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Porsche 911 - Mid life upgrade
Publié : 06 juin 2008, 13:32 PM
par Benji
Porsche vient de dévoiler une mise à jour de la 911

Peu d'évolutions extérieures, à part la présence feux LEDs (déjà présents à l'avant de la 911 Turbo) et la légère révision du bouclier avant.
Technologiquement, les moteurs passent à l'injection directe, ce qui, outre d'améliorer la consommation et les rejets polluants, augmentent la puissance (345ch au lieu de 325 sur la 911 de base, 379 au lieu de 355 sur la carrera S), ainsi qu'une nouvelle admission et un nouvel échappement.
On voit également l'apparition d'une boite semi-automatique à double embrayage (Comme chez VW, Nissan ou Mitsubishi), disposant de 7 rapports, que Porsche annonce comme 60% plus rapide qu'une Tiptronic S (c'était pas difficile), plus efficace en consommation qu'une boite manuelle et disposant d'un mécavisme anti-recul pour les démarrages en côte.
Les porsches disposent également d'un nouveau différentiel à glissement limité, de l'intégration du PASM (suspension active) au pack suspension sport (de base sur les versions S et GT3), de nouveaux freins pour les 911 de base, et de feux Xénon standard sur toutes les versions.
Enfin, un nouveau module multimédia (avec GPS + TMC, HD 40go,...) est disponible en option.
Plus inquétant, Porsche a répondu aux demandes des propriétaires de rendre les suspensions plus "confortables" (Aïe...), et a donc changé les combinés ressorts-ammortisseurs pour des pièces plus "adaptées" ("Compliant" dans le texte original anglais).
Enfin, les prix augmentent légèrement, de 3% pour une 911 de base à 5% pour une 911 carrera 2 S. Les versions GT3 et Turbo seront annoncées plus tard.
Publié : 06 juin 2008, 14:13 PM
par Nosferatu
La gamme porsche est quand même très soporifique à regarder, quand on parle pas des super GT hors de prix...

Re: Porsche 911 - Mid life upgrade
Publié : 06 juin 2008, 17:11 PM
par noreuh
Benji a écrit :Porsche vient de dévoiler une mise à jour de la 911
Peu d'évolutions extérieures, à part la présence feux LEDs (déjà présents à l'avant de la 911 Turbo) et la légère révision du bouclier avant.
Technologiquement, les moteurs passent à l'injection directe, ce qui, outre d'améliorer la consommation et les rejets polluants, augmentent la puissance (345ch au lieu de 325 sur la 911 de base, 379 au lieu de 355 sur la carrera S), ainsi qu'une nouvelle admission et un nouvel échappement.
On voit également l'apparition d'une boite semi-automatique à double embrayage (Comme chez VW, Nissan ou Mitsubishi), disposant de 7 rapports, que Porsche annonce comme 60% plus rapide qu'une Tiptronic S (c'était pas difficile), plus efficace en consommation qu'une boite manuelle et disposant d'un mécavisme anti-recul pour les démarrages en côte.
Les porsches disposent également d'un nouveau différentiel à glissement limité, de l'intégration du PASM (suspension active) au pack suspension sport (de base sur les versions S et GT3), de nouveaux freins pour les 911 de base, et de feux Xénon standard sur toutes les versions.
Enfin, un nouveau module multimédia (avec GPS + TMC, HD 40go,...) est disponible en option.
Plus inquétant, Porsche a répondu aux demandes des propriétaires de rendre les suspensions plus "confortables" (Aïe...), et a donc changé les combinés ressorts-ammortisseurs pour des pièces plus "adaptées" ("Compliant" dans le texte original anglais).
Enfin, les prix augmentent légèrement, de 3% pour une 911 de base à 5% pour une 911 carrera 2 S. Les versions GT3 et Turbo seront annoncées plus tard.
Ca nous fait toujours un point en commun avec notre 8

Publié : 07 juin 2008, 22:33 PM
par evilspoon
Nosferatu a écrit :La gamme porsche est quand même très soporifique à regarder, quand on parle pas des super GT hors de prix...


+8

Une de mes marques...pas préférées

Publié : 07 juin 2008, 22:45 PM
par raspoutine
Z'avez vu les chiffres d'émission de CO2? A couper le souffle!
Publié : 07 juin 2008, 23:21 PM
par CidJ
non, pas envie de chercher
désolé
Publié : 07 juin 2008, 23:49 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :Z'avez vu les chiffres d'émission de CO2? A couper le souffle!
En effet, epoustouflant pour une voiture capable de telles performances!
225 g/km!!! A titre de comparaison une type R est a 215... et elle a 144 cv de moins, bravo Porsche 
Publié : 08 juin 2008, 09:55 AM
par raspoutine
^^ Et je ne te donne pas les émissions de la RX-8 192 ch, bien au-dessus! 
Espérons que Mazda pourra nettement les diminuer par l'utilisation de l'injection directe dans le 16X.
F
Publié : 08 juin 2008, 10:19 AM
par Benji
raspoutine a écrit :
Espérons que Mazda pourra nettement les diminuer par l'utilisation de l'injection directe dans le 16X.
Je n'arrive pas à comprendre comment l'injection directe peut faire baisser autant la production de C02 (pratiquement la moitié du 3.6l précédent) alors que la conso ne baisse pratiquement pas...
Le CO2 est produit par la cassure des chaines d'hydrocarbures, en proportions stoechiométriques, donc que devient le Carbone si il n'est pas transformé en Co2 ?
Publié : 08 juin 2008, 12:48 PM
par raspoutine
^^Il est déposé sur les parois... 
A mon avis, il doit y avoir une diminution de conso normalisée aussi. A moins qu'ils aient trouvé une astuce... 
Publié : 08 juin 2008, 13:58 PM
par Baphi
Benji a écrit :.. stoechiométriques,...
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan ... 3%A9trique
Lors d'une réaction chimique on observe une modification des substances présentes : certaines substances sont consommées, on les appelle les "réactifs", d'autres substances sont formées, ce sont les "produits".
À l'échelle microscopique, la réaction chimique est une modification des liaisons entre atomes, par déplacement des électrons : certaines liaisons sont rompues, d'autres sont formées, mais les atomes eux-mêmes sont conservés. C'est ce qu'on appelle la conservation de la matière qui se traduit par deux lois :
Code : Tout sélectionner
* conservation du nombre d'atome de chaque élément chimique ;
* conservation de la charge globale.
Les relations stœchiométriques entre les quantités de réactifs consommés et de produits formés découlent directement des lois de conservation. Elles sont déterminées à partir de l'équation-bilan de la réaction.
Eureka ! ...

Publié : 08 juin 2008, 17:00 PM
par R-Ickx-7
Une partie de la reponse vient du passage a l'injection directe qui permet d'augmenter le taux de compression (grace a l'evaporation de l'essence dans les cylindres la temperature chute et le point de cliquetis est repousse plus loin)... et par la le rendement s'en trouve ameliore.
Publié : 08 juin 2008, 17:06 PM
par raspoutine
^^ Tu confirmes donc que toute diminution de CO2 doit être accompagnée d'une diminution équivalente de la conso normalisée.
Publié : 09 juin 2008, 18:48 PM
par R-Ickx-7
Oui c'est lié. Je ne vois pas comment on pourrait avoir moins de CO2 rejeté si la conso ne diminue pas dans les memes proportions.
Cependant il faut differencier les cycles d'emission et ceux sur lesquels les consommations normalisées sont determinés. On peut avoir moins de CO2 emis globalement sur le cycle et des consommations normalisees qui n'evoluent pas exactement dans les memes porportions...
C'est une supposition que je vais verifier.
A+
Publié : 09 juin 2008, 21:29 PM
par R-Ickx-7
R-Ickx-7 a écrit :Oui c'est lié. Je ne vois pas comment on pourrait avoir moins de CO2 rejeté si la conso ne diminue pas dans les memes proportions.
Cependant il faut differencier les cycles d'emission et ceux sur lesquels les consommations normalisées sont determinés. On peut avoir moins de CO2 emis globalement sur le cycle et des consommations normalisees qui n'evoluent pas exactement dans les memes porportions...
C'est une supposition que je vais verifier.
A+
Une supposition qui était correcte jusque 1996 (époque où je travaillais encore sur banc moteur !) et qui ne l'est plus aujourd'hui - p... ce que le temps passe vite!
Aujourd'hui on utilise le même cycle pour déterminer CO2 et conso, donc les chiffres de CO2 et conso doivent avoir évolué dans les mêmes proportions en passant de la 997MkI à la MkII.
Quelqu'un a les chiffres pour qu'on arrête de parler dans le vide? 
Publié : 09 juin 2008, 23:02 PM
par evilspoon
Baphi a écrit :Benji a écrit :.. stoechiométriques,...
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan ... 3%A9trique
Lors d'une réaction chimique on observe une modification des substances présentes : certaines substances sont consommées, on les appelle les "réactifs", d'autres substances sont formées, ce sont les "produits".
À l'échelle microscopique, la réaction chimique est une modification des liaisons entre atomes, par déplacement des électrons : certaines liaisons sont rompues, d'autres sont formées, mais les atomes eux-mêmes sont conservés. C'est ce qu'on appelle la conservation de la matière qui se traduit par deux lois :
Code : Tout sélectionner
* conservation du nombre d'atome de chaque élément chimique ;
* conservation de la charge globale.
Les relations stœchiométriques entre les quantités de réactifs consommés et de produits formés découlent directement des lois de conservation. Elles sont déterminées à partir de l'équation-bilan de la réaction.
Eureka ! ...

Merci 
M'enfin pas la peine de nous prendre pour des cons...

Publié : 10 juin 2008, 00:13 AM
par Benji
Bon, j'ai vérifié, ca semble en effet correspondre à une baisse de la conso spécifique.
----------------L/100km-----------g Co2/km----------CO2/litre conso
Ancienne___11.1_____270________24,32
Nouvelle_9.6______227___________23,44
Les différences de ratio étant explicables par l'imprécision de mesures.
Donc, c'est logique... 
(Chiffres sur http://www.acheter-ma-voiture.eu/pages_ ... ue=PORSCHE et http://www.topgear.com/content/news/stories/2929/)