Kotetsu a écrit :Bibounou a écrit :Je roulais en M5 à 20 ans. 
Tout est dit on vient pas du même monde! 
A 20 ans j'avais une vielle Golf 1 que je cravachait (et que j'étais sans arrêt en train de réparer). non Bibounou, nous n'avons pas les mêmes valeurs... 
bin justement.
moi aussi je n'ai pas rouler en m5, mais en mini de 1968, ça ramait ça mère.
une GT86 ce destine donc a des jeun's , pour qui la GT86 est un accessit a plus de puissance, de classe, de pilotage, la deuxieme voiture, aprés le job stable, l'auto que tu prend quand tu veut t'élever socialement et sportivement, ou quand tu a 65 ans, que tu ne roule plus trop mais que tu veut la caisse de d'jeun's
d'accord sur ce point, mais pour cette tranche de population, a 30000 euros neuve (ça n'existe pas encore en occasion) elle est pile en face d'auto tout aussi belle et bien plus veloce en utilisation urbaine:
megane RS, RCZ , TT? bref et j'en passe et des meilleurs.
donc vient donc le tour de gens plus "aguerri" ou du moins qui en veulent un peu plus, et qui aprés avoir rouler en RX8 veulent une auto de substitution, et la la GT86 passe a coté.
sur circuit, sans modification, la GT86, va se faire déposé par des auto bien plus normale.
oui évidement elle fait mieux que des 205/super5 GT turbo, mais ce fera doubler a la moindre ligne droite.
alors oui elle file peut etre la banane grace a sa direction limpide, sont poids limiter, et sa précision diabolique (je n'en sais rien) , mais le fait est qu'a la moindre ligne droite, a la moindre reprise, sur route ouverte, ou sur circuit elle va se faire tordre .
pour moi la GT86 est une celica new generation en France, pas plus.
et a ce niveau tarifaire ( pas élevé dans l'absolu, meme si avec les options et la mise en route on va s'approcher des 34000 euros), elle n'est pas dans le coup.
c'est pour ma part ce que je veut souligner.
aprés qu'importe le flacon pourvue que l'on est l'ivresse, nous proprio de RX8 on c'est bien ce que c'est, pas la peine de nous faire un dessin, pour eviter les raillerie, tu est obliger de mettre 10000 euros pour que ça tourne rond.
de plus vous n'avez pas de RX8 donc vous n'etes jamais passer de ce coté de la force,ou tu baisse les armes parceque de toute façon en cote le gars en golf TDI il va te mettre ça mere en reprise, vous rouler dans des auto de 40 m/kg, qui pousse 5 fois plus que le tromblon sus cité.
donc je ne voit pas en quoi le fait de venir d'un milieu aisé, peu donner moins de poids a ce genre d'arguments.
de plus TOUT les deux rouler dans une caisse réellement mythique, et qui a un vrai potentiel moteur (sur ce point vous ne pouvez nier)
vous avez acheter une RX7 FD pour ce qu'elle etait , a vos yeux, une auto fantastique, un moteur fantastique puissant et qui ridiculisait des auto puissante, meme en ligne droite.
justement quand tu peut rouler avec plus puissant, tu peut te faire une opinion plus générale des aptitude d'une auto, disons que ton expérience, te permet de sortir du WAOU ça pousse, alors qu'en faite ça pousse moins qu'un diesel de 140 cv.
donc que la GT 86 soit pour certain l'incarnation moderne d'une auto simple d’accès, avec des aptitude routière peu commune de nos jours, je tire mon chapeau, mais que certain d'entre nous la trouve pas assez velu, trop limiter pour l'usage que NOUS voulons en avoir, je ne comprend pas que cela vous gène.
au niveau performance, une petit honda civic VTI de 1992 fait aussi bien, rien d'extraordinaire...c'est la que je veut en venir.
elle est sympa, mignonne, mais n'a pas le ramage nécessaire pour faire passer le cap a pas mal de gens ici, et même si TRD sort une version 250 cv, vue son prix de vente, elle ne rentrera pas dans notre liste d'achat.
voila c'est plus le positionnement de l'auto qui fait que ça nous choque, pas l'auto en elle même.
donc , vous vendez votre RX7 (ça tombe bien vous êtes les deux seul a trouver la GT86 au top) et vous prenez donc cette superbe caisse de d'jeun's , pure produit marketing pour boutonneu qui va baver a 16 ans sur cette caisse...et vous rouler a son volant avec les memes ambitions que vos missiles, âpres on en reparle.
je vous donne 3 semaine pour y foutre le feu a cette majorette.
pour moi vue de mes 40 ans, c'est l'auto de la génération future, la nouvelle 205 japonaise,la nouvelle caisse de jeu video (comme la RX8) celle que tu va acheter en occasion a 12000 euros, ou tu va y foutre un KN/une ligne et une reprog, et faire tes armes sur circuit avec les potes en buvant de la redbull...donc a 20 ans, je la kifferait cette caisse, a 40 ans, même si je me fou de la puissance, je me fou du blason, je me fou de mettre 30000 euros de prepa dans une auto, a un moment cette auto pour moi elle est née trop tard...
il y a 10 ans, elle serait sortie, vue sa conso, et vue mes besoin de l’époque (juste un enfant en bas age) je l'aurait peut être pris direct.
maintenant la moindre audi TT 2 litres reprog te fait passer pour ce que sont les caisse de jap pour beaucoup, de la belle caisse sans rien dessous... 
alors pour moi, j’attends j’essaie, et après je dirait ce que j'ai ressenti a son volant... 
tu veut un GT86 up to date, fait un CRZ version toyota.
un boxer 2 litres avec une assistance hybride, mais au même prix( aller maxi 34000 euros), la tu est dans le coup, la tu cible un panel de personne vaste et large.
le jeun's, qui pourra argumenter auprès de ses parents que c'est une caisse écologique
le quadra, qui est sensible a cette auto, mais aussi sensible a ce vie de famille et a l’environnement
le sexa, qui veut une caisse belle, puissante (220/240 cv hybride, c'est bien suffisant) mais qui a son age en a cure des monstres..
voila la a ce stade, oui je suis ouvert, si elle propose un produit cohérent et de son époque, pas un revival de AE86 la caisse qui n'a jamais éveiller en moi le moindre désir, tout comme les 3/4 des caisses de drift...voila j’espère que je vous est donné mon avis, je ne vous crache en aucun cas dessus car tout les deux je trouve que votre vision de l'automobile est très fine,et pertinente, mais a un moment, replacer l'auto dans le contexte ou elle se trouve et comprenez que nous ne pouvons clairement adhéré a ce concept finalement très proche du notre sans le confort, l'exclusivité et la modernité que nous sommes nous sur RX8 France en doit d'attendre d'une auto de remplacement a cette mazda tant différente...
a plus