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nouveau avec mini cooper s

Publié : 17 avr. 2008, 20:03 PM
par damien8257

:) bonjour bonjour tout le monde :salut: je débarque avec ma ptite mini cooper s que je compte vendre et..... acheter peut etre une rx8...(ma mini est un peut réparé elle fait un peut plus de 200cv)

Mais j'entend dire sur plusieurs forum que les sensations sont bof...????
Moteur tres lineaire et pas de couple????*

Voila je voudrais des avis sincere merci a vous


Publié : 17 avr. 2008, 20:08 PM
par ryskem

bienvenue,

question mainte fois posée....
essaie la !!! et tu l'acheteras !! :D


Publié : 17 avr. 2008, 20:42 PM
par BB 59
ryskem a écrit :

bienvenue,

question mainte fois posée....
essaie la !!! et tu l'acheteras !! :D

Image

ET

ImageB I E N V E N U E


Publié : 17 avr. 2008, 21:17 PM
par Pascalito

ici tu trouveras des avis sincères, mais peut-être pas tout a fait neutre :D

Sinon, parcours le forum et tu trouveras ton bonheur ;)


Publié : 17 avr. 2008, 21:35 PM
par Bibounou

Héhé, cette redondance du "pas de couple ?" me laisse penser que les gens ne savent plus guére ce qu'est un essence atmosphérique. ;)

Enfin, bienvenue, par contre, ce n'est pas la bonne section :salut:


Publié : 17 avr. 2008, 22:30 PM
par layo41

Pour info

RX8 231 : 211 Nm
S2000 2004 : 208 Nm
Audi TT 1.8T : 235 Nm
Golf R32 : 320 Nm
Integra Type R : 173 Nm
Hyundai Coupé V6 : 240 Nm
Honda Civic Type R (<06) : 196 Nm
Lotus Elise Sport : 189 Nm
Mini Cooper S : 260 Nm
Evo X : 422 Nm
350 Z : 363 Nm
Porsche Boxter 2.5 : 245 Nm
Impreza 2008 WRX STI : 407 Nm
206 Rc : 202 Nm
Clio Williams : 175 Nm
Clio V6 (255) : 300 Nm
Ibiza Cupra R : 245 Nm
Buggati Veyron : 1250 Nm :)

Y'a de tout et de rien dans cette liste mais bon...


Publié : 17 avr. 2008, 22:30 PM
par jacquemin

:salut: bienvenue à toi
pour la 8 l'essayer c'est l'adopter :D


Publié : 17 avr. 2008, 23:08 PM
par Vine

Image

Bibounou a écrit :

Enfin, bienvenue, par contre, ce n'est pas la bonne section :salut:

Ah bon :??: Nan nan, c'est la bonne :D :D :D


Publié : 17 avr. 2008, 23:41 PM
par Bibounou

Pff :p :D


Re: nouveau avec mini cooper s

Publié : 18 avr. 2008, 11:37 AM
par Tsar
damien8257 a écrit :

:) bonjour bonjour tout le monde :salut: je débarque avec ma ptite mini cooper s que je compte vendre et..... acheter peut etre une rx8...(ma mini est un peut réparé elle fait un peut plus de 200cv)

Mais j'entend dire sur plusieurs forum que les sensations sont bof...????
Moteur tres lineaire et pas de couple????*

Voila je voudrais des avis sincere merci a vous

ayant vendu et conduit des Mini en Cooper S, je peux t'assurer que la Rx8 va très très bien.

ça se conduit comme une vraie auto japonaise, le plaisir est donc dans les tours et ça reste quand même étonnamment souple malgré le manque de couple.

une RX8 c'est envoutant pour les gens comme nous, et tant mieux si d'autres passent leur chemin, c'est comme une Mini en somme : certains la trouvent mièvre et un peu poussive....et pourant pas toi je penses ;) .

:salut:


Re: nouveau avec mini cooper s

Publié : 18 avr. 2008, 13:14 PM
par evilspoon

cucu :salut:

Tsar a écrit :

une RX8 c'est envoutant pour les gens comme nous, et tant mieux si d'autres passent leur chemin, c'est comme une Mini en somme : certains la trouvent mièvre et un peu poussive....et pourant pas toi je penses ;) .

:salut:

HOOOOOOO yééééééééééééé

J'en croise une tout les jours: JAUNE avec une BLONDE dedans: tout à fait l'image que je me fais des Minis :D :D :D :D :D


Publié : 18 avr. 2008, 14:26 PM
par ascari

:salut:
Moi je dirais que ça se conduit comme une moto japonaise, genre 600 hornet.
Rien à bas régime, mais passé 4000 tours les chevaux sont là !


Re: nouveau avec mini cooper s

Publié : 18 avr. 2008, 14:28 PM
par Bartste
evilspoon a écrit :

.....

J'en croise une tout les jours: JAUNE avec une BLONDE dedans: tout à fait l'image que je me fais des Minis :D :D :D :D :D

:D :D
C'est chou !

Bienvenu l'amis des mini... :salut:


Publié : 18 avr. 2008, 15:14 PM
par BB 59

Moi je dirais que ça se conduit comme une moto japonaise, genre 600 hornet.
Rien à bas régime, mais passé 4000 tours les chevaux sont là ![/quote]
+1
(c'est pour ça que j'ai pas de motos japonaises.... :D :D )
Pas taper ! ! !


Publié : 18 avr. 2008, 18:25 PM
par playmobil

:salut: :salut: :salut:

Bienvenue à toi, et comme cité plus haut :

Essaie la !!! .... et tu verras, mais on t'auras prévenu ! tu l'achéteras .... :love:


Publié : 18 avr. 2008, 19:18 PM
par mazdalex29

:salut: bienvenue a toi comme dit plus haut essaye la et tu verras..
ps:n'oublie pas de nous presenter ta 8 quand tu l'aurra :D


Publié : 18 avr. 2008, 19:23 PM
par mayvin
layo41 a écrit :

Pour info

RX8 231 : 211 Nm
S2000 2004 : 208 Nm
Audi TT 1.8T : 235 Nm
Golf R32 : 320 Nm
Integra Type R : 173 Nm
Hyundai Coupé V6 : 240 Nm
Honda Civic Type R (<06) : 196 Nm
Lotus Elise Sport : 189 Nm
Mini Cooper S : 260 Nm
Evo X : 422 Nm
350 Z : 363 Nm
Porsche Boxter 2.5 : 245 Nm
Impreza 2008 WRX STI : 407 Nm
206 Rc : 202 Nm
Clio Williams : 175 Nm
Clio V6 (255) : 300 Nm
Ibiza Cupra R : 245 Nm
Buggati Veyron : 1250 Nm :)

Y'a de tout et de rien dans cette liste mais bon...

Et encore t'es sympa, t'oublies d'indiquer à quel régime ils sont atteinds ces couples. Exemple (de mémoire alors pardonnez-moi...) :
S2000 = 208 à 7000tr/min
RX8 231 = 211 à 5500tr/min

Et dans les deux cas, le régime max est similaire (9000 - 9500)... Autant dire que la plage d'utilisation de la 8 est nettement meilleure !!!


Publié : 18 avr. 2008, 20:43 PM
par Bibounou

Mouais, sauf que perso, je trouve que la 8 231 s'effondre un tout petit peu avant le bip, ce que ne fais pas le VTEC, je crois que le honda demeure meilleur dans une utilisation sportive, faut pas se leurrer, une 8 tu la fais biper juste quand tu n'a aucun intérêt à changer de vitesse avant un rétrogradage précédant une entrée en virage, sinon le reste du temps, mieux vaut passer la vitesse supérieure plutôt que de bip, moins de sensations, mais les perfs sont meilleures, donc bon...

Franchement, le renesis, il a une grande personnalité et toussa peut-être... Mais il a vraiment une consommation de folie qui n'a aucun rapport avec ses perfs de merde, désolé de le dire aussi brusquement, mais faut quand même être franc, ça me fait vraiment chier de consommer le double de ma vieille xsara tout en ayant des perfs moins bonnes hormis quelques dixiémes sur le kilométre DA et 3 dixiémes sur le 0/100 grâce au statut de propulsion, les reprises n'ayant rien à voir. Et encore une fois, ok il prend des tours, mais faut voir la gueule des 9000 tours d'un renesis par rapport au VTEC honda...

Plus que toute autre voiture, je crois qu'il est impératif d'essayer une 8 avant de l'acheter, c'est une voiture exceptionnelle mais qui oscille constamment entre le divin et le ratage complet suivant le point de vue et le trait qu'on observe, elle me va trés bien pour le moment, mais j'ai déjà de quoi changer ma voiture si j'en ai envie sur un coup de tête, et j'avoue que le 20/23 litres en villes me fait de pluis en plus mal au bas du dos lorsque je passe à la pompe... Mais pour le reste, elle est parfaite à mes yeux, c'est juste ce moteur qui me frustre, mais qu'est ce que c'est que ce truc.... :??: Je saurais même pas dire si je l'adore pour son bruit à chaud et sa personnalité trés sympa voire touchante, ou si je le déteste pour son bruit au démarrage trés proche de certains diesels ou sa consommation absolument tragique et ses perfs de 2L16S 170 cv pour 231 annoncés.

Me tombez pas dessus, j'adore cette voiture, mais vraiment, je me demande ce qui fait que Mazda envisage une nouvelle génération du renesis, je ne vois pas comment ils espérent encore commercialiser un tel truc à notre époque, c'est trop décalé, beaucoup trop, on dirait un moteur venu d'un autre monde ou l'essence coule à flot et pour pas cher, bref un moteur des années 50.


Publié : 18 avr. 2008, 22:22 PM
par FRED

Bienvenu et envoi des photos de ta mini! ;)


Publié : 19 avr. 2008, 13:39 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Mouais, sauf que perso, je trouve que la 8 231 s'effondre un tout petit peu avant le bip, ce que ne fais pas le VTEC

:D fallait t'acheter une 192 et apprendre à passer les rapports le plus vite possible sans craquements (Mallo si tu m'entends lol), car nous le rupteur nous coupe à 7800 trs et on sent que le moteur irait bien jusqu'a 8500 sans prôblème :yeah: .

moi j'ai décidé de ne plus regarder à la conso vu que je sors l'auto pratiquement que le week end, donc c'est bip à gogo dès que je le peux et du coup je me tape finalement que 2 pleins dans le mois ce qui me parait encore acceptable vu le plaisir que donne cette auto, sans parler de l'effet qu'elle procure aux passants : ouah la viper, ferrari :D :D :D