Pour Tsar passionné de BMW: nouvelle M3

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
gaetan

Message par gaetan »

Benji a écrit :

Le prix pour la France et la Belgique sont connus :
75.550€ :hum: soit exactement la même chose (a quelques détails près) qu'une Audi RS4.
Sans options. ;)

Je rappelle aux amateurs qu'une Porsche 911 carrera 2, c'est seulement 5000€ de plus. ;)

les premières livrées pas avant 2OO8 si commande en septembre je pense, vraiment très jolie voiture!
et puis la 911 c'est un six cylindres à plat et la M3 un V8, c'est encore une autre philosophie ;)

Dernière modification par gaetan le 30 avr. 2007, 23:48 PM, modifié 1 fois.
coupefx

Message par coupefx »

Voici la BMW qui serai parfaite pour Tsar :yeah:

Belle, rapide, tenue de route fénoménale, freinage de la mort qui tue, idéale pour faire du circuit et en plus en version cabriolet pour l'été :love:

La voici :??:

Ca viens :yeah:

La voilà :D

Image

Par contre, y a pas de place pour Tchii :??:

Bio

Message par Bio »

f1clc a écrit :

Rappelez-vous les chronos TopGear. :siffler:

Image

temps fait par "the Stig" autour du circuit de Top Gear mais avec l'ancien version de la M3 , ces test datant de la sortie du la RX8 et de la 350Z
voir la VIDEO

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Bio

Message par Bio »

coupefx a écrit :

Voici la BMW qui serai parfaite pour Tsar :yeah:

Belle, rapide, tenue de route fénoménale, freinage de la mort qui tue, idéale pour faire du circuit et en plus en version cabriolet pour l'été :love:
Image

Par contre, y a pas de place pour Tchii :??:

en plus il manque le pheonix :non:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

f1clc

Message par f1clc »

Bio a écrit :

ces test datant de la sortie du la RX8 et de la 350Z
voir la VIDEO

Donc la M3 actuelle, plus lourde, fait de moins bon chronos, c'est ça ? :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bio

Message par Bio »

biensure
la solution la mielleur pour cette voiture c'est: :??:
enlever le 6 cilindres de 3L :zzz:
mettre un 4 rotors de 6.5L (bi turbo) :oh:
et là, la superiorité de la M3 ne sera plus discutable :love: :yeah:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Tu rajoutes de vrais freins et tu gagnes 10 S au tour. ;) :D

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
c'est sur avec un quadri biturbo, tu ameliore de 10 seconde le tour, sauf que ce n'est pas sur que tu le termine..... panne seche a l'avant dernier virage.
ben quoi, un birotor, c'est 20 litres sur circuit, un quadri, c'est 40, avec deux beau turbo, on doit friser les 80 litres , je vous dit moi, c'est juste pour faire un tour :D :D :D .
ben quoi , j'ai pas forcement dit une connerie. :cool:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:salut: Tsar ...
Suite a ton retour tu as peut-être rater ceci ...

http://www.rx8france.com/forum/setopic_7328-.html

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Bio a écrit :
f1clc a écrit :

Rappelez-vous les chronos TopGear. :siffler:

Image

temps fait par "the Stig" autour du circuit de Top Gear mais avec l'ancien version de la M3 , ces test datant de la sortie du la RX8 et de la 350Z
voir la VIDEO

Méfions nous des chronos car ils ne sont pas du tout representatif.
Certains test sont fait sous la pluie et pas d'autres car pas le choix de la météo.
C'est comme ça que l'on retrouve une Lotus Esprit V8 à plus d'une
seconde d'un mazout BMW. Certe c'est une bonne voiture mais elle
n'est pas à moins d'une seconde d'une Porsche Turbo.
TopGear c'est bien à regarder, mais pas comme referentiel.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

coupefx

Message par coupefx »

• 1 et puis ça dépends aussi de l'humeur du pilote :??: s'il a fait la fêtes la veille ou pas :??: s'il a reçu un chèque d'un constructeur ou pas :??: si une voiture est plus adapté à son style de conduite qu'une autre :??:

Bref, beaucoup de " :??: "

Perso, ces chronos ne veulent pas dire grand chose à mes yeux :non:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Vous me dites comment faire pour l'améliorer ? ;)

Ce genre d'exercice s'est déjà montré extrèmement fiable pour différencier les vraies "bonnes surprises" sportives (RX8, Ariel Atom, ...) des "machins" plus ou moins sportifs vendus comme la sportive ultime (Alfa 167, Golf machin, ClioV6, tous les bidules diesel, 207GTI, Audi TT, BMW 130i ...) qui se faisaient ridiculiser sur circuit.

Durant le show, ils indiquent l'état du circuit, mais ce n'est malheureusement pas repris sur le site. On a déjà pu apprécier à de nombruse reprise que le stig était assez régulier (des temps différant d'une seconde a peine sur la même voiture à plusieurs mois d'intervalle).

Pas la classification ultime, sans doute, mais toujours mieux pour comparer qu'une donnée "0 à 100km/h" ou sur base de la puissance seule.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Message par NATHAN »

Bravo benji, le plussois :D

Nathan :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...et surtout un peu plus convaincant que le site "the perf"... :p

Image[/url]

NATHAN

Message par NATHAN »

Les premiers sont ils déja parus?

Nathan :salut:

DjMen

Message par DjMen »

Benji a écrit :

Ce genre d'exercice s'est déjà montré extrèmement fiable pour différencier les vraies "bonnes surprises" sportives (RX8, Ariel Atom, ...) des "machins" plus ou moins sportifs vendus comme la sportive ultime (Alfa 167, Golf machin, ClioV6, tous les bidules diesel, 207GTI, Audi TT, BMW 130i ...) qui se faisaient ridiculiser sur circuit.

Erf, dire que j'hésitais entre ces deux là. J'étais déjà tombé sur ce classement, au moment d'un essai d'une grosse berligne diesel (je na la citeré pas, juste quel était aussi rapide que la 8). Enfin bref, pour en revenir à l'Audi TT, bien qu'elle soit plus puissante, plus legèere, que c'est une limite strict deux place, qu'el beneficie d'une trasmission semi integral, je ne comprend pas pourquoi elle se fait allumer par la RX8.
Je suis content pour la 8, ses passionnés (ainsi que mon portefeuille :D ), mais j'aimerai bien vos avis sur la question de savoir comment fait la 8 pour etre plus rapide malgres que sur papier, elle devrais être plutot loin :??: .

Dernière modification par DjMen le 04 juil. 2007, 19:26 PM, modifié 1 fois.
Nicolas D

Message par Nicolas D »

DjMen a écrit :
Benji a écrit :

Erf, dire que j'hésiter entre ces deux là. J'étais déjà tombé sur ce classement, au moment d'un essai d'une grosse berligne diesel (je na la citeré pas, juste quel était aussi rapide que la 8). ENfin bref, pour en revenir à l'Audi TT, bien quel soit plus puissante, que c'est une limite deux place, quel benefici d'une semi trasmission integral, je ne comprend pas pourquoi elle se fait allemuer par la RX8.
Je suis content pour la 8, ses passionnés (ainsi que mon portefeuille :D ), mais j'aimerai bien vos avis sur la question de savoir comment fait la 8 pour etre plus rapide malgres que sur papier, elle devrais être plutot loin :??: .

HOMOGENEITE. ;) :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

DjMen a écrit :

Enfin bref, pour en revenir à l'Audi TT, bien qu'elle soit plus puissante, plus legèere, que c'est une limite strict deux place, qu'el beneficie d'une trasmission semi integral, je ne comprend pas pourquoi elle se fait allumer par la RX8.

La RX8 est une sportive, avec de bonnes suspensions, une propulsion, avec une répartition du poids égal sur les 2 essieux (50/50), un différentiel à glissement limité, d'excellents freins, un bon feeling de la direction, une bonne rigidité, un moment polaire très bas (car toutes les masses sont centrales), un moteur avec très peu d'inertie et qui monte très vite en régime... C'est le schéma parfait d'une voiture de sport.

La TT (l'ancien modèle en tout cas) n'a rien de tou ca.
C'est une golf modifiée, pas très rigide, traction avant, suspensions tunée "confort" et pas sport, avec un moteur (lourd) en avant de l'essieu avant, donc mal équilibré et avec une grosse tendance au survirage, pas de différentiel actif, un chassis pas très rigide, une voiture lourde à piloter, à la direction floue,...

Une TT, ce n'est pas une voiture sportive, c'est un accessoire de mode...

POur le poids, une RX8 est donnée à 1375kg (http://www.rsportscars.com/eng/cars/mazda_rx8.asp) et la TT V6 à 1430kg (http://www.rsportscars.com/eng/cars/audi_tt.asp). Donc la TT est plus lourde.

Ce qui donne un rapport poids puissance de 5,95 kg/ch pour la RX8 et 5,72kg/ch pour la plus puissante TT (250ch). Pas une grand différence, compte tenu des autres caractéristiques.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

TopGear a testé la nouvelle M3 eta des avis très positifs :
http://www.topgear.com/blogs/drives/079-bmw-m3/

Extraits :

There will be criticism of the new BMW M3, but let's just get one thing out of the way right now so that we can all concentrate on the good stuff: this is one of the cars of 2007.

0-62 in under five, limited to 155mph - the numbers are impressive but not startling. The way it drives is the startling bit. It's a driver's car, but one that's easy to drive slowly.

But it does go fast. Very fast. Steering is ultra-precise, the turn-in sharp but not extreme. Grip seemed a bit lacking on certain bits of these dusty Spanish roads we've been testing on, but I was laughing so hard that I didn't really care.

Il reste certains points qui n'ont pas donné entière satisfaction :
-Les freins étaient OK, mais avec des plaquettes racing. Et j'ai lu d'autres tests qui indiquaient que ce n'était pas la partie la plus convaincante de la voiture.
-La boite de vitesse manuelle est relativement lente et imprécise
-L'intérieur est assez aride et trop similaire à une "simple" série3.
-La consomation est stratosphérique, mais ils otn roulé comme des fous. ;)
-Prix (Pas loin de 80000euros)

Néanmoins, le conclusion de l'auteur :

It is brilliant, though. And that, for once, is not too strong a word. Roll on the TG Awards, I'm voting BMW.

Tsar

Message par Tsar »

jugement à froid :

l'AUDI R8 lui vole quand même la vedette en ce moment même si on ne doit pas les classer dans la même catégorie c'est évident, et le compromis sport/confort établi par la RS4 me parait excellent.

la new M3 est magistrale mais je pense que BMW aurait dû être un plus extrème en terme de freinage et intérieur, il faut que je la vois sur la route et je pense que je vais de nouveau faire des rêves...cochons version M :D

Répondre