Et vous savez quoi.... j'ai chopé la crève et je crois bien que c'est la faute à la crise.....!!!!!!!
Nouvelle "fuite" sur la Honda NSX. Photos page 3
Bibounou a écrit :...la mode c'est de dire que "c'est la crise" sans que personne ne sache au fond vraiment ce que cela signife, c'est juste que la télé a dit ça, so...
Salut Bibounou
On ne peut sous estimer cette crise, qui est très réelle, des pertes d'actifs de plus de 1000 milliards de dollars au niveau Mondial... ça n'est pas rien!
Une crise systhèmique incroyable (comme toutes les crises d'ailleurs...), ça touche pas forcément tous les domaines et tout le monde mais elle n'est pas à relativiser.
Que des grosses fortunes ont fondu comme neige au soleil, à cause d'une gestion bien trop optimiste et surtout incompétente c'est loin d'être le plus grave, par contre les impacts sur l'économie réels sont bien tangibles et plus tristes (faillites,pertes d'emplois).
Les voitures haut de gammes se vendent moins bien c'est logique, les candidats acheteurs sont un peu échaudés par leurs pertes, mais bon, espérons qu'elle se termine en 2009.
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
Benji a écrit :Bibounou a écrit :je crois pouvoir dire que jamais je n'aurais une honda en ma possession.
:
Ah, toujours cette ouverture d'esprit et cette objectivité qui fait de toi un orateur hors pair...
D'accord avec Benji et je dirais même plus: "Never say never again..." c'est connu pourtant!
Cela dit au passage Honda est un des rares constructeurs qui sort son épingle du jeu aux US...
Moi je crois plutot en la sagesse et le courage de prise de décision opportune de ce grand constructeur japonais. Ils ont su prendre des mesures graves avant tout le monde, le futur leur donnera peut-être raison.
Quant à Mazda et son futur et hypothétique 16X, je n'y crois pas. Ils n'arriveront pas à le rendre suffisamment économe pour les normes CO2 européennes. De plus le départ du giron de Ford est non pas une bonne mais une mauvaise nouvelle étant donné qu'ils ne pourraont plus compter sur les sous du groupe pour se permettre l'une ou l'autre erreur. Tout devra être calculé ou plus près et rentable donc cela signifie j'ai bien peur la fin du Wankel
Sauf peut-être pour les protos de salon en H2 hybride...
Benji a écrit :Bibounou a écrit :je crois pouvoir dire que jamais je n'aurais une honda en ma possession.
:
Ah, toujours cette ouverture d'esprit et cette objectivité qui fait de toi un orateur hors pair...
Et tu veux que je me paye quoi comme honda sportive récente ou future ?
Une CTR ? Je ne veux plus d'une traction et je n'aime pas sa gueule si la prochaine pour ce qu'on a pu en voir. Une S2K je ne peux rien en faire vu l'aspect hautement polyvalent de l'ensemble qui se réduit à une peau de chagrin, une NSX ancienne génération ? Hmm limite ce serait la seule option viable, sauf qu'en fait passer d'une 8 à une NSX, bon... Ca n'a pas forcément autant d'intérêt que cela, comme passer d'une 8 sur une vieille jap façon 3000GT ou supra atmo, voilà quoi... Faut vraiment être fan de ces voitures pour que cela ait un intérêt, et honda, bof pour ma part hormis la NSX que j'aime beaucoup.
Pour ce qui est de la "crise", rouvrez les livres d'histoire si vous pensez que nous sommes dans une crise majeure, pour ma part, ce que fait Honda en ce moment, c'est un double aveu d'impuissance, voire triple, leur gamme n'est pas assez cohérente pour certains marchés ( le notre au hasard mais aussi celui des voisins... ), ils savent très bien que leur NSX ne fera pas le poids face à la GTR en rapport perf/prix et face à porsche audi sur le niveau de prix auquel ils voulaient mettre la NSX, et un aveu de nullité absolue en formule 1 avec leur départ précipité la queue entre les jambes dans l'anonymat le plus complet.... T'inquiete qu'ils ne se seraient pas débinés comme ça en faisant partie des top teams au lieu d'être dans le fin don du classement, ils auraient maintenu la NSX s'ils avaient jugé qu'elle avait sa place dans le marché, et l'entreprise serait autrement plus dynamique si elle était certaine de la cohérence de son offre et de sa place dans le coeur des consommateurs. En Europe, hormis chez certains amateurs des CTR et divers clients exotiques, Honda ce n'est rien.
La crise actuelle, c'est surtout que certaines boîtes qui vivotent en alternant plan de restructuration avec période de gestion bidon sont peu à peu acculées au mur, et en particulier le secteur de l'automobile qui est à 100 % ans ce mode de fonctionnement. Mais ce n'est qu'une petite période de restructuration des marchés desquels certains acteurs vont (enfin pour certains) disparaître.
Et pour être honnête, j'ai un peu peur pour Mazda actuellement. En tout cas, j'ai vraiment la trouille pour la descendance de la rx8...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :En Europe, hormis chez certains amateurs des CTR et divers clients exotiques, Honda ce n'est rien.
Tu te bases sur ta connaissance du marché français (qui est un des plus protectionnistes du monde, avec 70% de parts de marché pour les voitures "nationales").
La situation dans le reste de l'Europe est très différente.
En Angleterre, c'est le 4eme vendeur de voiture (et 1er non européen).
En Belgique, ils ont plus de PDM que BMW (et Toyota à plus de PDM que Renault, par exemple).
Les marché sans constructeurs nationaux (donc plus ouverts à d'autres marques) les voient essentiellement dans le top5.
L'accord est sans doute une des meilleures berlines (si pas la meilleure) du segment non-premium (et loin devant ces merdes d'A4 ou de classe C, dans l'absolu), la civic est excellente et originale (et la suivante sera encore mieux), la Jazz est simplement la meilleure citadine disponible.
Je suis d'accord que la gamme européenne est assez limitée (il leur manque un monospace de milieu de gamme et un coupé) mais les qualités intrinsèques de chaque modèle les place très haut.
Et sans compter le plaisir de conduite et la fiabilité sans faille.
Et je n'accepte pas de critiques qualitatives de quelqu'un qui considère une ZX comme une bonne voiture (une horreur que même Citroen, qui en a pourtant fait des merdes, considère comme une erreur de parcours)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Xsara pas ZX, tsé la voiture qui a gagné XX titres en WRC pendant que honda faisait rire le monde entier en formule 1.
Je savais pas que tu étais fan boy Honda sinon, c'est nouveau ? Je suis d'accord pour la civic, c'est une bonne bagnole mal aidée par un look loin de pouvoir faire l'unanimité. Les moteurs sont excellents, les châssis bons en général. Sauf qu'on peut pas dire décemment que c'est un acteur majeur de l'automobile en europe benji.
Après, les niveaux de vente du reste de la gamme, hormis l'UK, Honda est moyen/faible en termes de volumes de vente dans les gros marchés clés euro, la gamme n'a aucune cohérence esthétique d'un modèle à l'autre et souffre d'un manque de charisme évident dans d'autres marchés que celui de la France.... Après pour ton coup de cœur sur la jazz et l'accord, pourquoi pas, c'est ton kiff Benji et je le remet pas en question, je me contenterai plutot de comparer les volumes de ventes, mais oublie pas que tes gouts sont tout autant représentatifs du public en général que les miens.
70 % de parts de marché pour les voitures "nationales" en france, t'es bien sûr de toi sinon ?
perso le souci chez Honda pour l'europe du moins c'est leur impossibilité de sortir des moteurs de plus 2,0 L de cylindrée sur les modèles compact et moyens Legend mise à part. Le moteur de la civic et de la S2000 sont bloqués à 2L pourquoi? Un 5 cylindres Vtec de 2,5L avec un peu de de couple pour comprenser le poids des nouveaux modèles avec un rendement moteur au litre comme la S2000.
Quant à la nouvelle NSX pourquoi la vouloir si extrème en motorisation, un placement puissance prix agressif comme la RX8 lors de sa sortie aurait certainement été bien acceuilli par le public, disons 320 HP pour 1200 kg. Wait and see.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
La cohérence esthétique chez HONDA il y en a, il n' a qu'a regarder les lignes des Civics, nouvelles Accords et FCX Clarity (ligne de caisse et passage de roues), bon c'est peut-etre trop subtile par rapport aux Renault LeQuément qui sont elles bien toutes cohérentes (entre elles... entendons-nous!)
Et puis il faudrait savoir car d'un coté tu dis que la Civic a un look trop particulier (si j'arrive a lire entre les lignes), - cela dit en passant les enfants et les femmes se retournent sur ma CTR - et d'un autre coté elle n'a pas assez de charisme... sur qu'une Megane en a plus!
Bref c'est une histoire de gouts mais je vous parie que s'il y avait moins de francais en France, il y aurait moins de voitures "nationales" et donc forcement plus de japonaises... on n'y peut rien c'est légitime de vouloir favoriser les produits de son pays - tenez moi par exemple je n'achete jamais de vins francais mais principalement des Portugais (bizarre non?)
Et pour terminer sur une note fun, je tenais à vous dire que j'ai terminé mon année 2008 automobile en beauté avec une sortie au ring ce matin avec ma CTR... grand soleil et -5° C mais que du plaisir, en plus il n'y avait pas grand monde!
Elle va vraiment bien cette CTR, par contre va me falloir de nouvelles plaquettes avant
Allez, sur ce Bonne Année!
Bibounou a écrit :Xsara pas ZX, tsé la voiture qui a gagné XX titres en WRC pendant que honda faisait rire le monde entier en formule 1.
Bien sur, citroen a dans son catalogue des 2 litres turbo 4x4 ?
Tu es naïf à ce point ?
Les voitures sont préparés en Belgique, chez Kronos. Citroën n'a pas grand chose à voir là dedans, à part fournir la poubelle de départ.
Bibounou a écrit :Je savais pas que tu étais fan boy Honda sinon
Hop, à court d'argument déjà que tu en ressors à l'insulte indirecte et au manque d'objectivité ? (sans smiley de faux-cul)
Je continuerai de discuter avec des gens qui en valent la peine.
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
NATHAN a écrit :perso le souci chez Honda pour l'europe du moins c'est leur impossibilité de sortir des moteurs de plus 2,0 L de cylindrée sur les modèles compact et moyens Legend mise à part.
Les plus de deux litres en europe sont fiscalement défavorisés et se vendent très peu hors du segement "premium" réservés aux 2-3 marques allemandes.
Les chiffres de vente de l'accord 2,4litres sont très faibles par rapport à la 2 litres et le IDtec...
Honda a d'excellents 3L V6 et 4l V8, maisl ils ne les importent pas en europe.
Même chose chez Lexus. Ils n'importent pas les IS 350 ou les tractions intégrales...
coupefx a écrit :M'enfin Bibounou, Honda représente pour Benji, ce que BMW représente pour Tsar
Essaye de suivre un peu, tout le monde le sait ça
Erf à ce point là ?
Benji a écrit :Bien sur, citroen a dans son catalogue des 2 litres turbo 4x4 ?
Tu es naïf à ce point ?Hop, à court d'argument déjà que tu en ressors à l'insulte indirecte et au manque d'objectivité ? (sans smiley de faux-cul)
Je continuerai de discuter avec des gens qui en valent la peine.
Alors d'un côté tu trolles les caisses françaises sans rien y connaître mais de l'autre on peut pas dire qu'une honda ne ressemble pas à une autre, que leur gamme est soit vieillissante soit pas adaptée à nos marchés. Ok. Donc en gros on peut discuter avec toi du moment qu'on s'écrase dans le même sens d'accord... Donc +1 avec ta dernière phrase, et vive honda et leur gamme actuelle, c'est vraiment des voitures de ouf' technologiquement tellement supérieures et visuellement tellement plus classes par rapport à nos françaises ! ( là je troll... Quoique non en fait )
Sans rancune cousin, on ne peut pas plaire à tout le monde.
- Baphi
- Modérateur
R-Ickx-7 a écrit :Effectivement la CTR noire c'est moi! Tu as eplucher les photos de la journée ou quoi
En fait c"était mon 3ième tour avec Max qui me suivait avec son A4 blanche... eh oui on ne sort pas une FD par un temps pareil!
Surtout qu'aujourd'hui les pneux hiver marchait plutot bien...A+
Max était aussi présent !
Non pas besoin d'éplucher ... vu le nombre d'images 'ratée' ! et les heures d'ouvertures !
Baphi a écrit :Non pas besoin d'éplucher ... vu le nombre d'images 'ratée' ! et les heures d'ouvertures !
Dommage qu'il y ait eu tellement d'images ratées car vers 11h00 j'etais devant la webcam en personne avec mon Gsm et Max au bout du fil qui me voyait sur son pc avant de se mettre en route pour me rejoindre!
Quand même la technologie...