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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 27 févr. 2015, 16:36 PM
par striker
grayfox19 a écrit :De toute façon avec l'échangeur en façade prendre de l'air sous le capot ou devant l'auto ne changera pas grand chose;
ben je ne suis pas forcement d'accord, si l'air est plus frais en admission, apres le passage dans l’échangeur, elle sort avec une température encore plus basse mais ca n'engage que moi
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 28 févr. 2015, 20:54 PM
par NEOS13
Bonsoir,
perso ce projet est pourri:
- Le filtre à air bouffe la chaleur
- L'igniter est en vrac
- L'ECU est vissé sur une cornière qui elle est vissée sur la boîte à fusible, comment changer un fusible sur une bande d’arrêt d'urgence ? (Au passage l'ECU Toyota ou AEM série 2 n'ont pas l'indice IP nécessaire pour se retrouver dans une baie moteur exposée à la chaleur, à l'humidité et projection d'eau, pas plus que la prise de l'ECU).
Je suis sûr à plus de 85% que c'est un turbo chinois rien qu'à voir la tronche du carter compresseur
plus de DA plus de clim et pas de traction contrôle, bon ça encore c'est discutable.
Bon à part ça voici quelques photos du faisceau, il est fini à 70% rien de bien complexe juste beaucoup de vérification on ne sait jamais avec la fatigue et vue le prix d'un ECU AEM il vaut mieux pas se louper.





Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 28 févr. 2015, 22:00 PM
par Leto44
T'es un grand malade ! 
En tout cas respect pour ce boulot de dingue
Je suit ça avec intérêt même si je suis une maxi quiche en mécanique.
C'est très intéressant. Bravo.
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 02 mars 2015, 12:33 PM
par E1K
J'ai le même dessus de lit 
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 17 mars 2015, 21:57 PM
par Catabusa
Bonsoir NEOS13 merci pour le projet pourrie !
le filtre a air bouffe la chaleur.
.il y a un écope d'air sur le dessous plus échangeur air air plus une tôle de protection ( pas sur la photo)après si tu a une autre idée je suis preneur .
l'igniter et en vrac .
il est bien fixer pourtant même si pas parallèle àu moteur
l'ecu et visser sur une cornière qui elle est visser sur la boite a fusible comment changer un fusible sur une bande d’arrêt d'urgence ? (au passage l'ecu toyota ou AEM series 2 n'on pas l'indice IP nécessaire pour se retrouver dans une baie moteur exposer a la chaleur a l'humiditer et projection d'eau pas plus que la prise de l'ecu)
Jai pas compris jai aucun soucis pour changer les fusibles merci et ecu et aussi modifier avec une nouvelle platine étanche avec joints pour protège les fils qui arrive sur le dessous delà a dire que je fait des passage de gué lol
je suis sur a plus de 85% que c'est un turbo chinois rien qu'a voir la tronche du carter compresseur . Perdu mais bien vue car Le turbo a était modifier sur plusieurs poins dont le carter par le préparateur ;-)
plus de DA plus de clim et pas de traction control bon sa encore c'est discutable .
J'ai toujours la da ? La clim oui mais je suis en Normandie donc ça va et ca bouffe des cheveux lol et le traction contrôle j'en veut surtout pas sinon je voie pas trop l'intérêt !
Sinon je te souhaite bon courage pour la prépa car c'est bcp de taf meme si c'est pas mon cas car fait par un préparateur .
Ps : si tu veut mon tel en mp pour des questions pas de soucis ;-)
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 17 mars 2015, 23:13 PM
par E1K
Tu devrais mettre les conversation que tu cite en entre quote...
Je vous laisse vous battre

Are you ready ?
3 2 1
FIGHT !!!
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 00:06 AM
par fed
le boulot de fou.....
je te souhaite d'arriver à tes fins,respect! 
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 00:23 AM
par Catabusa
Non c'est juste pour répondre a des choses infondée E1k
D'ailleurs je lui est proposé mon tel si besoin
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 02:07 AM
par E1K
c'est pour ça que mon post et sur le ton de la plaisanterie 
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 07:29 AM
par Fred82
En fait on a pas trop d'infos sur cette prépa, comme le proprio est invisible sur ce forum , mais il me semble que niveau freinage c'est toujours de l'OEM... 
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 14:36 PM
par Catabusa
Je suis désolé de ne pas passer ma vie sur le forum !!
Vue les réactions ca ne m'encourage pas !
Pourquoi le gens dise des choses sans savoir ? C'est votre voiture ? Parlé de la votre et pas de celle des autres !!!
Donc merci Fred82 de répondre à ma place et non en frein je suis en disque ebc et rc6 au 4 coins durite avia re amémiya et écope d'air au niveau du pare-chocs et je trouve le freinage parfais comme ca !
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 14:42 PM
par Catabusa
E1K a écrit :c'est pour ça que mon post et sur le ton de la plaisanterie 
Merci de le prendre à la rigolade surtout entre passionné auto je trouverai ça ridicule de ce prendre la tête ;-)
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 16:36 PM
par E1K
C'est vrais que la 8 freine très bien de base et encore mieux avec les EBC 
Fred : Ouvre les yeux ! 
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 18:55 PM
par Fred82
Ok ... donc nouveaux Disques et Plaquettes.... les étriers sont restés s'origines ? 
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 21:23 PM
par NEOS13
Bonsoir,
désolé Catabusa mais ce qui m'a poussé à critiquer ta voiture c'est le turbo chinois et alors au final c'est un hybride ? carter chinois avec interne garrett ?
Bref.
Voici les photos de 3 commandes que j'ai reçu, j'ai 95% des pièces électroniques de ce projet.


Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 21:37 PM
par Catabusa
Fred82 a écrit :Ok ... donc nouveaux Disques et Plaquettes.... les étriers sont restés s'origines ? 
Oui Fred les étriers sont d' origine
J'ai eu des étriers Alcon 6 pistons sur une m3 3,2l et pour être honnête je pense avoir perdu de l'argent car un copain avait la même mais juste gros disque et plaquette carbone Lorraine et il me suivait sans avoir de problème d'échauffement sur piste même apres plusieurs tours . la différence était plus sur l'usure des plaquettes et des disques moins grande sur la mienne mais pas de quoi justifié le prix du matos .voilà pour résumé ma petite expérience ;-)
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 18 mars 2015, 21:47 PM
par Catabusa
NEOS13 a écrit :Bonsoir
désoler Catabusa mais se qui ma pousser a critiquer ta voiture c'est le turbo chinois et alors au final c'est un hybride ? carter chinois avec interne garrett ?
bref
voici les photo de 3 commande que j'ai reçu j'ai 95% des pièces électronique de se projet


T'inquiète ps de soucis
Oui pour le turbo ils ont fait ce montage sur des modèles qui font du drift et pas de soucis particulier malgré des moteurs bcp plus poussé . Je changerai le turbo pour un autre seulement si j'ai besoin de plus de puissance ce qui est loin d'être mon cas car c'est mon daily qui m'emmène au taf tous les jours comme toi ;-)
Bon courage pour l'électronique tu dépasse mes compétences
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 19 mars 2015, 13:43 PM
par DaV-L
Un message d'encouragement, c'est un très beau projet... j'attends avec impatience l'ouverture du bloc 
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 19 mars 2015, 20:30 PM
par NEOS13
Merci à tous pour vos encouragements.
Je mettrais des photos du bloc ouvert mais il y a pas grand chose à faire dessus, on peut même pas appeler ça de la préparation, on va dire de l'optimisation. Et ce qui faut pour passage en turbo vu que je temporise au niveau des dépenses je ne vais pas ouvrir le bloc tout de suite car je n'ai pas encore acheté les pièces, je vais le laisser tel quel pour pouvoir souder les supports moteur, aligner la boîte etc. Fin bref faire le swap, le faisceau, prendre les mesures (arbre etc). Tout ce qui coûte pas d'argent et ensuite là oui j’ouvrirais le bloc. 
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
Publié : 25 mars 2015, 19:53 PM
par NEOS13
Yop tous,
bon voici des photos de l’avancement du projet.
Faisceau terminé à 90%, il va me rester des fils en attente car j'ai des points à vérifier moteur en marche dont 2:
Voir si le moteur tient le ralenti sans vanne de ralenti avec le papillon DBW ou bien en ajouter une qui compensera partiellement ou totalement la stratégie de contrôle du ralenti du boîtier RX8.
Utiliser un retour du compresseur de clim pour faire une stratégie de compensation du ralenti ou peut-être que le papillon le gérera.

Voici de la grosse pièce !


LSD 1.5 way.
Démontage du torsen.

On prend soin de mesurer le jeu entre dents du couple pignon d'attaque et couronne.



On démonte un petit coup de presse !


Rebelote sur le LSD.

On remonte au couple et on mesure.

Résultat le jeu entre dents n'est carrément plus bon, je suis à 0.00mm. J'ai commandé les cales au départ 6.10mm et 6.10mm, je vais tenter 6.00mm et 6.20mm. Ce n'est pas la côte définitive, il me faut entre 2 et 3 ajustements pour tomber bon et aussi mesurer la précharge des roulements. Normalement je devrais pas la toucher mais à test.
Bon voilà rien de bien compliqué mais c'est une partie qui demande énormément de temps car il faut monter au couple, mesurer, démonter, ajuster, monter au couple, mesurer, démonter etc etc. C'est la clef pour maximiser la durée de vie du diff surtout à ce niveau de puissance ! Et encore cette intervention est beaucoup plus rapide qu'un montage neuf d'un nouveau couple pignon d'attaque et couronne ou là on doit ajuster le pignon d’attaque en hauteur puis la couronne en jeu latéral puis le jeu entre dents puis la précontrainte des roulements. Et enfin pour confirmer le tout, faire un test avec de la peinture magnétique pour voir la surface en contacte entre le pignon d'attaque et la couronne bref un cauchemar.
Voilà, voilà c'est tout pour aujourd’hui je vais tester dans la semaine et brancher à la volée mon AEM avec l'ECU RX8 dans la voiture pour tester l’acquisition du signal TPS du papillon DBW de la RX8.