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Publié : 07 oct. 2009, 10:22 AM
par Tsar
l'éternel refrain depuis des mois décidément :
dès lors qu'on met un décata ou un cata sport avec un échappement libéré, ça devient vite l'enfer.
donc soi on passe en catback street legal comme le dit si bien OLI, soi on fait une croix sur le décata ou le cata sport
.

Publié : 07 oct. 2009, 10:40 AM
par fracass
mais y a une 3eme solution (et plus facile) de bonnes boulles quies 
Publié : 07 oct. 2009, 10:42 AM
par Bartste
fracass a écrit :mais y a une 3eme solution (et plus facile) de bonnes boulles quies 
Ouais mais ca n'aide pas sur circuit...
Ils m'ont encore fais chier à Geoparc avec le pot d'origine !!! 
Publié : 07 oct. 2009, 10:46 AM
par fracass
ca m'arrange, je vais pas sur circuit... (quoi que zolder et spa me tentent de + en +)

Publié : 07 oct. 2009, 10:46 AM
par Tsar
Bartste a écrit :fracass a écrit :mais y a une 3eme solution (et plus facile) de bonnes boulles quies 
Ouais mais ca n'aide pas sur circuit...
Ils m'ont encore fais chier à Geoparc avec le pot d'origine !!! 
enfin là ils abusent à Géoparc, faut pas déconner : même une Subaru d'origine fait plus de bruit que nos 8 !
Publié : 07 oct. 2009, 10:54 AM
par TonyHalo
Tsar a écrit :l'éternel refrain depuis des mois décidément :
dès lors qu'on met un décata ou un cata sport avec un échappement libéré, ça devient vite l'enfer.
donc soi on passe en catback street legal comme le dit si bien OLI, soi on fait une croix sur le décata ou le cata sport
.

Parfois même pas besoin de décata, 96dB avec le Tanabe... SEUL 
Publié : 07 oct. 2009, 11:00 AM
par Bartste
Tsar a écrit :Bartste a écrit :fracass a écrit :mais y a une 3eme solution (et plus facile) de bonnes boulles quies 
Ouais mais ca n'aide pas sur circuit...
Ils m'ont encore fais chier à Geoparc avec le pot d'origine !!! 
enfin là ils abusent à Géoparc, faut pas déconner : même une Subaru d'origine fait plus de bruit que nos 8 !
Oui mais ce sont de gros con pour ca (et le reste) !
Évidement a vide ça ne fais pas de bruit, il m'engueulais sous prétexte que j'avais monté un clapet... (il le cherche encore)
Et après il dit : De toute façon c'est de la merde ses rotatifs ça fais pas de bruit à l'arrêt et après ça gueule...
^^
Non content de ne pas avoir pu me recalé, il a décider de recaler une MX qui était passé 3 mois plus tôt dans la même config 
Oui ils abusent a Geoparc ^^
Publié : 07 oct. 2009, 11:02 AM
par Tsar
comment j'y mettrais plus mes gommes sérieux
, m'enfin si c'est le circuit le plus proche, en même temps t'as pas trop le choix si tu veux continuer à aller sur circuit "à moindre frais" .
Publié : 07 oct. 2009, 11:13 AM
par Bartste
Tsar a écrit :
comment j'y mettrais plus mes gommes sérieux
, m'enfin si c'est le circuit le plus proche, en même temps t'as pas trop le choix si tu veux continuer à aller sur circuit "à moindre frais" .
J'y allait surtout parce que c'est un pote qui organisais et qu'il y a une bonne ambiance avec les pilotes (pratiquement que des gens de ma région).
Mais bon la je suis de moins en moins chaud ! 
Publié : 07 oct. 2009, 11:45 AM
par oli40000
Tsar a écrit :
donc soi on passe en catback street legal comme le dit si bien OLI, soi on fait une croix sur le décata ou le cata sport
.

Non c'est le contraire que je dis
Avec un catback "street legal" tu peux justement te permettre de garder ton decata ou cata sport.
La mienne qui est dans cette config ne fait pas plus de bruit qu'un Hymee sans rien d'autre.
Publié : 07 oct. 2009, 11:49 AM
par TonyHalo
oli40000 a écrit :Tsar a écrit :
donc soi on passe en catback street legal comme le dit si bien OLI, soi on fait une croix sur le décata ou le cata sport
.

Non c'est le contraire que je dis
Avec un catback "street legal" tu peux justement te permettre de garder ton decata ou cata sport.
La mienne qui est dans cette config ne fait pas plus de bruit qu'un Hymee sans rien d'autre.
C'est ce que dis Tsar 
Publié : 07 oct. 2009, 11:52 AM
par oli40000
je suis à l'Ouest aujourd'hui désolé. J'avais pris son 1er "soit" pour un "si".
Publié : 07 oct. 2009, 15:20 PM
par Tsar
oui je sais je suis nul en grammaire et orthographe
.
Publié : 07 oct. 2009, 21:51 PM
par gtiiste
Voilà 700 bornes effectués avec le décata et toujours aucun voyant, je croise très très fort les doigts pour que ça continue. 
A plus 
Publié : 07 oct. 2009, 22:22 PM
par FRED
Voilà 700 bornes effectués avec le décata et toujours aucun voyant, je croise très très fort les doigts pour que ça continue. 
A plus
[/quote]
Avais tu fais un reset PCM apres l'instal du decata ou pas?? 
Publié : 07 oct. 2009, 22:29 PM
par gtiiste
J'avais bel et bien effectué un reset PCM dans les règles de l'art après montage du décata de Tsar.
Publié : 07 oct. 2009, 22:36 PM
par fracass
Voilà 700 bornes effectués avec le décata et toujours aucun voyant, je croise très très fort les doigts pour que ça continue. 
A plus
[/quote]
Boh décata, ca va , ca viens.... j'avais pas de voyant, puis hop apres 1500km et du jour au lendemain plus rien pendant 2000 bornes... et la c'est repartis avec un voyant au tableau d'bord... j'me stresse plus a la fin...
Publié : 07 oct. 2009, 23:51 PM
par Rx8-Mochine
Hello tout le monde 
Je possede une rx8 HP avec sprint booster et catback supersprint (le meme que tsar) J'aimerai passé au décata, le gain de puissance sera t'il perceptible ? Es-ce que ca vos vraiment le coup ? Si le bouton chek reste allumé cela va t'il engendré une perte de puissance ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Publié : 08 oct. 2009, 00:38 AM
par tigers206
Bartste a écrit :Tsar a écrit :
comment j'y mettrais plus mes gommes sérieux
, m'enfin si c'est le circuit le plus proche, en même temps t'as pas trop le choix si tu veux continuer à aller sur circuit "à moindre frais" .
J'y allait surtout parce que c'est un pote qui organisais et qu'il y a une bonne ambiance avec les pilotes (pratiquement que des gens de ma région).
Mais bon la je suis de moins en moins chaud ! 
T'iniquiete pas, dès que y'a un petit truc a Chenevieres (54) je te dit sa, en plus sa te fera moins de trajet je pense, et le circuit est beaucoup mieux qu'au Géoparc 
Publié : 08 oct. 2009, 01:01 AM
par Tsar
Rx8-Mochine a écrit :Hello tout le monde 
Je possede une rx8 HP avec sprint booster et catback supersprint (le meme que tsar) J'aimerai passé au décata, le gain de puissance sera t'il perceptible ? Es-ce que ca vos vraiment le coup ? Si le bouton chek reste allumé cela va t'il engendré une perte de puissance ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses
je suis bien placé pour déjà te dire que tu seras satisfait de ne pas faire trop de bruit grâce au Supersprint, raison pour laquelle j'ai échangé mon Hymee pour ce dernier lors de mon passage au décata.
donc déjà ça c'est un bon point pour toi au quotidien, ensuite le passage au décata t'apportera plus de "rondeur" sur toute la plage de régime et notamment haut dans les tours.
seule ombre possible au tableau, l'allumage intempestif du témoin moteur possible , tu as une chance sur deux d'y avoir droit, rien de grave au demeurant même si je ne peux que recommander de faire ensuite reprogrammer ton auto chez un spécialiste ou par Hymee (section Rotarydevelopments topic Pro Tuner).
n'hésites pas à craquer vu le prix qui avec le dollar en ce moment fait sortir le décata à 187 € seulement environ, et livraison comprise !
