la vidéo tu peux la mettre sur youtube et mettre le lien ici.
bon par contre si tu entends la boite tourner quand tu passes les vitesses je pense que le problème vient d'ailleurs: genre le pont ou le differentiel.
Nouveau membre
Re: Nouveau membre
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Leve l'arrière sur 2 chandelle et regarde si ton arbre de transmission tourne.. ...
akiraltd a écrit :Leve l'arrière sur 2 chandelle et regarde si ton arbre de transmission tourne.. ...
ok je regarde ce soir et vous direz demain
merci bien
Bonjour à tous
Hier soir j'ai mis la voiture sur chandelles démarré et passé la première.
Pas de bruit au niveau du pont. Rien ne ce passe.
Je pense que c'est l'embrayage car pas de bruit non plus au niveau de la boite ,à part celui au moment ou je passe une vitesse un bruit d'enclenchement ce produit et c'est tout.
je pensais peut être au cylindre de débrayage , mais pour y accéder c'est la misère.
Pareil pour changer l'embrayage il faut tomber le moteur non ?
akiraltd a écrit :Leve l'arrière sur 2 chandelle et regarde si ton arbre de transmission tourne.. ...
l'arbre de transmission ne tourne pas.
pour changer l'embrayage il faut juste tomber la boite par en dessous, pas besoin de tomber le moteur. pour le coup c'est assez facile sur cette voiture.
au vue de ce que tu dis c'est clairement ton embrayage qui est mort mais ce qui métonne c'est que ca ne fasse pas de bruit bizarre.
pierrot90 a écrit :pour changer l'embrayage il faut juste tomber la boite par en dessous, pas besoin de tomber le moteur. pour le coup c'est assez facile sur cette voiture.
au vue de ce que tu dis c'est clairement ton embrayage qui est mort mais ce qui métonne c'est que ca ne fasse pas de bruit bizarre.
ok merci pierrot
j'ai tellement de choses à voir sur cette voiture qui n'a pas était entretenue.
j'ai aussi deux voyants 1 rouge de type radiateur qui s'allume en permanence même à froid et l'autre orange un dessin de voiture qui glisse .
le voyant rouge c'est surement a cause de la sonde du bocal de liquide de refroidissement qui merde c'est un pb connu mais c'est pas grave.
pour l'autre voyant c'est surement parce que tu as débranché ta batterie ou fait un reset PCM, quand tu demarre tourne le volant a gauche jusqu'en butée puis a droite jusqu'en butée et revient au milieu. ca devrait disparaitre ensuite.
pierrot90 a écrit :le voyant rouge c'est surement a cause de la sonde du bocal de liquide de refroidissement qui merde c'est un pb connu mais c'est pas grave.
pour l'autre voyant c'est surement parce que tu as débranché ta batterie ou fait un reset PCM, quand tu demarre tourne le volant a gauche jusqu'en butée puis a droite jusqu'en butée et revient au milieu. ca devrait disparaitre ensuite.
Ok je commande la sonde du bocal.
Oui tu as raison je débranche souvent le moins de la batterie pour faire des contrôles et je fait souvent des reset PCM et effectivement au dernier reset je n'ai pas fait volant à gauche à fond puis a droite et revenir au milieu je suis étourdi.
Pour ce quoi est du remplacement de l'embrayage il faut la mettre sur un pont ou cela peut ce faire sur chandelles ?
Merci pierrot
bon courage pour changer la sonde du bocal... elle est certie. mieux vaut changer tout le bocal mais c'est assez cher. si tu veux plus de voyant débranche la sonde.
pour l'embrayage sur chandelle c'est chaud a moins que tu ai un cric qui te permette de lever super haut l'auto. sinon un pont ou une fosse.
pierrot90 a écrit :bon courage pour changer la sonde du bocal... elle est certie. mieux vaut changer tout le bocal mais c'est assez cher. si tu veux plus de voyant débranche la sonde.
pour l'embrayage sur chandelle c'est chaud a moins que tu ai un cric qui te permette de lever super haut l'auto. sinon un pont ou une fosse.
ha ok bon je regarde pour un bocal et pour l'embrayage je l'emmènerais chez un ami qui a un garage et des ponts .
Merci encore pierrot.
pierrot90 a écrit :bon courage pour changer la sonde du bocal... elle est certie. mieux vaut changer tout le bocal mais c'est assez cher. si tu veux plus de voyant débranche la sonde.
He bien il est en or ce bocal !!!!!!!!!!!!
Ah bin je t'avais prévenu !
pierrot90 a écrit :Ah bin je t'avais prévenu !
ils vendent la sonde seule pourtant, je ne comprend pas bien enfin bref.
Et je n'aime pas trop les voyants rouge ,enfin si cela ne risque rien, on ne peux pas mettre cette sonde ailleurs ?
cette sonde contrôle que la température ou fait-elle autre chose ? niveau d'eau ....
du moment que tu contrôles ton niveau de LDR fréquemment c'est bon. et si les voyant rouge te perturbe débranche la sonde.
pierrot90 a écrit :du moment que tu contrôles ton niveau de LDR fréquemment c'est bon. et si les voyant rouge te perturbe débranche la sonde.
Ok merci pierrot
Combien le bocal ?
Il doit être fabriqué sur Mars je pense.
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Il doit être fabriqué sur Mars je pense.[/quote]
Ils ne s'emmerdent pas quand même , problème connu le prix est énorme pour ce morceau de plastique .
ils en vendraient plus à 120€ et cela permettrait aux personnes d'être plus tranquille.
C'est comme le démarreur N3Z1 11 dents 13 dents et même 14 dents il faut faire même attention au sens de rotation .
Je suis perdu dans tous ces model.