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Publié : 05 avr. 2006, 12:15 PM
par Syngi

Moi, 120.- chez Euromaster et a duré 1 heure.... mais si tu comptes le cache en plastique qu'on a cassé en montant la voiture sur le pont, c'est un peu plus cher... :D


Publié : 05 avr. 2006, 13:43 PM
par Wisdom

Même question que Pascalito. C'est combien ? :??: Et combien de temps ça lui prend pour refaire toute la géométrie ? :??:

Parce que je viens de changer mes pneus et faut vraiment que j'aille corriger la géométrie de ma voiture, sinon les pneus vont encore en prendre un sacré coup :grr:


Publié : 05 avr. 2006, 14:25 PM
par MISTER_PORTUGAL
Wisdom a écrit :

Même question que Pascalito. C'est combien ? :??: Et combien de temps ça lui prend pour refaire toute la géométrie ? :??:

Parce que je viens de changer mes pneus et faut vraiment que j'aille corriger la géométrie de ma voiture, sinon les pneus vont encore en prendre un sacré coup :grr:

Moi aussi ;)


Publié : 05 avr. 2006, 15:46 PM
par cosmos

Une géométrie complète (avant et arrière et alignement des essieux) coûte Fr. 250.- au maximun, en fonction du travail (j'ai payé Fr. 167.-:clap:)
Il m'a dit que c'était plutôt facile à règler sur une RX8 (pour un spécialiste !) :cool:
J'ai laissé ma voiture 1 jour, parce que ça m'arrangeait, mais je pense qu'il a besoin d'environ 2 heures pour le réglage et les tests.

Si vous êtes intéresssé, n'hésitez pas à l'appeler, il est très sympa ;)

@Syngi: je suis effectivement aussi allé chez Euromaster, mais ils ont refusé de faire le travail à cause du rabaissement ... :hum: Finalemnet, tant mieux pour moi


Publié : 05 avr. 2006, 16:37 PM
par MISTER_PORTUGAL

Mais pourquoi ils demandent 250.- et tu as payé seulement 167.-?? :??:

Ou il y a quelque chose que tu as pas fait? ;)


Publié : 05 avr. 2006, 16:58 PM
par cosmos
MISTER_PORTUGAL a écrit :

Mais pourquoi ils demandent 250.- et tu as payé seulement 167.-?? :??:

Ou il y a quelque chose que tu as pas fait? ;)

Le prix dépend du temps de travail passé sur la voiture, mais te coûtera au maximum Fr. 250.- ;)


Publié : 28 avr. 2006, 07:14 AM
par Wisdom

Ca y est, j'ai pris rendez-vous chez InEddy également pour le mardi 2 mai prochain. Obligé, vu l'inclinaison de mes pneus et le prochain meeting en Alsace.

J'ai pourtant cherché comme un dingue sur la région lausannoise et y en pas beaucoup qui sont capables de me faire cette géométrie. Ou alors, la voiture monte pas sur le lift à cause du kit. :p

Selon mon tél. avec InEddy, ils en ont pour 1h00 de travail. Quand je lui ai dit que c'était une RX-8 rabaissée comme celle qu'il venait de faire pour Cosmos, il avait l'air assez content de voir que ça lui ramenait un autre client. C'est donc une bonne adresse à conserver ;)

Je vous donnerai mon impression plus tard.


Publié : 03 mai 2006, 15:51 PM
par Wisdom

Alors voilà mes impressions :

Excellent ! :clap: Félicitations à Eddy de chez InEddy à Genève.

Accueil très sympathique, bonne équipe, soigneux et consciencieux.

Le réglage de ma 8 à duré près d'1h30, mais je sens très nettement la différence avant et après. Si certains veulent les données finales, je les posterai sur demande.

Café offert et 10% de remise. Cela m'a coûté frs. 225.-, soit un peu plus cher que Cosmos. Mais c'était aussi plus long à faire. N'hésitez pas à aller le trouver, c'est une excellente adresse sur Genève.

InEddy à la chance de travailler sur des magnifiques et belles voitures, comme Ferrari, Lamborghini, Jaguar, Pagani Zonta, etc... Spécialiste en géométrie et pneus.

En prime et je remercie Eddy pour ce geste :merci: , j'ai pu conduire une Ferrari F430 :love: . Et oui, c'est pas une blague.

Bon d'accord, il m'a demandé de la reculer de 3 mètres et d'avancer de 2 mètres. Mais quand même ! C'était sympa. Mes impressions sur cette superbe Ferrari :

Ben, dur à dire après 3 minutes dans le siège conducteur mais en gros je vous résume ce court moment :

Eddy : allez-y, reculez-la un peu. Faut juste me la parquer un peu en arrière. Prenez les clés.
Moi : mais, heu, mais, heu heu, j'ai jamais conduit d'engin pareil moi !
Eddy : c'est facile, installez-vous dedans. Faites attention au tapis avec les chaussures.
Moi : ah ok, on est bien assis - wow. Mais heu, comment on démarre ?
Eddy : le petit bouton start engine là
Moi : ah ok /et la voiture fait semblant de démarrer et s'arrête/
Eddy : non un peu plus longtemps quand même
Moi : ah ok /vroum vroum/ Heu, Eddy, y a pas de pédale d'embrayage, ni de levier de vitesses, heu comment je recule, moi ?
Eddy : le petit bouton où c'est marqué R dessus
Moi : ah ok /j'enclenche et je recule tout doucement la voiture, sans faire monter les tours, parce que j'ai peur du bruit...:)/
Eddy : Elle est trop en arrière là, avancez un petit peu
Moi : ah ok /screumeuleumeuleu ??? mais comment j'avance sans levier de vitesses, moi ? j'suis perdu/ Heu Eddy, comment je met la 1ère ?
Eddy : les sélections de vitesses sont derrière le volant, faut juste tirer un coup vers soi pour la 1ère
Moi : bon d'accord /miracle, ça marche - et j'avance/
Eddy : c'est dommage que j'ai pas les plaques de garage, sinon on serait allé l'essayer les 2
Moi : ??? /glurps, il est fou lui - n'empêche, ça me tenterait bien/ Oui Eddy, c'est dommage, ça m'aurait plu

Enfin voilà, j'ai donc piloté une Ferrari F430 - sur 3 mètres en arrière et 2 en avant, mais au moins je l'ai fait. Et la prochaine fois, je chercherais plus la pédale d'embrayage et le levier de vitesses, promis. Je sais comment faire maintenant :D


Publié : 14 juil. 2006, 18:40 PM
par YaRiX8

Voilà moi aussi (et MisterPortugal également) j'ai fait une géometrie complète à ma 8 chez Eddy. Bien sûr quand il s'agit de ma bagnole, c'est toujours plus difficile :(
En effet après avoir fait la geometrie mercredi passé, j'ai du repartir sur genève aujourd'hui pour corriger le volant, car il était pas centré :grr:

À part ce détail désagreable, je dois dire que je découvre une nouvelle voiture, déjà avant avec mes tiges filetés la tenue de route était impréssionante, mais maintenant :oh: :oh: :oh: :cool:
Je ne croyais pas être surpris à ce point!! :clap: :clap:

Je ne peux que conseiller, mais c'est claire qu'il faut être prêt à y mettre le pognon...moi j'ai payé 250.- :( sans compter l'essence aller-retour de genève deux fois en plus :oups:

YaRiX8 est content :D

:salut:


Publié : 12 févr. 2010, 13:16 PM
par Lolo love my 8

:salut: Salut je relance le topic:
J'ai des ressort court H&R et faut absolument que j'aille faire une geometrie si quelqu'un à des valeurs à me filer je suis en jantes stock 18".
Sa permettra au gars de pas trop galérer !!!
Merci :merci:


Publié : 12 févr. 2010, 13:32 PM
par Bartste
Lolo love my 8 a écrit :

:salut: Salut je relance le topic:
J'ai des ressort court H&R et faut absolument que j'aille faire une geometrie si quelqu'un à des valeurs à me filer je suis en jantes stock 18".
Sa permettra au gars de pas trop galérer !!!
Merci :merci:

Il doit avoir les valeurs d'origine normalement... Elles sont très bien de base...
Sinon j'ai du mettre les miennes sur mon post de prepa.

:salut:


Publié : 12 févr. 2010, 14:47 PM
par Tsar

le topic de Ludosteo aussi parle de ces réglages à lui.

de toute manière, te fais pas chier avec une géo agressive si tu fais pas de circuit, les réglages d'origine sont très bien.

à la limite pour le look, fais rajouter un tout petit plus de carrossage sur l'avant c'est tout, et ça aidera à mieux tourner en virage, par contre moins bonne tenue de cap en ligne droite :salut: .


Publié : 12 févr. 2010, 17:45 PM
par Wisdom
Lolo love my 8 a écrit :

:salut: Salut je relance le topic:
J'ai des ressort court H&R et faut absolument que j'aille faire une geometrie si quelqu'un à des valeurs à me filer je suis en jantes stock 18".
Sa permettra au gars de pas trop galérer !!!
Merci :merci:

Réponse avec mes valeurs de réglages renvoyée en MP ;)


Publié : 13 févr. 2010, 09:31 AM
par Lolo love my 8

Ouf un grand merci à toi Mike !!!!!!!! :merci:
En plus quelle présentation :oh: !!!!! So nice !!!
Merci encore !!!!! :cool: