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Amélioration de votre liaison au sol (freinage/amortisseurs)
Publié : 24 juin 2008, 16:02 PM
par ISA
Bonjour,
Je peut vous fournir des systèmes de freinage et des amortisseurs à très hautes performance pour vos RX8 ou autres applications.
Si vous avez des questions techniques sur l'amélioration de votre freinage, n'hésiter pas à répondre à ce post.

Publié : 24 juin 2008, 16:09 PM
par raspoutine
Oui, j'ai une question.
Quel effet peut avoir des élargisseurs (mettons 25 mm) sur le gradient sous-vireur de la RX-8? (Mettons que l'on considère ce gradient étant nul pour la RX-8). Quel est alors l'influence sur l'angle d'Ackerman à haute vitesse (en virage stationnaire)?
Fabrice
Publié : 24 juin 2008, 16:43 PM
par CidJ
Publié : 24 juin 2008, 16:58 PM
par ISA
Quel effet peut avoir des élargisseurs (mettons 25 mm) sur le gradient sous-vireur de la RX-8? (Mettons que l'on considère ce gradient étant nul pour la RX-8). Quel est alors l'influence sur l'angle d'Ackerman à haute vitesse (en virage stationnaire)?

Cette question est plus pour un spécialiste du réglage des trains mais je pense que la mise en place d'élargisseurs de voie accentue l'effet d'Ackerman.
Publié : 24 juin 2008, 18:12 PM
par Raziel
bien que propose tu en kit freinage pour 8 ? (marque, prix ectect) tu peu me repondre par MP si tu prefere ..les modo rode .. 
Publié : 24 juin 2008, 18:19 PM
par Tertou
Perso, je suis curieux d'avoir une idée de prix pour un kit carbone sur la RX-8. 
Ca doit douiller, je suis sûr. 
Publié : 24 juin 2008, 18:45 PM
par ISA
Tertou,
Les systèmes brembo Carbonne sont fait à la commande uniquement pour les véhicules de compétition type Peugeot 908, Porsche 997 RSR, etc....
De plus, ces systèmes sont inutilisables sur route car à froid ça glisse énormément. ( à chaud par contre c'est extraordinaire / cf système F1)
Et le tarif, seul les équipes de courses qui jouent la gagne ont les moyens d'acheter ces systèmes Brembo carbone...

Publié : 24 juin 2008, 19:12 PM
par Greg83
Ca serait bien de comparer tout ça au système de freinage d'origine de la RX8 qui est tout de même réputé puissant et endurant.
Des chiffres, on veut des chiffres

100 à 0 sur plusieurs essai (froid, chaud ... tres chaud)
Publié : 24 juin 2008, 19:19 PM
par Tsar

plaquettes HAWK sur ton site

à combien tu les vends ?
Flo75 arrive à nous en dégoter là, mais pourquoi pas à l'avenir passer par toi si les tarifs sont compétitifs.
(files dans la section présentation si ce n'est pas déjà fait, et ne créé pas de topics de vente de pièces en temps que pro sur ce forum sans acceptation préalable des modos et de l'admin).
Publié : 25 juin 2008, 06:57 AM
par Bartste
Qu'est-ce que vous proposez comme kit fileté ?
Prix ? Données techniques ? 
Publié : 25 juin 2008, 12:25 PM
par ISA
bartste / MP envoyé 
Publié : 25 juin 2008, 12:44 PM
par romain84
Bartste a écrit :Qu'est-ce que vous proposez comme kit fileté ?
Prix ? Données techniques ? 
+1
Publié : 25 juin 2008, 12:49 PM
par Bartste
Publié : 25 juin 2008, 13:29 PM
par CidJ
pour les annonces et autres partie commercial, il y a une section spécifique dans le forum. mais il faut voir avec les modérateurs.
autrement ca devient vite le souque avec tous les distributeurs commerciaux qui veulent passer des annonces sur le forum.
il y a une charte a respecter et après c'est un partenariat qui est passé avec le forum. et je connais pas quels sont les critères.
Publié : 25 juin 2008, 13:59 PM
par ISA
Je me renseigne pour le prix des plaquettes HAWK et vous tiens au courant.
Publié : 25 juin 2008, 14:14 PM
par ISA
Et j'aimerai bien les données techniques... reglable en haute oui mais de combien a combien ? La compression des ressorts Kg/mm) ?
En ce qui concerne la hauteur de caisse, cela dépend des applications mais généralement le corps est fileté de haut en bas.

Pour les ressorts, c'est le client qui choisi ce qu'il souhaite et c'est pour cela qu'ils sont en options. (si vous ne savez pas, Moton détermine une dureté en fonction de ce que vous souhaitez, de votre véhicule et de votre utilisation)

Publié : 25 juin 2008, 14:37 PM
par Bartste
ISA a écrit :Et j'aimerai bien les données techniques... reglable en haute oui mais de combien a combien ? La compression des ressorts Kg/mm) ?
En ce qui concerne la hauteur de caisse, cela dépend des applications mais généralement le corps est fileté de haut en bas.

Pour les ressorts, c'est le client qui choisi ce qu'il souhaite et c'est pour cela qu'ils sont en options. (si vous ne savez pas, Moton détermine une dureté en fonction de ce que vous souhaitez, de votre véhicule et de votre utilisation)

Ce sont des doubles corps donc ? Il n'y pas de limite de travail inferieur ou superieur ?
Pour les ressorts, c'est toute la gamme Eibach ? De 2kg/mm à 10kg/mm ?

Publié : 25 juin 2008, 14:50 PM
par ISA
Il n'y pas de limite de travail inferieur ou superieur ?
Pour les ressorts, c'est toute la gamme Eibach ? De 2kg/mm à 10kg/mm ?
Effectivement il n'y as pas de limite inférieur ou supérieur (si ce n'est le filetage
)
Moton monte en options des ressorts Eibach (toute la gamme dispo) et de temps en temps des H&R.
Publié : 25 juin 2008, 18:36 PM
par Tsar
CidJ a écrit :pour les annonces et autres partie commercial, il y a une section spécifique dans le forum. mais il faut voir avec les modérateurs.
autrement ca devient vite le souque avec tous les distributeurs commerciaux qui veulent passer des annonces sur le forum.
il y a une charte a respecter et après c'est un partenariat qui est passé avec le forum. et je connais pas quels sont les critères.
+1, l'admin Dinbougre a préfèré, pour des raisons qui lui sont personnelles, ne pas laisser libre cours aux ventes professionnelles, sans son accord.
ceci en gros afin d'éviter toutes sortes de litiges possibles et préjudiciables pour tout le monde : on en a vu ici et sur d'autres forums.
par contre, si ces professionnels sont actifs, interressants et interressés à long terme peut faire en sorte qu'ils finissent par être naturellement acceptés par la communauté et donc facilement acceptés par l'admin et les modos, débouchant sur des sections qui leur seraient propres : ex Raspoutine avec Rotarydevelopments, l'ex DCR Motorsport du temps de Ayrton qu'on connait bien, et Rotaryengine aussi avec Autodesign.
Publié : 25 juin 2008, 21:06 PM
par Tertou
Tsar a écrit :CidJ a écrit :pour les annonces et autres partie commercial, il y a une section spécifique dans le forum. mais il faut voir avec les modérateurs.
autrement ca devient vite le souque avec tous les distributeurs commerciaux qui veulent passer des annonces sur le forum.
il y a une charte a respecter et après c'est un partenariat qui est passé avec le forum. et je connais pas quels sont les critères.
+1, l'admin Dinbougre a préfèré, pour des raisons qui lui sont personnelles, ne pas laisser libre cours aux ventes professionnelles, sans son accord.
ceci en gros afin d'éviter toutes sortes de litiges possibles et préjudiciables pour tout le monde : on en a vu ici et sur d'autres forums.
par contre, si ces professionnels sont actifs, interressants et interressés à long terme peut faire en sorte qu'ils finissent par être naturellement acceptés par la communauté et donc facilement acceptés par l'admin et les modos, débouchant sur des sections qui leur seraient propres : ex Raspoutine avec Rotarydevelopments, l'ex DCR Motorsport du temps de Ayrton qu'on connait bien, et Rotaryengine aussi avec Autodesign.
Bon, pour couper court à toute polémique, ISA est dans cette section car JE lui ai dit que c'était plus approprié que dans la section Présentation, les autres modos n'ayant pas émis d'avis contraire...
S'il peut un jour accéder au privilège d'être partenaire, seul l'avenir nous le dira, et dépendra de son engagement et son sérieux sur le forum.
En attendant, profitons en et abusons des renseignements qu'il peut nous fournir, et des éléments typés course qu'il peut nous procurer...
Bien-sûr, si en plus il roulait en RX-8, ça passerait mieux. 
... Mais qui sait ... 