Syngi a écrit :Et alors l'aiguille de droite, c'est quoi finalement?
Température d'huile.
Syngi a écrit :Syngi a écrit :C'est un indicateur de température d'huile me semble-t-il
... et s'il s'agit des 2'900 premiers kilomètres de ta 8, c'est normal qu'elle consomme plus durant son rodage...
dge a écrit :
ce n'est pas la température...
...c'est bien ce que je disais donc...
![]()
Merci raspoutine...
Pour les indicateurs de H_Smith, celui de droite est bien un indicateur de température d'huile.
Mais celui d'origine dans le tableau de bord est bien un simulacre d'indicateur de pression d'huile.
Tâche de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, s'il-te-plaît.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Syngi a écrit :Alors qui a raison alors ?
... raspoutine ou Tertou?... ou alors y-a-t-il eu un malentendu?... je ne comprends plus rien...
![]()
Je pense (et j'en suis certain) que le logo qui est à coté du mano de droite dans l'affichage d'origine de la RX8 correspond à la pression d'huile...
la température... c'est fort peut probable, ou sinon, le Rénésis est le seul moteur au monde qui non seulement chauffe l'huile en 1,5 sec chrono (le temps que met mon aiguille pour décoller et arriver au niveau "normal") et encore plus fort : qui chauffe l'huile plus vite que l'eau
Ceci dit, il n'est pas très fidèle à la réalité... car plus l'huile chauffe donc devient fluide et plus la pression déscend (loi de Bernouilli oblige...) notre aiguille, elle ne bouge pas des masses ?!
Il m'est arrivé aussi d'avoir le voyant d'huile qui s'allume alors que l'aiguille reste "de marbre", il devrait déscendre un peu, s'il était bien foutu !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
Valgoleyne a écrit :Syngi a écrit :Alors qui a raison alors ?
... raspoutine ou Tertou?... ou alors y-a-t-il eu un malentendu?... je ne comprends plus rien...
![]()
Je pense (et j'en suis certain) que le logo qui est à coté du mano de droite dans l'affichage d'origine de la RX8 correspond à la pression d'huile...
la température... c'est fort peut probable, ou sinon, le Rénésis est le seul moteur au monde qui non seulement chauffe l'huile en 1,5 sec chrono (le temps que met mon aiguille pour décoller et arriver au niveau "normal") et encore plus fort : qui chauffe l'huile plus vite que l'eau![]()
Ceci dit, il n'est pas très fidèle à la réalité... car plus l'huile chauffe donc devient fluide et plus la pression déscend (loi de Bernouilli oblige...) notre aiguille, elle ne bouge pas des masses ?!
![]()
Il m'est arrivé aussi d'avoir le voyant d'huile qui s'allume alors que l'aiguille reste "de marbre", il devrait déscendre un peu, s'il était bien foutu !
Pression d'huile tout à fait d'accord!
chvial a écrit :Rasp t'en est content toi de tes manos tempé + pression d'huile.
Tu me vendrais pas un p'tit kit?Christophe grosse feignasse qui n'a pas le temps de courir les magasin de tuning....
Ca m'intéresserait aussi.
Ca irait bien avec mon nouveau filtre à huile K&N.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Non, je ne concevrai pas de kit pour les raisons suivantes :
Bref, peu rentable, à moins de proposer le stricte minimum : plaque sandwich, adaptateurs, capteurs et juages. Mais alors, vous pouvez vraiment les obtenir par vous-même, sans quitter votre clavier, comme j'ai fait.
Par contre pour toute question sur l'installation, je répondrai!
Pour ce qui est de la jauge d'huile sur le tableau de bord de la RX8, il s'agît bien d'un indicateur de PRESSION d'huile, qui n'indique en fait que le fait qu'il y a une pression, sans en mesurer la grandeur. Je pensais en effet que Syngi parlait des indicateurs de HSmith.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Tu veux parler de celle-ci ??
Si oui, il m'avait dit espérer pouvoir commercialiser son support 3 manos pour la fin 2005, celui ci, vu en juillet 2005, n'étant alors qu'un prototype
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
chvial a écrit :On pourrait pas mettre la préconisation pour l'huile de boite.
J'ai cherché pas pas trouvé
C'est de la 75W90, tout ce qu'il y a de plus courant pour les boites.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Ce n'est pas faux, ça.
J'ai rajouté une remarque dans le paragraphe sur l'entretien.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Eteindre un moteur froid
Accélèrez à 3000 tours , coupez le contact en restant appuyer sur l'accélèrateur jusqu'à l'arrèt complet du moteur (ventilation des chambres à combustion).
tomi81 a écrit :Eteindre un moteur froid
Accélèrez à 3000 tours , coupez le contact en restant appuyer sur l'accélèrateur jusqu'à l'arrèt complet du moteur (ventilation des chambres à combustion).
Ouais, ben ça, c'est le détail sur lequel aucun concessionnaire n'a l'air de s'entendre.
De mon côté, j'ai plutôt entendu quelque-chose comme:
Monter le moteur à 3.000 t/min pendant quelque secondes.
Ensuite, lâcher l'accélérateur, et couper le contact quand le moteur est redescendu à son régime minimum.
p.s. Pour info, lorsque j'ai noyé mon moteur, je l'avais rentrée au garage en coupant le moteur à 3.000 t/min. Mais je ne me souviens plus si j'avais gardé le pied sur l'accélérateur, ou non.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou
Rester appuyé sur l'accélérateur après l'arrèt moteur, est la clef du mystère Le concessionnair de Limoge me disait qu'il passait la journée à déplacer les voitures autour du garage,et il n'avait pas le temps de les laisser chauffées (personel et conso essence). Il n'avait jamais changé les bougies après une noyade! Pour dénoyer, au démarreur en restant accélérer (si problème nettoyer bougies). Perso, j'arrête ma 8 de cette façon maintenant (plus de soucis) Bonne Année Michel
Merci de confirmer que j'avais ptêt bien fait une bourde quelque-part.
Pour le redémarrage après noyade, j'avais bien mon idée, même si j'avais quand-même d'abords commencé par le nettoyage des bougies.
A l'occase, après vérification du procédé, j'essayerai de mettre à jour le topic des "Points Importants à Savoir" sur ce sujet.
Si ça marche bien, je pourrai envisager de laver plus souvent la voiture...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
+1 ça parait logique de garder le pied appuyé en coupant le contact
(j'ai évité le drame de justesse à noel, mon père ayant déplacé ma voiture tôt le matin en la coupant nette à froid, je me suis empressé de la redémarrer en pyjama jusqu'à aller faire un tour avec pour la faire chauffer tellement je psychosais )