Attendez un instant.... J'enlève la poussière et le toiles d'araignée de ce topics.... Voilà, on peut y aller :
J'ai été interpellé (non, non, pas par la police) par une photo du nouveau Boxster dans l'excellent CAR magazine, prise de 3/4 arrière à hauteur du sol.
Un détail le plaît beaucoup : la façon dont les flans de pneus sont bien galbés, bombés. A côté, notre ensemble pneu/jante 18" fait un peu roue de vélo.
Ceci dit, il me semble que la Boxster 987 en question est montée en 17", et donc les détails sont les suivants (différents de la 986!) :
AV : jantes 6.5 x 17, pneus 205/55
AR : jantes 8 x 17, pneus 235/50.
Les pneus, eux, sont des Michelin (Pilot Sport probablement, sans rim protection).
Ma question est, comment arriver à un résultat visuel proche avec nos larges jantes et grandes (8 x 18) et nos pneux étroits et bas (225x45)? Faut-il élargir les pneus (235 comme la Boxster), passer à une taille plus haute (50), ou les deux? Ou passer en 17"
. Ou encore, existe-t-il des pneus aux flans plus bombés? L'absence de rim protection semble être un facteur aussi...
RotaryEngine, un avis?
Merci,
Fabrice (qui un jour aura de nouveau un Boxster dans son garage!*)
- quand ma fille sera à l'unif et conduira sa propre Focus à pile à combustible, et mon RX8 sera à la retraite avec 300.000 km au compteur sans ouvrir le moteur...).