Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Je la suit depuis sa sortie avec l´envie de l´acheter a chaque fois que je cherchais un nouveau véhicule...j´ai fini par craquer, je pense que tu finira bien par faire de meme!
Je la suit depuis sa sortie avec l´envie de l´acheter a chaque fois que je cherchais un nouveau véhicule...j´ai fini par craquer, je pense que tu finira bien par faire de meme!
Fabriziom TS a écrit :Et j'ai noté aussi que la 192 dont on a parlé plus tot a une boite 6, ce qui la TRANSFIGURE!! Car ce qui tue la 192 n'est pas le moteur qui n'envie pas grand chose au 231 une fois reprogrammé, mais bien cette boite 5 stupide avec rapports longs comme un jour sans pain en 4 et 5.
Exact !
Fabriziom TS a écrit :Et j'ai noté aussi que la 192 dont on a parlé plus tot a une boite 6, ce qui la TRANSFIGURE!! Car ce qui tue la 192 n'est pas le moteur qui n'envie pas grand chose au 231 une fois reprogrammé, mais bien cette boite 5 stupide avec rapports longs comme un jour sans pain en 4 et 5.
Tu as tout dit.
Personnellement j'ai envie de pleurer à chaque fois que je passe la 4.
Pour en revenir au sujet, Il n'y a pas que le marché Français qui est en chute libre, en Angletterre aussi, 92 annonces sur PH en ce moment dont 40 sous 3000 £
Et pour un peu plus cher des modèles de premier ordre, (première main, 48 000 km, 4000 euros)
Ils ont un marché encore plus restrein que le notre et un choix plus important...logique que se soit pire chez eux...meme si les exportations doivent pour le coup aider a contenir la chute.
Tout à fait d'accord, mais maintenant l'argus devient bien trop sévére!!
L'argus c'est une cote pour le professionnels. Elle ne s'applique pas au marché entre particuliers à mon avis.
Ils bénéficient d'un bête monopole et de la notoriété, mais pour certains modèles, c'est complètement déconnant.
Les "vrais" pros spécialisés dans les véhicule de sport ne tiennent pas comptes de l´argus, elle est surtout la pour les véhicules courant et fortement diffusé...pour les véhicule rare c´est le prix du marché qu´on prend en reference, mais l´un comme l´autre ne sont pas tendre avec les Rx8, surtout dans notre pays autophobe a tendance faussement ecolo!
100% d'accord sur ton commentaire Erwan, le faussement ecolo et tellement vrai. Pays d'hypocrites...
Erwan a écrit :Les "vrais" pros spécialisés dans les véhicule de sport ne tiennent pas comptes de l´argus, elle est surtout la pour les véhicules courant et fortement diffusé...pour les véhicule rare c´est le prix du marché qu´on prend en reference, mais l´un comme l´autre ne sont pas tendre avec les Rx8, surtout dans notre pays autophobe a tendance faussement ecolo!
Tiens c'est marrant, les rx8 ne sont elles pas encore moins coté en Allemagne ou en Grande Bretagne?? Pourtant on ne peut pas dire que cette dernière est autophobe. Tout compte fait, la France est pas si mal
Viendez voir en suisse... Pour comparer avec Clarkounet vu que c'est d'acctu, une 192 silver avec 108'00 expertisée, c'est 3100 CHF soit 2500 euros
Bartste a écrit :Viendez voir en suisse... Pour comparer avec Clarkounet vu que c'est d'acctu, une 192 silver avec 108'00 expertisée, c'est 3100 CHF soit 2500 euros
ascari a écrit :Erwan a écrit :Les "vrais" pros spécialisés dans les véhicule de sport ne tiennent pas comptes de l´argus, elle est surtout la pour les véhicules courant et fortement diffusé...pour les véhicule rare c´est le prix du marché qu´on prend en reference, mais l´un comme l´autre ne sont pas tendre avec les Rx8, surtout dans notre pays autophobe a tendance faussement ecolo!
Tiens c'est marrant, les rx8 ne sont elles pas encore moins coté en Allemagne ou en Grande Bretagne??
Pourtant on ne peut pas dire que cette dernière est autophobe. Tout compte fait, la France est pas si mal
J'ai presqu'envie de dire que le marché français est surévalué et j'essaye de comprendre pourquoi?
Y aurait-il une relation avec le taux de TVA + charge sociale?
En suisse--> TVA 7.2% (du temps de la 8)
En allemagne --> TVA 15-16% (du temps de la 8)
France --> TVA 19.6% (du temps de la 8)
Pour nous qui sommes vendeurs particulier, la TVA on s'en fout mais les marchants??
exemple :
je vends à 10'000--> je ne paie pas de TVA, j'ai 10'000
marchands vend à 10'000--> il paie la TVA et reste avec 8'000 en France, il doit encore compter les charges
Qu'en pensez-vous?
En France il là vend 13000 !
C'est vrai qu'en UK une R3 avec 20000 bornes c'est 12000€
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 31/1725543
Après en Angleterre les voitures sont moins cher en neuf qu'en France, donc normal quelles soient aussi moins cher en occas.
C'est sur, le pouvoir d'achat des anglais est plus faible une fois converti en euro, donc les voitures sont moins chères chez eux une fois la conversion euro/livre faite.
Une RX8 231 neuve chez eux a l'époque c'était 24000 livres, soit au taux du jour environ 29000 euros. Soit moins que les 33800€ proposés chez nous.
33800 c'était même une 192 au départ.
J'ai pas dit qu'ailleur c'etait mieu hein!
Pour l'allemagne ca s'explique par leur parc deja bien fournit en voiture assez sportives ( oui, je dit qu'en france on a keuch! ), qui plus est, ils ont tendance a preferer les moteur bien coupleux pour avaler les km, faut pas oublier que c'est des gros rouleurs...et ils sont assez chauvin mine de rien. ( bon ils ont des raison de l'etre remarque...)
La suisse meme probleme que l'angleterre! Vous ne faite pas partit de l'espace schengen donc il n'et pas tres interessant pour un europeen de venir chez vous chercher une voiture! Vous etes de se fait limiter a votre "petit" pays. ( En uk c'est le coté du volant, vous c'est les 20% qu'on se fade a la frontiere...)
L'italie ben c'est simple tout est brader la bas, je crois que c'est le meilleur endroit pour trouver une sportive LHD a vil prix.
Notez que les R3 neuves qu'il reste de dispo ont du mal a trouver preneur malgré leur prix plancher!
Tous ceux avec qui je discute c'est toujours la meme remarque: ca consomme la mort un wankel non?
Faut avouer que c'est devenu un point important par les temps qui court, et que la 8 n'est pas a son avantage... quand je vois mon pote en Z4 3.0si 265 ch capable de tourner a 7l sur autoroute ( bon il est aussi capable de faire du 15l hein.. ) il faut avouer qu'il faut etre vraiment accro au renesis pour passer outre son appetit.
Erwan a écrit :L'italie ben c'est simple tout est brader la bas, je crois que c'est le meilleur endroit pour trouver une sportive LHD a vil prix.
Notez que les R3 neuves qu'il reste de dispo ont du mal a trouver preneur malgré leur prix plancher!
connaissant bien l' Italie... je dirais que c'est risqué car les compteurs,marques officielles d'entretien sont facilement traficable ou achetable.. le marché allemand est bien plus carré. Les acheteurs allemands ont aussi nettement plus de moyens pour vraiment entretenir leurs voitures, les italiens seront plus dans l'entretien de surface.
Les R3 qu'il reste, tu est sur qu'elles sont neuves et non immatriculées ? Car j'ai comme des doutes sur la garantie constructeur de 3 ans..
perso mettre + de 22'000 sur une voiture non garantie, qui n'a pas roulé depuis plus de 3 ans--> sans moi
L'Angletterre fait parti de l'espace schengen, heureusement, sinon j'en aurai payé un gros paquet de taxes