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Moteurs 13b et 20b en vente, prix corrects ou non ?
Publié : 25 avr. 2008, 12:35 PM
par Tsar
Simple curiosité, c'est interressant ou pas d'après vous ?
Tarifs de moteurs complets + boite et fasceau, idéal pour swap
Tarifs TTC clients :
Mazda :
13B T : 1800€ TTC
13B TT : 2200€ TTC
20 B : 4651€ TTC
sur ce site : http://jdmpowershop.fr.gd/Moteurs.htm
Publié : 25 avr. 2008, 13:13 PM
par Greg83
13B TT c'est quoi ?
Sinon, je trouve les prix sympa 
Publié : 25 avr. 2008, 13:16 PM
par Bartste
Greg83 a écrit :13B TT c'est quoi ?
Sinon, je trouve les prix sympa 
Twin Turbo ?
Enfin le twin turbo est appelé 13B REW j'crois...
Sinon Tsar, pourquoi te faire du mal avec ca ?
Le swap c'est bien... mais il y a mieux a faire que ces 3 moulins la 
Publié : 25 avr. 2008, 14:28 PM
par Bibounou
C'est pas plutôt SP et HP pour eux les deux définitions de 13B T/TT ? Le twin turbo de la RX7 n'est pas appelé 13B il me semble, c'est le renesis de la 8.
Je pensais que ce serait énormément plus cher, ça me parait vraiment bas, le swap bien réalisé d'un 20B doit être mémorable pour le circuit, mais alors le nombre de modifs à faire sur toute la voiture doit être effrayant...
Publié : 25 avr. 2008, 14:43 PM
par Nosferatu
Bibounou a écrit :C'est pas plutôt SP et HP pour eux les deux définitions de 13B T/TT ? Le twin turbo de la RX7 n'est pas appelé 13B il me semble, c'est le renesis de la 8.
Je pensais que ce serait énormément plus cher, ça me parait vraiment bas, le swap bien réalisé d'un 20B doit être mémorable pour le circuit, mais alors le nombre de modifs à faire sur toute la voiture doit être effrayant...
Personnellement, quand on voit le tarif pour installer un turbo, qui implique également de renforcer un peu tout partout... c'est à se demander si un moteur déja "prévu" n'est pas un meilleurs investissement...
Si vraiment j'étais intéressé par ce genre de modifs, je pense que je passerai plutot de ce côté là, qui a déjà fait ses preuves et dont on connait surtout les problèmes...
Je trouve plutôt que ça donne à réfléchir. Le swap me parait être la meilleurs alternative, qu'un upgrade turbo/compresseur sans retour d'info... 
Publié : 25 avr. 2008, 15:07 PM
par Greg83
OK, mais ou trouvent-ils des 20B ?
Mazda en a produit pour quel marché ? 
Publié : 25 avr. 2008, 15:26 PM
par Nosferatu
Greg83 a écrit :OK, mais ou trouvent-ils des 20B ?
Mazda en a produit pour quel marché ? 
Ebay, y a toujours des moulins qui trainent, faut juste avoir un coup de cul 
Et surement qu'il doit y avoir des bonnes adresses pour ce type de pièces, par contre ou ça...
Publié : 25 avr. 2008, 15:34 PM
par Tsar
Bartste a écrit :Greg83 a écrit :13B TT c'est quoi ?
Sinon, je trouve les prix sympa 
Twin Turbo ?
Enfin le twin turbo est appelé 13B REW j'crois...
Sinon Tsar, pourquoi te faire du mal avec ca ?
Le swap c'est bien... mais il y a mieux a faire que ces 3 moulins la 
arf simple curiosité , je mélange les dénominations moteur donc je voulais juste un avis, moi si je fois swaper, c'est carrément la voiture pour un M3 E46 par exemple
.
Publié : 25 avr. 2008, 15:35 PM
par Bartste
Publié : 25 avr. 2008, 15:55 PM
par Kerotan
et moi j'ai + 1/3 d'un 20b msp dans le coffre de la 2e voiture 
Publié : 25 avr. 2008, 16:00 PM
par Bartste
Publié : 25 avr. 2008, 16:02 PM
par H_Smith
Tsar a écrit :moi si je fois swaper, c'est carrément la voiture pour un M3 E46 par exemple
.
C'est marrant, il y a des jours où je me fais la même réflexion

Euh ....... avec la SMG-II ou sans ? ........... 
Arf, le virus BMW, c'est pas un truc dont on se débarasse facilement 
Sinon, mouais pas cher ces moteurs, mais c'est de l'occase ou du reconditionné ? et dans le second cas, comment, par qui, etc .
Enfin bref, ça mériterait d'avoir un peu plus de détails 
Publié : 25 avr. 2008, 16:07 PM
par Tsar
H_Smith a écrit :Tsar a écrit :moi si je fois swaper, c'est carrément la voiture pour un M3 E46 par exemple
.
C'est marrant, il y a des jours où je me fais la même réflexion

Euh ....... avec la SMG-II ou sans ...........

Arf, le virus BMW, c'est pas un truc dont on se débarasse facilement 
SANS espèce de malade
, la SMG-II n'est pas super fiable de surcroit, rien ne vaut une bonne boite méca sur une BMW sportive et une bonne boite auto sur les diesel
.
un jour elle sera mienne , oh oui un jour elle sera mienne.............quoique je viens de voir passer pour la première fois devant mes yeux ecarquillés une impressionnante Lexus....IS-F 420ch noire carbon, mamamia la caisse de badboy que c'est (pas très beau par contre, dans le genre gros capot de baleine, la M3 V8 a davantage de classe quand même).
Publié : 25 avr. 2008, 17:06 PM
par Kerotan
Publié : 25 avr. 2008, 17:22 PM
par Tsar
Publié : 26 avr. 2008, 09:20 AM
par romain84
si tu veux y a un Z4 3.0SI a vendre par chez moi 
Publié : 18 juin 2008, 22:36 PM
par stephearak
Bon en tout cas si l'un de vous fait un swap, je veux bien le moteur/boite/faisceau de la rx8, enfin si cest une version en 230hp
Mais cest sur qu'il y a des belles voitures....et quand on penses que le nouveau V8 bmw est plus léger que le 6en ligne....
Publié : 19 juin 2008, 09:42 AM
par rapy
Le moteur 20B est il bien le trirotors ? Je ne suis pas tout à fait sur, mais si c'est le cas, est-il possible de le monter dans la 8 ? Sinon, pour m'éclaircir, le 13B T = 192ch ?
le 13B TT = 231 ch ?
le 20B = Tri rotors ?
merci d'avance !
Publié : 19 juin 2008, 09:46 AM
par Bartste
rapy a écrit :Le moteur 20B est il bien le trirotors ? Je ne suis pas tout à fait sur, mais si c'est le cas, est-il possible de le monter dans la 8 ? Sinon, pour m'éclaircir, le 13B T = 192ch ?
le 13B TT = 231 ch ?
le 20B = Tri rotors ?
merci d'avance !
Oui le 20B est un tri rotor, oui le se monte dans la 8 c'est ce qu'on appel un swap et c'est tout a fait ilégale ! 
13B T = birotor Turbo
13B TT = birotor Twin Turbo !
Moteurs de la RX7 !
Sur la RX8 :
la 192hp c'est le 13B MSP 4Ports MSP = Multi Side Port
la 231hp c'est le 13B MSP 6Ports...

Publié : 19 juin 2008, 15:06 PM
par stephearak
Merci pour ces éclaircissements.
ça peut permettre de mieux s'y retrouver si on cherche un moteur.
Concernant les swap, ils sont en effet pour la plus part interdits, sauf cas exceptionnels:
-véhicules où l'homologation ne concerne que le chassis (trés rare)
-véhicule où des moteurs différents sont acceptés par le constructeur, ou lorsque les numéros de moteurs sont les meme , meme aprés des évolution (exemple mettre un 1l2 16v fiat de 86ch dans une cinquecento sporting a la place du meme 1l2 8v de 55ch).
- d'autres cas spécifiques exitent aussi mais sont la pluspart du temps soumis a l'aval du constructeur, seul gage de son autorisation pour la modification.
Il est aussi à noter que dans tous les cas où l'on change un moteur il faut passer par le service des mines pour faire prendre en compte le changement.
Bien cordialement