Ou alors essaye de limiter son inclinaison???
En tout cas t'as une belle RX8, la photo dans la descente du raidillon est terrible je trouve, surtout avec l'aileron justement...
pour repondre a froggy
je dirais que par rapport aux vitesses de passage que j'avais noté en juillet05 j'etais partout plus lent et que les seules modifs que j ai depuis sont le spoiler, les slick et les disques de frein.
concernant les slick j ai constaté une accroche en courbe vraiment meilleur par rapport au bridg
mais j avais l'impression de tirer plus long j'etais a fond de 4 et je n'arrivais pas à monter dans les tours ma vitesse max en ligne droite était de 185 km/h alors qu'avant je faisais 200 et un peu plus en juillet.
j ai mis un peu de temps pour mettre en cause le spoiler mais une fois supprimé sans forcé je suis arrivé a 200.
Le spoiler etait fixé sur la malle ar en allu et manquant de renfort pour vraiment avoir un effet benefique. le choix de supprimer un gain minime et un look pour 20 km/h de vitesse est pour moi un choix rapide a faire.
pour info les boas de ventillation sur les diques de frein ventillent tres bien car les jantes ne sont plus noir de pousieres elles sont maintenant "propre".
chicane mobile a écrit :pour repondre a froggy
je dirais que par rapport aux vitesses de passage que j'avais noté en juillet05 j'etais partout plus lent et que les seules modifs que j ai depuis sont le spoiler, les slick et les disques de frein.
concernant les slick j ai constaté une accroche en courbe vraiment meilleur par rapport au bridg
mais j avais l'impression de tirer plus long j'etais a fond de 4 et je n'arrivais pas à monter dans les tours ma vitesse max en ligne droite était de 185 km/h alors qu'avant je faisais 200 et un peu plus en juillet.
j ai mis un peu de temps pour mettre en cause le spoiler mais une fois supprimé sans forcé je suis arrivé a 200.Le spoiler etait fixé sur la malle ar en allu et manquant de renfort pour vraiment avoir un effet benefique. le choix de supprimer un gain minime et un look pour 20 km/h de vitesse est pour moi un choix rapide a faire.
pour info les boas de ventillation sur les diques de frein ventillent tres bien car les jantes ne sont plus noir de pousieres elles sont maintenant "propre".
Hello chicane mobile ...
T avais tenté d'affuter le bestiau pour manger du Z dommage hein mais comme j ai jamais bcp aimé ton aileron ravi de voir qu apparement les ingenieur de Mazda savent encore bien calculer et qu il n est pas necessaire :D
200 bout de ligne droite... ca rame tjrs .. prend une Z pour avoir a peu pres 20 de mieux enfin a peu pres sur 215 le 220 possible mais chaud le freinage apres ...
Les slicks je pense que bien chaud le passage en courbe doit etre bien meilleur apres vu qu il y a plus de grip peut etre plus dur pour les cardans ...
Si tu veux des Re040 pour circuit 10 pour 300 € en rubriques accessoires (ps j ia pas de comm dessus)
@ une prochaine j espere. Moi j ai bien bossé finalement ce samedi ..
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)
concernant les Z350 si le circuit de spa était une autoroute c'est clair que les Z seraient devant mais pas de chance il y a un max de virrages ou elle bouchonnent grave.
et puis 220 c'est possible avec une Rx8 ( si eau rouge est bien négocié )et au freinage il y aura pas de bobo.
au final les Z sont comme les M3 en ligne droite ça marche fort mais au premier virrage y a plus personnes
he he,
une idée me vient chicane...
UN SPOILER AUTO EXTRACTIBLE pour améliorer ton freinage en bout de ligne droite.... non ?
Pour arriver à 220 dans le fond il faut pas avoir peur du raidillon ! Pour ma part, j'en sors à 152 max en 4. Après pour prendre les autres 70 km/h il me faudrait bien 50 cv de plus !!!!
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
chicane mobile a écrit :concernant les Z350 si le circuit de spa était une autoroute c'est clair que les Z seraient devant mais pas de chance il y a un max de virrages ou elle bouchonnent grave.
et puis 220 c'est possible avec une Rx8 ( si eau rouge est bien négocié )et au freinage il y aura pas de bobo.au final les Z sont comme les M3 en ligne droite ça marche fort mais au premier virrage y a plus personnes
lol mine de rien ca passait devant la petite Z grise :mdr:
Pour 220 en Z c'est sans probleme mais faut avoir revu le liquide de frein et les durites sinon apres 2 tours t es out ..
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chicane mobile a écrit :concernant les Z350 si le circuit de spa était une autoroute c'est clair que les Z seraient devant mais pas de chance il y a un max de virrages ou elle bouchonnent grave.
et puis 220 c'est possible avec une Rx8 ( si eau rouge est bien négocié )et au freinage il y aura pas de bobo.au final les Z sont comme les M3 en ligne droite ça marche fort mais au premier virrage y a plus personnes
Je pense aussi que les Z sont handicapée en virage par leur surpoids...
Comme tu dis, "avec un gros coeur" et l'ESP désactivé ça doit se compenser en chassant de l'arrière
Hééé perso je ne me vois pas le faire... encore...
Sinon perso j'arrive à l'Eau Rouge en fond de 4 à 180 avant de freiner, donc je dois passer le raidillon à 160 environ, et je suis arrivé au max en bout de Kemmel à 210...
Avec un plus gros coeur ou plus d'expérience je pourrai(s) passer le raidillon plus vite et donc arriver plus vite en bout de Kemmel...
[b]Float like a Cadillac, sting like a Beemer[/b] [i](Lightning Mc Queen)[/i]
Je pense franchement que le raidillon se passe plus vite que ça avec une RX8.
Pour info, avec ma williams, j'arrive à un peu plus de 180km/h en bas en 5, je tombe la 4 (sinon trop bas en tours en sortie) sans freiner au moment ou je passe sur le vibreur de gauche, et je ressort à 170km/h-175km/h. Je pousse la 4 à 7000tr/mn (seule fois du circuit) et je repasse la 5 un peu avant le "pont" dans la ligne droite.
L'année dernière en Juillet, avec la piste hyper sèche et adhérente, je le passais en 5 pied à fond, mais j'étais obligé de retrograder en début de ligne droite, car pas assez de tours.
Ressortir à 150 du raidillon, c'est quand même faible, faut y aller les gars, avec une bonne trajectoire ça passe vraiment bien.
Kart Driver for ever...
En Z ca passe bien plus fort ... fond de 4 rentrer la 5 dans la montée car rupteur de 4 ... et fond de 5 ... pas possible de passer la 6 enfin peut etre possible mais inutile
Pas besoin de freiner en bas du raidillon ca passe mais qq fois ca glisse legerement dans la montée meme ... et en haut on ressort a 170 environ ...
(Sans Esp clair que ca envoi bcp plus fort)
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