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Niveau liquide de refroidissement
Publié : 31 août 2008, 18:19 PM
par wesbuckley
Bonjour,
Comme dit dans un post précédent j'ai eu après un moment passé à haut régime, le voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'est allumé.
Après une minute il s'est éteint ...
Après une recherche sur le forum j'avais trouvé une explication de tsar supposant que le niveau du liquide était au max et qu'après dilatation, celui ci avait donc déclencher le capteur de trop plein.
Etant rassuré me voila rentrant chez moi, laissant la voiture dormir et refroidir. Le lendemain matin donc, j'alla tout confiant vérifier tout ça et la
le liquide est bien en dessous du niveau L. Mon inquiétude grandit et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon voyant de niveau ne s'allume pas au tableau de bord ... serais ce parceque le niveau est trop bas et donc ne declenche plus le capteur ?
Merci pour toutes vos réponses
Publié : 31 août 2008, 20:40 PM
par Bibounou
Je sais pas perso, j'ai des problèmes avec ce truc comme pas mal de monde sur le forum apparemment, elle en "consomme" pas mal ce qui est tout sauf normal... J'ai peur que ce soit un des talons d'achille récurrent de la voiture vu le nombre d'utilisateurs touchés par divers allumages intempestifs/perte de liquide.
C'est vraiment le truc que je n'aime pas dans cette voiture, je suis un féru d'assemblage de matériel informatique, j'ai l'impression d'avoir une grosse carte graphique en burn avec un ventilo réglé beaucoup trop bas, c'est exactement cela.
J'ose espérer que si le niveau est trop bas pour le témoin que ce dernier se déclenche par sécurité... Ce serait affligeant qu'il ne le fasse pas.
Publié : 01 sept. 2008, 07:00 AM
par wesbuckley
Bah vu ou en est le niveau et qu'il ne s'allume pas je suis pratiquement sur que c'est ça. Il s'est allumé après dillatation mais en atteignant le capteur du Low j'en suis sur maintenant.
Publié : 11 sept. 2008, 20:44 PM
par Wankel
Je viens de vérifier aussi et c'est difficile de bien voir le niveau mais effectivement je suis en dessous du L aussi
Je vais acheter du liquide de refroidissement chez mazda mais une question me taraude. Pensez vous que chez mazda il existe différent type de liquide ?Special rx-8? Pour peut être éviter la rouille? Une idée?
A+
Publié : 11 sept. 2008, 21:12 PM
par jacquemin
moi j'ai pris du fl22 gold chez mazda par contre il coute un oeil 77€ le bidon de 5 litres bon je l'ai touché à 60€ avec la remise mais quand meme c'est hors de prix 
Publié : 11 sept. 2008, 21:18 PM
par f1clc
jacquemin a écrit :moi j'ai pris du fl22 gold chez mazda par contre il coute un oeil 77€ le bidon de 5 litres bon je l'ai touché à 60€ avec la remise mais quand meme c'est hors de prix 
En plus, il y a 45% d'eau dans le FL22 ! 
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... =0&lang=EN

Publié : 11 sept. 2008, 21:22 PM
par jacquemin
f1clc a écrit :jacquemin a écrit :moi j'ai pris du fl22 gold chez mazda par contre il coute un oeil 77€ le bidon de 5 litres bon je l'ai touché à 60€ avec la remise mais quand meme c'est hors de prix 
En plus, il y a 45% d'eau dans le FL22 ! 
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... =0&lang=EN

ca fait cher la bouteille d'eau

Publié : 11 sept. 2008, 21:23 PM
par f1clc
jacquemin a écrit :ca fait cher la bouteille d'eau

Tu peux le dire ! 
Lien intéressant : http://www.rx8club.com/showthread.php?p=2240430 
P.S.: tu as vu mon autre lien. 15 € les 5 L.

Publié : 11 sept. 2008, 21:26 PM
par Wankel
77 euros??? tu te trompe pas? du liquide de refroidissement à ce prix ça me parait excessif!

Publié : 11 sept. 2008, 21:26 PM
par jacquemin
Publié : 11 sept. 2008, 21:42 PM
par f1clc
Quelques précisions :
What does FL22 say on the bottle?
Ethylene glycol based
55/45 mixture recommended
Developed to provide corrosion and rust protection
Boiling point 270 degrees
Freezing point -47 degrees
Ingrediants:
Ethylene Glycol (107-21-1)
Water (7732-18-5)
Diethylene Glycol (111-46-6)
Potassium Hydroxide (1310-58-3)
Proprietary Inhibitors (NJTSRN 217).
"DO NOT USE coolants containing: Alcohol, methanol, borate, or silicates"
What does the manual say about coolant replacement?
FL22 120,000miles or 10 years
Others 60,000miles or 4 years
Publié : 11 sept. 2008, 21:52 PM
par Wankel
A priori, il ne faudrait pas mélanger de la FL22 avec un autre type de liquide de refroidissement. Je ne sais pas ce que j'ai dans ma 8 donc je ne vais pas m'y "risquer"...il semblerait que le capteur de niveau bas de liquide soit pas forcément fiable.. c'est ce que je lis sur le forum us..

Publié : 11 sept. 2008, 22:00 PM
par f1clc
Wankel a écrit :Je ne sais pas ce que j'ai dans ma 8 donc je ne vais pas m'y "risquer"...
Faut regarder si t'as une étiquette FL22 près du vase d'expansion ou dans le coin. 
Publié : 11 sept. 2008, 22:01 PM
par jacquemin
Publié : 11 sept. 2008, 22:22 PM
par Wankel
f1clc a écrit :Wankel a écrit :Je ne sais pas ce que j'ai dans ma 8 donc je ne vais pas m'y "risquer"...
Faut regarder si t'as une étiquette FL22 près du vase d'expansion ou dans le coin. 
ça vaut pour les US, je ne suis pas sûr qu'en france ça ait été bien respecté...
Publié : 12 sept. 2008, 17:05 PM
par Raviere
clair que c'est pas respecté en concession suite à l'allumage du voyant il me font le niveau.
Je leur dis que c'est d'après la doc du fl22 et ils m'ont mis un truc mazda mais pas du fl22.
de plus comme le voyant continue de s'allumer j'ai appelé le garage , passage à la malette aucun code d'erreur et ils ne veulent pas changer la sonde que faire ??
PS voiture tjrs sous garantie
Publié : 12 sept. 2008, 18:57 PM
par nasp
Ramène la voiture toutes les semaines jusqu'à qu'ils change le vase d'expansion et la sonde. Il faut absolument mettre du FL22 sur c'est écrit sur le bouchon du vase d'expansion.
Publié : 12 sept. 2008, 21:12 PM
par Dark Seth
la plupart des garages s'en foutent un peu de la marque ou du type de liquide de refroidissement, il remplissent souvent le manquant par de la flotte
(expérience vécu je suis en apprentissage de mécanique auto)
Publié : 12 sept. 2008, 21:55 PM
par jacquemin
Publié : 12 sept. 2008, 22:12 PM
par Dark Seth
on en apprend des magouilles quand on devient apprenti et c'est la qu'on se dis qu'heureusement on pourra faire les révisions ou réparations soi même après l'apprentissage