Page 42 sur 48
Re: L'impression de s'écraser sur le rupteur!
Publié : 21 mai 2007, 09:41 AM
par Brice
delemont a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une 8 en 231ch, il y a maintenant quelque temps, et j'avais eu cette impression également!
La linéarité et le "sond" beaucoup moins envahissant (par rapport a la S), la poussée réguliere jusqu'au fond du compte tour et le rupteur qui arrive sans prévenir, hormis ce petit bip, je me demandais ce qe c'était, et quand j'ai regardé le compte tour je ne pensais pas du tout etre si haut perché!
Alors que la S vers 5000 trs tu as le Vtec qui bascule sur la paire d'arbre a cames taillés "puissance" et la ça te donne des ailes, en plus décapoté, c'est...a vivre pour quelqu'un qui est passionné!
Me manque cette petite...
Delemont tu es à Abidjan ?
En RCI
Publié : 21 mai 2007, 19:15 PM
par delemont
Depuis maintenant 5 semaines Brice, pkoi?
Publié : 21 mai 2007, 21:56 PM
par Thunder
Publié : 21 mai 2007, 22:15 PM
par Nicolas D
Alors, au revoir...

Publié : 21 mai 2007, 23:32 PM
par Thunder
Publié : 22 mai 2007, 15:24 PM
par Nicolas D
Publié : 22 mai 2007, 16:53 PM
par RX-46
...Si elle t'a pas virée avant..... 
Publié : 22 mai 2007, 19:44 PM
par Thunder
faut savoir bien la traité quand meme,
mais jolie réplique j'aime bien @++
Publié : 23 mai 2007, 11:03 AM
par H_Smith
Thunder a écrit :c'est comme une nana au grosse boule et une shape d'enfer
T'aurais pas des photos parce que là, je vois pas du tout de quoi tu parles ? 

Publié : 23 mai 2007, 11:42 AM
par raspoutine
H_Smith a écrit :Thunder a écrit :c'est comme une nana au grosse boule et une shape d'enfer
T'aurais pas des photos parce que là, je vois pas du tout de quoi tu parles ? 

Un hermaphrodite mono-testiculé travaillant au S.H.A.P.E. ? http://www.nato.int/shape/
Publié : 23 mai 2007, 15:16 PM
par Greg83
Ben dites donc, il est pas tendre avec la 8 notre "ami" Thunder ... 
HS ON :
Là j'avoue que je comprend pas ... Choisir une RX8, c'est faire le choix de l'originalité TOTALE !
On choisit de rouler dans un véritable concept car, avec tous les avantages et inconvenient qui en découle.
Avantages :
Un moteur UNIQUE est bien à elle ... c'est un veritable tour de force de la part d'un industriel d'oser proposer un tel investissement pour si peu de débouché commerciaux.
Même Ferrari partage ses moteur aujourd'hui !!!
Une ligne epoustouflante ... il m'est arrivé à plusieur reprise de voler la vedette à des Porsche 911 !!! Et obtenir une telle rigidité et precision de chassis avec l'absence de montant central force le respect !
(il me semble que BM a abandonné son projet de porte à ouverture inversée
)
Inconvenients :
- La relative gourmandise du Renesis (on chipote pour 2 ou 3L/100 de plus là)
- Le manque de couple du moteur ... sans turbo, il ne fait pas pire qu'un 2L atmo 4 cyl

Bon voilà pour mon ressentit personnel.
Maintenant, rouler en RX8 je compare ça à rouler dans une vieille Ferrari Daytona par exemple !
Ce n'est surement pas la plus perfomante, la plus fiable, la plus puissante des Ferrari ... mais c'est assurement au moins aussi passionant que de rouler dans une Modena ou une F430.
Je fait le meme constat pour La 8 ... il y a mieux, mias pas plus passionant


FIN du HS
Publié : 23 mai 2007, 16:43 PM
par Bio
Publié : 23 mai 2007, 17:23 PM
par Lister
Greg83 a écrit :
Maintenant, rouler en RX8 je compare ça à rouler dans une vieille Ferrari Daytona par exemple !
FIN du HS
Ouf, heureusement que tu n'as pas pris l'exemple de la ferrari mondial!!!!!
Jamais vu une voiture aussi dégradante pour la marque!

Publié : 23 mai 2007, 18:53 PM
par Nosferatu
Une fois de plus faudrait voir pour se renseigner avant d'acheter... je ne dénigre pas le point de vue, surtout la manière de faire...
...et si pour toi la seule différence entre une 8 et une 3MPS s'arrête à la puissance, que te dire de plus de changer pour une 3 alors...

Publié : 23 mai 2007, 19:48 PM
par Thunder
bon je crois avoir été mal citer
naaaa a vrai dire oui j'aime ma 8 je parle de consommation, pas de forme ferrari etc... jusque que pour moi une 8 c'est bien beau, mais pour la puissance pur versus
la consommation, y a rien a voir pour roulé avec 15-18 litres au 100
j'ai du mal avec ca, je dit pas si j'avais une puissance tel une mustang v8 ou
attention attention je veux pas comparé la mustang a la 8..... juste que la mustang que je prend comme exemble, a cause du moteur qui lui comsomme facile 12 a 13 en mode prudence de conduite alors que la 8 y a pas de mode slow, elle consomme a la minute, vite pas vite j'en ai oui apres le moteur qui a mon propre avis manque carrement de puissance pour ce quel consomme pour moi la 8 et la je parle juste du moteur pas mais absolument pas du reste, oui elle a un look d'enfer une tenue de roure remarquable, je l'aime ce bolide, mais moi j'ai un amie avec qui je roule a une mustang et l'autre une 350z alors je peut facilement comparer les 3 modele, ex: tenu de route, puissance etc.... mais bon j'avais une mustang que j'ai changer pour la 8 si je m'ennuis de ma mustang
quelque fois oui quand je suis le 3e derriere mes 2 chum.... mais nul doute que j'aime aussi tres fort
ma 8 et la je veut pas partir en guerre avec vous les amis, j'expose simplement mon état d'esprit
@++
Publié : 23 mai 2007, 20:21 PM
par Fréro37
A bah c'est plus clair comme ça!

Publié : 23 mai 2007, 20:42 PM
par Nosferatu
ah ben que oui c'est plus clair 
merci!

Publié : 23 mai 2007, 20:50 PM
par Yaya8
raspoutine a écrit :H_Smith a écrit :Thunder a écrit :c'est comme une nana au grosse boule et une shape d'enfer
T'aurais pas des photos parce que là, je vois pas du tout de quoi tu parles ? 

Un hermaphrodite mono-testiculé travaillant au S.H.A.P.E. ? http://www.nato.int/shape/

Publié : 23 mai 2007, 20:50 PM
par Greg83
Okayyyyyyyy !
Aucun problème, c'est vrai que le rapport Puissance/Conso (et pas perf/conso, il y a une nuance !) de la 8 est ... comment direuh ... LA-MEN-TA-BLE !

Un peu comme les R8 Gordini, mais qu'est-ce qu'on les aimes !


Publié : 23 mai 2007, 20:54 PM
par Yaya8
Greg83 a écrit :Okayyyyyyyy !
Aucun problème, c'est vrai que le rapport Puissance/Conso (et pas perf/conso, il y a une nuance !) de la 8 est ... comment direuh ... LA-MEN-TA-BLE !

Un peu comme les R8 Gordini, mais qu'est-ce qu'on les aimes !


ils n'ont rajouté que le x