Page 1 sur 2
Préparation RX8, mais juste moteur
Publié : 14 sept. 2008, 19:52 PM
par Fabair
Bonjour, à tous, heureux propriétaire d'une mazda RX8 192cv.
VOIlà je voudrais lui apporter quelques améliorations techniques.
J'ai déja regarder pour les échappement et j'ai donc regarder pour un magnflow et un caback, mais y a t'il d'autres echappement et sinon lequel serait le mieux.
En ce qui concerne l'admission je n'ai pas de grandes idéées.
Et sinon qu'elle préparation serait possible sans trop de bidoullage?
Merci a tous
Publié : 14 sept. 2008, 19:53 PM
par Fabair
Publié : 14 sept. 2008, 19:58 PM
par jmi
bonsoi, file vite te presenté si tu ne veut pas t'attiré les foudre d'un modo.
pour le moteur, regarde ce qu'avait fait clocking sur sa rx8 192 cv c'est a peut prét ce qu'il faut faire pour avoir un peu plus de couple.
sinon, comme dit precedement, achete une 231 tu a deja un peu plus (quoique)...
a plus 
Publié : 14 sept. 2008, 20:10 PM
par Fabair
merci bien, mais pour la 231 chx je ne peux pas, car encore jeune conducteur histoire d'assurance...

Publié : 14 sept. 2008, 20:20 PM
par Fabair
Pour un kit d'admission lequel préconissez vous pour une RX8 en gain de bruit et perfomance.
Prendre directement chez mazdaspeed ou alors chez un autre constructeur???
Publié : 14 sept. 2008, 20:48 PM
par raspoutine
^^ RB Revi, y a pas mieux.
Publié : 14 sept. 2008, 20:53 PM
par Fabair
Meric bien, mais où peut-on le trouver rapidement??
Publié : 14 sept. 2008, 20:54 PM
par jmi
traduction:
racing beat revi+ air duct
mais bon , meme avec ça une bonne boite d'origine c'est tous bon.
si tu veut a tout prix faire du raffut tu monte un cold air intake aem ou mazdaspeed.
pour l'echappement tu a le choix, de toute façon a part une jolie sonorité ont ne gagne rien.
le decata, c'est bien, mais il en faut un qui fonctionne bien.
et pour ce qui est du collecteur, c'est du boulot, et la tu peut esperé gagner 2, 3 m:kg sur la zone 3500 5500.
pour tout le reste ne touche pas au moteur.
un volant moteur allegé peut apporter un plus mais attention a la baisse de couple, a trés bas regime.
voila pour tout le reste il y a cidj qui a créer un super post et qui decrit avec precision tous les lien qui sont succeptible de te faire gagner un peu de peche et beaucoup d'argent...te voila prevenue.
a plus 
Publié : 14 sept. 2008, 21:03 PM
par Greg83
Publié : 14 sept. 2008, 21:52 PM
par Fabair
il faut avouer pour le peu de gain en puissance et l'argent investi, comme il faut le croire, et comme tout le monde le dit, faut prendre la 230chx
Publié : 14 sept. 2008, 21:55 PM
par Bibounou
A ce propos, j'aurais vraiment beaucoup apprécié voir un passage sur le même banc d'une 192 et d'une 231. 
Publié : 14 sept. 2008, 22:02 PM
par Fabair
Et pourquoi dont, d'après ce que l'on pourrait voir sur les perfomances de chez mazda, le 231 chx en rapport puissance n'est pas aussi optimum que le 192chx, après peut etre que je me trompe.
Publié : 14 sept. 2008, 22:52 PM
par raspoutine
^^ En effet, tu te trompes, les 2 véhicules pesant la même chose à quelques kilos près.
F
Publié : 14 sept. 2008, 23:05 PM
par Fabair
Oui, c'est sure, mais je parle du bloc moteur en lui même et non du véhicule.
Et puis aussi je voullais avoir quelques avis sur l'echappement magnaflow que propose le site www.piecesauto-tuning.com
Publié : 14 sept. 2008, 23:09 PM
par oli40000
Je connais pas cette marque et je me dit que pour ce tarif tu peux avoir des trucs top dans des marques reconnues (Amuse, Auto Exe, RE Amemiya etc...).
N'y connaissant pas grand chose c'est peut-être une très bonne marque mais moi je connais pas 
Publié : 14 sept. 2008, 23:10 PM
par Fabair
OK, justement tu aurais des liens pour ce genres d'echappement?
Merci d'avance
Publié : 14 sept. 2008, 23:13 PM
par oli40000
http://www.japanparts.com/db/partslist. ... r=&volkey=
Mais megaflow est peut-être très bien, j'en sais rien.
Sinon regarde sur youtube et dailymotion y'a pas mal de vidéos avec des catback différents.
Publié : 14 sept. 2008, 23:17 PM
par Fabair
Pour etre tout a fait francs, je n'y connais pas grand chose en mécanique auto bien malgré que je sois dans la mécanique avion, mais bon aller me trouver une similitude entre un réacteur et moteur a explosion...
donc c'est pour ca, je ne connais pas du tout les marques et les tout autres choses concernant un véhicule, donc merci beaucoup pour l'aide.
Mais j'espere que cela va bientot changer.
Qui dit tuning sur RX8, dit massacre. 
Publié : 14 sept. 2008, 23:44 PM
par Kerotan
bein magnaflow est une marque reputée
Publié : 15 sept. 2008, 13:38 PM
par Tsar
pour avoir de bonnes perfs en 192, suffit d'être seul à bord et de suivre une 231 un peu plus lourde avec deux passagers et qui du coup bouchonne 
(testé et approuvé hier
)