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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 05 nov. 2013, 17:18 PM
par Fred82

Petit rappel...vous mesurez le bobinage primaire,certes sa valeur diffère,mais le plus important c'est le secondaire qui n'est pas mesurable... :D donc remplacement systématique même si vos mesures primaire sont bonnes et à plus forte raison si elles sont infinies...primaire coupé bobine HS.... :salut:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 05 nov. 2013, 17:33 PM
par E1K

Image

Par contre je sais sais pas si ça tiens compte du secondaire. Il faudrait que quelqu'un qui est sur d'avoir le secondaire HS Teste


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 05 nov. 2013, 17:50 PM
par Fred82

Tiens...un tableau faux....la valeur du primaire ce prend entre AB...c'est une certitude.. :bouder:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 05 nov. 2013, 18:09 PM
par E1K

C'est la doc officiel de chez mazda ! Ils parlent bien de A et B mais aussi des autres :??:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 05 nov. 2013, 18:16 PM
par Fred82

on mesure le primaire de cette façon, et c'est entre A et B la valeur de plusieurs Kilo-ohms...
Image

le secondaire n'est pas techniquement mesurable. :salut:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 05 nov. 2013, 21:57 PM
par SupraDolph

En quoi cette documentation est fausse ? Elle dit bien que 0 ou l'infini est anormal entre A et B.
A voir s'il y a une continuité entre B et C.


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 05 nov. 2013, 23:18 PM
par E1K

Je pense pas que la doc soit fausse. Sinon n'allez pas chez mazda...

Il y a des bobines où on peut mesurer le secondaire d'autre non. Je n'ai aucune idée dans quel cas ce situe les notres.
Je me suis dis "voyons voir ce qu'ils disent dans la doc mazda" :
J'ai remarqué qu'ils faisaient plusieurs mesures et je me suis dis "peut être le secondaire" Donc j'ai posté la page afin d'avoir votre avis :??:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 05 nov. 2013, 23:58 PM
par Fred82

Effectivement j'ai mal interprété les légendes :ok:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 08 nov. 2013, 20:41 PM
par sun

Salut a tous

Je viens de recevoir mes bobines de chez oscaro
Ce sont de ngk!
Très bien emballées boîtes fermées avec des pastilles
Et chaque bobines dans du bulles !
J ai les ai testé !
Valeurs
1.71
1.72
1.73
1.74
Le testeur mît sur 200k
Demain matin montage !!!


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 09 nov. 2013, 12:55 PM
par ZTai

Ca ma l'air d'être une très bonne valeur. La fiabilité NGK toujours là


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 12 nov. 2013, 09:55 AM
par sun

salut a tous,

bon verdict apres montage ,rien a signaler !

ma 8 a retrouvé une peche d enfer ! :D

a bientot :drive:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 22 nov. 2013, 13:49 PM
par Adrx8

Après avoir lu les 41 pages sur ce DIY, je me suis mis en tête de tester mes bobines depuis le PCM à la Raspoutine Style..

Résultat :
1 : 1.61
2 : 1.63
3 : 1
4 : 1.63

Bobine 3 HS... Déjà commandé sur Oscaro, j'en ai pris qu'une pour le coup, j'attends le mois prochain pour partir probablement sur des bobines MSD histoire d'être tranquille.

En tout cas super DIY, même en étant une brêeeeele, on s'en sort ;)


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 déc. 2013, 20:57 PM
par 76ced

Donc après avoir lu les 10 premières pages ... j'ai craqué => passage à l'action cet après-midi.

Pour info, ma Rx8 est de décembre 2003 et a 44 000 kms. Les bobines sont d'origine et les bougies ont 20 000 kms.

Dans un premier temps, j'ai voulu faire simple avec mesure au niveau du PCM mais ... impossible d'accéder aux connecteurs !

pcm.JPG

Donc passage par la phase démontage de l'admission :

bobines.JPG

Les résultats de l'avant vers l'arrière :
1,506 Kohm
1,530 Kohm
1,525 Kohm
1,606 Kohm

A priori tout va bien ...


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 déc. 2013, 21:43 PM
par tchaz

c'est quoi ce truc sur ton calculateur que t'es le premier à montrer? :oh: :oh: :??: :hum:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 15 déc. 2013, 22:10 PM
par E1K

Bé c'est le turbo boost 3000 :D


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 16 déc. 2013, 07:58 AM
par 76ced
tchaz a écrit :

c'est quoi ce truc sur ton calculateur que t'es le premier à montrer? :oh: :oh: :??: :hum:

Justement, j'en sais rien :hum: ...
Pas de vis visibles, tout l'ensemble à l'air serti :??: .

E1K a écrit :

Bé c'est le turbo boost 3000 :D

:)


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 24 déc. 2013, 15:50 PM
par 76ced

Salut,

Je viens de finir de lire les 41 pages :fou: et effectivement personne ne fait référence au cadre autour de mon PCM :

pcm.JPG
pcm.JPG (29.79 Kio) Consulté 8443 fois

Donc je ne sais toujours pas pourquoi il est harnaché que ça …
Quelqu'un pour une réponse, svp ?


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 29 déc. 2013, 20:50 PM
par ch1rhd
76ced a écrit :

Salut,

Je viens de finir de lire les 41 pages :fou: et effectivement personne ne fait référence au cadre autour de mon PCM :

pcm.JPG

Donc je ne sais toujours pas pourquoi il est harnaché que ça …
Quelqu'un pour une réponse, svp ?

J'ai pas de réponse moi mais je peux te dire que c'est aussi renforcé comme ça chez moi, sauf qu'il y a des vis à têtes 6 pans en 10mm.
La mienne est RHD de 2004, peux-être l'ont-ils fais les premières années puis plus après... :??:


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 31 déc. 2013, 14:45 PM
par 76ced

Pas de vis sur la mienne (décembre 2003), on dirait que tout l'ensemble est serti :??: .


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 28 févr. 2014, 22:38 PM
par chris67850

Salut tout le monde,

Donc j'ai fais mon test cet après midi et résultat 1.52, 1.49, 1.50, 1.55, (de l'avant vers l’arrière)..
J'ai donc une question, tout va bien pour l'instant mais ce contrôle serait a réaliser tous les combien environ...? Ma 8 est de 2005 et 70000km au compteur...

Pour info mon multimètre m'a couté 19€ de chez Leroy.... si quelqu’un en a besoin il est dispo...(suis dans le 67)

Un grand merci a doctissimo pour ce Diy et à tous les participant au forum, en effet j'y connais rien en mécanique en général (suis charpentier moi..) et j'ai tout fais tout seul comme un grand, et prochainement je vais faire la vidange+filtre... vu ce qu'on peut lire ici sur nos garagistes Mazda je risque pas de faire pire...

Je reçois du pognon de l'assurance suite au crash de ma belle polo (la pauvre, une tragédie j'vous dis)... je vais donc me faire un petit stock pour les bougies, bobines, câbles, huiles, filtre à huile et à air, je pense passer par Oscaro, à moins que vous ayez d'autre adresses...