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Honda Hybride
Publié : 24 juil. 2008, 20:46 PM
par Benji
Hop, un spyshot de la future honda hybride.

Mmmh, n'auraient-ils pas tenté de copier le style sportif et flamboyant de la Prius ? 
Par contre, Honda annonce que son hybride sera d'un tarif équivalent à une civic normale, mais utilisera toujours des batteries Metal Oxyde (moins bonnes que des Li-Ion).
La vente débutera aux USA à l'automne 2009.
Publié : 25 juil. 2008, 22:55 PM
par gerfaut
La civic hybride actuelle n'est pas trop mal je trouve, mais celle-ci....
L'espèce de gros c.. qu'on lui a greffé 
Publié : 04 sept. 2008, 18:06 PM
par Benji
Hop, la voilà. Elle reprend le nom d' INSIGHT.

Si ils réussisent à la vendre pour 18.000€ comme ils l'ont annoncé, ca devrait bien marcher, non ?
Publié : 04 sept. 2008, 19:14 PM
par R-Ickx-7
Il faudra attendre l'horizon 2011-2012 pour avoir des batteries correctes (LI-ion / polymer). Avant cela ce sera du tonneau HSD actuel, donc pas bien interessant. Une fois ces batteries dispo, le plug-in sera possible et l'autonomie electrique correcte (+/-100km).
A voir...
Moi j'ai fait un essai avec ca l'année dernière,
http://www.cleanova.com/public/rubrique ... 8067&hl=FR
130km/h sur le periph en 100% électrique ca le fait!
Autonomie ±150km... Mais pas encore commercialisé.
Publié : 04 sept. 2008, 19:30 PM
par raspoutine
2011-2012 est aussi la période où l'on verra les premiers Plug-In Hybrids du groupe Toyota.
On peut reprocher à la Prius d'être peu excitante à conduire. Peut-être Honda pourra-t-il mieux faire?
Publié : 04 sept. 2008, 20:37 PM
par Tij69
"2011-2012 est aussi la période où l'on verra les premiers Plug-In Hybrids [/u]du groupe Toyota"
Qu'est-ce donc que c'te bete là? 
Publié : 04 sept. 2008, 21:44 PM
par R-Ickx-7
"Plug-in" est le terme utilisé pour un véhicule qu'on peut brancher a une prise de courant, donc cela devient un vehicule hybride ou full electrique dont les batteries sont rechargeables sur le secteur.
C'est, entre autres caractéristiques, ce que permettent ces nouveaux types de batteries qui seront disponibles en production de masse* vers 2011-2012.
*Aujourd'hui Tesla en utilise mais elles ne sont pas industrialisables à grande échelle.