"Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée."
Cette expression (dont la date ou le lieu d’origine sont inconnus) est issue du langage militaire dans lequel « au temps » est dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début. Elle a probablement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question.
Cette origine peu connue (ou plus ou moins oubliée) est probablement à l’origine de l'utilisation (sémantiquement ou étymologiquement injustifiée) de plus en plus fréquente de « autant pour moi » à sa place.
Bon, sinon... tu mets quoi comme huile ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
voir 4 messages plus haut (coca light+mentos): ici, on a une variante avec secouage et largage
...autant pour moi... j'avais vu l'autre jour sur youtube une vidéo où un type a visiblement essayer de reproduire la réaction dans son estomac... on l'voyait boire toute une bouteille de coke et ensuite avaler des mentos... autant dire que ce fut "explosif" ... alors j'ai cru que c'était la même que patch monterait, je ne savais pas qu'il y en avait toute une collection sur youtube, alors j'ai même pas cliqué sur le lien... stupide me!
...faudrait qu'j'arrive à retrouver la vidéo!...
nan là c'était notre premier essai avec guyspy, qui a été réussi , chose rare apparemment pour les testeurs !
Un employé d'une grande entreprise prend le téléphone et dit :
" MA POULE! PREND TON JOLI PETIT CUL ET MONTE-MOI UN CAFE ET UN
CROISSANT,ET PLUS VITE QUE CA MA BELLE !!! ".
De l'autre cote du téléphone une voix très masculine répond :
" ESPECE DE CON, TU T'ES TROMPE DE NUMERO. SAIS-TU A QUI TU PARLES ?!?
AVEC LE DIRECTEUR-GENERAL, ESPECE D'IMBECILE ! "
Et l'autre lui dit :
" ET TOI, CONNARD, TU SAIS A QUI TU PARLES ??? "
Le directeur rétorque : " NON "
Et l'employé répond : " OUF !!! " et il raccroche
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL