Hop, c'est reparti pour la course à celui qui à la plus longue. ;-)
Nissan aiming to beat Corvette ZR1 Nurburgring lap time with updated GT-R
Nissan test driver Toshio Suzuki expects the 2010 ‘Series II’ GT-R to be up to five seconds faster than the outgoing model
It wasn't long ago that the public spitting contest between Nissan and Porsche regarding the GT-R's lap time around the famed Nurburgring was in the spotlight. Nissan started the tussle by recording an astonishing lap time of 7m 38s around the benchmark circuit and then withered this down to just 7m 29s – a full three seconds faster than the lighter and more powerful Porsche 911 GT2.
Porsche struck back with claims the GT-R was only capable of finishing the 12.9 mile circuit in around 7m 54s, and that the model used for the laps must have been modified. Nissan then retaliated by releasing a video of the run as well as presenting the actual car used so that it could be independently examined as completely stock.
To lay the matter to rest once and for all, Nissan will be running its updated 2010 ‘Series II’ GT-R around the Nurburgring once again - and the lap times are expected to be even better than last year's model. Differences between the 2010 model and the outgoing version include a 5hp (4kW) bump in power, a slightly modified suspension setup, stickier tires, and a reprogrammed gearbox.
Nissan's head driver and former F1 racer Toshio Suzuki confirmed to GTRBlog that the new car will be taking to the track once again. He also revealed that he expects it to be four to five seconds quicker than last year's car. This means that it may post lap times as fast as 7m 24s – more than two seconds faster than the mighty Chevrolet Corvette ZR1, which posted a lap time of 7m 26.4s last year.
The story gets even more interesting as Suzuki also confirmed that the new SpecV variant of the GT-R will also be taking to the Green Hell, and with its lighter weight figures and improved braking system it should be significantly quicker than the standard GT-R.
Suzuki and his team of Nissan engineers will arrive at the Nurburgring in the middle of next month to post the new lap times.
Je savais bien que les pneus n'étaient plus les mêmes, ma question
précédente n'était pas innocente
Il y à plus qu'à attendre une ZR1 V2.0
Par contre l'évolution de cette GT-R de mois en mois devient pas très
correcte vis à vis de ceux qui ont passé commande il y à un paquet de
temps et qui n'ont pas encore reçu leur véhicule. Nissan est en droit de leur
livrer "l'ancien modèle", perso ça m'énerverai de ne pas avoir la toute
dernière évolution bien que dispo sur d'autres continents à un prix
moins élevés....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Il faudrait chercher un peu mais il y a une quinzaine de jours, j'ai vu une 350Z Cab avec un avant de GT-R aux 13h de TF1. C'était un reportage sur un un fou de tuning et il était dans le ch'nord.
on en a déjà une 350z cab blanche face avant GTR en région parisienne si vous connaissez pas
Dans le même style, y'a aussi la Mitsu Eclipse.
Je trouve la similitude de l'avant assez frappante
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Le mec conduit complétement n'importe comment dans la vidéo, il maque de sortir plusieurs fois en fait si tu regardes bien, quand ça part comme ça une fois, vaut mieux tout lacher et se dire qu'il va falloir bosser un peu la technique au volant avant de s'y remettre... Là il s'entête, et c'est le drame pour la voiture, encore heureux qu'il y ait eu un mur.
Typique des "noobs" qui conduisent des voitures puissantes : On perd les pilotes rapides dans les courbes, donc on met la patate pour les ratrapper dans les lignes droites, et on arrive bcp trop vite en entrée de courbe...
Et en plus, il fait nuit et il suit une voiture de près, donc il n'a sans doute pas pu anticiper le virage...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
+1
On remarque qu'il est limite a plusieurs reprise coté freinage, et il décrochait même une fois sans conséquence lors d'un droite pas si compliqué on dirait.
Je parierait sur un GTR récemment acquise et/ou une mauvaise connaissance de la route (et suivre quelqu'un qui la connait dans ces moment là ... c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux n_n)
Ca me plairiat bien d'avoir une interview de la sorte pour chaque super sportive du marché.
En tout cas le gars de Nissan connaît son sujet et sait de quoi il parle, ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres marques...
Vous m'en mettrez une de côté pour moi aussi s.v.p.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Il faut bien un gars qui s'y connaisse avec toutes les polémiques en cours
surtout avec une Gtr qui coûte le double, à ce prix je prefere une Gallardo
qui decotera moins de part son blason, bref je ne dis pas ça pour
foutre la merde et essayer de titiller qui que ce soit mais si elle arrive
en France pour 130/150.000€, je considere que c'est cher pour une
Nissan....
Par contre il faut qu'ils engueulent le mécano car dans la vidéo ont voit
un câble se balader sous le châssis. Même si ce n'est rien de grave,
ça va encore faire parler à un moment ou à un autre....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Par contre il faut qu'ils engueulent le mécano car dans la vidéo ont voit un câble se balader sous le châssis. Même si ce n'est rien de grave, ça va encore faire parler à un moment ou à un autre....
Oui je l'ai vu aussi mais c'est probablement le cable de l'alimentation que beaucoup de véhicules exposés utilisent pour ne pas vider la batterie en 2-3 heures de "chipottage" des visiteurs...
Faut dire qu'il y a pas trop le choix pour faire arriver un cable dans la voiture... à moins de percer un trou sous une roue à travers le pneu et faire déboucher le fil dans le passage de roue!
Cela dit ca marcherait car la GTR a des Runflat
Oui je sais, il se fait tard et vaut mieux que j'aille me coucher...
J'y cours
A+
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Par contre il faut qu'ils engueulent le mécano car dans la vidéo ont voit un câble se balader sous le châssis. Même si ce n'est rien de grave, ça va encore faire parler à un moment ou à un autre....
Oui je l'ai vu aussi mais c'est probablement le cable de l'alimentation que beaucoup de véhicules exposés utilisent pour ne pas vider la batterie en 2-3 heures de "chipottage" des visiteurs...
Je vais faire une polémique Alakon histoire de ne pas laisser passer ça
Donc :
Oula, la durite de freins traine par terre je l'a reconnait! C'est pour
ça que l'on voit dans une vidéo un gars tirer tout droit dans un muret
en suivant une Mitsubishi sur une route de montagne...
Ce n'était pas un mauvais pilote puisque c'était un ancien champion
Nascar, c'est juste qu'il y à un gros défaut sur la Gtr qui la rend très
très dangereuse. Il faut que les futurs acheteurs prévoient des chaussures
de ski pour ouvrir la porte et freiner avec les pieds. L'info est certifié par
un ingénieur de chez............ Rossignol hi hi hi
PS: Je déc*nne hein, je sais bien que ce n'est pas la durite de frein....
....mais une rallonge USB pour connecter un Ipod de l'extérieur
Voilà, j'avoue tout, j'ai reçu ma Gtr Black aujourd'hui. Je ne disais rien jusque là
pour éviter les diverses polémiques. C'est pas mal, c'est une grosse usine
à gaz (rien à voir avec le gpl hein...). Ça me fais un gros coupé que
j'appellerai "couteau Suisse", ça fait tout, mais ça manque un peu de bruit...
Il faudrait chercher un peu mais il y a une quinzaine de jours, j'ai vu une 350Z Cab avec un avant de GT-R aux 13h de TF1. C'était un reportage sur un un fou de tuning et il était dans le ch'nord.
on en a déjà une 350z cab blanche face avant GTR en région parisienne si vous connaissez pas
Dans le même style, y'a aussi la Mitsu Eclipse.
Je trouve la similitude de l'avant assez frappante
En même temps, sa face avant ressemble beaucoup a la dernier LanEvo donc bon ... rien d'étonnant
Pièces jointes
evo_x_spyshot_2.jpg (33.61 Kio) Consulté 1827 fois