question caractère )
bonsoir
il n'y a pas de coup de pied au fesses, mais une 231 cv a partir de 7500, ça monte quand meme vite a l'assaut du rupteur.
comme je l'ai deja dit S2000 et RX8 meme combat.
comment voulez vous avoir coup de pied au derriere avec 21 m/kg.
a plus
De plus, une poussée linéaire ne veut pas dire que ça ne pousse pas !!!!
Quand vous commencez à taquinner un 0 à 100km/h en moins de 7 sec., faut admettre que ça accelère quand même fort
Greg83 a écrit :De plus, une poussée linéaire ne veut pas dire que ça ne pousse pas !!!!
Quand vous commencez à taquinner un 0 à 100km/h en moins de 7 sec., faut admettre que ça accelère quand même fort
au fait ce matin, j'ai vu une S2000 blanche !!!!
bonjour! la Rx8 a encore été inférieure en terme de chrono??? la 3 MPS dit "la pourfendeuse" arrive pour venger la 8
http://www.zeperfs.com/duel1388-1235.htm avec la S2000
http://www.zeperfs.com/duel1388-1147.htm avec la Z
gaetan a écrit :bonjour! la Rx8 a encore été inférieure en terme de chrono??? la 3 MPS dit "la pourfendeuse" arrive pour venger la 8
http://www.zeperfs.com/duel1388-1235.htm avec la S2000
http://www.zeperfs.com/duel1388-1147.htm avec la Z
frimeur
Je ne savais pas que la 3 MPS etait si puissante !
Gaetan, dans les comparatifs il ne faut pas perdre de vue que la 8 n'a qu'un 1308cm3 ! (2x654cm3)
D'ailleurs cette remarque est valable vis-à-vis des Zistes : peut-être que le Wankel paraît creux comparé au V6 3,5 litres Nissan mais il n'a pas de "grosses gamelles" LUI !
Et il se révèle incroyablement souple et docile.
Mais j'avoue que la Z a son charme.
J'aime bien son coté "grosse brute", mais la relative légèreté de la 8 est un sacré atout sur routes sinueuses.
Et puis il y a l'intérieur, et la la 8 marque des points face à la Z et à la S2000 (dont l'intérieur fait franchement daté).
Dans tous les cas, ce sont des voitures originales, rares (ça change des BéheMercAudi), et qui méritent à ce titre la passion qui les entoure.
Banzai !
frenchflip a écrit :Et puis il y a l'intérieur, et la la 8 marque des points face à la Z et à la S2000 (dont l'intérieur fait franchement daté).
+1
j'ai beaucoup hesité entre la S, la Z et la 8. J'ai abandonné la S car pas d'aide au pilotage (je pas un pilote moi ) malgrès un moteur super mais un peu bruyant... et la Z quand je suis monté dedans, bien j'ai trouvé sa bof...
Par contre quand j'ai vu la 8, l'esthétique intérieure et exterieure ma fais flashé
Sans le fiston, je prenais la 350Z malgrès sont intérieur très Renault.
Les 4 places de la 8 ont gagnées.
newone a écrit :salut a tous, je suis nouveau sur ce site que j'ai decouvert en cherchant des infos sur la rx 8.
Voila questions simples pour vous les proprietaires de rx 8. Avez vous songe a la 350Z? Pourquoi avoir choisi la rx8? Je dois avouer que je vois le gros avantage des 4 places de la rx8 quand on est plus que 2 dans la famille, ce qui est mon cas, mais a part ca?
J'ai essaye la 350Z d'un pote et j'ai adore, pas encore essaye la rx8 mais j'y compte bien.
En tout cas bravo pour ce forum sur lequel j'ai passe une bonne partie de ma journee...
j'ais prefere la 8 pour ses formes sa tenue de route
http://fr.youtube.com/watch?v=HjL5w-8vfOU
comparo Rx8 / 350z / TT TFsi / Mustang GT
and the winner is............RX8
l'efficacité décide tout comme d'hab
Evo magazine de ce mois ci.
"Election de la supersportive de l'année" on y trouve dans la sélection ... la 350Z
Faut avouer qu'ils ont su faire évoluer favorablement leur produit chez Nissan. Au point de lui faire passer la catégorie supérieure.
Ahhhhhhh si ils avaient eut les coui**es de booster le rototo !
Greg83 a écrit :Evo magazine de ce mois ci.
"Election de la supersportive de l'année" on y trouve dans la sélection ... la 350Z
ce n'est que mérité, belle évolution moteur, châssis plus incisif, ligne qui ne vieillit pas trop, le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie avec la Rx8 et visiblement un agrément très présent à tout instant.
bravo à eux .