Page 42 sur 105

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 14 janv. 2011, 18:02 PM
par Pierre

Rooo Bibounou une M3 dans le 91 c'est d'un banal .... :D :D Je viens de croiser une GTR aujourd'hui elle est quand même impressionnante. +1 pour l'arrière qui est vraiment beau (Tant mieux c'est ce qu'on voit le plus souvent :siffler: )

Mais si me donne un budget ---> corvette C6 :yeah:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 14 janv. 2011, 21:03 PM
par damian

je reste sur la rx7 ensuite vient la nsx, après loin derrière la RX8 R3 et la S2000


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 15 janv. 2011, 00:42 AM
par nightster

un pti C63 amg pour jouer le weekend ?


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 15 janv. 2011, 12:28 PM
par R-Ickx-7

trop lourd.
Pour moi la seule auto qui correspond à la philosophie châssis de la RX8 (même en mieux) et avec plus de pêche c'est la Lotus Evora, même si ses places AR sont symboliques.


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 15 janv. 2011, 14:14 PM
par raspoutine
R-Ickx-7 a écrit :

trop lourd.
Pour moi la seule auto qui correspond à la philosophie châssis de la RX8 (même en mieux) et avec plus de pêche c'est la Lotus Evora, même si ses places AR sont symboliques.

Ouaip. Je ne comprends pas, mais si je respecte le côté passion et amusant de ces voitures, qu'on ai mentionné tous les lourds Yank Tank à gros moteur V8. Je les trouve superbes, puissantes, attirantes, mais pas du tout dans la philosophie de la RX-8.
Je comprends que certains, qui n'ont pas l'utilité des places arrières mentionnent la 370Z (et encore, trop lourd!) ou la Cayman. Même l'Evora, quelque part ne répond pas au schéma "RX-8" : trop chère!
En fait, on peut le retourner dans tous les sens, il n'y a aucun véhicule sur le marché qui répond à mon cahier des charges de remplaçante de la RX-8 :

  • Masse : 1300-1400 kg
  • 4 vraies places (voire même 2+2)
  • Propulsion
  • Motorisation essence 200-250 ch
  • Châssis : Tenue de route neutre et agile avec un certain confort préservé
  • Direction communicative
  • Prix neuf inférieur à 40.000 Eur
  • Ligne de vrai coupé

Une BMW 1 ou 3 coupé répond à quasi tous les points sauf la ligne. Mais j'ai beau chercher ailleurs, je ne trouve pas. Sinon la prochaine Toyota FT86 qui devrait répondre à 100%.

Fab


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 15 janv. 2011, 14:38 PM
par oli40000

+1

Je pense qu'on est nombreux à attendre beaucoup de la FT86. je mettrais aussi une hypothétique rx9


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 15 janv. 2011, 16:45 PM
par byagoona
oli40000 a écrit :

+1

Je pense qu'on est nombreux à attendre beaucoup de la FT86. je mettrais aussi une hypothétique rx9

Pas d'accord pour la rx9 ... apparament mazda veut reprendre le concept 2 places de la rx7 fd ....... plus qu'à attendre cette toyota :??:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 15 janv. 2011, 19:52 PM
par polofoot

C'est bon le changement de philosophie aussi.... ;) :D


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 15 janv. 2011, 19:57 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Une BMW 1 ou 3 coupé répond à quasi tous les points sauf la ligne. Mais j'ai beau chercher ailleurs, je ne trouve pas. Sinon la prochaine Toyota FT86 qui devrait répondre à 100%.
Fab

Et la Hyundai genesis coupé?


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 15 janv. 2011, 20:16 PM
par raspoutine
Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Une BMW 1 ou 3 coupé répond à quasi tous les points sauf la ligne. Mais j'ai beau chercher ailleurs, je ne trouve pas. Sinon la prochaine Toyota FT86 qui devrait répondre à 100%.
Fab

Et la Hyundai genesis coupé?

Vu le temps du 0-100km/h comparé à la puissance et au couple de l'engin, je pense que c'est du LOURD! A la 370Z. Mais faut voir.


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 janv. 2011, 01:40 AM
par nightster
raspoutine a écrit :
Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Une BMW 1 ou 3 coupé répond à quasi tous les points sauf la ligne. Mais j'ai beau chercher ailleurs, je ne trouve pas. Sinon la prochaine Toyota FT86 qui devrait répondre à 100%.
Fab

Et la Hyundai genesis coupé?

Vu le temps du 0-100km/h comparé à la puissance et au couple de l'engin, je pense que c'est du LOURD! A la 370Z. Mais faut voir.

Ah oué ! Le titre du topic c est 'aprés la rx8' donc pourquoi rester dans la meme phylosophie ?

Raspoutine avec tes criteres tu va reussir a finir en megane r26r ...
3 portes 4 places environ1400kg 250 cv

La question interessante c est de savoir en quoi tu roulais avant la 8.
Si tu sais d ou tu viens tu sais ou tu va ...


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 janv. 2011, 09:53 AM
par Tsar

pourquoi rester dans la même philosophie ?

parce que c'est la seule à procurer autant de plaisir question agrément/exclusivité/polyvalence/sportivité :D !


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 janv. 2011, 10:06 AM
par jmi

c'est clair, ont est un peu bloquer par cette auto si l'on y est venue par coup de coeur, et ça a fini en passion.
que veut tu chez moi on regarde plus mon auto qu'une porsche.
rapport/qualité prix/prestation/ligne, elle n'a toujours pas d'equivalent, en dehors d'une R3.

évidement selon comment tu a evoluer dans la vie, tu peut passer a plus gros/puissant/beau/cher (rayez les mentions inutiles) mais le niveau de cette auto en dehors de sa faible aura, et de son moteur trop particulier, elle est d'un equilibre emotionel parfait.
elle tient la route de manière extraordinaire, et a une moindre echelle propose autant de prestation qu'une sportive bien plus huppée.

certe sa ligne a un peu viellie, et sa consommation est indecente, mais c'est pas evident.

ma liste actuel:
une R3
une lexus isf
une M3 CSL
une NSX 3.2 (mais ça devient hors de prix)
une C63 amg
une rx7
un TT RS
maserati shamal
ford mustang gt 500
en gros de l'ancienne plus puissante, de la japonaise/allemande plus puissante, ou la même plus récente.
de tout ses choix il y en a evidement pas raisonable/fiable

mais trés souvent quand je montre certaine auto a ma femme (qui se fou complétement de l'auto dans son ensemble, mais me donne un avis féminin de sa vision de telle ou telle auto, e me retrouve souvent face a un mur.

bmw/audi/alfa/maso-rati

comme je me fous complètement d'avoir 350 cv pour parader en ville, beaucoup d'autre auto ne font que cela a mes yeux, et en corse plus de 300cv ne sert strictement a rien, donc mon choix se réduit bien vite.
d'un autre coté ma voiture devenant de plus en plus une auto dévolue au simple plaisir de la conduite (seul/deux/ou avec les enfants) elle restera.

donc pour moi c'est quel auto, aprés, avec la rx8 et la ça devient cornélien comme choix... :D :salut:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 janv. 2011, 10:17 AM
par Tsar

oublies la Shamal, toujours en panne, pas ou peu de pièces détachées, tarifs élitiste des pièces et de l'entretien, autant te trouver une Ferrari ça te coûterait moins cher !

j'ai la documentation de cette auto à la maison au fait, mon père avait visité l'usine et posé ses fesse à l'intérieur, si j'avais su je l'aurai sorti de son coffre fort ;) , j'y penserai la prochaine fois !

Image
Image


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 janv. 2011, 10:34 AM
par jmi

nico je sait bien tou cela, mais elle represente ce qu'il y a de plus beau a mes yeux dans les année 90.
elle rassemble tout ce que je peut aimer dans une auto racé:
des ailes elargie
une face avant feline
un moteur fabuleux
un interieur barder de manos
bref c'est pour moi aussi beau qu'une stratos..
et je te jure cette auto est une fusée...


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 janv. 2011, 12:18 PM
par raspoutine
nightster a écrit :

Ah oué ! Le titre du topic c est 'aprés la rx8' donc pourquoi rester dans la meme phylosophie ?

Raspoutine avec tes criteres tu va reussir a finir en megane r26r ...
3 portes 4 places environ1400kg 250 cv

La question interessante c est de savoir en quoi tu roulais avant la 8.
Si tu sais d ou tu viens tu sais ou tu va ...

La Mégane, ça m'étonnerait : traction, et une ligne à me faire vomir (question de goût personnel, bien évidemment), 2 critères manqués dans mon cahier de charges. A nouveau, je respecte tout à fait cette voiture aux qualités exceptionnelles, mais elle ne rentre pas dans ma liste.

Avant la RX-8, j'avais une Audi A4 2.6 V6 quattro. Et avant ça, 2 autres Audi quattro (quattri? :D ). Mais je conduisais régulièrement une Boxster 2.5 et avant ça une Puma 1.7 (toutes 2 à mon épouse) dont certains traits de caractère concordent avec la RX-8.

Le seul point sur lequel je pourrais lâcher du lest, c'est un prix neuf supérieur, mais alors je viserais peut-être une occase. Mais même en occase à 40.000 Eur, t'as toujours rien qui réponde à l'appel. Je pourrais aussi me laisser tenter pas une GTd'occase, genre XK, and cruise on a wave of torque!

PS : la Shamal, j'adoooore!

Fab


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 janv. 2011, 16:22 PM
par PaCe14

Dans l'"Autoretro" de décembre 2009 il y avait la Maserati 222 4v (1993) qui paraissait déjà très sympathique mais avec un V6 2.8 l de 279 cv "seulement "(poids : 1300 kg)
Image


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 janv. 2011, 21:33 PM
par jmi

oui c'est la meme base.
le 2 litres bo turbo pour le marché italien (fiscalité au delà de 2 litres a une certaine époque)
le 2.8 pour le reste du marché.
le bi turbo a évolué au fil des année, mais le design de l'auto date de l'air andreani...(c'est mon nom.... :D )
a plus :salut:
le probleme avec cette auto c'est qu'elle est italienne dans ce quel a de plus beau et mauvais.


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 18 janv. 2011, 07:20 AM
par johan

la Shamal est magnifique et surement tres caractérielle... en gros c est une usine à sensastion je pense .

c est quoi la difference avec la Ghibli de la meme époque qui selon les modeles sortait jusqu a 330cv pour concurencer une certaine M3 en 1994.


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 18 janv. 2011, 09:40 AM
par R-Ickx-7

Très belle auto pour l'époque.
Mais effectivement peu fiable et au châssis très vif!