Page 5 sur 11
Publié : 30 avr. 2007, 11:34 AM
par gaetan
Benji a écrit :Le prix pour la France et la Belgique sont connus :
75.550€
soit exactement la même chose (a quelques détails près) qu'une Audi RS4.
Sans options. 
Je rappelle aux amateurs qu'une Porsche 911 carrera 2, c'est seulement 5000€ de plus. 
les premières livrées pas avant 2OO8 si commande en septembre je pense, vraiment très jolie voiture!
et puis la 911 c'est un six cylindres à plat et la M3 un V8, c'est encore une autre philosophie 
Publié : 30 avr. 2007, 12:00 PM
par coupefx
Voici la BMW qui serai parfaite pour Tsar 
Belle, rapide, tenue de route fénoménale, freinage de la mort qui tue, idéale pour faire du circuit et en plus en version cabriolet pour l'été 
La voici 
Ca viens 
La voilà 

Par contre, y a pas de place pour Tchii 
Publié : 30 avr. 2007, 14:03 PM
par Bio
f1clc a écrit :Rappelez-vous les chronos TopGear. 

temps fait par "the Stig" autour du circuit de Top Gear mais avec l'ancien version de la M3 , ces test datant de la sortie du la RX8 et de la 350Z
voir la VIDEO
Publié : 30 avr. 2007, 14:05 PM
par Bio
coupefx a écrit :Voici la BMW qui serai parfaite pour Tsar 
Belle, rapide, tenue de route fénoménale, freinage de la mort qui tue, idéale pour faire du circuit et en plus en version cabriolet pour l'été

Par contre, y a pas de place pour Tchii 
en plus il manque le pheonix 
Publié : 30 avr. 2007, 14:06 PM
par f1clc
Bio a écrit :ces test datant de la sortie du la RX8 et de la 350Z
voir la VIDEO
Donc la M3 actuelle, plus lourde, fait de moins bon chronos, c'est ça ?

Publié : 30 avr. 2007, 14:14 PM
par Bio
Publié : 30 avr. 2007, 14:19 PM
par Nicolas D
Tu rajoutes de vrais freins et tu gagnes 10 S au tour.

Publié : 30 avr. 2007, 20:48 PM
par jmi
bonjour
c'est sur avec un quadri biturbo, tu ameliore de 10 seconde le tour, sauf que ce n'est pas sur que tu le termine..... panne seche a l'avant dernier virage.
ben quoi, un birotor, c'est 20 litres sur circuit, un quadri, c'est 40, avec deux beau turbo, on doit friser les 80 litres , je vous dit moi, c'est juste pour faire un tour
.
ben quoi , j'ai pas forcement dit une connerie.
a plus 
Publié : 01 mai 2007, 18:30 PM
par Baphi
Tsar ...
Suite a ton retour tu as peut-être rater ceci ...
http://www.rx8france.com/forum/setopic_7328-.html
Publié : 03 mai 2007, 11:33 AM
par Ayrton S
Bio a écrit :f1clc a écrit :Rappelez-vous les chronos TopGear. 

temps fait par "the Stig" autour du circuit de Top Gear mais avec l'ancien version de la M3 , ces test datant de la sortie du la RX8 et de la 350Z
voir la VIDEO
Méfions nous des chronos car ils ne sont pas du tout representatif.
Certains test sont fait sous la pluie et pas d'autres car pas le choix de la météo.
C'est comme ça que l'on retrouve une Lotus Esprit V8 à plus d'une
seconde d'un mazout BMW. Certe c'est une bonne voiture mais elle
n'est pas à moins d'une seconde d'une Porsche Turbo.
TopGear c'est bien à regarder, mais pas comme referentiel.
Publié : 03 mai 2007, 12:07 PM
par coupefx
Publié : 03 mai 2007, 16:06 PM
par Benji
Vous me dites comment faire pour l'améliorer ? 
Ce genre d'exercice s'est déjà montré extrèmement fiable pour différencier les vraies "bonnes surprises" sportives (RX8, Ariel Atom, ...) des "machins" plus ou moins sportifs vendus comme la sportive ultime (Alfa 167, Golf machin, ClioV6, tous les bidules diesel, 207GTI, Audi TT, BMW 130i ...) qui se faisaient ridiculiser sur circuit.
Durant le show, ils indiquent l'état du circuit, mais ce n'est malheureusement pas repris sur le site. On a déjà pu apprécier à de nombruse reprise que le stig était assez régulier (des temps différant d'une seconde a peine sur la même voiture à plusieurs mois d'intervalle).
Pas la classification ultime, sans doute, mais toujours mieux pour comparer qu'une donnée "0 à 100km/h" ou sur base de la puissance seule.
Publié : 04 mai 2007, 12:21 PM
par NATHAN
Bravo benji, le plussois 
Nathan 
Publié : 04 mai 2007, 12:36 PM
par Nosferatu
...et surtout un peu plus convaincant que le site "the perf"... 
Publié : 04 juil. 2007, 12:51 PM
par NATHAN
Les premiers sont ils déja parus?
Nathan 
Publié : 04 juil. 2007, 19:22 PM
par DjMen
Benji a écrit :Ce genre d'exercice s'est déjà montré extrèmement fiable pour différencier les vraies "bonnes surprises" sportives (RX8, Ariel Atom, ...) des "machins" plus ou moins sportifs vendus comme la sportive ultime (Alfa 167, Golf machin, ClioV6, tous les bidules diesel, 207GTI, Audi TT, BMW 130i ...) qui se faisaient ridiculiser sur circuit.
Erf, dire que j'hésitais entre ces deux là. J'étais déjà tombé sur ce classement, au moment d'un essai d'une grosse berligne diesel (je na la citeré pas, juste quel était aussi rapide que la 8). Enfin bref, pour en revenir à l'Audi TT, bien qu'elle soit plus puissante, plus legèere, que c'est une limite strict deux place, qu'el beneficie d'une trasmission semi integral, je ne comprend pas pourquoi elle se fait allumer par la RX8.
Je suis content pour la 8, ses passionnés (ainsi que mon portefeuille
), mais j'aimerai bien vos avis sur la question de savoir comment fait la 8 pour etre plus rapide malgres que sur papier, elle devrais être plutot loin
.
Publié : 04 juil. 2007, 19:25 PM
par Nicolas D
DjMen a écrit :Benji a écrit :Ce genre d'exercice s'est déjà montré extrèmement fiable pour différencier les vraies "bonnes surprises" sportives (RX8, Ariel Atom, ...) des "machins" plus ou moins sportifs vendus comme la sportive ultime (Alfa 167, Golf machin, ClioV6, tous les bidules diesel, 207GTI, Audi TT, BMW 130i ...) qui se faisaient ridiculiser sur circuit.
Erf, dire que j'hésiter entre ces deux là. J'étais déjà tombé sur ce classement, au moment d'un essai d'une grosse berligne diesel (je na la citeré pas, juste quel était aussi rapide que la 8). ENfin bref, pour en revenir à l'Audi TT, bien quel soit plus puissante, que c'est une limite deux place, quel benefici d'une semi trasmission integral, je ne comprend pas pourquoi elle se fait allemuer par la RX8.
Je suis content pour la 8, ses passionnés (ainsi que mon portefeuille
), mais j'aimerai bien vos avis sur la question de savoir comment fait la 8 pour etre plus rapide malgres que sur papier, elle devrais être plutot loin
.
HOMOGENEITE.

Publié : 04 juil. 2007, 19:46 PM
par Benji
DjMen a écrit :Enfin bref, pour en revenir à l'Audi TT, bien qu'elle soit plus puissante, plus legèere, que c'est une limite strict deux place, qu'el beneficie d'une trasmission semi integral, je ne comprend pas pourquoi elle se fait allumer par la RX8.
La RX8 est une sportive, avec de bonnes suspensions, une propulsion, avec une répartition du poids égal sur les 2 essieux (50/50), un différentiel à glissement limité, d'excellents freins, un bon feeling de la direction, une bonne rigidité, un moment polaire très bas (car toutes les masses sont centrales), un moteur avec très peu d'inertie et qui monte très vite en régime... C'est le schéma parfait d'une voiture de sport.
La TT (l'ancien modèle en tout cas) n'a rien de tou ca.
C'est une golf modifiée, pas très rigide, traction avant, suspensions tunée "confort" et pas sport, avec un moteur (lourd) en avant de l'essieu avant, donc mal équilibré et avec une grosse tendance au survirage, pas de différentiel actif, un chassis pas très rigide, une voiture lourde à piloter, à la direction floue,...
Une TT, ce n'est pas une voiture sportive, c'est un accessoire de mode...
POur le poids, une RX8 est donnée à 1375kg (http://www.rsportscars.com/eng/cars/mazda_rx8.asp) et la TT V6 à 1430kg (http://www.rsportscars.com/eng/cars/audi_tt.asp). Donc la TT est plus lourde.
Ce qui donne un rapport poids puissance de 5,95 kg/ch pour la RX8 et 5,72kg/ch pour la plus puissante TT (250ch). Pas une grand différence, compte tenu des autres caractéristiques.
Publié : 06 juil. 2007, 16:13 PM
par Benji
TopGear a testé la nouvelle M3 eta des avis très positifs :
http://www.topgear.com/blogs/drives/079-bmw-m3/
Extraits :
There will be criticism of the new BMW M3, but let's just get one thing out of the way right now so that we can all concentrate on the good stuff: this is one of the cars of 2007.
0-62 in under five, limited to 155mph - the numbers are impressive but not startling. The way it drives is the startling bit. It's a driver's car, but one that's easy to drive slowly.
But it does go fast. Very fast. Steering is ultra-precise, the turn-in sharp but not extreme. Grip seemed a bit lacking on certain bits of these dusty Spanish roads we've been testing on, but I was laughing so hard that I didn't really care.
Il reste certains points qui n'ont pas donné entière satisfaction :
-Les freins étaient OK, mais avec des plaquettes racing. Et j'ai lu d'autres tests qui indiquaient que ce n'était pas la partie la plus convaincante de la voiture.
-La boite de vitesse manuelle est relativement lente et imprécise
-L'intérieur est assez aride et trop similaire à une "simple" série3.
-La consomation est stratosphérique, mais ils otn roulé comme des fous. 
-Prix (Pas loin de 80000euros)
Néanmoins, le conclusion de l'auteur :
It is brilliant, though. And that, for once, is not too strong a word. Roll on the TG Awards, I'm voting BMW.
Publié : 06 juil. 2007, 16:28 PM
par Tsar
jugement à froid :
l'AUDI R8 lui vole quand même la vedette en ce moment même si on ne doit pas les classer dans la même catégorie c'est évident, et le compromis sport/confort établi par la RS4 me parait excellent.
la new M3 est magistrale mais je pense que BMW aurait dû être un plus extrème en terme de freinage et intérieur, il faut que je la vois sur la route et je pense que je vais de nouveau faire des rêves...cochons version M 