La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Hop, c'est reparti pour la course à celui qui à la plus longue. ;-)

Nissan aiming to beat Corvette ZR1 Nurburgring lap time with updated GT-R

Nissan test driver Toshio Suzuki expects the 2010 ‘Series II’ GT-R to be up to five seconds faster than the outgoing model
It wasn't long ago that the public spitting contest between Nissan and Porsche regarding the GT-R's lap time around the famed Nurburgring was in the spotlight. Nissan started the tussle by recording an astonishing lap time of 7m 38s around the benchmark circuit and then withered this down to just 7m 29s – a full three seconds faster than the lighter and more powerful Porsche 911 GT2.

Porsche struck back with claims the GT-R was only capable of finishing the 12.9 mile circuit in around 7m 54s, and that the model used for the laps must have been modified. Nissan then retaliated by releasing a video of the run as well as presenting the actual car used so that it could be independently examined as completely stock.

To lay the matter to rest once and for all, Nissan will be running its updated 2010 ‘Series II’ GT-R around the Nurburgring once again - and the lap times are expected to be even better than last year's model. Differences between the 2010 model and the outgoing version include a 5hp (4kW) bump in power, a slightly modified suspension setup, stickier tires, and a reprogrammed gearbox.

Nissan's head driver and former F1 racer Toshio Suzuki confirmed to GTRBlog that the new car will be taking to the track once again. He also revealed that he expects it to be four to five seconds quicker than last year's car. This means that it may post lap times as fast as 7m 24s – more than two seconds faster than the mighty Chevrolet Corvette ZR1, which posted a lap time of 7m 26.4s last year.

The story gets even more interesting as Suzuki also confirmed that the new SpecV variant of the GT-R will also be taking to the Green Hell, and with its lighter weight figures and improved braking system it should be significantly quicker than the standard GT-R.

Suzuki and his team of Nissan engineers will arrive at the Nurburgring in the middle of next month to post the new lap times.

http://www.motorauthority.com/updated-s ... gring.html

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Je savais bien que les pneus n'étaient plus les mêmes, ma question
précédente n'était pas innocente ;)

Il y à plus qu'à attendre une ZR1 V2.0 :D

Par contre l'évolution de cette GT-R de mois en mois devient pas très
correcte vis à vis de ceux qui ont passé commande il y à un paquet de
temps et qui n'ont pas encore reçu leur véhicule. Nissan est en droit de leur
livrer "l'ancien modèle", perso ça m'énerverai de ne pas avoir la toute
dernière évolution bien que dispo sur d'autres continents à un prix
moins élevés....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Tsar a écrit :
pitstop a écrit :

Il faudrait chercher un peu mais il y a une quinzaine de jours, j'ai vu une 350Z Cab avec un avant de GT-R aux 13h de TF1. C'était un reportage sur un un fou de tuning et il était dans le ch'nord.

on en a déjà une 350z cab blanche face avant GTR en région parisienne si vous connaissez pas

Dans le même style, y'a aussi la Mitsu Eclipse.
Je trouve la similitude de l'avant assez frappante :hum:

Image

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Une spéciale de Rallie australien en GTR (c'est la gagnante).

http://www.youtube.com/watch?v=tjogD4vStjw

Même en version rallie, elle fait pas de bruit... ;-)

L'autre truc qui m'impressionne, c'est qu'il n'y a personne sur le tracé...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

@Benji, tu as oublier de parler de la co-pilote ... :D

Bingo ...

New GTR R35 crashes following an Evo IX MR

Image

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Baphi a écrit :

@Benji, tu as oublier de parler de la co-pilote ... :D

Bingo ...

New GTR R35 crashes following an Evo IX MR

Image

:??: Heu ce ne sont pas les pneus de la Gtr qui ont beaucoup de grip......
..... mais uniquement quand il sont chaud ? :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Le mec conduit complétement n'importe comment dans la vidéo, il maque de sortir plusieurs fois en fait si tu regardes bien, quand ça part comme ça une fois, vaut mieux tout lacher et se dire qu'il va falloir bosser un peu la technique au volant avant de s'y remettre... Là il s'entête, et c'est le drame pour la voiture, encore heureux qu'il y ait eu un mur. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Yep. Erreur de débutant.

Typique des "noobs" qui conduisent des voitures puissantes : On perd les pilotes rapides dans les courbes, donc on met la patate pour les ratrapper dans les lignes droites, et on arrive bcp trop vite en entrée de courbe...

Et en plus, il fait nuit et il suit une voiture de près, donc il n'a sans doute pas pu anticiper le virage...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

+1
On remarque qu'il est limite a plusieurs reprise coté freinage, et il décrochait même une fois sans conséquence lors d'un droite pas si compliqué on dirait.

Je parierait sur un GTR récemment acquise et/ou une mauvaise connaissance de la route (et suivre quelqu'un qui la connait dans ces moment là ... c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux n_n)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

C'est papa qui va lui mettre un fessé...

Comme quoi la voiture ne fais pas le pilote ;)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Idiot guide to GT-R SpecV ... :D :D

2 for me please !

drivers-republic.com : Inside Geneva: Nissan GT-R SpecV

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Baphi a écrit :

Idiot guide to GT-R SpecV ... :D :D

2 for me please !

drivers-republic.com : Inside Geneva: Nissan GT-R SpecV

Ca me plairiat bien d'avoir une interview de la sorte pour chaque super sportive du marché.
En tout cas le gars de Nissan connaît son sujet et sait de quoi il parle, ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres marques...

Vous m'en mettrez une de côté pour moi aussi s.v.p. :)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

C'est Simon Croft. Il était présent lors de l'essai au Nurburgring, et effectivement il a réponse à tout...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Il faut bien un gars qui s'y connaisse avec toutes les polémiques en cours
surtout avec une Gtr qui coûte le double, à ce prix je prefere une Gallardo
qui decotera moins de part son blason, bref je ne dis pas ça pour
foutre la merde et essayer de titiller qui que ce soit mais si elle arrive
en France pour 130/150.000€, je considere que c'est cher pour une
Nissan....

Par contre il faut qu'ils engueulent le mécano car dans la vidéo ont voit
un câble se balader sous le châssis. Même si ce n'est rien de grave,
ça va encore faire parler à un moment ou à un autre....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Ayrton S a écrit :

Par contre il faut qu'ils engueulent le mécano car dans la vidéo ont voit un câble se balader sous le châssis. Même si ce n'est rien de grave, ça va encore faire parler à un moment ou à un autre....

Oui je l'ai vu aussi mais c'est probablement le cable de l'alimentation que beaucoup de véhicules exposés utilisent pour ne pas vider la batterie en 2-3 heures de "chipottage" des visiteurs...

Faut dire qu'il y a pas trop le choix pour faire arriver un cable dans la voiture... à moins de percer un trou sous une roue à travers le pneu et faire déboucher le fil dans le passage de roue!
Cela dit ca marcherait car la GTR a des Runflat :D
Oui je sais, il se fait tard et vaut mieux que j'aille me coucher... :zzz:

J'y cours :bye:
A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

R-Ickx-7 a écrit :
Ayrton S a écrit :

Par contre il faut qu'ils engueulent le mécano car dans la vidéo ont voit un câble se balader sous le châssis. Même si ce n'est rien de grave, ça va encore faire parler à un moment ou à un autre....

Oui je l'ai vu aussi mais c'est probablement le cable de l'alimentation que beaucoup de véhicules exposés utilisent pour ne pas vider la batterie en 2-3 heures de "chipottage" des visiteurs...

Je vais faire une polémique Alakon histoire de ne pas laisser passer ça :D

Donc :

Oula, la durite de freins traine par terre je l'a reconnait! C'est pour
ça que l'on voit dans une vidéo un gars tirer tout droit dans un muret
en suivant une Mitsubishi sur une route de montagne...
Ce n'était pas un mauvais pilote puisque c'était un ancien champion
Nascar, c'est juste qu'il y à un gros défaut sur la Gtr qui la rend très
très dangereuse. Il faut que les futurs acheteurs prévoient des chaussures
de ski pour ouvrir la porte et freiner avec les pieds. L'info est certifié par
un ingénieur de chez............ Rossignol hi hi hi

PS: Je déc*nne hein, je sais bien que ce n'est pas la durite de frein....


....mais une rallonge USB pour connecter un Ipod de l'extérieur
:lol:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Voilà, j'avoue tout, j'ai reçu ma Gtr Black aujourd'hui. Je ne disais rien jusque là
pour éviter les diverses polémiques. C'est pas mal, c'est une grosse usine
à gaz (rien à voir avec le gpl hein...). Ça me fais un gros coupé que
j'appellerai "couteau Suisse", ça fait tout, mais ça manque un peu de bruit...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

poisson d'avril? :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Kerotan a écrit :

poisson d'avril? :D

J'ai hésité avec la DBS mais ça faisait moins plausible :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

H_Smith a écrit :
Tsar a écrit :
pitstop a écrit :

Il faudrait chercher un peu mais il y a une quinzaine de jours, j'ai vu une 350Z Cab avec un avant de GT-R aux 13h de TF1. C'était un reportage sur un un fou de tuning et il était dans le ch'nord.

on en a déjà une 350z cab blanche face avant GTR en région parisienne si vous connaissez pas

Dans le même style, y'a aussi la Mitsu Eclipse.
Je trouve la similitude de l'avant assez frappante :hum:

Image

En même temps, sa face avant ressemble beaucoup a la dernier LanEvo donc bon ... rien d'étonnant

Pièces jointes
evo_x_spyshot_2.jpg
evo_x_spyshot_2.jpg (33.61 Kio) Consulté 1827 fois
Répondre