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Publié : 05 juin 2008, 09:33 AM
par clemclemgt
nico.inc a écrit :

Alors non aucun kit. Mais j'en profite pour vous faire part d'un petit update:

Arrive a 90% de E85 (en gros une reserve en SP95 et un plein en E85) le voyant de defaut moteur s'est allume.
Bon, rien de grave tout marche bien quand meme, et je rassure tout de suite les gens qui seraient en train de remplir leur reservoir, apres retour a un regime plus "normal" ca disparait :)

Donc j'ai branche mon lecteur OBD et... malheureusement il n'a pas pu lire le code de defaut... je m'attends a une impossibilite d'atteindre la stoechiometrie du aux injecteurs trop faibles.

Bilan des courses: il faut aller mettre les mains dans le controleur si on veut rouler sans lumiere orange sur le tableau de bord. Les kits a mon avis ne sont qu'un bricolage de mauvais gout pour vous evitez d'avoir le voyant de defaut, mais guere plus.

Du coup je lance une annonce: qui a un lecteur OBD super et qui sait lire toute la RX8 ? (je crois que hymee a un bon niveau de support....)

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...


Publié : 05 juin 2008, 13:53 PM
par Greg83
clemclemgt a écrit :

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

Ben oui, faut arreter de dire portnawak ! ... Il habite Antibes le nico.inc ! (d'apres son profil ;) )
Pour l'hiver, il devrait pouvoir gerer :cool:


Publié : 05 juin 2008, 15:55 PM
par clemclemgt
Greg83 a écrit :
clemclemgt a écrit :

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

Ben oui, faut arreter de dire portnawak ! ... Il habite Antibes le nico.inc ! (d'apres son profil ;) )
Pour l'hiver, il devrait pouvoir gerer :cool:

Meme a antibe il fait froid quoi qu il arrive!
On en reparle cette hiver ;)


Publié : 05 juin 2008, 16:13 PM
par f1clc
clemclemgt a écrit :
Greg83 a écrit :

Ben oui, faut arreter de dire portnawak ! ... Il habite Antibes le nico.inc ! (d'apres son profil ;) )
Pour l'hiver, il devrait pouvoir gerer :cool:

Meme a antibe il fait froid quoi qu il arrive!
On en reparle cette hiver ;)

Bah oui... il y a même des pingouins à Marineland.
C'est dire s'il fait froid dans le coin ! Brrrr ! :D :D


Publié : 05 juin 2008, 21:01 PM
par Greg83
f1clc a écrit :
clemclemgt a écrit :
Greg83 a écrit :

Ben oui, faut arreter de dire portnawak ! ... Il habite Antibes le nico.inc ! (d'apres son profil ;) )
Pour l'hiver, il devrait pouvoir gerer :cool:

Meme a antibe il fait froid quoi qu il arrive!
On en reparle cette hiver ;)

Bah oui... il y a même des pingouins à Marineland.
C'est dire s'il fait froid dans le coin ! Brrrr ! :D :D

Image

ImageImageImageImage


Publié : 06 juin 2008, 00:23 AM
par nico.inc
clemclemgt a écrit :

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

Houla, mille excuses clemclemgt, je ne voulais pas heurter ton ego.

Je reprends: Il est evident que rouler avec du SP95 ou du E85 est different et que le moteur, en l'etat, n'est pas exactement fait pour. Le ralenti est approximatif, les accelerations non lineaires etc... bref, c'est mal reglé. Donc a cela deux solutions: ou on branche un boitier pour compenser (en admettant que les limites physiques des actionneurs ne soient pas atteintes, en gros qu'on ai de la marge a l'injection, etc...) ou on se pose la question de comment changer le code du controleur...

La majorite des gens se contenteront de rajouter un boitier et c'est normal, moi ce qui m'intéresse c'est plutot de reprogrammer le controleur, voila tout.... :)

Mais vu qu'on a un spécialiste sous la main, explique nous donc: Les injecteurs de base suffisent en débit ? Tu change des pièces ? Comment marche le boitier? sur quoi se branche-t-il ?


Publié : 07 juin 2008, 18:36 PM
par clemclemgt
nico.inc a écrit :
clemclemgt a écrit :

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

Houla, mille excuses clemclemgt, je ne voulais pas heurter ton ego.

Je reprends: Il est evident que rouler avec du SP95 ou du E85 est different et que le moteur, en l'etat, n'est pas exactement fait pour. Le ralenti est approximatif, les accelerations non lineaires etc... bref, c'est mal reglé. Donc a cela deux solutions: ou on branche un boitier pour compenser (en admettant que les limites physiques des actionneurs ne soient pas atteintes, en gros qu'on ai de la marge a l'injection, etc...) ou on se pose la question de comment changer le code du controleur...

La majorite des gens se contenteront de rajouter un boitier et c'est normal, moi ce qui m'intéresse c'est plutot de reprogrammer le controleur, voila tout.... :)

Mais vu qu'on a un spécialiste sous la main, explique nous donc: Les injecteurs de base suffisent en débit ? Tu change des pièces ? Comment marche le boitier? sur quoi se branche-t-il ?

le boitier ce branche sur la sonde temperature d eau, air, et sonde lambda ensuite il y a different reglage a faire sur le boitier pour que tout fonctionne parfaitement


Publié : 07 juin 2008, 18:58 PM
par nico.inc

et pas entre les injecteurs et le boitier ? il se contente de retravailler les capteurs.

ok...
merci


Publié : 07 juin 2008, 21:55 PM
par clemclemgt
nico.inc a écrit :

et pas entre les injecteurs et le boitier ? il se contente de retravailler les capteurs.

ok...
merci

non pas d info injection l info des capteur suvise. ;)


Publié : 07 juin 2008, 23:42 PM
par Greg83

Donc uniquement une intervention sur l'électronique.

Vu que le PCM de la RX8 se recalibre en permanence, une RAZ de celui-ci n'est-elle pas suffisante alors ?


Publié : 10 juin 2008, 10:34 AM
par clemclemgt
Greg83 a écrit :

Donc uniquement une intervention sur l'électronique.

Vu que le PCM de la RX8 se recalibre en permanence, une RAZ de celui-ci n'est-elle pas suffisante alors ?

sa n est pas si facile que sa malheureusement!


Publié : 10 juin 2008, 14:48 PM
par Greg83

J'avoue qu'il ne me manque pas grand chose pour franchir le pas du E85 :??:

Si, peut-être une station près de chez moi ! :(


Publié : 10 juin 2008, 15:16 PM
par coupefx

Moi, je suis pas chaud, pour prendre le risque de flinguer mon moteur pour quelques euros :??:

En même temps, y a pas d'E85 au Luxembourg :D


Publié : 10 juin 2008, 19:45 PM
par romain84
coupefx a écrit :

Moi, je suis pas chaud, pour prendre le risque de flinguer mon moteur pour quelques euros :??:

En même temps, y a pas d'E85 au Luxembourg :D

tu flingue pas ton moteur tu l'use (un peu) plus vite.
genre tes durites au lieu de faire 300'000kms elles n'en feront que 250'000...


Publié : 10 juin 2008, 19:55 PM
par coupefx

Mouais, ça reste à prouver :??:

Ce carburant est trop récent, on a quelques beta testeurs, mais personne ne sait vraiment ce que ça donne à long terme :??:


Publié : 10 juin 2008, 20:37 PM
par romain84

oui c'est vrai ca fait "que" 15 ans que ca existe au Brésil ;)


Publié : 06 oct. 2008, 21:20 PM
par Faruedde

:salut: Bonjour tous le monde :salut:

Vraiment intéressant ce topic... :cool:

Avez-vous depuis juin plus d'info à ce sujet?

Est-ce que les expérimentation ce sont bien passées? Avez-vous eu des réponses d'expert?

Et la question que se pose tout le monde... Au final, comment doit-on modifier la 8? Doit-on juste rajouter un boîtier? Modifier des pièces? En renforcer certaines? Et quelle boîtier présente la meilleur solution? :??:

Bonne soirée et que perdure la 8 :yeah:


Publié : 25 févr. 2009, 16:27 PM
par scoobidou

j'ajoute un pierre à l'edifice.

j'ai une punto equipé avec un boitier Ethanol.

ca surconsomme de 20% et les demarage a froid sont dificile (3 à 4 coup de cles) ...

Content de voir que la 8 accepte même sans calculo l'E85.
Par contre j'en ai parlé à mon instalateur, lui me le deconseillé. il m'a dit que techniquement il y aurait pas de problème, mais que le joint des rotors n'etait pas métalique donc il a peur du veillissement de ce joint ...

info ou intox, je sais pas ... j'aimerai bien aussi avoir d'autres retour de beta-testeur, car ca m'interesse grandement, ca fait 1,5 ans que la punto n'a pas vu de sp95, et aprés 50.000 km, elle tourne nickel !


Publié : 25 févr. 2009, 19:47 PM
par mayvin

Et quid d'un 13MSP Pantone ? :hum:

Rasp... serait-ce possible ? :??:


Publié : 25 févr. 2009, 21:52 PM
par raspoutine

^^ J'avais jamais entendu parler du Pantone (à part pour les échantillonniers de couleurs...).
J'ai vérifier sur Wikipedia : Paul Pantone est allé en prison pour escroquerie, et est maintenant enfermé en hôpital psychiatrique dans l'Utah. Je n'ai pas poursuivi plus loin... :etourdi: