DjMen a écrit :Enfin bref, pour en revenir à l'Audi TT, bien qu'elle soit plus puissante, plus legèere, que c'est une limite strict deux place, qu'el beneficie d'une trasmission semi integral, je ne comprend pas pourquoi elle se fait allumer par la RX8.
La RX8 est une sportive, avec de bonnes suspensions, une propulsion, avec une répartition du poids égal sur les 2 essieux (50/50), un différentiel à glissement limité, d'excellents freins, un bon feeling de la direction, une bonne rigidité, un moment polaire très bas (car toutes les masses sont centrales), un moteur avec très peu d'inertie et qui monte très vite en régime... C'est le schéma parfait d'une voiture de sport.
La TT (l'ancien modèle en tout cas) n'a rien de tou ca.
C'est une golf modifiée, pas très rigide, traction avant, suspensions tunée "confort" et pas sport, avec un moteur (lourd) en avant de l'essieu avant, donc mal équilibré et avec une grosse tendance au survirage, pas de différentiel actif, un chassis pas très rigide, une voiture lourde à piloter, à la direction floue,...
Une TT, ce n'est pas une voiture sportive, c'est un accessoire de mode...
POur le poids, une RX8 est donnée à 1375kg (http://www.rsportscars.com/eng/cars/mazda_rx8.asp) et la TT V6 à 1430kg (http://www.rsportscars.com/eng/cars/audi_tt.asp). Donc la TT est plus lourde.
Ce qui donne un rapport poids puissance de 5,95 kg/ch pour la RX8 et 5,72kg/ch pour la plus puissante TT (250ch). Pas une grand différence, compte tenu des autres caractéristiques.