Page 1 sur 1

Mazda RX-8 40e Anniversaire 2008....

Publié : 08 août 2008, 14:57 PM
par OlivierQC

bonjuor a tous,

un petit article sur la serie 40e Anniversaire distribue a seulement 100 exemplaire au Canada.

http://www.planetemazda.com/fr/info/new ... rtid=99319

extrait du lien :

Concurrence

La RX-8 Édition 40e Anniversaire se détaille à 42 145 $ CAN, est livrable avec une seule couleur et n'offre aucune option. Voici un aperçu de certaines rivales de la RX-8, quoique certaines ne soient pas des pures voitures sport comme la Mazda.

Audi TT Coupé 2.0T, 200 chevaux, 46 900 $ CAN
BMW 135i, 300 chevaux, 41 700 $ CAN
Dodge Challenger R/T, 375 chevaux, 34 995 $ CAN
Honda Accord EX-L V6, 268 chevaux, 35 490 $ CAN
Infiniti G37, 330 chevaux, 47 350 $ CAN
Mitsubishi Eclipse GT-P, 263 chevaux, 34 298 $ CAN
Nissan Altima 3.5 SE, 270 chevaux, 31 398 $ CAN
Pontiac G6 GXP, 252 chevaux, 35 975 $ CAN
Volvo C30 T5, 227 chevaux, 31 995 $ CAN

Et n'oublions pas le coupé Genesis 2010 de Hyundai qui s'en vient l'an prochain mû par un V6 de 310 chevaux.

Conclusion
La RX-8 est une belle voiture sport dotée d'une superbe tenue de route. Elle bénéficierait d'un peu plus de muscle sous le capot, et le moteur rotatif est discutable pour sa consommation de carburant et le fait que seuls les concessionnaires Mazda pourront faire son entretien. Par contre, une voiture sport avec de l'espace véritable pour quatre est aussi rare que d'apercevoir une soucoupe volante. Pour 42 000 $, toutefois, la rapide BMW 135i semble être une meilleure proposition à mes yeux.

Image

Image

Image

Image

a bientot
Olivier


Publié : 08 août 2008, 15:06 PM
par Schumi77

Mis a part la couleur, elle a quoi de différent?
On dirait un modèle 2006-2007 avec les nouvelles jantes de la 2008-2009 je trouve.


Publié : 08 août 2008, 15:11 PM
par OlivierQC

voila la reponse ;)

La RX-8 40e Anniversaire se distingue par sa peinture gris métropolitain, ses écussons apposés sur les ailes avant et ses jantes exclusives de 18 pouces. À l'intérieur, la voiture reçoit du cuir noir et rouge sur les sièges et les panneaux de porte. Un toit ouvrant est de série, mais le système de navigation n'est pas offert, ni la boîte automatique, d'ailleurs.

Des amortisseurs Bilstein font également partie de l'ensemble, mais je n'ai pas vraiment remarqué de changement dans la superbe tenue de route de la voiture. Cependant, vous pourrez dire à vos voisins que votre RX-8 est munie de traverses de suspension remplies de mousse d'uréthane.

une question au pro de la RX8 non modifier :

faite vous mieux que 7.8 s le 0 à 100 km/h ?

extrait :

Mazda cite des temps d'accélération de 0 à 100 km/h en 6 secondes, ce qui nous semble incroyable puisque nous n'avons pu faire mieux que 7,8. Le quart de mille s'effectue en 15,4 secondes (à 149 km/h), et la voiture freine de 100 à 0 km/h en 38 mètres.

a bientot


Publié : 08 août 2008, 15:18 PM
par noiser59
OlivierQC a écrit :

voila la reponse ;)

La RX-8 40e Anniversaire se distingue par sa peinture gris métropolitain, ses écussons apposés sur les ailes avant et ses jantes exclusives de 18 pouces. À l'intérieur, la voiture reçoit du cuir noir et rouge sur les sièges et les panneaux de porte. Un toit ouvrant est de série, mais le système de navigation n'est pas offert, ni la boîte automatique, d'ailleurs.

Des amortisseurs Bilstein font également partie de l'ensemble, mais je n'ai pas vraiment remarqué de changement dans la superbe tenue de route de la voiture. Cependant, vous pourrez dire à vos voisins que votre RX-8 est munie de traverses de suspension remplies de mousse d'uréthane.

une question au pro de la RX8 non modifier :

faite vous mieux que 7.8 s le 0 à 100 km/h ?

extrait :

Mazda cite des temps d'accélération de 0 à 100 km/h en 6 secondes, ce qui nous semble incroyable puisque nous n'avons pu faire mieux que 7,8. Le quart de mille s'effectue en 15,4 secondes (à 149 km/h), et la voiture freine de 100 à 0 km/h en 38 mètres.

a bientot

oui et sinon sur youtube, il y a des vidéos le prouvant. Chrono et temps de la vidéo à l'appui


Publié : 08 août 2008, 15:36 PM
par Tsar

:??: 6 secondes faut ptete pas rêver effectivement

mais sachant que Mazda annonce d'ailleurs de mémoire plutôt 6.3 à 6.5, 6.5 me parait un excellent résultat pour une auto de 231ch manquant cruellement de couple pour l'arracher proprement au démarrage.

concernant ma 192 et les sensations éprouvées je tablerais sur un 7.5-8.


Publié : 08 août 2008, 15:40 PM
par noiser59
Tsar a écrit :

:??: 6 secondes faut ptete pas rêver effectivement

mais sachant que Mazda annonce d'ailleurs de mémoire plutôt 6.3 à 6.5, 6.5 me parait un excellent résultat pour une auto de 231ch manquant cruellement de couple pour l'arracher proprement au démarrage.

concernant ma 192 et les sensations éprouvées je tablerais sur un 7.5-8.

oui pour etre plus précis. Mazda annonce 6.4s


Publié : 08 août 2008, 15:42 PM
par Fabriziom TS

Officiellement le catalogue mazda france donne 6,4 pour la 231ch, et 7.2s pour la 192ch.

Temps rarement vérifiés par les magazines, mais bien par les proprios...


Publié : 08 août 2008, 16:40 PM
par Bibounou

Je culmine à environ 6,8 perso, meilleur chiffre obtenu, j'ai déjà fait mieux, mais sur des faux plats descendants, d'ailleurs dés qu'elle est en descente, c'est fou comme ce n'est plus du tout la même voiture côté perfs, proportionnellement, ça joue bien plus que sur une motorisation classique. :??:


Publié : 11 août 2008, 11:53 AM
par loo

Moi je suis régulièrement à 6.5s voir moins... :??:

Mais je triche un peu... Merci T.A.E... :D :D :D ;)