Page 1 sur 3
vos avis m'intéresse
Publié : 25 avr. 2008, 23:00 PM
par pnauts
et pour peut-être confronter vos expériences avec les idées de certains, par contre j'espère que cela ne vas pas tourner au fight.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=98429
faut dire que je demande des avis à certains possesseurs de Sub car cela me permets d'avoir un référentiel (Forester turbo, GT et STI je connais)
Merci et bonne soirée 
Publié : 26 avr. 2008, 01:24 AM
par evilspoon
niveau fiabilité, j ai des gros doute, un mécanicien de chez mazda m a dit, pas plus tard qu hier, qu il changé fréquement les moteurs sous garantie et que c était fragile...
Au moins 250 000 moteurs changés
Pour la tenue de route, j'ai trouvé cela aussi bien qu'une M3 E46 donc pas mal du tout.
Après niveau conso, je pense que cela beau autant que nos petites soubs par contre le moteur rotatif consomme également de l'huile, la quantité depend surtout comment tu roule.

Le hic: le moulin. Le bruit est spécial, on dirait un mixeur, mais bon dans les tours ça fait penser à une moto. Le gros problème c'est que les watts sont entre 7500 et 9000tr-min, en dessous que dalle...et même si ça a un peu de pêche c'est quand même très léger...La sensation de monter très haut dans les tours est quand même sympa.
Ce qui fait tout le charme d'un 8 en somme: monter loin, loin, loin ...
j'en ai voulu un a la place de la sub........a oublier,
a part le look, y'a rien
vu la tronche de sa sub, je prend une 8

Bref, z'ont un turbo les gars, 4 roues motrices...donc jusque là, leurs réflexions sont normales (une 8 ça pousse pas et ça par du cul). Mais des sub, t'en croise 15 par jour
...presque autant que des TT 
Pour sur, ça risque de tourner au fight 
De mon point de vu; pas DU TOUT le même esprit de caisse et PAS DU TOUT les mêmes caisses

Publié : 26 avr. 2008, 01:42 AM
par Vine
Et c'est le genre de topic sur chaque forum qui ne sert à rien puisque sur le forum sub, évidemment la sub ça sera mieux sous tous points de vue et sur notre forum ce sera la 8.
Désolée mais je vois vraiment pas l'intérêt 
Et s'il vous plait, soyez explicite dans vos titres, qu'on sache de quoi on va parler sans être obligé de tout lire 
Publié : 26 avr. 2008, 01:46 AM
par ShinKenMasta
Exacte pas le même esprit du tout,
Une 8 ca a plus de classe, un meilleur équipement intérieur un chassi aussi bon, la sub c'est un moteur de folie par contre couplé a 4 roue motrice, mais ça a moins de gueule et de charme qu'une 8. (les goût et les couleur après)
Mon garagiste a une sub GT préparé a 260 chv, un monstre quoi. Il a essayé ma RX-8 231, il a été surpris, sans être aussi violent que ça subaru, il ne s'attendait pas a ce que ça "envoi" autant pour reprendre ces terme.
J'avais aussi hésiter avec un sub wrx de 2006 quand j'ai acheter ma RX-8, la sub , ça marche a bloque c'est clair (j'imagine même pas la version STI!) Mais j'ai pleur de rire quand j'ai vue l'intérieur comparé a la RX-8.
J'ai pris la 8 en 231 , c'est un vrai coup de coeur, pas autant de sensation moteur qu'une sub, mais ça marche suffisamment pour moi, et puis les 9500 tr/min
c'est toujours un plaisir ces monté en régime.
C'est jolie et ça marche fort une sub, mais la RX-8, c'est plus la classe
(surtout en black brillant)
Publié : 26 avr. 2008, 09:14 AM
par romain84
Le hic: le moulin. Le bruit est spécial, on dirait un mixeur, mais bon dans les tours ça fait penser à une moto. Le gros problème c'est que les watts sont entre 7500 et 9000tr-min, en dessous que dalle...et même si ça a un peu de pêche c'est quand même très léger...La sensation de monter très haut dans les tours est quand même sympa.
faudrait qu'ils entendent "le bruit du moulin" avec mon legamax et mon décata pour voir... leur sub est ridicule... 
7500 pour avoir la pêche... pas d'accord 5000 ok 

sub: motuer turbo pousse fort et se prépare les doigt dans le nez,... mais pas beau et trop "mastoc"
8: chassis de fou furieux (suivre une porsche...en courbe
) la sonorité du moteur justement et la montée jusqu'a 9000tr/m et cet impression que ca ne s'arrêtera jamais!
pour les moteurs changé ben oui au départ y eu des petits pépins pour ma part la mienne a 80.000kms et tourne comme une horloge!

Publié : 26 avr. 2008, 09:40 AM
par Pascalito
WOFR typique.
Le genre de topic qui ne sert à rien et que l'on pourrait simplement effacer...
Publié : 26 avr. 2008, 10:02 AM
par jacquemin
Publié : 26 avr. 2008, 11:11 AM
par Yaya8
Vine a écrit :Et c'est le genre de topic sur chaque forum qui ne sert à rien puisque sur le forum sub, évidemment la sub ça sera mieux sous tous points de vue et sur notre forum ce sera la 8.
pas forcement ...
sur le forum sub il y en a un qui a dit :
j'en ai voulu un a la place de la sub........a oublier,
a part le look, y'a rien
moi c'est l'inverse , je voulais une sub.......à oublier,
à part le moteur , y'a rien

t'as plus qu'à fermer 
Publié : 26 avr. 2008, 11:42 AM
par evilspoon
Publié : 26 avr. 2008, 11:56 AM
par romain84
sans oublié qu'arrivé a 40000km environ faut refaire l'etancheité du rotor.....
ah bon 
première nouvelle! 
Publié : 26 avr. 2008, 12:24 PM
par Vine
Publié : 26 avr. 2008, 12:31 PM
par evilspoon
Rajoute un sondage, demande combien veulent fermer 
Publié : 26 avr. 2008, 12:32 PM
par bast
Bonjour à tous,
Apres m'être présenter brièvement, j'aurais une première question toute simple....
Comme on dit : " Est ce que ca pousse une RX-8 231 PP ? "
: " Est ce que ça colle au siège quand on accelère ou ça se rapproche plus d'un gros TDI 180 CV et plus ?"....
Désolé ça peut paraitre un peu bête comme question, mais c'est la première que je me pose, moi qui roule en Golf 4 TDI 115....
En effet je veux pour la première fois m'acheter une sportive et j'ai choisis la RX-8 tout simplement magnifique, mais au niveau moteu et sensations j'ai besoin de vos ressentis avant de me lancer... 
Alors, grosse différence entre une performance et une performance pack ?
Enfin bref, je prends tout comme info en sachant que l'achat serait, sauf découragement, dans 2 à 3 semaines environ....
Merci d'avance les amis 
Publié : 26 avr. 2008, 12:44 PM
par evilspoon
bast a écrit :Bonjour à tous,
Apres m'être présenter brièvement, j'aurais une première question toute simple....
Comme on dit : " Est ce que ca pousse une RX-8 231 PP ? "
: " Est ce que ça colle au siège quand on accelère ou ça se rapproche plus d'un gros TDI 180 CV et plus ?"....
Désolé ça peut paraitre un peu bête comme question, mais c'est la première que je me pose, moi qui roule en Golf 4 TDI 115....
En effet je veux pour la première fois m'acheter une sportive et j'ai choisis la RX-8 tout simplement magnifique, mais au niveau moteu et sensations j'ai besoin de vos ressentis avant de me lancer... 
Alors, grosse différence entre une performance et une performance pack ?
Enfin bref, je prends tout comme info en sachant que l'achat serait, sauf découragement, dans 2 à 3 semaines environ....
Merci d'avance les amis 
Faut que tu essais, c'est un moteur atmo lineaire, donc la patate, elle est en haut
Y a pas mal de sujet la dessus
parce que là, tu part en HS, et fait toi un topic de présentation 
il te faut lire:
Ce topic
Ce topic
Ce post it
Pour commencer, bonne lecture 
En conclusion c'est une grosse guez cette RX8 , voilà qui va ravir nos possesseurs de wrx
La mienne elle mesure 25cm et toi ?

Bref pnauts, pas constructif comme débat
déjà beaucoup tops de préjugés sur ton topic là bas 
Publié : 26 avr. 2008, 13:16 PM
par bast
ok merci

Publié : 26 avr. 2008, 13:18 PM
par Nosferatu
C'est vraiment "LE" topic à la con même...
C'est 2 voitures totalement différente, et carrément pas comparable...
Plutôt que d'ouvrir des sujets à engueulade comme ça, tu ferais mieux de directement aller dans les concession respectives des 2 voitures et de les essayer...
Y a simplement pas d'avis à donner, y a juste des essais à faire... 
Publié : 26 avr. 2008, 13:29 PM
par bast
Je crois que t'as pas compris mon message....
Je suis novice dans les voitures de sport contrairement à toi certainement, je m'excuse si mes questions peuvent te surprendre, j'en suis désolé loin de moi l'idée de m'engueuler avec qui que çe soit.... 
Faut simplement savoir qu'on est pas tous spécialiste des voitures sportioves à la base, qu'on le devient peut être....avec l'éxpérience...
Publié : 26 avr. 2008, 13:44 PM
par Greg83
Publié : 26 avr. 2008, 13:53 PM
par bast
Publié : 26 avr. 2008, 13:53 PM
par julien
bast a écrit :Je crois que t'as pas compris mon message....
Je suis novice dans les voitures de sport contrairement à toi certainement, je m'excuse si mes questions peuvent te surprendre, j'en suis désolé loin de moi l'idée de m'engueuler avec qui que çe soit.... 
Faut simplement savoir qu'on est pas tous spécialiste des voitures sportioves à la base, qu'on le devient peut être....avec l'éxpérience...
Hello,
Avec ce site, tu peux comparer les performances de n'importe quelle autos.
A bientot ! 
http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel