Expliquez moi pourquoi certaines assurances prennent en compte le 1.3 et d'autres le 2.6 .... je pige pas tout là ... z'ont le droit ? z'ont pas le droit ??
Ouai, ça m'intéresse aussi
Peut-être que celles qui prennent 1.3 comme cylindré, se rattrapent en faisant les calculs par rapport à la puissance de la voiture
les véhicules sont classés par groupe et classe la cylindrée de l'auto n'intervient pas du tout sur le tarif;seul la puissance din(groupe) et le prix (classe) comptent pour ce qui est du critère auto .Quelquepart c'est logique on paye pour ce qu'on possède en terme de gamme automobile(puissance et standing) .je me marre un peu avec vos comparaisons de tarif car de toutes facons le debat peut durer des heures et l il n'y aura pas de beurre pour tout le monde!explications:les tarifs sont subordonnés à des tas de critère: lieu du risque,usage ,profession,bonus(évidemment!),sinistralité,age de l'assuré,contexte commercial...De plus si vous passez par une mutuelle ou un service style direct assurance ,super tarif certes mais manque de proximité de l'assureur ,de contact et en cas de pépin style mouton à 5 pattes c'est le début du chemin de croix! on peut etre aussi chez un assureur de famille et ne pas etre satisfait du service....bref,tout est possible.allez pour finir avec humour et incompréhension voilà ce qu'on peut obtenir en terme de tarif pour un client VIP. auto:bentley continental GT usage professionel;zone :marseille bonus :50% profession:PDG age: plus de 50 ans .vehicule en garage clos .tarif annuel: 900e!!!!!!!!!
rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy
pensez vous que l'on peut obtenir un rabais significatif en installant les nouveaux système de reperage par Gps et coupure du moteur a distance ...? et si l'on possede un box ou faire dormir la belle ?
pensez vous que l'on peut obtenir un rabais significatif en installant les nouveaux système de reperage par Gps et coupure du moteur a distance ...? et si l'on possede un box ou faire dormir la belle ?
d'avoir un garage c'est sur que ça fait baisser le prix. apres si tu installe un repérage par gps je pense qu'ils te baisseront la franchise du "vol vendalisme"
d'avoir un garage c'est sur que ça fait baisser le prix.
Toujours pareil, ça dépend des assurances et ce n'est pas le cas de toutes, quand j'ai demandé à la mienne, ils m'ont dit que garage ou pas, c'est le même prix, ils n'exigent même pas de garage quelle que soit la voiture
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club
cela dépend aussi de ta zone géographique par exemple pour ma belle , toutes les assurance contactées m'on demandé un garage clos car j'habite dans le 93 par contre chez mes parents (gironde), pas de garage et pas de problèmes
je suis donc domicilié chez mes parents et officielemnt, je viens en voiture en région parisienne pour le boulot moralité l'assurance me demande de faire dormir la belle dans un parking clos quand je suis autour de paris sinon je ne suis plus assuré tous risques mais toujours pas besoin de garage chez mes parents
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
ça dépend aussi de l'homologation de ton matériel (GPS ...) .
Mon fiançé s'est fait installer une alarme par Norauto et a demandé ensuite à son assurance si ça pouvait faire baisser le prix pour le vol. Ils ont dis "non" car il fallait que l'alarme soit certifié ISO je sais pas quoi, normes europpéennes , blablabla et compagnie.....
cela dépend aussi de ta zone géographique par exemple pour ma belle , toutes les assurance contactées m'on demandé un garage clos car j'habite dans le 93 par contre chez mes parents (gironde), pas de garage et pas de problèmes
je suis donc domicilié chez mes parents et officielemnt, je viens en voiture en région parisienne pour le boulot moralité l'assurance me demande de faire dormir la belle dans un parking clos quand je suis autour de paris sinon je ne suis plus assuré tous risques mais toujours pas besoin de garage chez mes parents
Triste vérité !
Je n'arrive pas à comprendre cette position débile des assureurs
Nos voitures sont équipées : d'alarme, de système anti-démarage, voire d'anti-vol mécaniques (canne au volant ...).
C'est pas une porte de garage qui va arreter des voleurs, sachant qu'aujourd'hui 90% des vols d'autos se font avec un REPERAGE préalable !
De plus : si vous vous faites piquer votre belle pendant que vous etiez au resto le soir ??? Vous n'allez quand même pas louer un garage pour 3 ou 4 heures quand vous faites vos courses ou que vous sortez !!
On va devoir tous bouffer au McDrive si ça continue
Les assureurs sont des
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Je n'arrive pas à comprendre cette position débile des assureurs
Nos voitures sont équipées : d'alarme, de système anti-démarage, voire d'anti-vol mécaniques (canne au volant ...).
C'est pas une porte de garage qui va arreter des voleurs, sachant qu'aujourd'hui 90% des vols d'autos se font avec un REPERAGE préalable !
Quid du vandalisme ? Le risque est réduit si la voiture dort dans un garage ou un parking fermé.
Si ta voiture dort dans un garage, elle sera moins exposée à la vue de tout le monde, et tantera donc moins de monde!
Ma première voiture n'a été visitée que 2 fois, les 2 seules fois où je l'avais laissé dormir dehors. (une fois pour l'autoradio, une autre fois pour essayer de l'embarquer, mais ils ont été dérangés apparemment!)
moi j'ai mieux qu'un garage la 307 de police qui passent tous les soirs
eh beh ils s'arretent à chaque fois pour matter, d'ailleurs hier soir je descend les poubelles et hop 3 policiers avec des torches autour de la caisse
je leur demande ce qui arrive "excusez nous monsieur on admire votre voiture"
continuez à l'admirer ca me rassure !
eh beh ils s'arretent à chaque fois pour matter, d'ailleurs hier soir je descend les poubelles et hop 3 policiers avec des torches autour de la caisse
Ben pendant ce temps, les autres braquaient la caisse de Lister.
Ben pendant ce temps, les autres braquaient la caisse de Lister.
Lol, j'l'avais pas vu celle là!
Et dire que c'était ma bonne vieille twingo.....
Par contre, la mégane cabrio qui a suivi, puis la mégane berline.... jamais été visitées!!!!!!! (puisqu'elles ont toujours dormi dans des parkings fermés....)
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Salut,
Je me permet de déterrer car je me posais la question il y a quelques temps.
J'ai fais une simulation à mon assurance, 49 euros/mois tous risques avec option "assistance 0 km" et "prêt d'un véhicule".
J'ai 33 ans, 0 sinistre les 3 dernières année et 50% de bonus depuis 2 ans.
Voila pour les prochains qui se poseront la question