slt
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qu'est un"update du pcm"
je suis récent dans la famille et je capte paas toujours votre jargon!!
raspoutine a écrit :^Comprends pas. Expliquez SVP.
C'est bien simple pourtant.
Quand tu es coincé dans un embouteillage, et que tu progresse en accordéon, en 1ère et 2ème, si tu regardes ta jauge d'essence, tu constates qu'elle baisse presqu'aussi vite (graduations/h) que lorsque tu roules à vitesse soutenue sur une autoroute bien dégagée.
Ce n'est bien-sûr pas tout-à-fait une constante. Mais l'effet psychologique y est certainement.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
bouda1976 a écrit :Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qu'est un"update du pcm"
Mise à jour de la version du logiciel du controleur moteur.
Perso, je n'ai jamais constaté une quelconque baisse de consommation, avec les mises à jour...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :raspoutine a écrit :^Comprends pas. Expliquez SVP.
C'est bien simple pourtant.
Quand tu es coincé dans un embouteillage, et que tu progresse en accordéon, en 1ère et 2ème, si tu regardes ta jauge d'essence, tu constates qu'elle baisse presqu'aussi vite (graduations/h) que lorsque tu roules à vitesse soutenue sur une autoroute bien dégagée.
Ce n'est bien-sûr pas tout-à-fait une constante. Mais l'effet psychologique y est certainement.
En fait avec la 8, il ne faut pas compter en L/100km, mais plutôt en L/heure, et là ça devrait plutôt être constant et pareil pour tout le monde.....
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
oui oui ne t'affole pas la mienne je tappais 23l/100 trajet taff la celle saint cloud versailles avec des feux tous les 500 mètres.
Dépassé les 10000km je suis descendu à 15,6l/100
là je suis à rennes suite chgmt de taff et je suis à 12,2 l/100 et j'ai gardé le même style de conduite pépère genre entre 2k/min et 4k/min
pourtant au début je pensais vraiment avoir un souci
autre chose que j'ai remarqué le niveau d'huile influait sur ma conso pour environ 2bon litres/100 donc surveille ton niveau d'huiles pour qu'il reste au milieu environ de la jauge moteur (environ tous les 3 pleins je rajoutais un petit peu)
bon je reviens a la charge!
2ème plein effectué et verdict:
52 litres = 260 km = 20l/100km
80% de ville et 20% de route ( 1/4 du plein conduite musclé et 3/4 du reste en conduite coule, voir pépère!!)
Je trouve ça tout de meme enorme comme conso, psychologiquement j'aimerai bien au minimum dépasser les 300 bornes en ville avec mon plein!!
Enfin je me résigne , c'est vrai qu'elle me coute cher au quotidien cette caisse, mais jamais une autre auto ne m'a donnée autant de plaisir de conduite...
Je pars le week end prochain dans la région de tours(je rapelle je suis dans la région parisienne),premier grand trajet, je vais enfin pouvoir la tester sur des routes de campagne, le pied!!!!
...je verrai ce que donnera la conso sur d'autres types de trajet.
bouda1976 a écrit :Je pars le week end prochain dans la région de tours(je rapelle je suis dans la région parisienne),premier grand trajet, je vais enfin pouvoir la tester sur des routes de campagne, le pied!!!!
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...je verrai ce que donnera la conso sur d'autres types de trajet.
N'oublie pas d'emporter un fond de Dexelia !
Bonne route
P.S.: vous conduisez vraiment comme des dingues !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
bonjour
evite de rouler en sous regime, et surtout prend le temps de rouler pour apprendre que le rotatif, ne ce conduit pas a 2500 trmin, par exemple pour moi en monté, je garde le rapport qui me permet de rester au alentour de 5000 tr
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
laurent B a écrit :Pour aller en Ardeche: un plein qu'autoroute 11.97L (entre 130 et 160 plus quelle que bip)
un demi plein , que de départemental 15,81L ( de nombreux bip mais rarement plus de 130kmh)
retour 12,84L
C'était ausi mes typologies de consommation sur un parcours de ce type, et ailleur.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
La 8 n'est pas connue pour sa frugalité a la pompe, mais elle donne en retour!
Pour comparer avec la S2000 que j'ai possédé (meme gamme de puissance, meme poids ou léger avantage a la S).
J'étais toujours étonné au moment du plein!
Conso avec ville a 80%: 12,5l/100
Autoroute a allure raisonnable: 10-11l/100
Nationnale:9l/100
Records de conso: pour rentrer dans mon jura natal de nuit depuis Toulouse, sur une portion de nationnale tranquillou-pas pressé: 7,5l/100
En Attaque dans les Pyrénées, et chatouillant fréquement les 9500Trs: 14l
Pas mal non?
S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...
bonsoir
c'est vrai qu'elle sont comparable, la s2000 est peut etre un peu plus exclusive, plus pointu.
par contre tu n'arrivera jamais a un niveau de sobrieté equivalent, mais en retour tu n'aura jamais l'impression de peine a jouir que peut produire un vtec en haut des tours, non je rigole, mais le rototo donne l'impression d'etre tranquile la ou le vtec hurle .
c'est particulier accessoirement amusant et assez deroutant car au debut tu t'ecrase sur le rupteur comme la libellule de men in black un soir de pleine lune.
a plus
sans rancune pour le comparatif, mais des fois sa tue.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pour ceux que ca interesse de voir un suivi consommation sur une bonne année... non non je suis pas parano
(difficile d'obtenir les 13 lt moyens annoncés de Mazda -----> publicite mensongere )
231 cv GPS toit ouvrant velocity red
J'ai eu l'occasion d'essayer une 8 en 231ch, il y a maintenant quelque temps, et j'avais eu cette impression également!
La linéarité et le "sond" beaucoup moins envahissant (par rapport a la S), la poussée réguliere jusqu'au fond du compte tour et le rupteur qui arrive sans prévenir, hormis ce petit bip, je me demandais ce qe c'était, et quand j'ai regardé le compte tour je ne pensais pas du tout etre si haut perché!
Alors que la S vers 5000 trs tu as le Vtec qui bascule sur la paire d'arbre a cames taillés "puissance" et la ça te donne des ailes, en plus décapoté, c'est...a vivre pour quelqu'un qui est passionné!
Me manque cette petite...
S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...
tony a écrit :Pour ceux que ca interesse de voir un suivi consommation sur une bonne année... non non je suis pas parano
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(difficile d'obtenir les 13 lt moyens annoncés de Mazda -----> publicite mensongere)
Voici ma conso sur 1 an pour une 192ch et conso moyenne en dessous des 13l/100km... en tout cas c'est la ville qu'elle n'aime pas, sinon sur autoroute ça va...
...mince mon fichier est trop gros, je vais arranger ça !
RX-8 Elegance Pack [color=Blue]Winning Blue[/color], la plus belle... :D
[img]http://img231.imageshack.us/img231/6313/rx8wb3ru.jpg[/img]
voici (sans les petites images de la 8
RX-8 Elegance Pack [color=Blue]Winning Blue[/color], la plus belle... :D
[img]http://img231.imageshack.us/img231/6313/rx8wb3ru.jpg[/img]