Page 1 sur 1

Ford obligé de vendre ses parts dans Mazda ?

Publié : 06 août 2008, 11:38 AM
par Balatoto

Bonjour,

Compte-tenu du contexte mondial de crise américaine et de difficultés dans le monde automobile Ford n'a plus de sous et chercherait à vendre ses parts dans Mazda. C'est loin d'être anodin pour la future 9. Au mieux ça va retarder sa sortie, au pire on n'en verra même pas la couleur...

http://news.caradisiac.com/Ford-oblige- ... -Mazda-356


Publié : 06 août 2008, 11:57 AM
par raspoutine

^^ Si Ford doit vendre, ce sera à une marque qui est en pleine santé, ou des investisseurs fortunés. Donc, ça ne devrait pas compromettre trop les programmes en cours. Espérons que le reprenneur ait conscience du caractère particulier de Mazda avec ses véhicules niche. Il faudra aussi que le reprenneur ait des plateformes à partager avec Mazda pour ses véhicules courants.


Publié : 06 août 2008, 12:23 PM
par tranquilleachilles

Si les designers se barrent en plus .... :??:


Publié : 06 août 2008, 12:23 PM
par frenchflip

Décidement, à force de vendre les "bijoux de famille" Ford va se retrouver tout nu !
Cette vente pourrai poser quelques problèmes en Asie et Océanie car Mazda et Ford partagent encore aujourd'hui énormément de productions et d'usines dans cette région du monde. Sans parler des développements communs (BT50/Ranger, plateformes Mazda3/C-Max, future Fiesta/Mazda2 "light")
Quid du repreneur des actions ?
Certainement une belle plus-value pour Ford car il était entré chez Mazda à la fin des années 70, début des années 80, quand la marque était lâchée par les banques japonaises.
Aura-t-il la sagesse et l'intelligence de Ford ?
Il faut dire que l'Américain a eu une politique globalement positive pour les marques qu'il avait acquises (cf plans produit Mazda, Jaguar et Land-Rover, sans parler de Aston-Martin !) contrairement à Peugeot ou Fiat (le premier n'a su qu'abâtardir Citroën et zigouiller Simca-Talbot, le second a détruit irrémédiablement Lancia et a pénalisé ses propres plans produit et affaibli l'ingénierie Alfa-Romeo).