Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
evilspoon

Re: Tsar et Tchii et leur 192 4.77 Reprog bientôt en Lexus I

Message par evilspoon »

Brice a écrit :

Si tu veux on monte un club des black berlines Fast & Furious :D Par contre faut passer au 22 pouces :bye:

Je parlerais plutôt de club de vieux mafioso moi :lol:

Brice

Message par Brice »

evilspoon a écrit :
Brice a écrit :

Si tu veux on monte un club des black berlines Fast & Furious :D Par contre faut passer au 22 pouces :bye:

Je parlerais plutôt de club de vieux mafioso moi :lol:

Oui, c'est sûr, vu ma voiture je vais pas te donner tort :D

PaCe14

Message par PaCe14 »

tiens, tiens, j'ai donc croisé un vieux mafioso cet été... :??:, bon à savoir... :bye:
Image

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

Tsar

Message par Tsar »

Ayé, mon mafieux préféré m'a donc amené voir une superbe Lexus ce soir.

1ère bonne surprise : la maison où habitent les proprios, absolument nickelle intérieur extérieur, et alors le jardin taillé au millimètres, synonyme de propriétaire maniaque.

2ème bonne surprise : le proprio avec un polo "Vulco", là je me suis dit que le mec est passionné de bagnoles et que son auto risque d'être bichonnée.

3ème bonne surprise : bingo effectivement, nos yeux se sont écarquillés quand nous avons pénétré dans le garage absolument impeccable et bien éclairé, mettant en avant la belle auto ! La peinture gris clair métal était juste étincelante, Brice n'en croyait pas ses yeux non plus !

Pas un pet sur la carrosserie, les jantes nickelles, l'intérieur impeccable, bref une auto en parfait état et un proprio loquace à souhait concernant l'entretien et l'équipement de l'auto.

4ème bonne surprise : quelques touches subtiles de personnalisation qui ne sont pas pour me déplaire : feux arrières à led Lexus accessoires, les antibrouillards arrières fumés en accord avec les vitres fumées justement, et l'éclairage bien blanc des veilleuses avant et de la plaque arrière et cerise sur le gâteau un discret becquet arrière apposé sur le coffre de même forme que celui d'origine sur la Rx8, il y a même un tapis de coffre additionnel et des plaquettes de meilleure qualité que d'origine comme les Hawk qu'on affectionne tant.

Bref une Lexus IS super propre et un tout petit peu plus personnelle que celle du voisin, c'est toujours bon à prendre.

5ème et dernière bonne surprise : la prise en main très aisée de l'auto, en boite auto séquentielle sur ce modèle, palettes au volant, bonne réactivité de l'ensemble, moteur alerte sans être une foudre de guerre mais suffisamment puissant tout de même, moins d'inertie que la boite mécanique que j'ai essayé il y a deux semaines, un silence de cathédrale et un confort optimal, sans parler d'une option à 3000€ super rare en règle générale : un régulateur de vitesse adaptatif anti-collision, amusant d'avoir pu le tester, ça fait bizarre de voir l'auto accélérer et freiner toute seule jusqu'à l'arrêt ! Je ne m'étendrai pas sur l'équipement pléthorique dont dispose cette auto, ça en deviendrait indécent.

Allez un bémol toutefois, là dessus on est d'accord avec Brice, certains se plaignent du système Bose de la RX8 mais franchement il a rien à envier au Mark Levinson de cette Lexus, ou alors le proprio l'avait mal réglé, je vous confirmerai ça quand j'aurai l'auto.

Réservation effectuée avec chèque d'acompte pour sécuriser le vendeur, l'auto ne bougera plus de chez lui, je la récupères la semaine prochaine ou celle d'après.

Bref je suis heureux comme tout, ça me fait presque oublier la Rx8, mais je vais m'en occuper comme il faut n'ayez crainte.

Stay tuned folks (même si 99% d'entre vous en ont sûrement rien à foutre, moi je kiffe quand même :D ) et merci à Brice pour la balade et le coup de main :salut: .

ludosteo

Re: Tsar et Tchii et leur 192 Reprog HS bientôt en Lexus IS2

Message par ludosteo »

ca semble etre une belle occasion....
Bon vent à toi en lexus...

et à suivre pour les 30 000 messages postés par le Tsar... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jacquemin

Message par jacquemin »

cool, ça à l'air une superbe occaz presque neuve à t'entendre :clap:
tu nous feras de belles photos quand tu l'auras recupéré ;)

ps: avoues que tu l'as prends parce qu'elle a un coin-coin :D

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

ludosteo a écrit :

et à suivre pour les 30 000 messages postés par le Tsar... :D

Ouai, il postera peut être moins...quoique...mais il sera bien toujours dans les murs :lol:

Tsar

Message par Tsar »

à mon avis vaudra mieux pas que je reste ici trop souvent, vu que je risque de tout le temps lâcher un peu trop de cynisme dans les topics panne :lol: , ça va finir en ban :D .

evilspoon

Message par evilspoon »

Rien que pour ton avatar tu mérites un ban :lol: :lol:

Va chier sur la 8 sur le forum japan car, ils seront contents :lol: :lol:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Content pour toi Nico, si tu peux tomber sur une auto bien kiffante et bien fiable c'est parfait!

La RX aura été une belle aventure, mais on va dire que Mazda France a toujours été géré par des commerciaux et pas des gens techniques. D'où cette incompréhension du rototo...

On espère te revoir vite sur des circuits quand meme!

PS : elle peut tracter ta Lexus?? :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

ça m'a effleurer l'esprit effectivement, on va voir si je gagnes des tas de thunes d'ici décembre :lol: , pour l'instant j'en perds :oups: .

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

Esperon que le SAV de Lexus soit meilleur que Mazda :D

Belle machine hate de voir les photos :ok:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Tsar

Message par Tsar »

logiquement chez Lexus, tu n'as pratiquement jamais affaire au SAV sauf si tu prends la version diesel avec sa vanne EGR en rade, son cinquième injecteur, le débitmètre etc... :lol: .

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

donc en gros pour resumé

IS250= pas ou exceptionnellement SAV

IS220D= Passage souvent par SAV

La 220 a le moteur de la Auris 177 , sur la auris j'ai pas vu beaucoup d'avis de personne passant par le SAV toyota :??:

Certe y en a quand meme qui on du avoir des soucis de EGR.... mais sa doit pas etre un nombre incalculable :??:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

jmi

Message par jmi »

de toute façon la technologie embarquer sur les diesel actuel est tellement poussé qu'ils sont sujet a panne.
en corse en dehors des EGR (sur le frv elle a été remplacer a 50000 km, puis je l'ai supprimer...)
les plus grosses panne sont les FAP boucher, car nous n'avons pas assez de ligne droite, et les cycle de régénération ne se font pas, résultat des audi 170 cv qui ont leur fap obstruer a 25000 km...
bref le diesel étant ce qu'il est, il a au moins l'avantage d'être tellement couteux en entretient au alentour des 110000/150000 qu'il vaut mieux en changer avant ce terme.

fin du hs, tsar fait toi plaisir avec ta nouvelle monture... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

Blacktorn49000 a écrit :

Certe y en a quand meme qui on du avoir des soucis de EGR.... mais sa doit pas etre un nombre incalculable :??:

le peu que j'ai lu sur le forum LexIS, ça m'a calmé direct pour penser à pas prendre de diesel, de toute manière le mazout ne m'attire plus, à moins que ça soit un 6 cylindres BMW :cool: .

Pistache

Message par Pistache »

FELICITATION pour ta nouvelle acquisition... Excellent choix pour une fiabilitée sans faille!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Perso, j'attent le salon pour voir la CT si elle me plait :??: :??: sinon ca sera surement une IS dans un 1er temps ;) ;) puis une Exige ensuite.... :chut: :chut: :siffler: :love: :love:

Tu l'as trouvé comment?

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Tsar

Message par Tsar »

le fameux site leboncoin, imbattable niveau offres intéressantes !

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... &th=1&sp=1

il y avait une anthracite soi disant état exceptionnel mais en fait il manquait une clé, le capot était tachés par des fientes d'oiseau, quelques rayures par si par là et au final le mec lui avait collé 10 000 bornes en 4 mois, sans avoir regardé une seule fois les niveaux...dommage elle avait un joli catback :D, celle là en fait :

http://www.leboncoin.fr/voitures/131943881.htm?ca=12_s

sinon j'ai vu une noire jantes noires là au tarif super intéressant mais l'annonce a déjà disparu , le mec a dû la vendre en une journée, pareil que moi une pack executive+pack sport, c'est super rare en fait !

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Belle auto Tsar, tu vas te faire plaisir, le changement ça a du bon :D

Tu risques de passer innaperçu comparé a la 8 mais bon :bye:

Tsar

Message par Tsar »

en attendant un jour d'avoir les moyens d'acheter une Corvette à côté, ça sera très bien :salut: .

Répondre