[résumé] 18 mars Duez Day à Francorchamps

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Lucky

Message par Lucky »

Ou alors essaye de limiter son inclinaison???

En tout cas t'as une belle RX8, la photo dans la descente du raidillon est terrible je trouve, surtout avec l'aileron justement... :D

Kart Driver for ever...

chicane mobile

Message par chicane mobile »

la photo est effectivement superbe , mais si je ne trouve pas de solution pour ne pas perdre de puissance je prefere le virer.

si tu as la tof en big def je suis preneur :)

froggy

Message par froggy »

Tu te doutais que ca faisait office d'aérofrein ? C pour ca que t'as essayé sans, pour arriver a ta conclusion ? J'ai rarement vu des gonzes demonter leur precieux aileron "sensé les plaquer au sol dans les virages rapides". Bref, juste de la curiosite sur ton raisonnement...

Bel avion bleu ! :salut:

FranckyZ

Message par FranckyZ »

:( :( :( :( :( :( :( :( :( plus de 500 photos visionner (j'ai est compter)
8 sites et forums, mail envoyé au photographe officiel :( :( :( :( :(
pas une photo de ma Z sur circuit :( :( :( :( :(

Z32 twin-turbo 2+2 noir

chicane mobile

pour repondre a froggy

je dirais que par rapport aux vitesses de passage que j'avais noté en juillet05 j'etais partout plus lent et que les seules modifs que j ai depuis sont le spoiler, les slick et les disques de frein.

concernant les slick j ai constaté une accroche en courbe vraiment meilleur par rapport au bridg
mais j avais l'impression de tirer plus long j'etais a fond de 4 et je n'arrivais pas à monter dans les tours ma vitesse max en ligne droite était de 185 km/h alors qu'avant je faisais 200 et un peu plus en juillet.
j ai mis un peu de temps pour mettre en cause le spoiler mais une fois supprimé sans forcé je suis arrivé a 200.

Le spoiler etait fixé sur la malle ar en allu et manquant de renfort pour vraiment avoir un effet benefique. le choix de supprimer un gain minime et un look pour 20 km/h de vitesse est pour moi un choix rapide a faire.

pour info les boas de ventillation sur les diques de frein ventillent tres bien car les jantes ne sont plus noir de pousieres elles sont maintenant "propre".

froggy

Message par froggy »

Ah interessant chicane ! Certains constatent aussi une perte de vitesse en bout de ligne droite avec les slicks (moi j'sais pas). Par contre j'sais qu'avec les plaquettes HAWK (circuit,route,sans manger les disques) y'a pas de poussiere de frein et c vraiment top ! ;)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

chicane mobile a écrit :

pour repondre a froggy

je dirais que par rapport aux vitesses de passage que j'avais noté en juillet05 j'etais partout plus lent et que les seules modifs que j ai depuis sont le spoiler, les slick et les disques de frein.

concernant les slick j ai constaté une accroche en courbe vraiment meilleur par rapport au bridg
mais j avais l'impression de tirer plus long j'etais a fond de 4 et je n'arrivais pas à monter dans les tours ma vitesse max en ligne droite était de 185 km/h alors qu'avant je faisais 200 et un peu plus en juillet.
j ai mis un peu de temps pour mettre en cause le spoiler mais une fois supprimé sans forcé je suis arrivé a 200.

Le spoiler etait fixé sur la malle ar en allu et manquant de renfort pour vraiment avoir un effet benefique. le choix de supprimer un gain minime et un look pour 20 km/h de vitesse est pour moi un choix rapide a faire.

pour info les boas de ventillation sur les diques de frein ventillent tres bien car les jantes ne sont plus noir de pousieres elles sont maintenant "propre".

Hello chicane mobile ...
T avais tenté d'affuter le bestiau pour manger du Z dommage hein mais comme j ai jamais bcp aimé ton aileron ravi de voir qu apparement les ingenieur de Mazda savent encore bien calculer et qu il n est pas necessaire :D:D
200 bout de ligne droite... ca rame tjrs .. prend une Z pour avoir a peu pres 20 de mieux enfin a peu pres sur 215 le 220 possible mais chaud le freinage apres ...

Les slicks je pense que bien chaud le passage en courbe doit etre bien meilleur apres vu qu il y a plus de grip peut etre plus dur pour les cardans ...

Si tu veux des Re040 pour circuit 10 pour 300 € en rubriques accessoires (ps j ia pas de comm dessus)

@ une prochaine j espere. Moi j ai bien bossé finalement ce samedi ..

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

@Baphi et tes photos :D:D

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Mag

Message par Mag »

magic modo inside : j'ai envoyé les messages de présentation de R-Ickx-7 dans la section "Présentation".
Histoire qu'ils ne soient pas noyés dans le sujet de Francorchamps.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'étais en route pour Spa ce matin, pour assister à des essais d'une LMP1. La neige qui tombe dru là-bas a tout annulé. On a eu du pot samedi!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

regis_xxx a écrit :

@Baphi et tes photos :D:D

:D je dois encore les traiter ... j'ai en plus toute les photos faite par Janne (Audi TT cabrio) à Spa ... et au Ring dimanche ...
J'espère ce soir :??:

chicane mobile

concernant les Z350 si le circuit de spa était une autoroute c'est clair que les Z seraient devant mais pas de chance il y a un max de virrages ou elle bouchonnent grave.
et puis 220 c'est possible avec une Rx8 ( si eau rouge est bien négocié )et au freinage il y aura pas de bobo. ;)

au final les Z sont comme les M3 en ligne droite ça marche fort mais au premier virrage y a plus personnes :D

rxrob

Message par rxrob »

he he,

une idée me vient chicane...

UN SPOILER AUTO EXTRACTIBLE pour améliorer ton freinage en bout de ligne droite.... non ?
:??:

Pour arriver à 220 dans le fond il faut pas avoir peur du raidillon ! Pour ma part, j'en sors à 152 max en 4. Après pour prendre les autres 70 km/h il me faudrait bien 50 cv de plus !!!!

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

chicane mobile

je pense que ça reste faisable mais avec des pneu slick et un gros coeur...

rxrob

Message par rxrob »

Bon ben moi je me remballe avec mon grand coeur et ma petite 192 cv... :hum: munie de pneu neige... :cool:

Enfin, c'était quand même un pied pas croyable !

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

chicane mobile a écrit :

concernant les Z350 si le circuit de spa était une autoroute c'est clair que les Z seraient devant mais pas de chance il y a un max de virrages ou elle bouchonnent grave.
et puis 220 c'est possible avec une Rx8 ( si eau rouge est bien négocié )et au freinage il y aura pas de bobo. ;)

au final les Z sont comme les M3 en ligne droite ça marche fort mais au premier virrage y a plus personnes :D

lol mine de rien ca passait devant la petite Z grise :mdr:
Pour 220 en Z c'est sans probleme mais faut avoir revu le liquide de frein et les durites sinon apres 2 tours t es out ..

VegitoDeGwada

Message par VegitoDeGwada »

chicane mobile a écrit :

Je pense aussi que les Z sont handicapée en virage par leur surpoids...
Comme tu dis, "avec un gros coeur" et l'ESP désactivé ça doit se compenser en chassant de l'arrière :D

Hééé perso je ne me vois pas le faire... encore... :D

Sinon perso j'arrive à l'Eau Rouge en fond de 4 à 180 avant de freiner, donc je dois passer le raidillon à 160 environ, et je suis arrivé au max en bout de Kemmel à 210...
Avec un plus gros coeur ou plus d'expérience je pourrai(s) passer le raidillon plus vite et donc arriver plus vite en bout de Kemmel...

[b]Float like a Cadillac, sting like a Beemer[/b] [i](Lightning Mc Queen)[/i]

Lucky

Message par Lucky »

Je pense franchement que le raidillon se passe plus vite que ça avec une RX8. :oh:

Pour info, avec ma williams, j'arrive à un peu plus de 180km/h en bas en 5, je tombe la 4 (sinon trop bas en tours en sortie) sans freiner au moment ou je passe sur le vibreur de gauche, et je ressort à 170km/h-175km/h. Je pousse la 4 à 7000tr/mn (seule fois du circuit) et je repasse la 5 un peu avant le "pont" dans la ligne droite.

L'année dernière en Juillet, avec la piste hyper sèche et adhérente, je le passais en 5 pied à fond, mais j'étais obligé de retrograder en début de ligne droite, car pas assez de tours.

Ressortir à 150 du raidillon, c'est quand même faible, faut y aller les gars, avec une bonne trajectoire ça passe vraiment bien. ;)

Kart Driver for ever...

regis_xxx

Message par regis_xxx »

En Z ca passe bien plus fort ... fond de 4 rentrer la 5 dans la montée car rupteur de 4 ... et fond de 5 ... pas possible de passer la 6 enfin peut etre possible mais inutile
Pas besoin de freiner en bas du raidillon ca passe mais qq fois ca glisse legerement dans la montée meme ... et en haut on ressort a 170 environ ...
(Sans Esp clair que ca envoi bcp plus fort)

florent75

Message par florent75 »

ben petit joueur j'arrivais en bas vers 175-180
et raidillon a 145

et bout de ligne droite a 190-195

marche bien le volant moteur :D

alors quand je passerais avec 15-20 de plus ....

bref je testerais en juillet ...

Répondre