Page 1 sur 4
VW Golf Mk VI
Publié : 04 août 2008, 22:13 PM
par Benji
Voici officiellement la 6eme itération de la VW Golf

Très peu de modification au programme, la mkVI étant basée en très grande partie sur la MkV.
VW s'est essentiellement concentré à réduire les coûts de production de la golf actuelle en simplifiant l'assemblage.
Re: VW Golf Mk VI
Publié : 04 août 2008, 22:20 PM
par romain84
Benji a écrit :Voici officiellement la 6eme itération de la VW Golf

Très peu de modification au programme, la mkVI étant basée en très grande partie sur la MkV.
VW s'est essentiellement concentré à réduire les coûts de production de la golf actuelle en simplifiant l'assemblage.
ils ont repris l'avant du sirocco
Publié : 04 août 2008, 22:42 PM
par Bibounou
Un profil de stilo 5 portes avec un avant loupé de scirocco, hmm, un régal pour les yeux, plus que jamais la référence stylistique du secteur cette golf.
Publié : 04 août 2008, 23:29 PM
par Nosferatu
Bibounou a écrit :Un profil de stilo 5 portes avec un avant loupé de scirocco, hmm, un régal pour les yeux, plus que jamais la référence stylistique du secteur cette golf.
Le mythe golf est mort depuis bien longtemps (la 2) 
Publié : 05 août 2008, 00:23 AM
par raspoutine
On dirait un face-lift sur base Golf IV pour les marchés émergeants!
Publié : 05 août 2008, 08:40 AM
par Guingoun
raspoutine a écrit :On dirait un face-lift sur base Golf IV pour les marchés émergeants!
Exactement ce que j'aurai dit! assemblage plus simples...moins cher...faudra voir la qualité de ce vehicule et dans la durée 
Publié : 24 août 2008, 10:52 AM
par deathtone
je ne dirai qu'une seule chose=>
MOCHE
Mais que fait VW 
Il ne restera qu'une golf dans ma tête et mon coeur GOLF 2 GTI 16V
Publié : 24 août 2008, 11:06 AM
par Greg83
raspoutine a écrit :On dirait un face-lift sur base Golf IV pour les marchés émergeants!

Je suis devenu totalement allergique à la production du groupe VAG ! 
Sauf la R8 peut-etre ...
Publié : 24 août 2008, 11:34 AM
par coupefx
Elle a l'air plus large que la Golf 5, dans le style de la Golf 4 
Publié : 24 août 2008, 15:55 PM
par R-Ickx-7
Avant de Scirocco et arrière de Touareg...
Et ca va se vendre quoi qu'on en dise!
De toute facon une Golf n'a jamais fait partie des canons du style et s'est toujours vendu comme des petits pains.
Comme quoi une image de marque ca a la dent dure.
Remarquez dans le genre moche il y a aussi la serie 1 et elle se vend a gogo... Donnez leur un logo ou un nom, le marketing fait le reste!
Publié : 25 août 2008, 07:33 AM
par polofoot
Greg83 a écrit :raspoutine a écrit :On dirait un face-lift sur base Golf IV pour les marchés émergeants!

Je suis devenu totalement allergique à la production du groupe VAG ! 
Sauf la R8 peut-etre ...
Moi j'aurais dit SURTOUT la R8 qui n'est que la pale copie d'une GT (ils ont même mis leur grain de sable chez Lamborghini avec la Gallardo (même chassis que la r8, une horreur pour les puristes
)
Publié : 25 août 2008, 10:07 AM
par coupefx
J'aime bien la R8, moi 
Publié : 25 août 2008, 17:32 PM
par Tsar
R-Ickx-7 a écrit :
Remarquez dans le genre moche il y a aussi la serie 1 et elle se vend a gogo... Donnez leur un logo ou un nom, le marketing fait le reste!
n'exagèrons quand même pas, les polyvalentes sont rarement des canons de beauté de toute façon,
moi je reviens de deux semaines de vacances en BMW 118da Pack Luxe et c'est quand même topissime à conduire dans son genre : le moteur est largement suffisant, il prend 210 assez facilement merci mini coyote et il consomme peu, le châssis est sain et efficace, le freinage agréable, la finition et l'insonorisation grandement améliorées par rapport aux premiers modèles etc...
la clientèle ne s'y trompe donc pas : elle est prête à payer plus cher un agrément de conduite certain, le logo BMW n'est donc pas aussi usurpé que celui de VW en tout cas
.
Publié : 25 août 2008, 17:40 PM
par jacquemin
Tsar a écrit :R-Ickx-7 a écrit :
Remarquez dans le genre moche il y a aussi la serie 1 et elle se vend a gogo... Donnez leur un logo ou un nom, le marketing fait le reste!
n'exagèrons quand même pas, les polyvalentes sont rarement des canons de beauté de toute façon,
moi je reviens de deux semaines de vacances en BMW 118da Pack Luxe et c'est quand même topissime à conduire dans son genre : le moteur est largement suffisant, il prend 210 assez facilement merci mini coyote et il consomme peu, le châssis est sain et efficace, le freinage agréable, la finition et l'insonorisation grandement améliorées par rapport aux premiers modèles etc...
la clientèle ne s'y trompe donc pas : elle est prête à payer plus cher un agrément de conduite certain, le logo BMW n'est donc pas aussi usurpé que celui de VW en tout cas
.
+1 la serie 1 est vraiment une bonne voiture j'ai ete impressionné par sa tenue de route et son moteur, la barre des 200km/h est franchie rapidement en plus . franchement c'est vraiment une tres bonnes voiture qu'on aime ou pas bmw 
Publié : 25 août 2008, 17:49 PM
par Benji
Tsar a écrit : le logo BMW n'est donc pas aussi usurpé que celui de VW en tout cas
.
C'est une marque "premium" VW maintenant ? 
VW a un peu le cul entre 2 chaises.
Dans les années 80-90, c'était à la fois une marque "sportive" (Golf GTI 16v, Corrado G60 et VR6,..) et de VRP (Ils vendaient des Passat par paquets de 12, à 90% en diesel).
Maintenant, le côté "sport pour Djeunz" est largement couvert par Seat (qui fait des voitures moins chères basées sur les mêmes organes) et le segment "voiture de sociétés" a largement été cannibalisé par Audi.
Il reste juste à VW une gamme assez terne (même la Passat CC ou l'EOS sont moches en vrai), nettement moins bien construite qu'il y a 10ans (relativement parlant), chère et toujours aussi peu intéressante à conduire.
VW est en train de devenir un second Opel (= Allemande "produit blanc") (alors qu'opel se dynamise un petit peu ces dernières années).
Et c'est pas le moment de se faire une faiblesse niveau Badge, car l'euro fort pénalise les exportations, et le Yen faible booste les exportations de voitures japonaises.
(1er semestre 2008, Nissan a DOUBLÉ ses exportations par rapport à la même période en 2007 et tous les constructeurs japonais sont en croissance forte en Europe).
Publié : 25 août 2008, 18:25 PM
par Tsar
Benji a écrit :Tsar a écrit : le logo BMW n'est donc pas aussi usurpé que celui de VW en tout cas
.
C'est une marque "premium" VW maintenant ? 
que neni, ne déformons pas mes propos en oblitérant la moitié de la phrase
:
"la clientèle ne s'y trompe donc pas : elle est prête à payer plus cher un agrément de conduite certain, le logo BMW n'est donc pas aussi usurpé que celui de VW en tout cas
."
ça veut bien dire que niveau prix effectivement la BMW est plus élevée donc effectivement premium
.
Publié : 25 août 2008, 18:28 PM
par raspoutine
VW pense en effet que c'est une marque premium. D'où la Phaeton...
Publié : 25 août 2008, 19:12 PM
par Benji
raspoutine a écrit :VW pense en effet que c'est une marque premium. D'où la Phaeton...
Oui, et ils en ont vendu autant que Renault a vendu d'Avantime. 
Publié : 25 août 2008, 20:55 PM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :R-Ickx-7 a écrit :
Remarquez dans le genre moche il y a aussi la serie 1 et elle se vend a gogo... Donnez leur un logo ou un nom, le marketing fait le reste!
n'exagèrons quand même pas, les polyvalentes sont rarement des canons de beauté de toute façon,
moi je reviens de deux semaines de vacances en BMW 118da Pack Luxe et c'est quand même topissime à conduire dans son genre : le moteur est largement suffisant, il prend 210 assez facilement merci mini coyote et il consomme peu, le châssis est sain et efficace, le freinage agréable, la finition et l'insonorisation grandement améliorées par rapport aux premiers modèles etc...
la clientèle ne s'y trompe donc pas : elle est prête à payer plus cher un agrément de conduite certain, le logo BMW n'est donc pas aussi usurpé que celui de VW en tout cas
.
Je vais faire passer ton message a un collegue et ami qui vient d'acquérir une 118d phase2 et qui roulait en GolfIV 1.9TDI 110CV...
Pour lui la 118d (qu'il a depuis 2 mois) est trop chere en comparaison a la Golf (avec laquelle il a fait 200.000km), elle ne merite le montant de la facture.
Publié : 25 août 2008, 21:32 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :Pour lui la 118d (qu'il a depuis 2 mois) est trop chere en comparaison a la Golf (avec laquelle il a fait 200.000km), elle ne merite le montant de la facture.
Oui, je viens de tester sur le site BMW, mais en équipant modérément une 118d, on peut arriver à plus de 40.000 €, ce qui est du pur délire...