Page 1 sur 1

La fin du Diesel dans les Le mans series ?

Publié : 17 sept. 2008, 16:47 PM
par Benji

L'ACO (l'organisme qui définit les règles des séries "Le Mans") vient d'annoncer qu'ils voulaient rétablir l'équilibre sportif entre les moteurs essence et "diesel". (Au Mans, les Diesel étaient 10 secondes au tour plus rapides que les meilleures essences)

Les Audi R10 et autres Peugeot 908FAP vont donc se voir équipées de nouvelles brides et de limitation de pression de turbo.

C'est Aston-Martin et Lola qui doivent être contents... :D


Publié : 17 sept. 2008, 16:50 PM
par noiser59

Ben c'est pas trop tot.

Audi et Peugeot n'ont pas du payer leurs factures à l'ACO pour qu'ils se rendent enfin compte de cette injustice !!!!!

Et pkoi pas supprimer completement les diesels qui est un non sens sportif à mon gout (et pour mon nez)(je ne parle pas des perfs des diesels)(c'est bon j'ai fini) :D

Il y a un truc qui me chagrine, comment a t'on pu laisser les diesels tourner 10 s de mieux au tour et ne pas réagir !!!!!!!!!


Re: La fin du Diesel dans les Le mans series ?

Publié : 17 sept. 2008, 20:42 PM
par f1clc
Benji a écrit :

L'ACO (l'organisme qui définit les règles des séries "Le Mans") vient d'annoncer qu'ils voulaient rétablir l'équilibre sportif entre les moteurs essence et "diesel".

Me dis pas que le règlement va être changé et qu'il sera le même pour tout le monde ?! :siffler:

:clap:


Re: La fin du Diesel dans les Le mans series ?

Publié : 17 sept. 2008, 21:07 PM
par Greg83
f1clc a écrit :
Benji a écrit :

L'ACO (l'organisme qui définit les règles des séries "Le Mans") vient d'annoncer qu'ils voulaient rétablir l'équilibre sportif entre les moteurs essence et "diesel".

Me dis pas que le règlement va être changé et qu'il sera le même pour tout le monde ?! :siffler:

:clap:

Ca serait une première ... :siffler:


Publié : 17 sept. 2008, 21:10 PM
par raspoutine

Je pense que les autres constructeurs de LMP1, Pesca en tête, ont menacé de claquer la porte...


Publié : 17 sept. 2008, 21:16 PM
par Greg83
raspoutine a écrit :

Je pense que les autres constructeurs de LMP1, Pesca en tête, ont menacé de claquer la porte...

Ben lui, il me faisait vraiment de la peine dans les interviews :(

Le gars et son équipe se défoncent littéralement pour aller chatouiller voir ridiculiser les grosses teams et quand il est sur le point d'y arriver, on lui pond cette fumisterie de règlement sur les moteur mazout !

Trop de la peine pour lui je vous dit ! :'(


Publié : 17 sept. 2008, 21:36 PM
par laurent B

:D Pendant qu'ils y sont, ils pourraient à nouveau autoriser le rotatif :??: :??:


Publié : 17 sept. 2008, 21:44 PM
par Tij69

J'espere que PESCA va enfin profiter du travail fournit les années precedentes!en tous cas c'est tout le mal que je souhaite à ces teams qui se défoncent, malgrés des réglements défavorable.


Publié : 17 sept. 2008, 23:17 PM
par R-Ickx-7
laurent B a écrit :

:D Pendant qu'ils y sont, ils pourraient à nouveau autoriser le rotatif :??: :??:

Le rotatif n'est pas interdit au Mans si je ne me trompe pas, il est juste trop penalisé pour etre compétitif


Publié : 18 sept. 2008, 13:38 PM
par frenchflip
laurent B a écrit :

:D Pendant qu'ils y sont, ils pourraient à nouveau autoriser le rotatif :??: :??:

+8 :clap:


Publié : 18 sept. 2008, 20:17 PM
par TITI51
frenchflip a écrit :
laurent B a écrit :

:D Pendant qu'ils y sont, ils pourraient à nouveau autoriser le rotatif :??: :??:

+8 :clap:

+8 aussi! :yeah:

Je ne vois pas l'interêt de pénaliser le rotatif, et de favoriser le diesel( par gain de puissance pour contrer le poids)

Après tout développer de la puissance tout en conservant une faible masse ou inversement, est la base du sport automobile et de l'évolution de la voiture sportive!.. (sinon tout le monde a la même bagnole), alors moi je dit à ceux qui font la réglementation :p :p :p :p :p :p :p :p


Publié : 18 sept. 2008, 20:49 PM
par romain84

il était clair que les diésels étaient avantagés (et pas qu'un peu!).

il serait juste de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, même cylindrée, même taille de réservoir...

ce n'est qu'un exemple mais regardez en F1 on leur a supprimé un "réglage" puisqu'ils n'ont plus d'antipatinage, ben c'est plus drole déjà! :D