Page 1 sur 1
La fin du Diesel dans les Le mans series ?
Publié : 17 sept. 2008, 16:47 PM
par Benji
L'ACO (l'organisme qui définit les règles des séries "Le Mans") vient d'annoncer qu'ils voulaient rétablir l'équilibre sportif entre les moteurs essence et "diesel". (Au Mans, les Diesel étaient 10 secondes au tour plus rapides que les meilleures essences)
Les Audi R10 et autres Peugeot 908FAP vont donc se voir équipées de nouvelles brides et de limitation de pression de turbo.
C'est Aston-Martin et Lola qui doivent être contents... 
Publié : 17 sept. 2008, 16:50 PM
par noiser59
Ben c'est pas trop tot.
Audi et Peugeot n'ont pas du payer leurs factures à l'ACO pour qu'ils se rendent enfin compte de cette injustice !!!!!
Et pkoi pas supprimer completement les diesels qui est un non sens sportif à mon gout (et pour mon nez)(je ne parle pas des perfs des diesels)(c'est bon j'ai fini) 
Il y a un truc qui me chagrine, comment a t'on pu laisser les diesels tourner 10 s de mieux au tour et ne pas réagir !!!!!!!!!
Re: La fin du Diesel dans les Le mans series ?
Publié : 17 sept. 2008, 20:42 PM
par f1clc
Benji a écrit :L'ACO (l'organisme qui définit les règles des séries "Le Mans") vient d'annoncer qu'ils voulaient rétablir l'équilibre sportif entre les moteurs essence et "diesel".
Me dis pas que le règlement va être changé et qu'il sera le même pour tout le monde ?! 

Re: La fin du Diesel dans les Le mans series ?
Publié : 17 sept. 2008, 21:07 PM
par Greg83
f1clc a écrit :Benji a écrit :L'ACO (l'organisme qui définit les règles des séries "Le Mans") vient d'annoncer qu'ils voulaient rétablir l'équilibre sportif entre les moteurs essence et "diesel".
Me dis pas que le règlement va être changé et qu'il sera le même pour tout le monde ?! 

Ca serait une première ... 
Publié : 17 sept. 2008, 21:10 PM
par raspoutine
Je pense que les autres constructeurs de LMP1, Pesca en tête, ont menacé de claquer la porte...
Publié : 17 sept. 2008, 21:16 PM
par Greg83
raspoutine a écrit :Je pense que les autres constructeurs de LMP1, Pesca en tête, ont menacé de claquer la porte...
Ben lui, il me faisait vraiment de la peine dans les interviews 
Le gars et son équipe se défoncent littéralement pour aller chatouiller voir ridiculiser les grosses teams et quand il est sur le point d'y arriver, on lui pond cette fumisterie de règlement sur les moteur mazout !
Trop de la peine pour lui je vous dit ! 
Publié : 17 sept. 2008, 21:36 PM
par laurent B
Publié : 17 sept. 2008, 21:44 PM
par Tij69
J'espere que PESCA va enfin profiter du travail fournit les années precedentes!en tous cas c'est tout le mal que je souhaite à ces teams qui se défoncent, malgrés des réglements défavorable.
Publié : 17 sept. 2008, 23:17 PM
par R-Ickx-7
Le rotatif n'est pas interdit au Mans si je ne me trompe pas, il est juste trop penalisé pour etre compétitif
Publié : 18 sept. 2008, 13:38 PM
par frenchflip
+8 
Publié : 18 sept. 2008, 20:17 PM
par TITI51
Publié : 18 sept. 2008, 20:49 PM
par romain84
il était clair que les diésels étaient avantagés (et pas qu'un peu!).
il serait juste de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, même cylindrée, même taille de réservoir...
ce n'est qu'un exemple mais regardez en F1 on leur a supprimé un "réglage" puisqu'ils n'ont plus d'antipatinage, ben c'est plus drole déjà! 