Page 1 sur 1
Aston-Martin Vantage RS et Wiesmann GTMF5
Publié : 15 avr. 2008, 12:54 PM
par Benji
On parlait dans une autre discussion de la mercedes SL65 black edition.
Voici deux autres exemples intéressants de "gros moteurs dans petite voiture" qui doivent être très sympas à piloter.
Aston Martin Vantage RS
Un V12 (provenant directement de la DBR9 et pas de la DBS) développant 600ch, qui pèse seulement 30kg de plus que le 4,3l V8 de la Vantage "normale", le tout dans une voiture de moins de 1500kg, soit plus léger que la AM V8 Vantage de base.

Wiesmann GTMF5
Wiesmann produit des coupé d'aspect classique (dans le sens noble du terme) mais qui reprennent des mécaniques BMW, notamment l'ensemble Moteur-boite-pont de la M3 (ancien modèle), dans un chassis monocoque en alu.
La GT MF5, c'est la même chose, sauf qu'ils ont pris le V10 de 507ch de la M5, y compris la boite auto à 7 rapports.
La résultat ? 507ch pour 1350kg.


(Z'auraient un choisir un levier de vitesse un peu plus sympa. On dirait qu'il a été pélevé sur une Skoda Favorit des années 80...).
Que des bonnes idées pour l'usage intelligent des 225.000€ que vous avez en trop sur votre compte, non ? 
Publié : 15 avr. 2008, 13:08 PM
par noiser59
Ouais ils en parlent dans sport auto de l'AM V12 RS.
Ce qu'ils disent c'est qu'aston a eu du mal a rentré le V12 dans le capot moteur et du coup ils ont du le modifiés.
Vous imaginez ste béte sur circuit ou dans la rue. Quel bruit elle doit faire et surtout quelle ligne pure . MAGNIFIQUE j'adore trop Aston.
Publié : 15 avr. 2008, 13:10 PM
par Benji
noiser59 a écrit :Ce qu'ils disent c'est qu'aston a eu du mal a rentré le V12 dans le capot moteur et du coup ils ont du le modifiés.
Yep. Le journaliste anglais qui l'a testé parlait de gros problèmes d'évacuation de chaleur.
Publié : 15 avr. 2008, 13:35 PM
par Tsar
Publié : 15 avr. 2008, 18:22 PM
par layo41
J'aime pas les deux 
Publié : 15 avr. 2008, 18:28 PM
par Tsar
Publié : 15 avr. 2008, 18:34 PM
par layo41
Publié : 15 avr. 2008, 20:15 PM
par Nosferatu
oui super original quoi... une allemande qui ressemble à une autre allemande

Sinon pour le modèle au dessus de cette abomination, c'est la classe, et contrairement au allemande, y cherche pas à faire des bus de compétition (ou plutôt la course au poids lourd)...
Publié : 15 avr. 2008, 20:41 PM
par layo41
Chacun ses goût, j'aime pas la r8 pour le logo, mais pour son style.
Ensuite j'voit pas comment juger des voitures qu'ont ne roulera jamais, si ce n'est par un aspect extérieur. Donc pour moi la r8 est un coup de coeur niveau gueule.
Et j'ai jamais aimé le look des Aston et encore moins les looks "néo rétro" comme la GT MF5. Maintenant si tu me dit que tu les as toutes testé en condition réelle soit. La tu peut me dire blabla l'Audi.
Mais tant qu'on reste sur l'aspect purement visuel des "bêtes". C'est les goûts et les couleurs.
Publié : 15 avr. 2008, 21:17 PM
par Nosferatu
T'as pas du tout lire...
Que ce soit une TT ou une R8 peut importe la provenance et le "badge", c'est pour moi des voitures qui ont un style qui ne sort pas de l'ordinaire et qu'y n'inspirent rien à mes yeux (comme tu dis les goûts...).
Donc oui je la juge uniquement par son aspect visuel, et vu le prix à débourser (qui risque d'être ahurissant une fois de plus pour une allemande), c'est évident que je partirais ailleurs chez d'autres marques moins "commerciales" et se démarquant un peu. 
C'est de ce principe là que j'ai fini dans une 8, comme probablement pas mal de monde sur ce forum...

Publié : 15 avr. 2008, 21:26 PM
par layo41
On est d'accord pour la 8. Mais y'a des modèles comme la R8 ou je reste fan malgré leur caractère "commun".
Puis pour revenir au sujet principal, j'ai jamais accroché Aston, je sais pas pourquoi :/ Tout ce qui vient d'Angleterre en fait...
Publié : 15 avr. 2008, 21:38 PM
par julien
layo41 a écrit :On est d'accord pour la 8. Mais y'a des modèles comme la R8 ou je reste fan malgré leur caractère "commun".
Puis pour revenir au sujet principal, j'ai jamais accroché Aston, je sais pas pourquoi :/ Tout ce qui vient d'Angleterre en fait...
A mes yeux c'est l'un des pays qui fabrique les meilleurs autos du monde....
Les British sont pour l'automobile ce que les Francais sont pour la gastronomie --------> il metrise leur domaine c'est indiscutable.
PS: Ca me fait penser que demain je vais faire un tour en Aston martin V8 vantage.... 
Publié : 15 avr. 2008, 22:26 PM
par Tsar
julien a écrit :
PS: Ca me fait penser que demain je vais faire un tour en Aston martin V8 vantage.... 
...pd...
appel sur mon portable quand tu feras une accel s'il te plait

Publié : 15 avr. 2008, 22:30 PM
par julien
Publié : 15 avr. 2008, 22:33 PM
par Tsar
petit joueur, le jour ou j'ai testé un Z8 400ch et que j'ai mis une grosse accel j'ai fait profiter un pote au tel
(véridique), bon ok ensuite j'ai raccroché avant de taper le limiteur fixé à 270 compteur (250 chrono à la base, décalé à 260 chrono en réalité ça donne 270 compteur pour les sceptiques
).
Publié : 16 avr. 2008, 09:45 AM
par Benji
julien a écrit : @ benji: j'ai un gros doute sur la photo de la vantage, ca sent le photoshop. 
J'ai pensé à ca aussi, vu "l'aplat" que fait la peinture.
Mais j'ai plusieurs photos prises d'angles différents qui semblent confirmer que c'est "une vraie".
Même la photo "en studio" est bizarre.

Une nouvelle peinture "effet photoshop" ? 
Publié : 16 avr. 2008, 12:34 PM
par evilspoon
l'était pas à Genève la Wiesmann ?
Caisse que j'adore également
Ma catégorie Sportif-rétro-Hyperclasse avec L'Aéro 8 et Spyker.
A se demander pourquoi les gens qui ont (un peu) du fric achète Porsche ou Ferrari...y a tellement de chouette "trucs" à coté...
Je tuerais pour une Koenigsegg
si quelqu'un a un contrat, pensez à moi

Publié : 16 avr. 2008, 12:54 PM
par Nosferatu
evilspoon a écrit :
A se demander pourquoi les gens qui ont (un peu) du fric achète Porsche ou Ferrari...y a tellement de chouette "trucs" à coté...
Ben pour montrer qu'y ont du fric, et leur manque de goût/connaissance du domaine automobile, par la même occasion...
Sinon +1 avec toi, y vraiment assez de marques "cher" autres que celles citées...