Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
uhspc

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par uhspc »

bah, entre la mimix, l'elyse, l'exige, la speedster, c'est le même combat : aucune place nulle part, fait pour les personnes de taille normale (pas comme moi et mon gabarit de joueur de basket), peu de coffre

après, ça dépends de l'utilisation de ce que l'on veut en faire, le speedster, l'elyse et l'exige sont des bêtes de pistes, enfin, des bêtes de pistes courtes. car sur des grand circuits comme spa et dijon pour ne citer que ceux là, il y a mieux ou équivalent pour une utilisation plus ''universelle'' : mitsubishi lancer, mazda rx8, ford focus rs, etc...
les petits véhicules sont les rois des petites pistes, mais sur grande piste ...

beaucoup de ceux qui ont une elyse ou un speedster ont également un daily avec plus de place, la mimix etant un justement un mix entre les 2, mais avec moins de pw que l'elyse et le speedster.

ha la la, on tourne encore en rond là :D :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

..la MX t'as juste la place en plus pour caser 1 malle au pire et t'as la boîte à gants en bonus, après c'est kiff kiff pareil...
Et on peut dire que dans aucun cas c'est le daily idéal, pour preuve, en hiver ça court pas les rues.
Pour info, par chez moi y a un type qui a comme daily (et unique bagnole) un Speedy, hiver comme été et il est plutôt content ^^
En viser une suite logique à la 8 en parlant Speedy ou Lotus, faut quand même prévoir du budget en plus, sinon ça va être la déception (surtout qu'une Elise de base c'est pas donné pour ce que c'est finalement ^^)

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

J'aime remettre à leur place les vendeurs de voiture, surtout de marques dites "premium".
...

• Lui : "Oui, Mercedes, ... premium ... classe... style... différent... élite..."
  • Moi : " Mercredes est surtout connu dans le milieu automobile pour ses problèmes graves de fiabilité début des années 2000! Ca s'est arrangé depuis? ...". Pan dans les dents.
    ...
  • Lui : " la transmission Quattro, Monsieur, c'est aut' chose! "
  • Moi : "Ah bê non, sur l'A3 et la TT c'est la même chose qu'une Skoda par exemple!". Pan dans les dents.
    ...
  • Lui : " Et sur votre 325i, vous ne prendriez pas le GPS?"
  • Moi : "Non, je prend déjà assez de risques au niveau fiabilité en achetant une BMW, je vais pas en plus tenter le diable! ". Pan dans les dents.

Je vois rien de marrant et de constructif dans ce type dialogue.

Si t'as pas envi de ce genre de caisse faut pas aller se renseigner pour le plaisir de se rendre intéressant.

Vas chez Ford c'est les meilleurs :D ;) .

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
raspoutine a écrit :

J'aime remettre à leur place les vendeurs de voiture, surtout de marques dites "premium".
...

• Lui : "Oui, Mercedes, ... premium ... classe... style... différent... élite..."
  • Moi : " Mercredes est surtout connu dans le milieu automobile pour ses problèmes graves de fiabilité début des années 2000! Ca s'est arrangé depuis? ...". Pan dans les dents.
    ...
  • Moi : "Ah bê non, sur l'A3 et la TT c'est la même chose qu'une Skoda par exemple!". Pan dans les dents.
    ...
  • Moi : "Non, je prend déjà assez de risques au niveau fiabilité en achetant une BMW, je vais pas en plus tenter le diable! ". Pan dans les dents.

Si t'as pas envi de ce genre de caisse faut pas aller se renseigner pour le plaisir de se rendre intéressant.

Comment c'est déjà... ha oui ! Pan dans les dents.

:10/10:

oli40000

Message par oli40000 »

bon après la technique du gros con, en général ça marche bien pour avoir de grosses réduc. Faut juste savoir s'arrêter juste avant que le vendeur pète un câble :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :
raspoutine a écrit :

...

...
    ...

Chez Merco, on y était pour voir la classe B pour ma femme. Pour l'Audi, c'était à une soirée chez mon frère. Pour BMW, c'était pour moi, en effet.

C'est pas parce que je vais me renseigner pour une voiture (généralement uniquement sur les remises et la disponibilité - le reste, je connais déjà) que je suis prêt à entendre les divagations du costard-cravate derrière le bureau. Je remettais juste l'église au milieu du village, ce qui a pour effet bénéfique que le vendeur se tienne à carreau le reste de l'entrevue sans me saouler de ses considérations biaisées et erronées.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

Je rentre dans le débat pour dire que sur ce coup je suis de l'avis de Rasp bien souvent j'ai été confronté a des vendeurs incompétents (déjà rien que sur la 8 il savait même pas que c'était un rotatif dessus alors que dire de plus) donc le besoin de leurs montrer qu'ils n'ont pas affaire au blaireau du coin se fait ressentir et prend le dessus à un moment ou a un autre juste parce que je n'ai pas envie de me taper une conversation puérile avec eux....Mais ceux qui sont allé rechercher une voiture pour un besoin bien ciblé savent de quoi je parle... ;) :D

Tsar

Message par Tsar »

C'est bien connu le blaireau c'est toujours l'autre...

Je trouves que rebondir negativement sur un autre sujet que celui qui est lancé, comme les exemples qui ont été donné par Rasp, c'est moyen c'est tout.

Bien entendu qu'il y a des blaireaux de vendeurs, comme il y a des blaireaux d'acheteurs.

Je n'aime pas ce que j'appelerai le "client auto plus" : le mec qui sait tout, fait tout pour contrarier le vendeur, perso quand j'en voyais un et bien je finissai par lui dire poliment que le produit n'était pas assez bien pour ses attentes et qu'il fallait qu'il aille voir ailleurs si j'y suis pas :D , mais ma meilleure satisfaction sera de lui vendre une bagnole cela dit.

Je relativiserai en disant que moi aussi je suis souvent très déçu de l'incompétence de pas mal de vendeurs, surtout que je suis dîplomé avec mention dans ce domaine, mon approche est donc puriste, autant au service de mon portefeuille que de la satisfaction à long terme des clients.

No stress donc, je trouvais juste l'intervention de Rasp un peu trop caricaturale :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

No stress donc, je trouvais juste l'intervention de Rasp un peu trop caricaturale :salut:

N'empêche que la caricature prend le dessus.
Y a peu, j'étais allé chez Béhème pour prise de "renseignements" sur la série Z4, je suis tombé sur le dernier des pignoufs qui n'y connaissait absolument rien, sa seule connaissance se limitait à ce qu'il arrivait à lire sur les affiches des véhicules d'expo.

Ce n'est plus un rêve, mais une réalité. Et y a pas que chez eux ^^ :lol:

Pis bon, bm, c'est plus ce que c'était, je connais pas mal de monde qu'y n'y foutrons plus les pieds (pour le service et la fiabilité de l'électronique ^^)

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

Il s'agit en effet d'exemples choisis!

En l’occurrence, le gars de chez BMW était très bien, et a admis qu'en effet ils connaissaient pas mal de problèmes avec les GPS de la marque. De mon côté, je reconnaissais à sa marque des points forts, suffisamment que pour m’intéresser à un achat.

Le copain de mon frère (celui de l'exemple Audi) était très jeune et nouveau dans le secteur. Il est maintenant chez VW et est très bien. J'ai été en contact avec lui depuis lors plusieurs fois.

Le gars de Merco. Ben, lui, il n'est pas récupérable, je pense... :D

Enfin, le vendeur de mon garage VW est très correct. Et je dois dire que le standard des vendeurs s'est amélioré ces dernières années.

Me reviens à l'esprit l'expérience très pénible de ce vendeur senior chez Audi pas loin d'ici, qui nous a tenu la jambe 30 à 45 min à nous raconter sa vie de pedzouille, ou il mentionnait son clebs, ses sorties en forêt, et son "Dèf" (j'ai mis le temps à comprendre qu'il parlait de son Defender!, crétin!). On y est retourné, accueilli par le p'tit jeune, qui nous a demandé si on voulait parlé à l'aut' con-là. On lui a répondu qu'on veut bien rester et revenir s'il nous promet de chaque fois de s'occuper de nous plutôt que le psychopathe.

Fab

Tsar

Message par Tsar »

Lu comme ça c'est dejà plus agréable :D .

oli40000

Message par oli40000 »

je trouve même que tomber sur un vendeur incompétent, si on est un acheteur bien renseigné, ça aide beaucoup.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Autre expérience : achat d'une Audi A4 1.9TDi Avant Quattro pour ma femme il y a de cela de nombreuses années.

Au changement de millésime, je lis qqpart que les jantes de série sont passées de 16 pouces à 15 pouces. Je le signale au vendeur qui m'assure que c'est du 16" de série. Pas moyen qu'il en démorde. Donc je lui dis de mettre sur le bon de commande qu'elle sera livrée avec des jantes de 16".
Résultat, il a du les ajouter à la livraison du vehicule! :siffler:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Si seulement il n'y avait que des vendeurs incompétents (un pléonasme non?) ça irait encore, le problème c'est que chez certains garages l'incompétence est à tous les niveaux...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

johan

Message par johan »

je vous suis sur les differences de competences des vendeurs , ok m, mais ce ne st pas que chez les allemands , tous les autres y sont aussi , part chez moi j ai été décu par Honda , audi bien sur , mais agreablement surpris par un vendeur bm il y a quelques années , donc en gros c est un sujet sur lequel il serait difficile de faire du cas part cas.

Et pour revenir à la mimix c est trop petit , ma tete touche le plafond et mes genoux le tableau de brord , je mesure 1m92 , donc tres decu de ne pouvoir m interressé à ces autos , j ai recemment conduit une mercerdes SLK premiers modeles et c est la meme chose niveau habitabilité.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah... Bin moi avec mon 1.86m et mes 125 kg, je rentre tout bien dans une mimixe. Nickel. J'ai même été surpris. :oh:

polofoot

Message par polofoot »

Henrythe8 a écrit :

Ah... Bin moi avec mon 1.86m et mes 125 kg, je rentre tout bien dans une mimixe. Nickel. J'ai même été surpris. :oh:

il te manque les 6cm de johan et ça change tout! :D

nasp

Message par nasp »

L'autre jour je suis passé chez AUDI pour une propal sur une A1 et j'ai discuté avec le vendeur qui ne connaissait pas la technologie E-TRON .... un comble...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tsar

Message par Tsar »

vas parler du moteur rotatif à un vendeur mazda et on en reparle :lol:

et pourtant chez Mazda cette technologie a été vendu et n'est pas à l'état de concept :lol: .

je dis ça je dis rien hein :D .

byagoona

Message par byagoona »

Pareil mais different .... tres déçu du vendeur Mazda à coté de chez moi ..... déja en SAV ils sont nuls (pour la 8, ils etaient bien pour mes 3 et ma 6)

Mais en vendeur c'est pire ... ils voulaient me vendre la 3 kamaé qui avais l'offre de -5000€ sans l'offre :oh: .... en me disant qu'ils me fesaient une fleur sur la reprise de ma 6 FW..... :??:

Resutat j'ai été voir ailleur ou j'ai eut la remise de 5000 € + la même reprise + les vitres surtintés + Le kit de secours gratuit :D :D

Tomber sur des incompétents et des c**s ça paye pas toujours ... des fois faut pas chercher et aller voir ailleur :p

Sinon pour la mimix, elle plais beaucoup à ma femme :D mais il faudrais metre la petite dans le coffre .... je suis pas sur qu'elle apprécie :lol:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Répondre