La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Je l'ai bien observé à SPA, en statique ou sur la piste et bien j'ai pas eu la barre, j'ai eu beau essayé mais rien n'y fait désolé :oups: .

Si encore elle avait été bleue, peut être aurais je eu un soupçon de "barre" :D :salut: , une fois à l'intérieur bien entendu la donne doit changer vu l'efficacité de la bête !

Tiens au fait Benji, elle arrive quand ta titine alors ?

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

Je sais AyrtonS mais je m'en bat les noisettes...

et y ont qu'à escroquer leurs amis là bas au soleil.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

pitstop a écrit :

Je sais AyrtonS mais je m'en bat les noisettes...

et y ont qu'à escroquer leurs amis là bas au soleil.

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon texte et mal lu le dernier mot ;)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tsar a écrit :

Tiens au fait Benji, elle arrive quand ta titine alors ?

Janvier 2010... :zzz:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

Si Ayrton, mais c'est du 70ème degré...

A....rnaqueur, A...frique, A...mour, A...lala

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

pitstop a écrit :

Si Ayrton, mais c'est du 70ème degré...

A....rnaqueur, A...frique, A...mour, A...lala

A....bon si tu le dis :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

Tiens au fait Benji, elle arrive quand ta titine alors ?

Janvier 2010... :zzz:

ah beh il y a de l'espoir tout de même :D

polofoot

Message par polofoot »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

Tiens au fait Benji, elle arrive quand ta titine alors ?

Janvier 2010... :zzz:

Ah ben mince alors Olivier m'a dit hier qu'il y avait une chance pour qu'ils "libere" des GTR en 2009 car d'après ses sources ils ne les ont pas livrés car les contrôles des centres Nissan n'étaient pas encore prêt. Devant le retard de ces centres Nissan aurait décidé d'en livrer quand même en fin d'année......Infos non certaines....Mais encourageantes pour les futurs proprios non??? :??: :D

Avatar de l’utilisateur
chris256
Messages : 101
Inscription : 23 avr. 2009, 15:15 PM
Localisation : Neuchâtel, CH

Message par chris256 »

polofoot a écrit :

Ah ben mince alors Olivier m'a dit hier qu'il y avait une chance pour qu'ils "libere" des GTR en 2009 car d'après ses sources ils ne les ont pas livrés car les contrôles des centres Nissan n'étaient pas encore prêt.

J'ai entendu la même chose à propos de la Suisse.

Y'aura que deux garages agréés en Suisse et ils doivent s'équiper avec de nouvelles machines pour je-sais-plus-quoi...

Et ces GTR qui dorment dans des entrepôts en attendant...

C'est que mon avis, mais il me semble que Nissan abusent un poil sur la moquette sur ce coup là... :??:

RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

polofoot a écrit :

Ah ben mince alors Olivier m'a dit hier qu'il y avait une chance pour qu'ils "libere" des GTR en 2009 car d'après ses sources ils ne les ont pas livrés car les contrôles des centres Nissan n'étaient pas encore prêt. Devant le retard de ces centres Nissan aurait décidé d'en livrer quand même en fin d'année......Infos non certaines....Mais encourageantes pour les futurs proprios non??? :??: :D

POur des raisons fiscalo-économiques, je ne peux en acheter une qu'a partir du 1er janvier 2010 (sous peine de payer plein d'impôts en plus).^ :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Il y en a qui vont faire de beau rêve ... ;) :cool:

Message original : pitstop
Bon ben voilà, l'affaire est faite et dans le garage!

Le voyage en TGV s'est bien passé et nous sommes (Pitstopette et moi) arrivés pile à 14h00 chez NDN. J'adore arriver à l'heure!

La GT-R était dans la petite pièce attenante au hall chez NDN et le préparateur (Olivier) terminait quelques retouches à la lustreuse...

Les papiers ont été fait en moins de deux minutes puisque j'avais déjà fait tout le nécessaire par internet la semaine passée. Donc, remise du chèque qui va bien, signature de la livraison, coup de tampon et on est parti pour le briefing avec Olivier car Jeremy est en RTT cette semaine.

Inspection de l'auto:

Elle est parfaite, dessus, dessous, dedans, rien à redire! Pas une micro rayure, pas de frottement, un état irréprochable et neuf. Donc pas de soucis de ce côté là et chapeau bas à Olivier qui fait boulot de fou pour préparer nos autos aux petits oignons et qui trouve encore le moyen de dire que le résultat n'est pas au niveau de ce qu'il voudrait atteindre! J'apprécie!

La voiture à 30 km au compteur mais c'est normal car elle est testée au Japon avant d'être embarquée.

Briefing:

Ca a duré en gros 1h15 mais c'est normal dans mon cas car je bénéficie d'un "traitement" particulier vu mon métier et mes liens dans l'auto. Franchement, je ne vois pas ce qu'on aurait pu me dire de plus et je trouve aussi que découvrir la voiture avec la notice sur les genous sera un vrai plaisir durant le week-end...

On s'en va:

15h30: J'appuie sur le bouton "start". Le son est sympa avec la porte ouverte. Un espèce de feulement rauque d'outre tombe qui donne le ton immédiatement sur les capacités de la bête. Dès que l'on ferme la porte, on se retrouve dans un monde de silence. En fait, c'est marrant car on entend le moteur mais même lorsque l'on acccélère, le son change mais pas le volume! Gros travail chez Nissan pour l'insonorisation...

On roule en ville:

On a passé près de deux heures dans les bouchons pour sortir de Paris par le périph. Là, je peux vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir pour moi. Vraiment, gros stress au volant de cette "grosse" voiture dont je ne connais rien et au milieu d'une jungle de furieux zigzaguant à tout va. On a même un motard qui a failli se vautrer devant nous car il s'est retourné pour regarder l'auto en nous doublant alors que ça pilait devant... Ce fut chaud! En fin, dans tout ce bordel, je monte les rapports en manuel et je laisse l'électronique gérer les descentes de rapport. Marrant, la voiture rétrograde aux alentours de 1200 tr ce qui n'est effectivement pas top en automatique pour le rodage car on sent clairement que ça tape dans la boite et la transmission. Si on fait bien le boulot en manuel, aucun soucis, pas de bruit, pas d'accoup. Juste un "klong" caractéristique lorsque l'on s'arrête et que la boite repasse en première.

Enfin ces presques deux heures nous auront permis de nous familiariser avec l'ordi de bord, les boutons, et le poste. Le son est excellent même si les réglages sont très basiques (grave et aigue, point barre). Le Belkin pour l'iPhone fonctionne à merveille, rien à redire de ce côté là et le son est top. Village People (et oui chérie!), AC/DC, Metallica, tout passe nickel.

On arrive sur l'autoroute:

Je vous passe le cauchemard des radars... Merci Coyote!!! Sur environ 50 bornes le Coyote a hurlé non stop car les bleus étaient à deux équipages en mouvements permanents entre Paris et la sortie Auxerre. Belle merde je vous le dis, j'ai failli éteindre le Coyote tellement ça nous saoulait!

Quoiqu'il en soit, suspat en mode confort et nous voilà "on the road again". A 150 au cruise control, c'est super silencieux, même soporifique, la conso est très raisonnable et la voiture réagit bien aux solicitations. Tout marche très bien et la suspat fait office de pullman. Voilà une supercar capable d'une vrai fonction "grande routière" comme ça va bien!

On the "petite" road:

Après 300km d'autoroute, on décide de finir par nationale et départementale. On vire le mode "confort" pour se mettre en "normal", la voiture se raidi un peu et ne tangue plus en virage. En exploitant uniquement les 3500 premiers tours, on peut déjà se faire plaisir et se rendre compte de ce qu'il va arriver dans les prochaines semaines une fois que le rodage sera plié... Ca pousse déjà velu, nettement au dessus de tout ce qui roule de commun sur nos routes... Les passages de rapports sont instantannés, juste une petite latence entre l'action sur la palette et le passage réel de la vitesse mais après quelques kilomètres, on s'y habitue sans problème.

On se mange quelques courbes à bonne allure (3500tr en 6ème, ça nous fait 165km/h) et je peux vous dire que ça passe tout debout. C'est très impressionnant, la voiture est vraiment sur un rail et on se dit qu'il n'y a pas de limite à part le physique du pilote. C'est vraiment bluffant car d'un côté, on se sent très sécurisé et entouré dans cette voiture et en même temps on ressent très bien la route. La direction est incroyable de précision, les freins parfaits à doser et la pédale idéalement tarée en ce qui me concerne ,ce qui donne l'impression de ne pas être au volant d'une voiture électronisée.

On arrive à la maison à 20h20 après près de 5 heures à bord de la GT-R...

Déjà, les dimensions de la GT-R sont impressionnantes par rapport à mon Exige. Je ferai des photos demain mais l'Exige passe pour une voiture à pédales à côté de la bête. Elle est vraiment imposante même si au volant, on le vit plutôt bien. Ce qui m'a surpris, c'est l'espace à l'arrière mais mes comparaisons ne sont absolument pas objectives vu que j'ai eu deux Lotus avant cette GT-R.

Par contre, il y a un truc très surprenant, c'est un énorme angle mort en trois quart arrière dans les rétro extèrieurs. Ca m'a fait vraiment bizarre et je dirai qu'il faut être vigileant pour ne pas défoncer les angles arrières de la voiture. On ne voit absolument pas ou est le cul de l'auto et en plus, quand vous doublez ou que quelqu'un vous double, il y a une phase très courte ou vous ne voyez pas l'autre auto dans le rétro. Je dirai que c'est le seul point noir que j'ai relevé en presque 500km.

Comme l'a déjà dit Max, tout le monde vous regarde et vous fait des signes. Des photos au portable, etc, etc,... On s'est arrêté deux fois sur l'autoroute et les deux fois on s'est retrouvé avec des touristes à discuter à côté de l'auto. Des mecs poussant des hurlements de l'autre bout du parking "Houaaaaa, une GT-R!!!"

Côté conso:

Alors on oubli absolument la GT-R en ville!!! A proscrire impérativement. Dans les bouchons et sur le périph, notre moyenne était de 28L au 100.

Ensuite, sur autoroute durant 300km à vitesse stabilisée à 150 au compteur, on a fait du 12,5L au 100

Et sur nationnal, en jouant un peu, on était à 14,8L au 100.

A savoir que j'ai tout le temps roulé en manuel et que je n'ai absolument pas dépassé les 3500tr tout en limitant l'accélérateur à 35-45% et en laissant la plupart du temps la boite rétrograder à ma place.

J'ai roulé un moment avec l'économiseur à l'écran et je me suis retrouvé tranquillement à 7,7 litres à 130 sur autoroute stabilisé!

Donc, ça peut être une voiture relativement "sobre" mais je pense qu'à la moindre solicitation de la pédale droite, on va vite monter dans des consos stratosphérique entre 30 et 40L/100.

Voilà pour la base de mon rapport, je plancherai la notice dans le week-end et je ferai quelques photos demain.

Bonne nuit à tous!!!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

y'en a un qui va faire de beaux rêves cette nuit :cool:

sympa le compte rendu :)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

:love: :love: le CR...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

La suite :

Bon alors, quelques infos complémentaires:

  • Conso:

Je suis allé faire le plein ce matin et avec 463km, j'ai mis 56 litres soit 12,09 litres au 100 de moyenne depuis le départ de chez NDN. Je suis très agréablement surpris car je m'attendais vraiment à un gouffre à essence...

  • Lavage:

C'est la grosse galère!!! Je suis allé y mettre un coup de jet et ça m'a pris 3/4 d'heure car tout le monde s'arrête discuter... Va falloir que je m'achète une station de lavage pour avoir la paix!

  • Carrosserie:

    INFO IMPORTANTE: J'ai vu un des boss de Nissan hier chez NDN et avec le préparateur, on m'a expliqué que la peinture était "cicatrisante". En cas de micro rayure, il faut laisser la voiture en pleine soleil pendant quelques jours pour que la peinture chauffe et les rayures disparraissent toutes seules!!!! Ca m'a surpris mais ils m'ont affirmé avoir le test sur un Qashqai équipé de la même chose et ça marche impec!

Le problème des micro rayures et des auto dégueu, c'est surtout pour une question de standing et de respect du client à la livraison.

Pour info, pas de produit miracles pour le nettoyage. Chez NDN, ils se sont offerts une belle brosse à lustrer spéciale GT-R et un polish de qualité (meguyar je crois).

Sinon, j'ai demandé pour faire une cire Swisswax ou Protec et j'attend une réponse de Nissan car j'ai peur que ça altère les qualités de "cicatrisation" de la peinture. On verra après...

Le détail qui tue:

Là, tout le monde rigole! Hier, lors de la présentation, on m'explique l'allumage des phares et bizarrement, je ne trouve pas ou on allume les anti-brouillards... Normal, il n'y en a pas et c'est un détail qui m'avait complètement échappé!!! Il ne doit pas y avoir de brouillard au Japon.

Mon problème (psychologique) avec la GT-R:

Après une bonne nuit de sommeil et un peu de méditation, j'en suis venu à me poser LA question existentielle que doit se poser tout possesseur de GT-R:

  • Ne serait-elle pas trop parfaite???

En fait, après ces presque 500km, on peut dire que cette voiture est bien extraordinaire mais un truc me perturbe un peu... C'est un manque de "passion" ou de "vibration". Pour moi, c'est vraiment le seul truc qui cloche. Là ou une Ferrari ou une Lambo fait "vibrer" par le son et la présence, une Lotus fait sourire par son allure et son côté spartiate, ben la GT-R ne provoque pas vraiment d'émotion au démarrage et reste juste très impressionnante par ces dimensions. C'est une grosse sportive, rare et imposante, mais je n'arrive pas à ressentir le truc qui excite les sens, c'est un peu le même problème que j'ai avec une Porsche... qui pour moi, ne diffuse plus grand chose par rapport à ce que ça pouvait être avec les anciennes.

Attention, il ne faut pas prendre ce que je dis comme un défaut de la voiture, je dirai que les ingénieurs japonais ont peut-être juste trop fait un travail d'ingénieur japonais, méthodique, froid et silencieux.

Maintenant, on va aller finir les 500kil de rodage de base en emmenant les enfants manger chez papy et mamy! 60 km de route de montagne, un tunnel de 400mètres, et des virages à tout va...

La suite et peut-être les photos ce soir si j'ai le temps de tout faire!

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

c'est malin ça, ça donne envie maintenant :p :D

Sinon pour le manque "d'émotions" c'est peut-être juste le fait que la voiture soit nouvelle, il faut oublier l'ancienne (ce qui ne doit pas être facile) et apprendre à connaître la nouvelle.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

La suite :

Bon alors, quelques infos complémentaires:

En fait, après ces presque 500km, on peut dire que cette voiture est bien extraordinaire mais un truc me perturbe un peu... C'est un manque de "passion" ou de "vibration". Pour moi, c'est vraiment le seul truc qui cloche. Là ou une Ferrari ou une Lambo fait "vibrer" par le son et la présence, une Lotus fait sourire par son allure et son côté spartiate, ben la GT-R ne provoque pas vraiment d'émotion au démarrage et reste juste très impressionnante par ces dimensions. C'est une grosse sportive, rare et imposante, mais je n'arrive pas à ressentir le truc qui excite les sens, c'est un peu le même problème que j'ai avec une Porsche... qui pour moi, ne diffuse plus grand chose par rapport à ce que ça pouvait être avec les anciennes.

C'est un commentaire très intéressant car comme je l'ai dit au début de nos discussions au sujet de la GT-R, c'est exactement ce que je craignais...
Alors quelles en seraient les raisons?
En vrac je pense comme toi que cette quête de perfection absolue de Nissan ait abouti à un produit auquel on n'a plus rien à reprocher et donc rien à améliorer (ne prenons nous pas grand plaisir à imaginer les upgrade que nous voudrions faire sur nos machines?)
Un autre facteur est peut-être aussi le sentiment d'avoir atteint le véhicule ultime qui est capable d'écraser tout ce qui roule... donc what's next? La fin des rêves?
Ou alors tout simplement ne dit-on pas que ce qui rend les choses et les gens attachants sont précisément leur petits défauts et imperfections? Prenez par exemple l'Alfa GTV6, une voiture bourrée de défauts mais avec une sonorité moteur inégalée, à chaque fois que j'en entends une mes sens sont en extase... je ne l'oublierai jamais!

Voilà, c'était juste quelques pistes... mais honêtement, j'aimerais bien avoir ce genre de problème existentiels ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

J'ai fait quelques tours en passager à Spa dans la GT-R lundi.

Il y a un manque de sensations car l'auto très bien étudiée aseptise beaucoup, mais l'efficacité est là.
Le fait d'être habitué à conduire des voitures légères et qui procurent beaucoup de plaisir et de sensations comme les Lotus, ne fait rien pour arranger les choses...
La GT-R est très bien, mais il faut lui adjoindre une voiture fun.
Agrandis ton garage! :D

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

C'est un commentaire très intéressant car comme je l'ai dit au début de nos discussions au sujet de la GT-R, c'est exactement ce que je craignais...
Alors quelles en seraient les raisons?

Il a déjà un peu revu son jugement depuis qu'il monte à 4500tmin et qu'il a fait des routes rapides et sinueuses. ;-)

Mais tu résume bien le profil de la voiture. Ce n'est pas une bête de circuit qui demande de la poigne et de l'expérience, et qui donne en échange plein de sensasions. Mais une telle voiture est invivable au quotidien.

C'est une voiture "facile", malgré qu'elle soit très performante, ce qui gomme un rien d'adrénaline à l'usage.

C'était le ressenti que j'avais à son volant au Nurburging : Ca va très vite, on fait des temps de fou, mais on pourrait le faire en tenant le volant d'une main et en téléphonant de l'autre. ;-)

Et vu que je l'achète pour être une voiture de route dans laquelle je vais passer plusieurs heures par semaine (et pas un bolide que je ne sors que le week-end), c'est bien ce que je voulais. :merci:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

La suite :

Pour info...

On a passé les 600km et là, on chatouille les 5000tr en 4,5 et 6. (NDB : Ligne rouge à 6500. Rupteur à 7000)
Ca commence à envoyer du lourd... Vraiment très impressionnant! Le cul dans une catapulte, le paysage qui s'accélère de façon exagérée et tout ça dans un calme et un silence... C'est assez surprenant!

Sinon, les commentaires des gens quand ils voient la voiture sont assez sympa. Tout le monde se demande ce que c'est, on se gare, on la laisse deux minutes et on retrouve 5 personnes autour instantannément.

En vrac quelques commentaires:

"Elle superbe!"
"C'est quoi la marque?"
"Ca fait combien de chevaux?"
"Ca monte à combien?"
"Put... une GT-R! J'aurai jamais cru en voir une en vrai dans ma vie!"
"Je te l'échange contre ma Golf D!"
"Les sièges sont géniaux..."
"Y a un coffre là dedans?"

Après on a tous les gars qui nous prennent en photo à l'arrêt ou en roulant, les cacous qui veulent jouer au feu rouge... Je vous raconte pas le mec avec sa R25 Turbo DX cet après-m! Il a réussi à prendre un virage sur deux roues!

Et un truc très étonnant... La sympathie des motards!!! Et oui, on connaissait ça avec les Lotus mais je ne pensais pas que ce serait pareil avec la GT-R. Le nombre de motards qui nous font signe "pousse levé" ou qui joue un peu en nous suivant, c'est vraiment sympa!

Tout ça pour dire qu'elle fait vraiment de l'effet la GT-R et aussi bien aux filles qu'aux garçons. Je crois qu'elle ne laisse personne indifférent et qu'elle impressionne dès le premier regard... Et ce qu'il y a de sympa, c'est que l'on n'a pas encore eu droit aux commentaires à la con que l'on peut entendre avec une Ferrari, une Porsche ou une Lambo du genre "t'es pété de tunes", "voleur", "fils à papa",... Là, les gens sont plus axés sur la marque, la puissance et la vitesse et personne ne nous a encore demandé le prix!

La suite plus tard.... demain, la semaine prochaine,...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre