Page 1 sur 1

compte rendu de la réunion du bureau club le 7 septembre 08

Publié : 10 sept. 2008, 20:18 PM
par Leslie

Le compte rendu est en ligne dans la section privée du site du Revolution Rotor Club.
Bonne lecture !!

A bientôt ...


Publié : 10 sept. 2008, 22:09 PM
par Epsilone

excuse moi leslie je ne maîtrise que peu le cite révolution rotor club, je n'arrive pas a trouver le compte rendu de votre réunion, j'avoue que j'enrage un peu..

Pourais tu me guider vers ce résumé stp, je ne trouve que des dattes de sorties, foto etc.. sauf ce résumé..


Re: compte rendu de la réunion du bureau club le 7 septembre

Publié : 10 sept. 2008, 22:11 PM
par Mag
Leslie a écrit :

Le compte rendu est en ligne dans la section privée du site du Revolution Rotor Club.
Bonne lecture !!

A bientôt ...

C'est parce qu'il est dans la section privée du club.


Publié : 10 sept. 2008, 22:19 PM
par Epsilone

Merci de me répondre mag ;) , donc, de ce fait, je ne peux y accéder en tant que non inscris qui ne donne pas l'accès a la section privée.


Publié : 11 sept. 2008, 00:40 AM
par Tsar

interressant ce compte rendu, le RRC s'adapte au temps qui passe :clap: .


Publié : 11 sept. 2008, 21:45 PM
par evilspoon
Epsilone a écrit :

Merci de me répondre mag ;) , donc, de ce fait, je ne peux y accéder en tant que non inscris qui ne donne pas l'accès a la section privée.

hé non, moi non je peux pas :D


Publié : 12 sept. 2008, 07:42 AM
par Mag

Certains points seront developpés sur le forum aussi, comme la creation d'un argus.
On y bosse...


Publié : 12 sept. 2008, 08:24 AM
par Epsilone

Merci de vos efforts mag pour la pérennité de notre 8 :merci:


Publié : 12 sept. 2008, 11:24 AM
par frenchflip

Une idée "comme ça" mais parmi les propositions que le RRC pourrait faire, c'est maintenir le programme de formation du réseau sur l'entretien des 8, parce que visiblement y'a quelques soucis !
A moins de créer un ou une (voire plusieurs) référents techniques RX8 au sein du RRC (Rasp' , partant ?) afin d'aider au diagnostic, quitte à investir dans une valise diag' Mazda.
Le souci c'est que le réseau ne va plus forcément se battre pour des autos plus importées, où il n'y a plus de "nouveaux clients" à générer.
Ceci pourrait être un palliatif non ?
Qu'en pensez-vous ?


Publié : 12 sept. 2008, 11:49 AM
par raspoutine

^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.

L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).

Fabrice


Publié : 12 sept. 2008, 12:09 PM
par frenchflip

Rasp' est ce que le RRC est informé de cette opération ? L'initiative est bigrement intéressante. D'autant qu'il existe bel est bien des P.R Mazda de chaque composant moteur (y compris joints et segments).
Ce serait pertinent de pérenniser cette initiative pour faire face aux problèmes rencontrés par de nombreux propriétaires...

Mais assurément une initiative à suivre ! Une lueur d'espoir pour de nombreux RXienes et RXiennes ...


Publié : 12 sept. 2008, 12:32 PM
par Djfranck28
raspoutine a écrit :

^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.

L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).

Fabrice

:clap: :clap: :clap: :clap:


Publié : 12 sept. 2008, 15:04 PM
par Nicolas D

Un phare dans la nuit. :yeah: :D


Publié : 12 sept. 2008, 16:06 PM
par raspoutine

Les 10% de réductions des membres RRC devraient fonctionner, ne fût-ce que pour les pièces.

Fabrice


Publié : 12 sept. 2008, 16:34 PM
par romain84
Djfranck28 a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.

L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).

Fabrice

:clap: :clap: :clap: :clap:

:clap: :clap: :clap: :clap:


Publié : 12 sept. 2008, 16:35 PM
par raspoutine

T'applaudis les applaudissements de DjFranck???? :??:


Publié : 12 sept. 2008, 17:47 PM
par romain84

kilékon


Publié : 12 sept. 2008, 20:51 PM
par Tsar

bon ben y a plus qu'à attendre un autre moteur HS, qui s'y colle ? :D

moi pas moyen, j'ai l'ai rôdée sur circuit à 3000 km et ensuite nourri au bip jusqu'à mes 41 000 km, donc je croises les doigts ;) .


Publié : 14 sept. 2008, 09:53 AM
par Wankel
raspoutine a écrit :

^^ Pas besoin de la "valise" Mazda, le sCANalyser me donne déjà toutes les infos nécessaires quant aux erreurs enregistrées.
Avec mon garagiste Mazda (Alain Thirion, propriétaire et mécanicien expérimenté de cette ex-concession qui est maintenant un point service + point vente du réseau officiel Mazda), nous espérons effectuer notre premier rebuild Renesis ensemble bientôt, sous forme de prise en charge complète (moteur encore dans le véhicule). De plus, chaque démontage de moteur viendra avec un rapport d'expertise sur les dégâts observés.

L'avantage de cette solution combinée Rasp + Thirion, c'est le côté officiel de la facturation du réseau Mazda, accès aux pièces de rechange, plus de disponibilité que moi tout seul, et un service particulièrement soigné (c'est le cas aussi de Thirion).

Fabrice

Génial!!! Super initiative. Cela veut-il dire que mazda laisserai ouvrir les renesis pour les rebuild de façon officielle? Alors que leur politique habituelle, c'est d'envoyer le moteur chez mazda japon?..A quand les premiers rebuild rx-8, rx-7 FD ?? Vraiment super rasp' comme projet. Il semblerait qu'il y ait plein de clients potentiels sur ce forum et rx7france

:)
A+


Publié : 15 sept. 2008, 09:49 AM
par Leslie

Bravo pour cette initiative.
Le RRC, c'est dans le compte rendu, a décidé de s'investir plus dans les questions techniques, car, effectivement, un risque existe que la connaissance technique de nos autos s'émousse lentement.
Nous avons clairement un rôle à jouer grace, notamment, aux compétences de certains de nos membres : Raspoutine, FrenchFlip, ...
Pardon à ceux que j'oublie ....

A bientôt des nouvelles concrètes comme sur le projet Argus et bourse ...