Page 1 sur 1
Hard top vs Soft top
Publié : 29 avr. 2008, 10:30 AM
par Benji
Alors, dans la famille des "découvrables", il y a les cabriolets en toile et les "coupé cabriolets" à toit rigide.
Les toits en toile sont légers et peu encombrants mais sont (étaient?) moins isolants, moins sécurisants et vieillissent assez mal.
Les toits rigides sont lourds, chers et encombrants, mais ils offrent les mêmes avantages qu'un coupé à toit fixe.
Bon, est-ce que qu'elqu'un peut m'expliquer ceci :

C'est une Opel Tigra (toit rigide, donc), dont le toit est recouvert de... toile...

Le pire des deux mondes ? 
Publié : 29 avr. 2008, 10:35 AM
par coupefx
Publié : 29 avr. 2008, 10:41 AM
par CidJ
tu es sur que ce n'est pas un toit rigide peint d'une autre couleur.
parce que de la toile sur un toit rigide c'est quand même le pire du pire. ou alors ils ont gardé la même mécanique et structure que le toit rigide et on supprimer les panneaux en tôle pour de la toile. pour garder l'aspect cabriolet.
autrement

Publié : 29 avr. 2008, 12:31 PM
par Benji
Non, non, c'est une vraie voiture.
C'est Opel/Vauxhall qui a fait un comuniqué de presse qui indique que la série spéciale "Sport rouge", aura un hard top recouvert de tissus... 
Publié : 29 avr. 2008, 12:34 PM
par Tsar
Benji a écrit :Non, non, c'est une vraie voiture.
C'est Opel/Vauxhall qui a fait un comuniqué de presse qui indique que la série spéciale "Sport rouge", aura un hard top recouvert de tissus... 
l'idée se défend, sur une Mercedes SL ça se défend par exemple mais dans le cas de la Tigra .... je trouves ça inutile :
cette bagnole est un flop, là j'avoue ils ont merdé Opel, ligne mal proportionnée (gros cul, avant fin), manque de finition à l'interieur, le châssis est correct sans plus et les moteurs pas assez vivants, sans parler de la manipulation peu ergonomique du toit
.
à mort la Tigra
.