Page 49 sur 125
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 10 avr. 2012, 10:04 AM
par Fabriziom TS
Bibounou a écrit :
Ou alors je rajoute 4000 euros et je prends une lotus elise ... ? 
Hey mon Bibou, je te rappelle juste qu'une Elise neuve à 34000€, c'est le pauvre 1.6 136ch (toyota... tiens donc;-))avec boite 6 longue comme un jour sans pain... et 890kg. Jte fais le RPP :
890/136 = 6.5 kg/ch
1250/200 = 6,25 kg/ch
Dans les 2 cas les 2 vont se trainer à moins de 200km/h en Vmax... dans les 2 cas elles vont etre au top sur une route de montagne... dans les 2 cas elles vont se faire avoir par bien plus gros sur circuit...
Mais l'Elise prend 5000€ de plus? sans coffre et sans confort? A ce prix là sérieux j'y réfléchirai a 2 fois.
Les seules Elise qui se démerdent avec peu de watts sont les S1 (Moi j'ai 155ch pour 730kg a vide = 4.7kg/ch, là on tape dans les chiffres d'un boxster S 3.4)
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 10 avr. 2012, 10:50 AM
par Kotetsu
jmi j'en ai encore mal à la tête tellement c'était long! lol t'as rien compris pour remarque à Bibou c'était de l'humour, tu sais ce truc quand on dit quelqur chose de rigolo (ou supposé rigolo) pour faire sourire son interlocuteur... 
De plus t'as pas lu la moitié de mes propos apparement, j'ai pourtant été très clair sur mon sentiment face à la voiture et enttendant les amis je suis le suel ici a avoir essayé la voiture donc contre toutes les théories que tu tires sur le comportement de l'auto jmi moi j'ai des sensations bien réelles à y opposer. après je me branle totalement que l'auto plaise pas sur le papier, je vais pas non plus me baggarer avec des gens sur un sujet aussi trivial d'autant que personellement me faire "tordre" en ligne droite par un mazout c'est pas prêt d'arriver avec ma caisse de vioque et quand bien même je serais en 86 ou BRZ c'est pas vraiment la ligne droite qui m'intéresserait.
oli40000 a écrit :Ricky et Kotetsu, vous n'avez jamais eu de rx8, donc vous ne pouvez pas nous comprendre.
Ben là encore c'est pas tout à fait juste. la 8 j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois et j'ai beuacoup aimé. A l'époque où j'ai failli en acheter une j'ai renoncé parce que propriétaier à ce moment d'une STI de 300ch qui ma fois tirait bien mieux son épingle du jeu surtout durant les longs hivers enneigés de la montagen Suisse. La pauve 8 même si je l'adorais n'aurais roulé que 6 mois par an.... Aujour'dhui je prendrais pas un 8 ayant une 7 qui faut bien le reconnaitre est plus efficace absolument partout. Ca na pas empêché un pilote amateur de me foutre une secon sur le Fuji avec une 8 un peu préparée, des bons pneus mais surtout un excellent coup de volant de la part du pilote. Donc voilà la puissance brute je me m'assois un peu dessus. Avec notre pauvre Civic EK4 moteur d'orgine j'ai foutu plus de 3 secondes à des grosses lancer evo sur le petit circuit sinueux de Spa Nishiura et je dis même comment j'ai pourri une R32 GT-R sur le même tracé. Ca dépend aussi des circuits bien entendu et la 86 sera un excellente auto pour avoir du fun. Pour le reste on peu continuer le "penis contest" à savoir qui c'est qu'é le plus gros kiki, le meilleur chrono, le plus gros moteur et le plus de watts mais excusez-moi de me foutre un tuot petit peu de ce genre de considération.
Après en France vous avez aussi un autre choix de voitures qu'au Japon au niveau des sportives compactes. Je doute pas une seconde que ces caisses vont aussi très bien mais comprenenez que pour nous au Japon ce sont des import qui coutent cher (bien trop pour ce que c'est en fait) et une 86 pour un budget bien plus raisonnable leur mettra sans doute une misère avec une prépa modeste mais bien faite.
Je défend pas plus la 86 que d'autres autos offrant le même plaisir mais tout rapporter au simple rapport prix/0-100/vmax ben c'est un peu de l'étroitesse d'esprit de mon modeste point de vue. ;-)
Je rêve d'une Elise, auto que j'ai aussi eu la chance d'essayer et que j'aime pour ses qualités tout comme la Catheram 7 ou la Cappucino (façon Fighter Engeneering). La 86 a ça de différent que c'est la seule caisse moderne à être dans cet esprit: propulsion pas trop lourde avec du potentiel et qui offre des bonnes sensations au volant. Je crois honnêtement qu'il n'existe absolument rien d'autre de comparable sur le marché...
Dans tous les cas je laisse là ce débat qui a cessé de m'intéresser tellement il tourne en rond. Allez essayer l'auto quand vous pourrez, certains aimeront, d'autre détesteront et finalement c'est très bien comme ça...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 10 avr. 2012, 11:07 AM
par Bibounou
Fabriziom TS a écrit :
Hey mon Bibou, je te rappelle juste qu'une Elise neuve à 34000€, c'est le pauvre 1.6 136ch (toyota... tiens donc;-))avec boite 6 longue comme un jour sans pain... et 890kg. Jte fais le RPP :
890/136 = 6.5 kg/ch
1250/200 = 6,25 kg/ch
Dans les 2 cas les 2 vont se trainer à moins de 200km/h en Vmax... dans les 2 cas elles vont etre au top sur une route de montagne... dans les 2 cas elles vont se faire avoir par bien plus gros sur circuit...
Mais si c'est pareil, autant prendre la plus plaisante en virages non ?
Nan bon sérieusement, Kotetsu a raison, on verra en vrai, même si je sais déjà comment ça va se terminer le jour où je vais croiser un mec au volant de ça sur la route. -_- 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 10 avr. 2012, 12:20 PM
par oli40000
Kotetsu, comme tu dis, au Japon elle n'a pas la même concurrence.
Là bas une CLio RS doit couter plus cher que la GT86, donc là normal, elle vaut le coup. Mais vu le tarif en France la concurrence va être sévère.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 10 avr. 2012, 13:05 PM
par Fabriziom TS
Bibounou a écrit :
Mais si c'est pareil, autant prendre la plus plaisante en virages non ?
Nan bon sérieusement, Kotetsu a raison, on verra en vrai, même si je sais déjà comment ça va se terminer le jour où je vais croiser un mec au volant de ça sur la route. -_- 
ça c'est certain!!

Par contre et je re-cite top gear, qui est quand meme assez impartial, concernant la BRZ (a priori le penchant efficace de la GT 86 si j'ai bien compris, réglée efficacité):
"You can still tell that it’s a Subaru at heart – not just in the engine, but the steering and manual gearbox – but it’s like they’ve let Lotus loose on the chassis."
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 10:10 AM
par Tsar
Les équipements de série en France 
3 options au catalogue : boite auto palettes au volant, peinture métal, sellerie cuir/alcantara et GPS touch no go.
déception de ne pas avoir la caméra de recul de série, bien pratique quand on doit se garer, j'y ai pris goût même sur une Yaris
.

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 10:11 AM
par Alex31
comme dit ailleurs... SNIF !!! On n'aura pas droit à la version "light"...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 10:16 AM
par Tsar
fallait pas rêver,
cela dit, dès qu'elle sort en France, je demande à Kotetsu de me faire une liste de pièces performances pour mes futures jeunes acheteurs
, même si il y en aura qu'un seul ça serait fun de voir sortir une 86 neuve déjà prépa
.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 10:18 AM
par Henrythe8
Ah, donc le KeyLess entry de série, ca fera plaisir aux dames.
Tu as le tarif des options ?
Elle arrive quand en concessions ?
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 11:38 AM
par Tsar
je vais essayer de choper la feuille des 3-4 options vendredi normalement, de mémoire il y a que la boite auto dans les 1300€, le GPS à 700, la peinture métal dans les 400-500 et le cuir/alcantara dans les 800-1000€, c'est tout.
comme déjà dit, les premiers véhicules d'essai et collaborateur arrivent pour le week end portes ouvertes en plein 24h du Mans, du coup je vais pas pouvoir y aller par ailleurs
.
concernant la dispo des premiers stocks véhicules neufs clients, on devrait logiquement avoir quelques autos dispos pour le lancement mi-juin.
par ailleurs, si quelqu'un a envi de configurer un véhicule de démo à sa guise, dispo après 3 mois et quelques kilomètres, pour bénéficier d'une remise meilleure qu'en neuf, je pourrais me renseigner auprès de mon chef des ventes quand on saura exactement les conditions applicables.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 11:44 AM
par Henrythe8
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 12:02 PM
par Alex31
Henry, j'adore ton petit texte ^^ ... mais oulalala, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 16:38 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :je vais essayer de choper la feuille des 3-4 options vendredi
Bordel faut tout faire soi-même :P
Une GT86 à 45'000.-chf c'est de plus en plus tentant

Le plus hilarant :
système d'aide de démarrage en côte
...mais c'est une voiture qui se pilote hein Môsieur (mais avant faut savoir jouer des pédales) 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 17:22 PM
par Henrythe8
Voiture de sport pur-sang 2+2
Les mecs du Marketing de toy se sont touchés sévère, là, quand même...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 19:31 PM
par Tsar
34 000€ en Suisse quand même la GT 
pas si mal lotie la France avec son 29 900 !
la sellerie cuir/alcantara est hors de prix je trouve en Suisse.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 11 avr. 2012, 19:43 PM
par Bibounou
Henrythe8 a écrit : Voiture de sport pur-sang 2+2
Les mecs du Marketing de toy se sont touchés sévère, là, quand même...
Un bourricot, ça peut être pur sang aussi hein !

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 19 avr. 2012, 10:10 AM
par Tsar
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin accès aux bons de commande pour la GT86 :
Prix de départ : 29 900€
Boite Automatique Séquentielle Palettes au Volant : 1600€
Sièges tout Cuir : 1600€ (tissu-cuir de série cela dit)
Peinture Métal : 560€
Peinture Blanc Nacrée : 840€
Système de Navigation : 700€
Radars de Recul : 500€
181g/km = 1300€ Malus Ecologique
Carte Grise fiscalité non définie pour le moment : prévoir de 10cv 467.5€ à 13cv 606.50€
129€ Gravage des Vitres
20€ Carburant
Si l'un d'entre vous souhaite profiter du premier véhicule de démonstration de la concession, avec une remise à la clé bien supérieure à ce qui se fera au lancement, alors dépêchez vous de vous manifester !
A noter que celle que nous avons déjà en affectation pour le 1er août une boite auto de couleur noire avec l'intérieur tout cuir.
Je rappel que nous aurons les véhicules à l'essai pour le week end des 24h du Mans les 16 et 17 juin.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 19 avr. 2012, 10:40 AM
par oli40000
bon c'est une bonne nouvelle. Sans être exceptionnel, le prix reste correct.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 19 avr. 2012, 10:40 AM
par Nico33
D'autant plus qu'elle est moche 

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 19 avr. 2012, 10:59 AM
par Blooh
Humm avec le malus on dépasse un peu les 30K.
Sans être hors de prix ça n'est pas vraiment donné. J'ai peur qu'à ce tarif pas mal de clients ne s’arrêtent sur la fiche et ses 200cv. Enfin, j'espère me tromper 