Les bons pneus pour la RX-8 ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En Belgique ça doit être une des tailles spécifiées sur le CoC (certificat de conformité EU). Le 235/40/18 n'y est bien sûr pas. Mais je n'ai jamais vu un contrôleur du contrôle technique s'attarder sur des pneus qui avait l'air correct. C'est pas comme si je m'anenait avec des jantes 20 pouces avec du 255...

Ceci dit, mon objectif est de rester en 225. J'espère que d'ici l'été prochain l'offre se sera étoffée et les prix auront diminué!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

En Belgique ça doit être une des tailles spécifiées sur le CoC (certificat de conformité EU). Le 235/40/18 n'y est bien sûr pas. Mais je n'ai jamais vu un contrôleur du contrôle technique s'attarder sur des pneus qui avait l'air correct.

C'est pas faux... :chut:

raspoutine a écrit :

C'est pas comme si je m'anenait avec des jantes 20 pouces avec du 255...

20" ! :??: ça me rappelle quelqu'un ! :siffler: Rotaryengine ! Au pied ! :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

polofoot

Message par polofoot »

On m'a proposé un pirelli Pzéro néro pour 208€ TTC + 10€ de pose et équilibrage je pense que c'est honnete et vous?????? :??:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

T'as fait comment toi?

Comme ça : http://www.1010tires.com/tiresizecalcul ... ion=submit :D

Sinon, faut consulter le petit tableau que j'ai posté un peu plus haut... ;)

En tout cas je ne regrette pas d'avoir relancé le débat!
Au moi maintenant j'ai toujours pas compris comment on calcul, mais avec le comparateur du site ci dessus, c'est plus facile!!! :oups:
:merci: :merci: :merci:
Bon alors chez Marangoni il nous reste que les 245x40R18 à monter de préférence sur des jantes un peu plus larges que celle d'origine dela 8?
Rotaryengine, help!!! :D

Polofoot, ça n'a pas l'air trés cher tes P Zero... :chut:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

polofoot

Message par polofoot »

oui et j'attends aussi la réponse sur marangoni.... :chut:

f1clc

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Bon alors chez Marangoni il nous reste que les 245x40R18 à monter de préférence sur des jantes un peu plus larges que celle d'origine dela 8?

Meuh :non: :non: , les 245/40R18 "passent" sur les jantes d'origine ! ;)
Demande à Cosmos qui a des S03PP ! Miam... :love: :love:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

T'as fait comment toi?

Comme ça : http://www.1010tires.com/tiresizecalcul ... ion=submit :D

Sinon, faut consulter le petit tableau que j'ai posté un peu plus haut... ;)

En tout cas je ne regrette pas d'avoir relancé le débat!
Au moi maintenant j'ai toujours pas compris comment on calcul, mais avec le comparateur du site ci dessus, c'est plus facile!!! :oups:
:merci: :merci: :merci:
Rotaryengine, help!!! :D

Polofoot, ça n'a pas l'air trés cher tes P Zero... :chut:

Léo,
Pourquoi les Marangoni?

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

raspoutine a écrit :

Léo,
Pourquoi les Marangoni?

Toust simplement à cause de cet article posté ici. :yeah:
Si ces pneus ont été retenu pour le challenge RX8 créé par mazda Italie, c'est qu'ils ne doivent pas être mauvais!!! :D

Mon idée est de prendre ces pneus pour mes sorties sur circuits.
Comme ils sont homologés routes, cela me permettrais de les monter chez moi et pouvoir faire les trajets aller/retour home/circuit sans avoir d'une part à transporter des pneus slicks, et d'autres part de me payer le changement de pneus une fois sur le circuit.
Et surtout de bénéficier d'un jeu de pneus performants pour le circuit!!!
Comme cela necessite d'avoir un deuxième jeu de jantes, et que les 225x45R18 ne sont pas dispo chez Marangoni, j'envisage de passer au 245x40R18.
Et pourquoi pas sur des jantes un peu plus larges puisque je dois de toute façon en acheter...

Voila, voila... ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Logique imparable, pour les mordus du circuits ;) :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :

Logique imparable, pour les mordus du circuits ;) :D

:merci: M'sieur!

polofoot

Message par polofoot »

:merci: :merci: :merci: c'est vrai!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Attendez un instant.... J'enlève la poussière et le toiles d'araignée de ce topics.... Voilà, on peut y aller :

J'ai été interpellé (non, non, pas par la police) par une photo du nouveau Boxster dans l'excellent CAR magazine, prise de 3/4 arrière à hauteur du sol.
Un détail le plaît beaucoup : la façon dont les flans de pneus sont bien galbés, bombés. A côté, notre ensemble pneu/jante 18" fait un peu roue de vélo.

Ceci dit, il me semble que la Boxster 987 en question est montée en 17", et donc les détails sont les suivants (différents de la 986!) :
AV : jantes 6.5 x 17, pneus 205/55
AR : jantes 8 x 17, pneus 235/50.
Les pneus, eux, sont des Michelin (Pilot Sport probablement, sans rim protection).

Ma question est, comment arriver à un résultat visuel proche avec nos larges jantes et grandes (8 x 18) et nos pneux étroits et bas (225x45)? Faut-il élargir les pneus (235 comme la Boxster), passer à une taille plus haute (50), ou les deux? Ou passer en 17" ;) :D :non: . Ou encore, existe-t-il des pneus aux flans plus bombés? L'absence de rim protection semble être un facteur aussi...

RotaryEngine, un avis?

Merci,

Fabrice (qui un jour aura de nouveau un Boxster dans son garage!*)

• quand ma fille sera à l'unif et conduira sa propre Focus à pile à combustible, et mon RX8 sera à la retraite avec 300.000 km au compteur sans ouvrir le moteur...).

RX8

Message par RX8 »

Fabrice;

1) pour le Boxter, ne rêve pas ce n'est pas un jouet comme nos 8 et en plus c'est pas pratique. Soit il y a un beau blason mais c'est tellement moins Ludique que tu risque une grosse deception !!!

2) En effet c'est bien le rapport diametre epaisseur qui donne une sensation de roue large. Sur la RX8, des grandes roues ont été choisies pour favoriser le look galbé mais c'est vrais que de dos tu ne remarque pas les roues. La solution consiste selon moi a prendre des pneus beaucoup plus larges mais tant de sous de de pb de frottement et perte de perf pour si peu :(

3) Que penses tu de la nouvelle Golf GTI en tant qu'amoureux du 2,0 Turbo FSI ???

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Fabrice;

1) pour le Boxter, ne rêve pas ce n'est pas un jouet comme nos 8 et en plus c'est pas pratique. Soit il y a un beau blason mais c'est tellement moins Ludique que tu risque une grosse deception !!!

2) En effet c'est bien le rapport diametre epaisseur qui donne une sensation de roue large. Sur la RX8, des grandes roues ont été choisies pour favoriser le look galbé mais c'est vrais que de dos tu ne remarque pas les roues. La solution consiste selon moi a prendre des pneus beaucoup plus larges mais tant de sous de de pb de frottement et perte de perf pour si peu :(

3) Que penses tu de la nouvelle Golf GTI en tant qu'amoureux du 2,0 Turbo FSI ???

Salut RX8,

1) Je connais très bien la Boxster pour en avoir conduit une pendant un an et demi, été comme hiver jusqu'à la naissance (ou peu après) de ma fille. Très sympa, surtout avec le hard-top qui lui confert le confort d'un vrai coupé. Mais c'est clair qu'avec 2 places seulement, il est envisageable maintenant uniquement comme 3ème voiture... Mais faut les tunes :( ...

2) Oui en effet, mais j'espère que RotaryEngine, qui travaille dans le pneu, pourra me conseiller sur base de sa propre expérience.

3) La voiture semble sympa et remet les pendule à l'heure après les ridicules III et IV GTI. Ceci dit, le vocable GTI ne lui convient pas trop vu le niveau de confort et de classe. Pour moi une GTI, c'est une voiture légère avec un moteur atmo qui pousse dans les tours, style Polo GTI, 206 RC, Clio RS... Mais surtout, 200 ch + traction AV = :non: .

Fabrice

RX8

Message par RX8 »

Merci Fabrice pour ces commentaires. Je suis curieux de ta comparaison entre la 8 et le boxter. Hormis le nombre de place er l'aspect cabrio, en terme de plaisir de conduite, passage en courbe QUID pour toi ?

Que penses tu de la 8 avec son Torsen, son régime comparé a la boxter plus coupleuse ???

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Merci Fabrice pour ces commentaires. Je suis curieux de ta comparaison entre la 8 et le boxter. Hormis le nombre de place er l'aspect cabrio, en terme de plaisir de conduite, passage en courbe QUID pour toi ?

Que penses tu de la 8 avec son Torsen, son régime comparé a la boxter plus coupleuse ???

Arié

Comme c'est off-topic, je te reponds ici : sutra22139.php#22139

Fabrice

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :

Attendez un instant.... J'enlève la poussière et le toiles d'araignée de ce topics.... Voilà, on peut y aller :

J'ai été interpellé (non, non, pas par la police) par une photo du nouveau Boxster dans l'excellent CAR magazine, prise de 3/4 arrière à hauteur du sol.
Un détail le plaît beaucoup : la façon dont les flans de pneus sont bien galbés, bombés. A côté, notre ensemble pneu/jante 18" fait un peu roue de vélo.

Ceci dit, il me semble que la Boxster 987 en question est montée en 17", et donc les détails sont les suivants (différents de la 986!) :
AV : jantes 6.5 x 17, pneus 205/55
AR : jantes 8 x 17, pneus 235/50.
Les pneus, eux, sont des Michelin (Pilot Sport probablement, sans rim protection).

Ma question est, comment arriver à un résultat visuel proche avec nos larges jantes et grandes (8 x 18) et nos pneux étroits et bas (225x45)? Faut-il élargir les pneus (235 comme la Boxster), passer à une taille plus haute (50), ou les deux? Ou passer en 17" ;) :D :non: . Ou encore, existe-t-il des pneus aux flans plus bombés? L'absence de rim protection semble être un facteur aussi...

RotaryEngine, un avis?

Merci,

Fabrice (qui un jour aura de nouveau un Boxster dans son garage!*)

• quand ma fille sera à l'unif et conduira sa propre Focus à pile à combustible, et mon RX8 sera à la retraite avec 300.000 km au compteur sans ouvrir le moteur...).

je suis pas trop sûr d'avoir compris ce que tu veut comme effets de pneu :oups: ,t'as pas de photos par hasard :D

mais tu voudrais le pneu plus bomber vers l'exterieure (qui protege plus la jante??)
ou quoi?? si c'est ca faudrait deja passer en 245/40/18 a l'arriere alors :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

je suis pas trop sûr d'avoir compris ce que tu veut comme effets de pneu :oups: ,t'as pas de photos par hasard :D

mais tu voudrais le pneu plus bomber vers l'exterieure (qui protege plus la jante??)
ou quoi?? si c'est ca faudrait deja passer en 245/40/18 a l'arriere alors :??:

Oui, bombé, avec un beau galbe du flan, depuis la surface de roulement jusqu'à la lèvre de la jante. Plus pour le côté estétique que pour la protection de la jante, mais il est vrai que ça permettrait de protéger la jante sans la disgrâcieuce lèvre de protection.

Rx8_Lover

Message par Rx8_Lover »

salut!je voudrais savoir la taille idéal des pneus pour des jantes de 19"..moi g des 245/35/ZR19 et les jantes derrière ressortent un peu..

Rx8_Lover

Message par Rx8_Lover »

En faite mes jantes c'est des 19x10 pour l'arrière et des 19x8 a lavant

Répondre