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Publié : 27 janv. 2010, 19:24 PM
par ludosteo
Alors à ce jour je roule en cata d'origine...pour passer le CT demain.
Dès demain, je passe au garage, CT validé, pour remettre le décata SSAC (car reprog prévue avec Nasp, et merci JMI).
J'ai effectivement roulé il y a qq temps en catasport (exoticspeed, très content), mais suite à la pose de l'admission racing beat, j'aieu le voyant moteur qui s'est allumé. Donc, quitte à avoir ce putain de voyant, j'ai revenu le cata sport pour prendre un décata SSAC...
Voilà...

Publié : 27 janv. 2010, 19:54 PM
par ludosteo
Publié : 27 janv. 2010, 20:01 PM
par Tsar
que le défaut
.
tu vas pas reconnaitre ta 8 , tu vas juste halluciner après un bon calibrage PCM
.
Publié : 27 janv. 2010, 20:02 PM
par ludosteo
good....

putain, j'ai trop hate!!!
Publié : 27 janv. 2010, 20:04 PM
par oli40000
tu vas avoir une nouvelle voiture. 
Au début ça fait bizarre, j'avais perdu tout mes repères, mais ça revient vite.
On parle du calibrage du PCM, mais y'a aussi le calibrage du pilote 
Publié : 27 janv. 2010, 20:05 PM
par ludosteo
t'inquiètes pour le pilote!!!!!

Publié : 27 janv. 2010, 20:14 PM
par TonyHalo
Arrrgh je voulais la reprog avant toi Ludo !! C'est pas juuuste

(ouai j'aime bien faire mon sale gosse, et alors ?
)
Publié : 27 janv. 2010, 20:40 PM
par Guingoun
TonyHalo a écrit :Arrrgh je voulais la reprog avant toi Ludo !! C'est pas juuuste

(ouai j'aime bien faire mon sale gosse, et alors ?
)
Moi aussi, je pensais l'avoir avant 
Allez fais nous baver direct! 
Publié : 27 janv. 2010, 20:50 PM
par guizmo
Tsar a écrit :que le défaut
tu as aura peut être le défaut catalyseur


Publié : 28 janv. 2010, 09:32 AM
par ludosteo
Tonyhalo....t'es un gosse!!! Je te le rappelle!!!
(sinon, les michelin posés sur la civic sont fabuleux!!! Sur la neige, c'est une cata, mais sur sec....c'est démentiel!!! Ca sera peut etre ma prochaine monte sur la 8!!!)
Publié : 28 janv. 2010, 12:41 PM
par ludosteo
Après une bonne arsouille avant le CT, j'ai enfin pu tester le freinage car le rodage est terminé.
Et bien les type z sont très très bonnes. Il leur faut juste une muse en température correcte (15 a 20 gris freinages). Après ça, ça mord fort.
A noter que les plaquettes doivent refroidir très vite (cool pour le circuit) car après seulement 1 ou 2 km a rythme normal j'avais retrouvé cette sensation de "ça freine pas c tout pourri".
On a donc eu tendance a enterré un peu vite ce matériel....désole kotetsu...
a voir évidemment sur circuit!!!
Ps : CT validé "de toutes les façons les japonaises..." disait le responsable....
Publié : 28 janv. 2010, 15:47 PM
par Tsar
c'est bien ce qu'on disait : c'est typé piste pour la RX8 car on est pas en 4 ou 6 pistons d'origine, donc pas assez de pression instantanée pour les faire chauffer un minimum en utilisation courante.
j'ai bien envi de tester les type M quand j'aurai tué mes HP+ neuves à Folembray
.
Publié : 28 janv. 2010, 17:59 PM
par Guingoun
puré j'y crois pas allez partage
vite 
Publié : 28 janv. 2010, 21:31 PM
par ludosteo
Journée marathon :
- matin : CT
- midi : pose du décata
- soirée : reprog.
Merci à JMI et à Nasp. Ca a pris environ 5 minutes à faire la reprog....
Sur le retour (75km) j'ai pas tester. Pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y ait un grand changement...à voir donc au fil des km...
Et le freinage, tjs aussi nikel. Le rodage terminé, la bonne arsouille a permis de régler les plaquettes comme il faut. Et là, meme à froid, ca freine bien...
j'espère désormais faire assez de km avant la sortie à Dreux prévue le 28 février. Ainsi le PCM sera recalibré comme il se doit.
A noter :
- après la pose du décata, j'ai fait un bon reset PCM et 60km après j'ai eu le voyant moteur
- après la reprog, il n'est pas encore apparu (bon, en meme temps j'ai fait que 15km de plus....).
L'IQ est au garage pour qq jours.....LOL
Publié : 29 janv. 2010, 04:30 AM
par jmi
il t'a mit les bons fichiers...
a combien est ton rupteur..c'est une chose facile a verifier..
bon aprés il y a la sensibilité et le fait que tu soit passer d'un coup au decata et a la reprg..
tient nous au jus.
a plus

Publié : 29 janv. 2010, 07:41 AM
par ludosteo
jmi a écrit :il t'a mit les bons fichiers...
a combien est ton rupteur..c'est une chose facile a verifier..
bon aprés il y a la sensibilité et le fait que tu soit passer d'un coup au decata et a la reprg..
tient nous au jus.
a plus

J'en doute pas. Il a mis les bons fichiers....(enfin, je crois).
mais ok, je vais vérifier le rupteur ce matin....à combien doit il etre désormais????
Publié : 29 janv. 2010, 09:48 AM
par oli40000
C'est vrai que decata + reprog, ça doit demandé un temps d'adaptation un peu plus long.
Mais franchement, tu serais le 1er à ne pas voir une sérieuse différence d'entrée. 
Publié : 29 janv. 2010, 10:18 AM
par ludosteo
J'ai testé ce matin....le rupteur est décalé...donc je suis en reprog.
Comme l'a dit JMI, le fait d'etre passé sur la meme journée au décata puis à la reprog, ca fait peut etre bcp....
J'ai testé donc ce matin, et je prends 10 000trs à fond de 2, il me semble bien que le rupteur était plutot à 9500 avant....
Mais ca semble repartir mieux à 3000trs qu'avant....
je vais laisser le temps au PCM de se recalibrer un peu....
Publié : 29 janv. 2010, 12:08 PM
par oliv78
Oui il faut du temps pour le calibrage !!
Moi ca fait déjà 250 km depuis la reprog et ca pousse vachement mieux..
Par contre tu m'apprends quelque chose...Je ne savais pas que le rupteur était repoussé a 10000 rpm 
En tout cas tu verras ce se bonifie avec le temps !!! 
J'espère que tu n'auras pas le voyant moteur d'allumé
Publié : 29 janv. 2010, 12:19 PM
par oli40000
Après c'est peut-être aussi vrai que c'est plus flagrant avec une 192.
Avant, en mode "time attack" je passais mes rapports autour de 7200t, maintenant c'est 8500t