Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

R-Ickx-7 a écrit :

Un pilote de Fun vient de se faire retirer son permis car pris en grand excès de vitesse avec sa GT-R :??:
Il aurait mieux fait de rouler en GT86...

Il l'aurait quand même perdu. 90, 110 ou 130, n'importe quelle voiture moderne un minimum décente franchit ces vitesses dés que tu appuies un peu sur le champignon et les +40 km/h au dessus de cette vitesse, tu les franchis aussi toujours avec ces mêmes voitures sans forcer, j'ai perdu mon permis en un seul excès de vitesse avec une xantia TD90 cv à l'époque de mes débuts au volant ( et la législation et les flics étaient bien plus cools qu’aujourd’hui, c'était il y a 13 ans ), avec ma 8 dans sa configuration actuelle, je suis bien plus responsable qu'à l'époque, je roule dans mon coin tranquille, en sécurité et je ralentis dans les Vmax autorisées dés que je croise quoi que ce soit qui soit en mouvement sur la route où juste à côté d'elle.

Enfin bref, c'est un argument franchement boiteux, ton permis il dépend de ta conduite, pas de ton véhicule, c'est basique.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bibounou a écrit :

Enfin bref, c'est un argument franchement boiteux, ton permis il dépend de ta conduite, pas de ton véhicule, c'est basique.

Oui bien entendu mais as-tu récemment roulé avec des voitures superperformantes sur la route ?
Moi quand je roule en GT-R, Gallardo ou 911 je suis frustré car je ne peux pas accélérer plus de 2 sec (allez on va dire 4-5 sec) en continu sans me retrouver en grand excès de vitesse et finalement où est le plaisir ?
Même avec ma FRS c'est trop vite, je passe plus de temps à freiner qu'à réellement conduire, c'est tout simplement plus adapté à une conduite routière. Sauf dans les lignes droites... il là c'est le radar qui te guette!
C'est pour cette raison que des voitures légères avec un bon châssis et un rapport poids puissance autour de 6 deviennent le bon compromis plaisir / vitesse sur route (ce que j'avais avec la CTR).

Cela peut paraître bizarre dit comme ça mais c'est la réalité.
Parles-en à des moniteurs de conduite sur circuit et la plupart te diront la même chose...

Allez bonnes Pâques :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Bibounou

Message par Bibounou »

Je roulais en M5 à 20 ans. :D

Mais dans tous les cas, c'est pas loin d'être du sophisme ce genre de raisonnement, hier je roulais à 19 km/H ( ohoh ) sur une route de campagne/semi montagneuse limitée à 90-70 avec ma 8 et j'aurais pu encore davantage pousser jusqu'à 20 et plus, cette aprem' en faisant le pingouin au volant avec mon père à côté dans modeste caliber qui rame encore plus qu'une lexus is 250 ( trololol, mais sérieusement ça rame vraiment, plus qu'une c4 HDI 92 ) j'étais déjà à 13-14 KM/H sur une route limitée à 90, c'est mort si t'es chopé, y'a pas vraiment de demie-mesure avec la conduite sportive, soit tu te traînes volontairement et cela peu importe la voiture, soit tu conduis vite volontairement, et dans ce cas t'es de suite au dessus de la barre des grands excès de vitesse quelle que soit la voiture, ça change rien, si ce n'est que tu te traînes plus.

C'est pour ça que je comprends pas ce raisonnement, dans tous les cas, t'es cuit, alors autant te faire vraiment plaisir si t'en as le fric, si t'as pas les ronds ben y'a la clio rs/mégane rs et toutes les GTI de cette catégorie et cette GT86 bien évidemment, si t'as les ronds tu vas vers autre chose, bien sur ensuite viennent le feeling et les gouts de la personne, mais ça ne fait que varier légèrement le raisonnement basique mais réaliste que je dis au dessus.

Tu me files une BRZ là de 200 CV, je me tire une balle, c'est clair, je sais ce que c'est de conduire une rx8 sur un circuit rapide, j'en veux pas de la sports level entry car de tatayoyo, c'est juste un veau, très bien pour un gars qui se traîne un peu où qui veut apprendre tranquillement les bases de la conduite, mais ensuite tu comprends vite qu'une sportive équilibrée en propulsion c'est 1300 kilos grosso merdo et 280-300 CV, tu t'amuses partout avec ça, le cœur de la sportivité pour une auto de route il est là, pas dans un châssis de 1250 kilos pour 200 Cv atmos qui m'ont l'air relativement anémiques et peu empreints de caractère au final.

Après, je comprends les gouts personnels t'inquiète pas, mais une caisse de 200 CV atmos pour ce poids, 90% des proprios se feront chier au bout d'un an, c'est juste trop limité, d'autant qu'on est en France et que toyota risque de ne pas vendre de version "tune ready" dépouillée et que la préparéer reviendrait rapidement ncore une fois à vider les équipements payés au prix fort... je l'ai fait une fois, je le referai pas perso.

Ma prochaine caisse : new Boxster S, ou quelque chose s'en approchant on va dire, une vraie gueule, un vrai moteur, un vrai roadster, un vrai chassis, une vraie voiture quoi. Rien à voir niveau tarif, mais pourquoi aller se faire chier avec une GT86 qui rame qu'elle en peut plus quand tu peux t'offrir quelque chose de plus sérieux, en présentation comme en perf. Et j'irais même plus loin, le futur MX5 va probablement défoncer littéralement cette GT86 bancale entre ses moteurs bien plus évolués et sa proposition bien plus cohérente.

Mais bon, après comme je dis, gouts et couleurs, t'auras toujours des types qui sont sensibles à ce niveau de gamme et sur qui le battage médiatique aura porté qui vont la trouver révolutionnaire, même si elle est pas plus rapide qu'une autre au final ( j'ai même très peur de la comparer à une mégane RS ) , qu'elle est chère et finition bof, mais bo, heureusement qu'il y a des exotiques de cœur, sinon ce forum n'existerait pas, la rx8 était très proche en prestation sur pas mal de points, le seul soucis, c'est que presque 10 ans les séparent, mais qu'on dirait pas quoi.

Joyeuses paques. :salut:

Dernière modification par Bibounou le 07 avr. 2012, 19:58 PM, modifié 1 fois.

alsanat67

Message par alsanat67 »

R-Ickx-7 a écrit :
Bibounou a écrit :

Oui bien entendu mais as-tu récemment roulé avec des voitures superperformantes sur la route ?
Moi quand je roule en GT-R, Gallardo ou 911 je suis frustré car je ne peux pas accélérer plus de 2 sec (allez on va dire 4-5 sec) en continu sans me retrouver en grand excès de vitesse et finalement où est le plaisir ?
Même avec ma FRS c'est trop vite, je passe plus de temps à freiner qu'à réellement conduire, c'est tout simplement plus adapté à une conduite routière. Sauf dans les lignes droites... il là c'est le radar qui te guette!
C'est pour cette raison que des voitures légères avec un bon châssis et un rapport poids puissance autour de 6 deviennent le bon compromis plaisir / vitesse sur route (ce que j'avais avec la CTR).

Cela peut paraître bizarre dit comme ça mais c'est la réalité.
Parles-en à des moniteurs de conduite sur circuit et la plupart te diront la même chose...

Allez bonnes Pâques :salut:

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, je préfère rouler dans une caisse de 200 chevaux et profiter pleinement de son chassie ainsi que sa puissance qu'avoir une caisse de 350 400 bourrin et tu accélère en 1ère et tu est déjà en éxcès.

OK les voitures de 90cv arrive aussi vite en excès mais celle de plus grosse cylindrée encore plus facile, et en ce moment avec les bleu a tout bout de champs sure nos routes bah c'est cérrément frustrant d'avoir les yeux rivées sur le compteur pour voir que t'es pas déjà en éxcès.

Je le voit déjà rien qu'avec la 192 tu part a 50 en 2 et bah fin de 2e tu mets a la 3 et puis tire jusqu'au 7800trs et bah ton permis tu lui dit déjà aurevoir :(

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

oli40000

Message par oli40000 »

C'est vrai que pour la route, une rx8 192 c'est largement suffisant on est d'accord, et c'est plus exploitable qu'une caisse de 500ch.

Mais pour aller de temps en temps sur circuit, la 192 n'est pas assez puissante. C'est même assez frustrant dans certaines situations. Donc t'as beau te débattre dans les virages, et remonter centimètre par centimètre, quand tu te prends 10m d'un coup en sortie de virage, ça fait chier.
Quand t'es plus rapide et que le gars te laisse pas passer, et que t'as pas la puissance nécessaire pour le doubler en ligne droite, c'est râlant.

Et j'ai peur qu'avec une GT86 de 200ch ce soit le même problème.

Après c'est pas une histoire de qui a la plus grosse (je m'en fou du chrono) mais ça te pourrie ta session.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Et ça t'interdit bien des circuits par ricochet, c'est surtout ça qui me fait chier, je veux pas dix voitures, une pour aller acheter le pain, l'autre pour aller sur circuit et la dernière pour aller faire caca, j'en veux qu'une perso.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

OK on a compris qu'il te faut absolument une caisse avec suffisament de pêche pour éviter de te faire enrhumer par une diesel en ligne droite, c'est ton droit. Mais stp, la prochaine fois épargne nous tes métaphores du style de celle-ci :

Bibounou a écrit :

Mais dans tous les cas, ....ça change rien, si ce n'est que tu te traînes plus.

Ca n'apporte rien à la discussion à part donner l'impression de vouloir tourner les propos de ton interlocuteur au ridicule. Du coup ça donne plus trop envie de continuer la discussion :hum:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

jmi

Message par jmi »

vous bifurquer les gars je trouve.
on parle de la GT 86., mais surtout on parle de la GT86 stock, celle que l'on pourra acheter en concession dans 2 mois pour 30Keuros.
pas d'une auto de course, n'y meme d'une auto modifier comme peuvent l'etre certaine rx8 ici.
en agrement de conduite je ne doute pas qu'elle sera interessante cette auto, mais elle est clairement legere en motorisation, et surtout plus trop en phase avec ce qui ce vend en ce moment.

comme la RX8, on l'a dit on l'a répété.
mais a quoi bon comparer, attendons on va pouvoir ce faire une idée, et la ce sera intéressant.
une type r, est pour moi deja typé plus sportif qu'une FT, qui se place plus dans un registre plus coupé GT abordable.

moi pour l'instant ce que je retient:
jolie gueule
poids contenu
conso intéressante
gros potentiel de modification, car c'est l’égérie actuel au japon..

les moins:
moteur franchement atone
peu puissant et coupleux, face a des caisses lambda
intérieur assez quelconque .
mais on aura la chance de la voir au mans je pense, et l'essayer peu de temps après.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

R-Ickx-7, Bibounou...

:D

Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes d'accord sur la GT86. Sauf que pour l'un elle est bien, pour l'autre pas assez.
Je rejoins l’analyse de R-Ickx-7, c'est une bonne voiture de pilote. Mais comme Bibounou, il me faut autre chose (surtout en descendant d'une 135i, qui n'est pas une sportive mais qui est bien assez volontaire. )
Allez, faites la paix, prenez une binouze.

Bibounou

Message par Bibounou »

R-Ickx-7 a écrit :

OK on a compris qu'il te faut absolument une caisse avec suffisament de pêche pour éviter de te faire enrhumer par une diesel en ligne droite, c'est ton droit. Mais stp, la prochaine fois épargne nous tes métaphores du style de celle-ci :

Bibounou a écrit :

Mais dans tous les cas, ....ça change rien, si ce n'est que tu te traînes plus.

Ca n'apporte rien à la discussion à part donner l'impression de vouloir tourner les propos de ton interlocuteur au ridicule. Du coup ça donne plus trop envie de continuer la discussion :hum:

Ben non, je comprends rien aux arguments depuis le départ, moins c'est puissant et moins ça grip plus c'est fun ? Quitte à perdre son permis autant le perdre de justesse que de 100 KM/H ?

Je veux une voiture polyvalente, c'est tout, j'en ai rien à faire des diesels, demande aux autres du forum quand je roule avec les gens mon comportement et si j'en ai quoi que ce soit à foutre des autres au volant, c'est toi qui fait du jugement à l'emporte pièce là, pourquoi tu me sors ça d'un coup alors que c'est HS à mort ? Youhou, je roule en rx8 mais je peux me payer une porsche ou une m3 si j'en ai envie, mais je le fais pas, c'est donc peut-être que la puissance brute c'est pas mon intérêt premier non ? :hum:

Je fais quoi avec une GT86 à 30000 euros qui se traine et qui n'a même pas un grip particulier par rapport à la concurrence ? Je fais le tocard sur route ouverte qui cravache à mort sa voiture pour en tirer quelque chose de potable et perd son permis au bout d'un mois ou je fais que des circuits de karting genre folembray ?

Ou alors je rajoute 4000 euros et je prends une lotus elise ... ? ;)

Bon, allez, ce que tu ne comprends pas, c'est la rhétorique employée, bien sur que ma réponse est un troll quelque part même si je donne mon ressenti réel, mais j'emploie le même procédé de communication que toi au fond, si ne tolères pas la réponse qui t'es faite, c'est que ton assertion est compliquée à assimiler elle aussi pour les gens, sauf que traditionnellement, eux se contentent de ne pas participer au topic. :D :salut:

PS : et ce que je pense vraiment, c'est que j'en ai rien à foutre de cette auto, qu'une elise l'enterre sur tous les plans pour quelques milliers d'euros de plus et que de toute manière, elle n'est même pas encore vraiment là, donc on verra bien. ;)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

Tout est dit on vient pas du même monde! :D

A 20 ans j'avais une vielle Golf 1 que je cravachait (et que j'étais sans arrêt en train de réparer). non Bibounou, nous n'avons pas les mêmes valeurs... :lol:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

Kotetsu a écrit :
Bibounou a écrit :

A 20 ans j'avais une vielle Golf 1 que je cravachait (et que j'étais sans arrêt en train de réparer). non Bibounou, nous n'avons pas les mêmes valeurs... :lol:

bin justement.
moi aussi je n'ai pas rouler en m5, mais en mini de 1968, ça ramait ça mère.
une GT86 ce destine donc a des jeun's , pour qui la GT86 est un accessit a plus de puissance, de classe, de pilotage, la deuxieme voiture, aprés le job stable, l'auto que tu prend quand tu veut t'élever socialement et sportivement, ou quand tu a 65 ans, que tu ne roule plus trop mais que tu veut la caisse de d'jeun's
d'accord sur ce point, mais pour cette tranche de population, a 30000 euros neuve (ça n'existe pas encore en occasion) elle est pile en face d'auto tout aussi belle et bien plus veloce en utilisation urbaine:
megane RS, RCZ , TT? bref et j'en passe et des meilleurs.

donc vient donc le tour de gens plus "aguerri" ou du moins qui en veulent un peu plus, et qui aprés avoir rouler en RX8 veulent une auto de substitution, et la la GT86 passe a coté.
sur circuit, sans modification, la GT86, va se faire déposé par des auto bien plus normale.
oui évidement elle fait mieux que des 205/super5 GT turbo, mais ce fera doubler a la moindre ligne droite.
alors oui elle file peut etre la banane grace a sa direction limpide, sont poids limiter, et sa précision diabolique (je n'en sais rien) , mais le fait est qu'a la moindre ligne droite, a la moindre reprise, sur route ouverte, ou sur circuit elle va se faire tordre .
pour moi la GT86 est une celica new generation en France, pas plus.
et a ce niveau tarifaire ( pas élevé dans l'absolu, meme si avec les options et la mise en route on va s'approcher des 34000 euros), elle n'est pas dans le coup.
c'est pour ma part ce que je veut souligner.
aprés qu'importe le flacon pourvue que l'on est l'ivresse, nous proprio de RX8 on c'est bien ce que c'est, pas la peine de nous faire un dessin, pour eviter les raillerie, tu est obliger de mettre 10000 euros pour que ça tourne rond.
de plus vous n'avez pas de RX8 donc vous n'etes jamais passer de ce coté de la force,ou tu baisse les armes parceque de toute façon en cote le gars en golf TDI il va te mettre ça mere en reprise, vous rouler dans des auto de 40 m/kg, qui pousse 5 fois plus que le tromblon sus cité.
donc je ne voit pas en quoi le fait de venir d'un milieu aisé, peu donner moins de poids a ce genre d'arguments.
de plus TOUT les deux rouler dans une caisse réellement mythique, et qui a un vrai potentiel moteur (sur ce point vous ne pouvez nier)
vous avez acheter une RX7 FD pour ce qu'elle etait , a vos yeux, une auto fantastique, un moteur fantastique puissant et qui ridiculisait des auto puissante, meme en ligne droite.

justement quand tu peut rouler avec plus puissant, tu peut te faire une opinion plus générale des aptitude d'une auto, disons que ton expérience, te permet de sortir du WAOU ça pousse, alors qu'en faite ça pousse moins qu'un diesel de 140 cv.
donc que la GT 86 soit pour certain l'incarnation moderne d'une auto simple d’accès, avec des aptitude routière peu commune de nos jours, je tire mon chapeau, mais que certain d'entre nous la trouve pas assez velu, trop limiter pour l'usage que NOUS voulons en avoir, je ne comprend pas que cela vous gène.

au niveau performance, une petit honda civic VTI de 1992 fait aussi bien, rien d'extraordinaire...c'est la que je veut en venir.
elle est sympa, mignonne, mais n'a pas le ramage nécessaire pour faire passer le cap a pas mal de gens ici, et même si TRD sort une version 250 cv, vue son prix de vente, elle ne rentrera pas dans notre liste d'achat.
voila c'est plus le positionnement de l'auto qui fait que ça nous choque, pas l'auto en elle même.
donc , vous vendez votre RX7 (ça tombe bien vous êtes les deux seul a trouver la GT86 au top) et vous prenez donc cette superbe caisse de d'jeun's , pure produit marketing pour boutonneu qui va baver a 16 ans sur cette caisse...et vous rouler a son volant avec les memes ambitions que vos missiles, âpres on en reparle.

je vous donne 3 semaine pour y foutre le feu a cette majorette.

pour moi vue de mes 40 ans, c'est l'auto de la génération future, la nouvelle 205 japonaise,la nouvelle caisse de jeu video (comme la RX8) celle que tu va acheter en occasion a 12000 euros, ou tu va y foutre un KN/une ligne et une reprog, et faire tes armes sur circuit avec les potes en buvant de la redbull...donc a 20 ans, je la kifferait cette caisse, a 40 ans, même si je me fou de la puissance, je me fou du blason, je me fou de mettre 30000 euros de prepa dans une auto, a un moment cette auto pour moi elle est née trop tard... :D
il y a 10 ans, elle serait sortie, vue sa conso, et vue mes besoin de l’époque (juste un enfant en bas age) je l'aurait peut être pris direct.
maintenant la moindre audi TT 2 litres reprog te fait passer pour ce que sont les caisse de jap pour beaucoup, de la belle caisse sans rien dessous... :D

alors pour moi, j’attends j’essaie, et après je dirait ce que j'ai ressenti a son volant... :salut:

tu veut un GT86 up to date, fait un CRZ version toyota.
un boxer 2 litres avec une assistance hybride, mais au même prix( aller maxi 34000 euros), la tu est dans le coup, la tu cible un panel de personne vaste et large.

le jeun's, qui pourra argumenter auprès de ses parents que c'est une caisse écologique
le quadra, qui est sensible a cette auto, mais aussi sensible a ce vie de famille et a l’environnement
le sexa, qui veut une caisse belle, puissante (220/240 cv hybride, c'est bien suffisant) mais qui a son age en a cure des monstres..

voila la a ce stade, oui je suis ouvert, si elle propose un produit cohérent et de son époque, pas un revival de AE86 la caisse qui n'a jamais éveiller en moi le moindre désir, tout comme les 3/4 des caisses de drift...voila j’espère que je vous est donné mon avis, je ne vous crache en aucun cas dessus car tout les deux je trouve que votre vision de l'automobile est très fine,et pertinente, mais a un moment, replacer l'auto dans le contexte ou elle se trouve et comprenez que nous ne pouvons clairement adhéré a ce concept finalement très proche du notre sans le confort, l'exclusivité et la modernité que nous sommes nous sur RX8 France en doit d'attendre d'une auto de remplacement a cette mazda tant différente... :salut:
a plus :salut:

Alex31

Message par Alex31 »

Kotetsu a écrit :
Bibounou a écrit :

+8 ... paix à l’âme de ma vieille Renault 5, entièrement vidée et remontée en Alpine Turbo... et dont mes WE était chargé par sa réparation ^^
Pour être aller la voir "en vrai", effectivement cette caisse a une jolie gueule... mais comme précisé, quid des perf...
En fait, le soucis, c'est que j'ai l'impression de voir une keï-car dont on a augmenté l’échelle pour convenir au marché mondial...
Ok, niveau modif, on aura le choix vu l'engouement du Japon... mais oubliez pas qu'en France, on est rapidement "limité" légalement...
Donc à juste titre, le choix de Bibou pour la Lotus est plus qu'approprié !! [et me dites pas que l'avantage de la 86 est la polyvalence "père de famille" 4 portes \^^]

Bref, elle est bien sympa avec sa conso modérée (en stock, car prépa, ça va grimper).. mais pas de quoi nous détourner de la 8, SAUF utilisation pistarde fiable.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

jmi

Message par jmi »

oui c'est ce que j’écris, toi tu est plus court... :D

Alex31

Message par Alex31 »

jmi a écrit :

oui c'est ce que j’écris, toi tu est plus court... :D

Rhaaaaa toi aussi tu me le dis ??? déjà que ma femme s'en donne à coeur joie :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

jmi

Message par jmi »

comment peut tu rigoler sur un sujet aussi serieux... :D :D :D :lol:

oli40000

Message par oli40000 »

c'est vrai que c'est un peu un dialogue de sourd.

Ricky et Kotetsu, vous n'avez jamais eu de rx8, donc vous ne pouvez pas nous comprendre.

Et nous, pour la plupart, nous n'avons jamais eu de caisse ultra puissantes, donc on ne peut pas vous comprendre non plus.

Faudra en rediscuter quand tout le monde aura pu l'essayer :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Mon père me disait : "un jour quand tu seras grand, tu comprendras..."
Plus de commentaires avant mon essai de la BRZ/GT86 :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Kotetsu a écrit :
Bibounou a écrit :

c'était pas ma voiture personnelle t'inquiète pas, mon daily c'était une puissante sportive française des années 90 :

Image

TD 90 CV steuplé ! 265000 KM quand j'en ai fais l'acquisition ! :D :bye:

Alex31

Message par Alex31 »

Image

Répondre