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mesures accel et performance rx8

Publié : 26 févr. 2008, 21:00 PM
par jmi

bonjour :salut:
je crée ce post, pour je pense premettre a tous le monde d'y voir un peu plus claire qu'en au perf de nos rx8, donc n'hesiter pas a mettre vos remarque et mesure, banc, chiffre donnée, c'est amon sens ce qui manque le plus pour comprendre et amelioré les point faible et fort de nos huite.
suite au mesure du gtech, je vous donne avec les permiere mesure les perf obtenue, je suis assez content.

perf avec deux personne a bord poid 1492 kilos

comparo avec zeperf

en parethese zeperfs:

400m:14.598(15.3)
0/60:3.002(3.5)
0/80:4.822(5.3)
0/100:6.629(7)
0/120:9.062(9.9)
0/140:11.653(12.5)
0/160:15.337(16.8)
0/180:18.971(21.8)

voila, je pense que les chiffres parle d'eux memes.

je tient a preciser que j'ai fait la moyenne de trois mesure, dans un sens et l'autre de cette route.
voilou.
a plus :salut:


Publié : 26 févr. 2008, 21:33 PM
par CidJ

et hop dans mon topic préparation :D
Merci, je l'avais pas celui-la


Publié : 26 févr. 2008, 22:53 PM
par vince84

elle se traine pas tant que çà notre 8 finalement :yeah:
Tes chrono sont proche de ceux d'une S2000 on dirait :cool:

Est ce que tu penses que le collecteur y joue pour beaucoup dans ces résultats ?
Je serais curieux devoir les chiffres d'une 8 stock moi :??:


Publié : 26 févr. 2008, 23:57 PM
par Clocking

ca fonctionne comment ce gtech jmi ? tu dois appuyer sur un bouton au moment du départ arrété ou autre chose ?

J'aimerais bien voir la diff sur un 192 avec tout ce qui va bien, je vais chercher un gtech pas cher :)

Ca t'embéterais pendant que tu y es de mettre la différence avec ou sans Sprintbooster ? vue que c'est rapide à mettre ou enlever :)


Publié : 27 févr. 2008, 01:39 AM
par ShinKenMasta

bonne idée ca, histoire de voir si la différence avec un sprint booster ne ce fait pas seulement au niveau des sensation.


Publié : 27 févr. 2008, 08:06 AM
par jmi

bonjour :salut:
je vais surtout essayé , avec et sans passagé... :D :D :D
parcequ'il est bien gentil mon antoine (un amis de 80 kilos) mais sans lui je vais avoir enfin une mesure plus proche des condition optimal.

pour ce qui est du sprint booster , essaie sans actuellement car avec le collecteur, ça devient assez chaud (pour pas trop patiner et surtout dosé au demarrage).
je vais surtout essaiyer de faire un topo sur 1000 metres, et je croit avoir trouvé la route assez peu frequenté.

pour ce qui est des perfs, je concluerais un peu plus avec des mesure plus juste (seul a bord) , par contre ça pouse plus beaucoup aprés 7000, enfin, ça pousse toujours mais pas plus (courbe ultra plate).
a se soir

a plus
:salut:

ps: si ma pmax est a 7000 tr/minute, avec le cata, ça prouve surtout une chose les perf ne sont pas si eloigné entre la 192 et 231, sauf si ont passe le rapport avant ( ;) tsar et raziel fight).


Publié : 27 févr. 2008, 11:10 AM
par jmi

bon, comment dire: j'ai gagner.
donc, seul a bord, poid 1417 kg, a la balance a robert..
alors:
14.255 le 400m vitesse 161.03
0/100:6.243
0/120:8.435
0/140:10.739
0/160:14.084
0/180:17.769

pmax:131 kw a 6719 tr/minute
ce qui donne 178 cv a la roue

je precise que j'ai fait le test sur la meme route qu'hier, et que malheureusement elle ne fait pas 1 kilometre ...
donc pour le mille, j'essaie peut etre demain.

bon, je precise que j'ai fait le test au max, et que en l'etat de ma config, je ne pense pas gagner grand chose.
mais....j'ai le cata.
bon, la pmax est toujours basse, en fait j'ai un pic a 7000 tr, puis un creux (normal le conduit auxiliaire) et reprise de la puissance, mais elle stagne a 126 kw au environ de 8000.
en fait j'ai un chameaux sur ma courbe, pas dans le moteur... :D

content: :cool:


Publié : 27 févr. 2008, 14:23 PM
par NATHAN

Des chiffres flatteurs JMI et très corrects. As tu toujours encore le volant moteur allégé, le short shift, le cat back,jantes buddy club, le filtre aftermarket de montés?
Par contre pas de Sprint booster et cata monté?

Nathan
:salut:


Publié : 27 févr. 2008, 16:44 PM
par CidJ

jmi tu as une G-tech SS ou RR ?

lien et explication commercial.
http://www.gtechfrance.com/france.htm


Publié : 27 févr. 2008, 16:47 PM
par jmi

yes pas de sprint booster et de decata.
par contre impossible de faire un temps avec le sprint booster, c'est trop nerveux et je n'arrive pas a dosé le depart.
en gros ça part souvent en burn...
bon, les chiffre me paraisse un poil optimiste passer 160.
mais bon, pour 187 compteur le gtech affiche 181...
donc ça doit se tenir..
a plus :salut:


Publié : 27 févr. 2008, 17:59 PM
par NATHAN

Jmi, selon "Le moniteur n° 1304, 189 kmh lue correspond à 180 kmh réel. Donc pas loin de ce tu annonces comme marge.
Par contre il annonce 22,6 sec pour le 0 à 180 kmh (=189 kmh lue)

Nathan :salut:


Publié : 27 févr. 2008, 20:59 PM
par jmi

pour le gtech c'est le rr, que j'ai prit.
oui c'est pour ça que je trouve les chiffre un poil optimiste, et c'est pourquoi je veut une ligne droite de 1 km comme cela je pourrait comparé avec ce boitier.
bon, ce que je me dit c'est que meme si je me plante sur le poid ou un parametre, cela fausse la pmax et le couple.
mais dans le cas d'un chrono qui se declenche il n'y a pas de probleme de calibrage.
mais bon, cela me parait un poil optimiste.

voila, c'est pourquoi je dit que ses chiffre sont a prendre pour ceux qu'il sont, mais cela me permet de comprendre de façon (pas trop) peu couteuse des mesure que je peut controler et verifié si les evolution sont bonne.

une derniere chose, meme si les chiffres sont un poil optimiste, comme en comparant avec la porsche turbo j'obtient les meme perf et que d'origine c'est bien mieux qu'une rx8 je me dit que je ne suis pas loin de la verité.

en faite, le caractere trés lineaire du moteur, est accentué dans le cas de ma voiture et le regain de couple a mi regime masque un peu les haut regime, mais ça semble plus efficace..
a plus :salut:


Publié : 28 févr. 2008, 01:12 AM
par Clocking

c'est quoi ce pilotage avec le SB jmi :) je croyais que tu savais doser moi :) j'aimerais bien avoir un retour d'information avec ou sans...


Publié : 28 févr. 2008, 06:58 AM
par Bartste
Clocking a écrit :

c'est quoi ce pilotage avec le SB jmi :) je croyais que tu savais doser moi :) j'aimerais bien avoir un retour d'information avec ou sans...

Avec ce que jmi a dit, problème de dosage pour le démarrage, ca ne peu qu'être moins bon avec le SB. Pour le reste, si on admet que tu tape bien la pédale au fond, le SB ne va rien changer... :chut:


Publié : 28 févr. 2008, 07:49 AM
par judananas

Je sais pas pourquoi mais j'aime trop ce topic,
merci jmi, je le mets dans mes fav.
:salut:


Publié : 02 mai 2008, 21:32 PM
par jmi

bonsoir :salut:
alors j'ai plein d'info interessante.
voila, donc aprés mes mesure, j'ai depuis passer mon ct et reinstaller mon decata iresa avec une sourdine.
bon niveau "bruit" je ne suis pas satisfait c'est trop fort encore, et un poil trop aigue.
donc il va falloir que je remodifie le decata, mais il y a une bonne nouvelle, je vient de refaire mon test avec le gtech, donc meme endroit que la derniere fois et meme poid a 3 kilos pret.
donc voici les resultat et oh miracle, enfin le decata permet une puissance maintenue jusqu'a 8000 tr/minute.

donc voila:
pmax : 141 kw a 6993 tr/minute, mais encore 138 kw a 7937 trminute, a noté que je passe les vitesse a 8000, aprés c'est fifrelin, figue molle...
le 0/100 j'ai encore du mal a le croire: 5.836 ...
bon, il y a de l'optimisme, car le 400 m est avalé en 13.899 ...a 164 km/h
couple 210 nm a 5800 tr/minute

voila donc aprés traitement et rectification:
141 kw/donc 191 cv a la roue ce qui donne : 229 cv a moteur...ont y arrive doucement.
bon tous ceci est a prendre avec recul, mais la seul chose que je puis dire c'est que le decata apporte de la pmax en haut, mais il y a un mais, je perd 2 m/kg sous 3500 tr/minute.
donc en gros je suis a 25 m/kg mais j'en perd un peu en bas, et ça ce n'est pas top.

donc je vais redemonté le decata, refaire des mesure pour voir si il y a bien corelation des mesures, puis je vais essayer d'installer un exup...
voilou..

il me reste aussi le probleme du son, car c'est vraiment trop fort a mon gout, mieux que sans sourdine, mais trop fort..
a plus :salut:


Publié : 02 mai 2008, 21:36 PM
par Bibounou

Trés beaux chiffres que tu sors par rapport à ce qui est constaté sur du stock, belle prépa, rien à dire, bon courage avec le décata ;)


Publié : 02 mai 2008, 23:37 PM
par mayvin

J'ai encore du mal à le croire.
J'ai relu 15 fois mais oui... 5.8 le 100km/h :clap:
Ca me semble un poil trop beau mais si c'est le bon chrono....
Chapeau bas MOsieur ! Va falloir que tu me dises ce que tu as changé sous le capot car... j'en veux des perfs pareilles !!!


Publié : 03 mai 2008, 07:26 AM
par jmi

je vais essayé de faire une video, avec le gtech .
tous ce que je peut dire, c'est que meme si les chiffres sont optimiste, ça marche mieux que d'origine, le probleme c'est que je n'est personne pour comparé....
donc je vais eesayé de filmé pour faire la comparaison qu'avait fait clocking.
voila a plus.

pour le decata, ça fait vraiment trop de bruit en bas avec le xs power, mais bon ont va bien voir. :salut:

ps: pour le chiffre de 5.8 c'est la moyenne de trois mesure, la meilleur etant inferieur a ça, mais je ne l'est pas mise, vous auriez crié au fou, la pour la peine c'est une moyenne , et elle semble rigolote.

reps: a part florent, qui a deja utilisé le gtech, car j'aurais bien avoir un avis.
:salut:


Publié : 03 mai 2008, 07:45 AM
par Bibounou

Tu en as soit trop dit sur les chronos, soit pas assez JMI. :non:

Va falloir jouer cartes sur table un peu ! :cool: