Page 1 sur 1

Aygo Crazy : Le tuning made in Toyota

Publié : 13 juin 2008, 12:09 PM
par Benji

Un proto officiel dévoilé par Toyota UK, l'Aygo Crazy
Image

Derrière sa silouhette discrète :??: , se cache des modifications très pointues destinées à produire le maximum de plaisir de conduite (Dixit Toyota).

Les jantes de 17 pouces, l'arceau et l'aileron en fibres de carbone masquent la plus grande modification de ce modèle : un 1.8L VVTI de 197ch qui donnent à l'Aygo un rapport poids/puissance de Porsche 911.


Publié : 13 juin 2008, 12:18 PM
par Pascalito

Vraiment crazy :hum: :??: :D


Publié : 13 juin 2008, 12:33 PM
par Jimmy

c'est cool!!!! :D :D

Il y a une Yaris aussi avec un turbo de MR2,c'est la promo voiture de Maragoni Tyre je crois :)

cliquez


Publié : 13 juin 2008, 12:41 PM
par CidJ

c'est mignon, mais ça va valoir le prix d'une lotus elise tout ca. :hum:


Publié : 13 juin 2008, 12:59 PM
par Bartste

Adorable comme tout !
La concurante de la Suzuki Swift kitcar ? :yeah:
Ca serait une chouette petite pistarde, mais j'imagine qu'elle reste en traction ? :(


Publié : 13 juin 2008, 16:33 PM
par Franco

J'en veux une :D :love:


Publié : 13 juin 2008, 17:14 PM
par Helios

197 ch ???????

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:


Publié : 13 juin 2008, 17:31 PM
par Baphi
CidJ a écrit :

c'est mignon, mais ça va valoir le prix d'une lotus elise tout ca. :hum:

Raté ... :D :D :D 3 petite Elise ...

http://www.automobile.lycos.fr/actuauto ... nt-fol-268

Alors, crazy, folle cette préparation unique signée du constructeur japonais ?
Un peu mon général !
La traditionnelle et calme citadine Aygo s’encanaille ici de manière bestiale après la greffe d’un bloc 1.8 turbocompressé (provenance Toyota MR2) de 197 ch pour un poids de 1 050 kilogrammes.
De quoi arracher le bitume (même si le poids ne favorise pas vraiment des performances 100% hallucinantes, quoique…) comme l’ont constaté les pilotes testeurs d’Autocar.

Pas de contrôle de stabilité, pas d’ABS et point de direction assistée : à l’ancienne elle se pilote cette Toyota Aygo Crazy, produite à une seule unité par le constructeur japonais.
Du reste ravalez vos moindres fantasmes sur la possibilité d’une série éventuelle, Toyota ayant d’emblée précisé le caractère définitivement unique de mademoiselle la folle.
Coût de la préparation : 100.000£ soit 125.000 €.
Vous noterez le kit aérodynamique pour le moins extrême, ses autocollants, des voies élargies.
A l’intérieur, c’est tendance perf’ bien sûr avec le volant sport Sparco et des sièges sport.

Pour finir, quand même, quelques chiffres sur les performances à mettre au crédit de la bombinette Aygo : 5.75s pour manger le 0 à 100km/h ou 207km/h en pointe. Suffisant je pense pour encaisser une bonne dose de sensations (ou une peur bleue !)… Plus de renseignements et de photographies sur le site Autocar qui a réalisé un test grandeur nature de la Crazy Aygo.


Publié : 13 juin 2008, 17:53 PM
par R-Ickx-7

125.000 EUR c'est vraiment n'importe quoi...
Mis a part le kit carrosserie tous les elements proviennent de la banque d'organes Toyota, alors je voudrais bien qu'on m'explique comment on arrive a cette somme! Bon c'est un exemplaire unique mais bon... je doute qu'il y ait le moindre developpement derriere ca.

C'est juste un coup de pub de Toyota et pour calmer tous les amateurs ils annoncent un prix insense, voila tout.


Publié : 13 juin 2008, 19:37 PM
par Nosferatu

En plus une Aygo à 125'000eu, qui en voudrait :D


Publié : 13 juin 2008, 19:48 PM
par Bibounou

Hmm, alors je réfléchis, une aygo crazy ou bien une GTR pour moi et une 8 tout neuve et repeinte en bleu ciel/intérieur noir bleu pour ma compagne pour le même prix... :??:

Bon, je crois que j'ai choisi ! :D

Sauf qu'en fait vu que j'ai pas les 125000 euros... :p