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Moteurs 13b et 20b en vente, prix corrects ou non ?

Publié : 25 avr. 2008, 12:35 PM
par Tsar

Simple curiosité, c'est interressant ou pas d'après vous ?

Tarifs de moteurs complets + boite et fasceau, idéal pour swap
Tarifs TTC clients :

Mazda :
13B T : 1800€ TTC
13B TT : 2200€ TTC
20 B : 4651€ TTC

sur ce site : http://jdmpowershop.fr.gd/Moteurs.htm


Publié : 25 avr. 2008, 13:13 PM
par Greg83

13B TT c'est quoi ?

Sinon, je trouve les prix sympa ;)


Publié : 25 avr. 2008, 13:16 PM
par Bartste
Greg83 a écrit :

13B TT c'est quoi ?

Sinon, je trouve les prix sympa ;)

Twin Turbo ? :??:
Enfin le twin turbo est appelé 13B REW j'crois...

Sinon Tsar, pourquoi te faire du mal avec ca ? :D
Le swap c'est bien... mais il y a mieux a faire que ces 3 moulins la ;)


Publié : 25 avr. 2008, 14:28 PM
par Bibounou

C'est pas plutôt SP et HP pour eux les deux définitions de 13B T/TT ? Le twin turbo de la RX7 n'est pas appelé 13B il me semble, c'est le renesis de la 8.

Je pensais que ce serait énormément plus cher, ça me parait vraiment bas, le swap bien réalisé d'un 20B doit être mémorable pour le circuit, mais alors le nombre de modifs à faire sur toute la voiture doit être effrayant...


Publié : 25 avr. 2008, 14:43 PM
par Nosferatu
Bibounou a écrit :

C'est pas plutôt SP et HP pour eux les deux définitions de 13B T/TT ? Le twin turbo de la RX7 n'est pas appelé 13B il me semble, c'est le renesis de la 8.

Je pensais que ce serait énormément plus cher, ça me parait vraiment bas, le swap bien réalisé d'un 20B doit être mémorable pour le circuit, mais alors le nombre de modifs à faire sur toute la voiture doit être effrayant...

Personnellement, quand on voit le tarif pour installer un turbo, qui implique également de renforcer un peu tout partout... c'est à se demander si un moteur déja "prévu" n'est pas un meilleurs investissement...

Si vraiment j'étais intéressé par ce genre de modifs, je pense que je passerai plutot de ce côté là, qui a déjà fait ses preuves et dont on connait surtout les problèmes...

Je trouve plutôt que ça donne à réfléchir. Le swap me parait être la meilleurs alternative, qu'un upgrade turbo/compresseur sans retour d'info... :??:


Publié : 25 avr. 2008, 15:07 PM
par Greg83

OK, mais ou trouvent-ils des 20B ?

Mazda en a produit pour quel marché ? :??:


Publié : 25 avr. 2008, 15:26 PM
par Nosferatu
Greg83 a écrit :

OK, mais ou trouvent-ils des 20B ?

Mazda en a produit pour quel marché ? :??:

Ebay, y a toujours des moulins qui trainent, faut juste avoir un coup de cul :D

Et surement qu'il doit y avoir des bonnes adresses pour ce type de pièces, par contre ou ça...


Publié : 25 avr. 2008, 15:34 PM
par Tsar
Bartste a écrit :
Greg83 a écrit :

13B TT c'est quoi ?

Sinon, je trouve les prix sympa ;)

Twin Turbo ? :??:
Enfin le twin turbo est appelé 13B REW j'crois...

Sinon Tsar, pourquoi te faire du mal avec ca ? :D
Le swap c'est bien... mais il y a mieux a faire que ces 3 moulins la ;)

arf simple curiosité , je mélange les dénominations moteur donc je voulais juste un avis, moi si je fois swaper, c'est carrément la voiture pour un M3 E46 par exemple :love: .


Publié : 25 avr. 2008, 15:35 PM
par Bartste

Non non le moteur de la RX7 FD c'est le 13B REW !
Et celui de la 8 c'est le 13B MSP pour multi side ports ;)

Le 20B a été (est) produit pour la Eunos Cosmo :cool: 300hp, 400Nm :yeah:

Même avis que nosferatu, quitte a modifier la 8 autant monter un 13B REW, ou rester en athmo... et faire un 20B MSP ( les pocesseurs de 192 on déja les 2/3 du moteur ;) ) ou un Renesis PP ( mieux avec le renesis HP mais marche aussi avec le SP ) :clap:


Publié : 25 avr. 2008, 15:55 PM
par Kerotan

et moi j'ai + 1/3 d'un 20b msp dans le coffre de la 2e voiture :D


Publié : 25 avr. 2008, 16:00 PM
par Bartste
Kerotan a écrit :

et moi j'ai + 1/3 d'un 20b msp dans le coffre de la 2e voiture :D

Qu'est ce que tu attends alors !!?!?! :oh: :love:
Le 20B MSP fais un bruit.... :love: :love: :love:


Publié : 25 avr. 2008, 16:02 PM
par H_Smith
Tsar a écrit :

moi si je fois swaper, c'est carrément la voiture pour un M3 E46 par exemple :love: .

C'est marrant, il y a des jours où je me fais la même réflexion ;) :D

Euh ....... avec la SMG-II ou sans ? ........... :??:

Arf, le virus BMW, c'est pas un truc dont on se débarasse facilement :D

Sinon, mouais pas cher ces moteurs, mais c'est de l'occase ou du reconditionné ? et dans le second cas, comment, par qui, etc .
Enfin bref, ça mériterait d'avoir un peu plus de détails :??:


Publié : 25 avr. 2008, 16:07 PM
par Tsar
H_Smith a écrit :
Tsar a écrit :

moi si je fois swaper, c'est carrément la voiture pour un M3 E46 par exemple :love: .

C'est marrant, il y a des jours où je me fais la même réflexion ;) :D

Euh ....... avec la SMG-II ou sans ........... :??: :??:

Arf, le virus BMW, c'est pas un truc dont on se débarasse facilement :love:

SANS espèce de malade :D , la SMG-II n'est pas super fiable de surcroit, rien ne vaut une bonne boite méca sur une BMW sportive et une bonne boite auto sur les diesel ;) .

un jour elle sera mienne , oh oui un jour elle sera mienne.............quoique je viens de voir passer pour la première fois devant mes yeux ecarquillés une impressionnante Lexus....IS-F 420ch noire carbon, mamamia la caisse de badboy que c'est (pas très beau par contre, dans le genre gros capot de baleine, la M3 V8 a davantage de classe quand même).


Publié : 25 avr. 2008, 17:06 PM
par Kerotan

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image


Publié : 25 avr. 2008, 17:22 PM
par Tsar

le meilleur garage du monde pour moi, la M5 pour le week end avec les enfants, la M3 pour la semaine et le Z3 Coupé M pour le circuit (je suis love de cette caisse pour l'avoir conduite, ça mets des putains coups de raquettes, ça gueule, ça vit quoi :love: :love: :love: :love: :love: :love: )

par contre pas en blanc, ça se démodera bientôt, la M5 en noire, la M3 en jaune et la Z3 bleu :love: :love: .


Publié : 26 avr. 2008, 09:20 AM
par romain84

si tu veux y a un Z4 3.0SI a vendre par chez moi :D


Publié : 18 juin 2008, 22:36 PM
par stephearak

Bon en tout cas si l'un de vous fait un swap, je veux bien le moteur/boite/faisceau de la rx8, enfin si cest une version en 230hp

Mais cest sur qu'il y a des belles voitures....et quand on penses que le nouveau V8 bmw est plus léger que le 6en ligne....


Publié : 19 juin 2008, 09:42 AM
par rapy

Le moteur 20B est il bien le trirotors ? Je ne suis pas tout à fait sur, mais si c'est le cas, est-il possible de le monter dans la 8 ? Sinon, pour m'éclaircir, le 13B T = 192ch ?
le 13B TT = 231 ch ?
le 20B = Tri rotors ?

merci d'avance !


Publié : 19 juin 2008, 09:46 AM
par Bartste
rapy a écrit :

Le moteur 20B est il bien le trirotors ? Je ne suis pas tout à fait sur, mais si c'est le cas, est-il possible de le monter dans la 8 ? Sinon, pour m'éclaircir, le 13B T = 192ch ?
le 13B TT = 231 ch ?
le 20B = Tri rotors ?

merci d'avance !

Oui le 20B est un tri rotor, oui le se monte dans la 8 c'est ce qu'on appel un swap et c'est tout a fait ilégale ! :D

13B T = birotor Turbo
13B TT = birotor Twin Turbo !
Moteurs de la RX7 !

Sur la RX8 :
la 192hp c'est le 13B MSP 4Ports MSP = Multi Side Port
la 231hp c'est le 13B MSP 6Ports...

:salut:


Publié : 19 juin 2008, 15:06 PM
par stephearak

Merci pour ces éclaircissements.
ça peut permettre de mieux s'y retrouver si on cherche un moteur.

Concernant les swap, ils sont en effet pour la plus part interdits, sauf cas exceptionnels:
-véhicules où l'homologation ne concerne que le chassis (trés rare)
-véhicule où des moteurs différents sont acceptés par le constructeur, ou lorsque les numéros de moteurs sont les meme , meme aprés des évolution (exemple mettre un 1l2 16v fiat de 86ch dans une cinquecento sporting a la place du meme 1l2 8v de 55ch).

  • d'autres cas spécifiques exitent aussi mais sont la pluspart du temps soumis a l'aval du constructeur, seul gage de son autorisation pour la modification.

Il est aussi à noter que dans tous les cas où l'on change un moteur il faut passer par le service des mines pour faire prendre en compte le changement.

Bien cordialement