Et une Toff Francky...?
nouveau venu du 83- echappement recu!!!
Re: nouveau venu du 83- echappement recu!!!
Franck3340 a écrit :Donc je précise, il y a 700 grammes de diff entre une jante de PZ et une jante d'origine !
9,3 kg pour la pz
10 kg pour l'origine
Même si j'espérais qu'elle soit plus légère, je ne regrette pas cet échange, testé à Nogaro, ces derniers jours avec des Michelin pilot sport cup (très usés derrière).
C'est quand même de la balle ! et j'aime beaucoup le look !
bon ilsemblerait que le ressenti soit meilleur alors! tant mieux en tout cas si tu ne regrettes pas l'échange
par contre le fait que tu les ais pesé aussi lourde me laisse perplexe
j'ai encore vérifié sur le net le poids de ces jantes (de mémoire ce sont les prodrive GC-10) et j'ai trouvé systématiquement plus léger
il existe un modèle forgé et un autre moins noble
vu le poids que tu as mesuré je pensais que c'était finalement ce modèle qu'il y avait sur les PZ mais il n'existe pas en 18X8 alros que le modèle forgé oui
et celui ci est mesuré à 8.2kg/jantes (d'où le fait que je disais qu'elle faisait ce poids)
bref, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de gain de poids aufinal et que le poids annoncé surle net soit faux...
en dehors de ce petit "détail" c'est vrai qu'elle claque pas mal quand même
allez francky une tof
PS : je vais les plastidiper en noir voir ce que ca donne, je mettrais une tof sur mon topic pour voir le résultat si ca te tente
Une belle prodrive sans les jantes prodrive c'est pas une belle "prodrive", au mieux une belle rx8 "stock" mais bon tanpiiiiiiiiii bonne route
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
Une belle rx8 avec son ailleron prodrive ses sigle pz sur les ailles avant et son becquet prodrive aussi....sans ses jantes oz
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
- Franck3340
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Arffff.....ça a de la gueule....
- Franck3340
Merci Fred !
Pour finir de te répondre Parki !
en fait le ressenti, difficile à dire avec des pneus arrières bien attaqués, mais là ou je ne regrette pas finalement ben c'est leur look !
acheté pour le poids ... gardé pour le look !
le plus dommage finalement c'est qu'elles ne soient pas en ET 35 ou 40, ça aurait été un plus.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
ouep je suis bien d'accord
elle rentre un poil trop dans les passages de roues mais bon comme elles sont bien belles aussi
en tout cas ca claque bien sur une blue
comme je te disais en mp, je vais plastidiper les miennes en noir voire ce que ca donne je posterai qqs tofs uand ce sera fait (ptet pas tout de suite apparemment il est conseillé de faire ça à une température de 20°)
et bien tu démontes et tu le fais dans la maison... ....mais il est clair que pour des jantes un contraste de couleur est nécessaire...
(ma RX8 va passer sur le Facebook Mazda RX8 pour Noel).
hummm vu la poussière de "peinture" que soulève le dip et l'odeur assez prononcé, je vais viter de pourrir mon appart
en plus de mémoire il est conseillé de faire ça dans une pièce bien aéré (et après utilisation je comprends pourquoi...)