Page 1 sur 1
Comparatif RX8 Luxury - Brera - 125i
Publié : 16 sept. 2008, 12:02 PM
par Hebbye
http://www.drive.com.au/Editorial/Artic ... leID=56963
Un comparatif australien (en anglais donc), la gagnante est... la bm 
Dans l'ensemble ils trouvent quand même que la nouvelle version RX8 fait un pas en arrière...
mais ils ont trouvé que la Brera consommait le plus alors qu'elle est la moins puissante des trois 
Publié : 16 sept. 2008, 13:13 PM
par raspoutine
C'est clair que la BMW a beaucoup pour elle. Sauf la ligne en fait. Néanmoins, c'est pour moi la seule marque qui est à même de remplacer ma RX-8 pour un budget sous les 40.000 Eur. Je serais partant pour une 125i Cabrio, mais alors en complément de ma 8.
Fabrice
Publié : 16 sept. 2008, 14:12 PM
par Bibounou
Elle me plait de plus en plus cette petite BM, surtout la 135 i
, mais effectivement, gros blocage au niveau de sa tronche également. 
Publié : 16 sept. 2008, 14:19 PM
par raspoutine
^^ Après avoir vu et revu chaque modèle, mes préférences vont pour la Cabrio d'abord, et ensuite la SportHatch (la 3 portes). Mais je ne prendrais que la Cabrio en 125i, peut-être. La HatchBack serait une 120d. Faut pouvoir la revendre après, et quand on sait que la plupart des 1 sont vendues chez nous en 118d.
Publié : 16 sept. 2008, 16:43 PM
par Tsar
difficile choix si c'était à faire aujourd'hui
, je penses que la raison l'emporterait pour la BMW et ça serait quand même pas si mauvais
.
Publié : 16 sept. 2008, 17:01 PM
par oli40000
Entre les 3, je choisis la phase 2 
La Brera j'accroche pas trop au look intérieur, et la BMW même si elle est bien, je trouve qu'on en voit trop sur les routes.
Publié : 16 sept. 2008, 17:02 PM
par Benji
Et une p'tite Lexus IS (en 2.2D, on la trouve à 31.000€ avec plein d'équipement, et à 33.000€ en 2,5l essence) ?
Je sais, il fallait que je la place. 
Publié : 16 sept. 2008, 18:43 PM
par coupefx
Franchement, la série 1, je l'ai jamais vraiment kiffé, mais depuis quelques jours, tout d'un coup je commence à là trouver agréable à regarder 
De belles jantes 18' avec un léger rabaissement, et elle devient presque désirable 
Par contre le Coupé série 1, lui, je le kiffe bien
en cabrio aussi 
Publié : 16 sept. 2008, 18:49 PM
par frenchflip
En tout cas, à lire les commentaires des Australiens sur la RX-8 phase 2, j'ai l'impression que l'on ne perd rien à ne pas la voir arriver en Europe !
Reste l'exclusivité de l'auto...
Quant à la Béhème, désolé, mais le style Bangle me donne des boutons (en forme d'i-Drive) et ne parlons pas de la finition intérieure... à chier !
Pas comme les BMW d'autrefois mon bon Monsieur !
Publié : 17 sept. 2008, 07:23 AM
par johan
ca prete a reflexion tout ca. Serie 1 c est pas mal mais c est vrai que son look est bizarre facon bourgeois impersonnel. Mais je m en cntenterai ( quand meme) et en essence obligatoirement ( bm d= contresens).
Sinon pour quoi la 8 fais un pas en arriere alors qu elle n a apperemment pas trop changé?
Publié : 17 sept. 2008, 08:55 AM
par Hebbye
johan a écrit : Sinon pour quoi la 8 fais un pas en arriere alors qu elle n a apperemment pas trop changé?
Ben ils disent que la nouvelle est plus lourde, moins rapide et consomme plus que la version initiale, en tous cas en boîte manuelle.
Dans les plus ils disent que la boîte auto est meilleure, en gros, et que bizarrement elle est plus économique en conso que la boîte manuelle.
Sinon pour la bmw, elle est assez passe-partout, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une et ça, tant que j'ai pas essayé, je sais pas si ça me plairait ou pas...
En même temps j'ai la 8 depuis quelques jours, je suis loiiiiiiiiiiiiiiin de penser à une autre pour l'instant 
Publié : 17 sept. 2008, 09:17 AM
par raspoutine
Hebbye a écrit :
Dans les plus ils disent que la boîte auto est meilleure, en gros, et que bizarrement elle est plus économique en conso que la boîte manuelle.
C'est de plus en plus souvent le cas, chez les fabricants compétents, et sur les véhicules qui ne sont pas sous-motorisés. En effet, la boîte auto repasse la vitesse la plus haute dès qu'on roule à vitesse stabilisée et sélectionne généralement un rapport supérieur à celui qui serait choisi manuellement. La boîte auto profite du fait qu'à tout moment, elle a la possibilité de taper 1 ou 2 rapports de manière quasi transparente pour le conducteur.
Fabrice
Publié : 17 sept. 2008, 10:06 AM
par Fabriziom TS
Pour avoir conduit les 2 (Serie 1 coupé et RX-8), je dirais que les principales différences sont, en dehors des considérations esthétiques :
un feeling de conduite qualitatif a bord de la BMW (Volant M exceptionnel, boite de vitesse aux débattements fermes et précis, pédalier et commandes bien calibrés). On a l'impression de conduire une voiture de grande qualité
pour la 8, un feeling de conduite sportif (Direction plus ferme, plus précise aussi, boite aux débattements ultra courts mais pas aussi dure que la BM, pédaliers souple mais ne donnant pas autant de sensation de solidité que la BM)
question moteur, c'est une question de gout a mon avis, un 6 en ligne essence ou un rototo, on touche là 2 types de moteurs exceptionnels.
ensuite, question confort, y'a pas photo, la 8 est devant. Toucher de route plus onctueux et mieux amortis. Par contre les sièges de la BM sont vraiment top.
pour finir, les places arrieres de la 1 coupé sont plus habitables que celles de la 8. Autre avantage décisif si c'est la seule voiture du ménage, la banquette rabattable qui forme un plancher plat dans le coupé 1.
Voila pour mes impressions comparatives... Sans oublier une cote et une facilité de revente un peu meilleure sur la BMW, bien qu'a mon avis, la 125i ne devrait pas forcément marcher fort en occasion, les gens recherchant plus facilement le 135i.
Publié : 17 sept. 2008, 20:49 PM
par raspoutine
Mode d'emploi d'achat d'une BMW (et Mini) :
1) acheter la BMW
2) commander le kit pneu de secours
3) remplacer les run-flats par des pneus normaux
On retrouve ainsi le confort d'antan des Béhèmes aux grandes jantes.
Publié : 17 sept. 2008, 23:46 PM
par MIGUEL FARIA
oli40000 a écrit :Entre les 3, je choisis la phase 2 
La Brera j'accroche pas trop au look intérieur, et la BMW même si elle est bien, je trouve qu'on en voit trop sur les routes.
Pardon
Entre les 3, je choisis la phase 1
Merci 