Les points importants pour la RX-8 - Boite-à-Suggestions

Discussion générale sur la RX-8
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Syngi a écrit :

Et alors l'aiguille de droite, c'est quoi finalement? :??:

Température d'huile.

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Syngi
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Message par Syngi »

Syngi a écrit :

C'est un indicateur de température d'huile me semble-t-il ;) ... et s'il s'agit des 2'900 premiers kilomètres de ta 8, c'est normal qu'elle consomme plus durant son rodage... :)

dge a écrit :

:non: ce n'est pas la temperarture...

...c'est bien ce que je disais donc... ;)

Merci raspoutine... :merci:

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Tertou
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Message par Tertou »

Syngi a écrit :
Syngi a écrit :

C'est un indicateur de température d'huile me semble-t-il ;) ... et s'il s'agit des 2'900 premiers kilomètres de ta 8, c'est normal qu'elle consomme plus durant son rodage... :)

dge a écrit :

:non: ce n'est pas la température...

...c'est bien ce que je disais donc... ;)
Merci raspoutine... :merci:

Pour les indicateurs de H_Smith, celui de droite est bien un indicateur de température d'huile.
Mais celui d'origine dans le tableau de bord est bien un simulacre d'indicateur de pression d'huile.

Tâche de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, s'il-te-plaît. :merci:

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Syngi
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Message par Syngi »

Alors qui a raison alors ? :??: ... raspoutine ou Tertou?... ou alors y-a-t-il eu un malentendu?... je ne comprends plus rien... :fou: :)

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Syngi a écrit :

Alors qui a raison alors ? :??: ... raspoutine ou Tertou?... ou alors y-a-t-il eu un malentendu?... je ne comprends plus rien... :fou: :)

Je pense (et j'en suis certain) que le logo qui est à coté du mano de droite dans l'affichage d'origine de la RX8 correspond à la pression d'huile...
la température... c'est fort peut probable, ou sinon, le Rénésis est le seul moteur au monde qui non seulement chauffe l'huile en 1,5 sec chrono (le temps que met mon aiguille pour décoller et arriver au niveau "normal") et encore plus fort : qui chauffe l'huile plus vite que l'eau :D :D

Ceci dit, il n'est pas très fidèle à la réalité... car plus l'huile chauffe donc devient fluide et plus la pression déscend (loi de Bernouilli oblige...) notre aiguille, elle ne bouge pas des masses ?! :??:
Il m'est arrivé aussi d'avoir le voyant d'huile qui s'allume alors que l'aiguille reste "de marbre", il devrait déscendre un peu, s'il était bien foutu !

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

polofoot

Message par polofoot »

Valgoleyne a écrit :
Syngi a écrit :

Alors qui a raison alors ? :??: ... raspoutine ou Tertou?... ou alors y-a-t-il eu un malentendu?... je ne comprends plus rien... :fou: :)

Je pense (et j'en suis certain) que le logo qui est à coté du mano de droite dans l'affichage d'origine de la RX8 correspond à la pression d'huile...
la température... c'est fort peut probable, ou sinon, le Rénésis est le seul moteur au monde qui non seulement chauffe l'huile en 1,5 sec chrono (le temps que met mon aiguille pour décoller et arriver au niveau "normal") et encore plus fort : qui chauffe l'huile plus vite que l'eau :D :D

Ceci dit, il n'est pas très fidèle à la réalité... car plus l'huile chauffe donc devient fluide et plus la pression déscend (loi de Bernouilli oblige...) notre aiguille, elle ne bouge pas des masses ?! :??:
Il m'est arrivé aussi d'avoir le voyant d'huile qui s'allume alors que l'aiguille reste "de marbre", il devrait déscendre un peu, s'il était bien foutu !

Pression d'huile tout à fait d'accord! ;)

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chvial
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Message par chvial »

Rasp t'en est content toi de tes manos tempé + pression d'huile.
Tu me vendrais pas un p'tit kit?

Christophe grosse feignasse qui n'a pas le temps de courir les magasin de tuning.... ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

chvial a écrit :

Rasp t'en est content toi de tes manos tempé + pression d'huile.
Tu me vendrais pas un p'tit kit?

Christophe grosse feignasse qui n'a pas le temps de courir les magasin de tuning.... ;)

Ca m'intéresserait aussi. :yeah:
Ca irait bien avec mon nouveau filtre à huile K&N. :D

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Non, je ne concevrai pas de kit pour les raisons suivantes :

  • Plaque sandwich : j'ai utilisé une marque qui ne distribue pas d'adaptateurs adéquats. J'ai du les créer moi-même, ce qui est économiquement irréaliste. Pour la plaque, je vous conseille de contacter Dadou, il a ce qu'il faut appremment.
  • Il y en a pour tous les goûts en ce qui concernes les jauges elles-mêmes. C'est important de laisser le choix mais je ne compte pas stocker 110 juages diiférentes... De nouveau, Dadou stocke l'une ou l'autre marque.
  • D'autres, comme HSmith, ont connecté les jauges par d'autres moyens (T pour pression, bouchon de vidange pour température). De nouveau, certains préfèreront cette solution.
  • Hormis la plaque sandwich et les jauges, il y a beaucoup de travail pour l'installation des jauges (si dans cendrier comme moi), et pour le câblage. Même en kit, il reste un travail conséquent à consentir. Ce ne sera pas plug-n-play, loin de là.
  • Dans le cas de l'intégration dans le cendrier, la pièce coûte, neuve, plus de 100 Euros!
  • ...

Bref, peu rentable, à moins de proposer le stricte minimum : plaque sandwich, adaptateurs, capteurs et juages. Mais alors, vous pouvez vraiment les obtenir par vous-même, sans quitter votre clavier, comme j'ai fait.

Par contre pour toute question sur l'installation, je répondrai!

Pour ce qui est de la jauge d'huile sur le tableau de bord de la RX8, il s'agît bien d'un indicateur de PRESSION d'huile, qui n'indique en fait que le fait qu'il y a une pression, sans en mesurer la grandeur. Je pensais en effet que Syngi parlait des indicateurs de HSmith.

Fabrice

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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

Quelqu'un sait ce que BVK a fait lui ?
C'est sympa en tout cas dans se voiture.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
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H_Smith
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Message par H_Smith »

Tu veux parler de celle-ci ??
Si oui, il m'avait dit espérer pouvoir commercialiser son support 3 manos pour la fin 2005, celui ci, vu en juillet 2005, n'étant alors qu'un prototype :??: :??:

Pièces jointes
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Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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chvial
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Message par chvial »

On pourrait pas mettre la préconisation pour l'huile de boite.
J'ai cherché pas pas trouvé :oups:

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Tertou
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Message par Tertou »

chvial a écrit :

On pourrait pas mettre la préconisation pour l'huile de boite.
J'ai cherché pas pas trouvé :oups:

C'est de la 75W90, tout ce qu'il y a de plus courant pour les boites.

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Raviere
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Message par Raviere »

ptit info que j'ai eu lors de l'achat de ma rx8
poour ceux qui font beaucoup de ville comme moi (région parisienne oblige)
changer les bougies à une fréquence plus importante que ce qui est préconisé par mazda apparement à cause d'une formation de calamine plus importante

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Tertou
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Message par Tertou »

Ce n'est pas faux, ça.
J'ai rajouté une remarque dans le paragraphe sur l'entretien.

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Arrèt moteur froid

Message par tomi81 »

Eteindre un moteur froid
Accélèrez à 3000 tours , coupez le contact en restant appuyer sur l'accélèrateur jusqu'à l'arrèt complet du moteur (ventilation des chambres à combustion). ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

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Re: Arrèt moteur froid

Message par Tertou »

tomi81 a écrit :

Eteindre un moteur froid
Accélèrez à 3000 tours , coupez le contact en restant appuyer sur l'accélèrateur jusqu'à l'arrèt complet du moteur (ventilation des chambres à combustion). ;)

Ouais, ben ça, c'est le détail sur lequel aucun concessionnaire n'a l'air de s'entendre. :(

De mon côté, j'ai plutôt entendu quelque-chose comme:
Monter le moteur à 3.000 t/min pendant quelque secondes.
Ensuite, lâcher l'accélérateur, et couper le contact quand le moteur est redescendu à son régime minimum.

p.s. Pour info, lorsque j'ai noyé mon moteur, je l'avais rentrée au garage en coupant le moteur à 3.000 t/min. Mais je ne me souviens plus si j'avais gardé le pied sur l'accélérateur, ou non. :??:

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Message par tomi81 »

:salut: Tertou
Rester appuyé sur l'accélérateur après l'arrèt moteur, est la clef du mystère ;) Le concessionnair de Limoge me disait qu'il passait la journée à déplacer les voitures autour du garage,et il n'avait pas le temps de les laisser chauffées (personel et conso essence). Il n'avait jamais changé les bougies après une noyade! Pour dénoyer, au démarreur en restant accélérer (si problème nettoyer bougies). Perso, j'arrête ma 8 de cette façon maintenant (plus de soucis) Bonne Année Michel

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Message par Tertou »

Merci de confirmer que j'avais ptêt bien fait une bourde quelque-part. :merci: :)
Pour le redémarrage après noyade, j'avais bien mon idée, même si j'avais quand-même d'abords commencé par le nettoyage des bougies. :D

A l'occase, après vérification du procédé, j'essayerai de mettre à jour le topic des "Points Importants à Savoir" sur ce sujet.

Si ça marche bien, je pourrai envisager de laver plus souvent la voiture...

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Tsar
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Message par Tsar »

+1 ça parait logique de garder le pied appuyé en coupant le contact

(j'ai évité le drame de justesse à noel, mon père ayant déplacé ma voiture tôt le matin en la coupant nette à froid, je me suis empressé de la redémarrer en pyjama jusqu'à aller faire un tour avec pour la faire chauffer tellement je psychosais :D )

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