Page 1 sur 1

Une petite 300....

Publié : 01 oct. 2008, 13:16 PM
par polofoot

.Voici pour ceux qui cherchent un véhicule qui pousse sans avoir trop de frais d'achat la 300ZX. En voici un exemplaire que je trouves assez jolie.

Pour infos:

Appellation: Nissan 300ZX ou Fairlady Z32
Moteur 300ZX bi-turbo: VQ30DETT
Moteur : 6 cylindres en V 2960 cm³ 24 soupapes + Bi-Turbo
Puissance Maxi : 282 Ch (207 Kw) à 6400 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min) possibilité d'achat d'un kit 400ch pour 1500€ environ!
Couple Maxi : 375 Nm (38.2 mKg) à 3600 tr/min (~ 192Ch)
Ratios : 95 Ch/L (70 Kw/L) - 127 Nm/L

Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 225/50/16 AV - 245/45/16 AR

Poids CEE en ordre de marche : 1664 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 5.9 Kg/Ch & 125 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 225 Nm/T

Consommation sportive : 17.1 L/100
Prix de base neuf indicatif : 56 400 €
Années de construction: Juillet 1989 à Aout 2000
Prix d'occasion: Comptez 12000€ pour une "soignée" avec 100000 kms

Je la trouves assez intéressante aux point de vue rapport qualité / prix dites moi ce que vous en pensez! ;)


Publié : 01 oct. 2008, 13:22 PM
par polofoot

Allez encore 2 photos:


Publié : 01 oct. 2008, 13:26 PM
par Benji

C'était une voiture assez sympa, mais assez pataude de comportement.
Elle avait quelques technologies sympa (4 roues directrices), était confortable et très fiable.
Toute sa vie, elle avait recu beaucoup d'éloges de nombreux magasines US.

1990: The 1990 300-ZX Turbo is named Motor Trend's "Import Car of the Year". Motor Trend also names it, "One of the Top Ten Performance Cars". Automobile Magazine honours the 300-ZX/300ZX Turbo as its "Design of the Year", and names the 300ZX Turbo to its "All Stars" list. Road & Track names the 300ZX Turbo "One of the Ten Best Cars in the World". Car and Driver names the 300ZX Turbo "One of the Ten Best Cars".
1991: The 300ZX Turbo is named to Car and Driver 's "Ten Best" list, and is once again one of Automobile Magazine's "All-Stars".
1992: For the third straight year, Car and Driver names the 300ZX Turbo one of its "Ten Best", and Automobile Magazine names it to its "All-Stars" list.
1993: For the fourth straight year, the 300ZX Turbo is named a Car and Driver "Ten Best", and one of Automobile Magazine's "All-Stars".
1994: For the fifth straight year, the 300ZX Turbo is named to the "Ten Best" and "All Stars" lists by Car and Driver and Automobile Magazine, respectively.
1995: For the sixth straight year the 300ZX Turbo is named to the "Ten Best" by Car and Driver.
1996: For the seventh straight year the 300ZX Turbo is named to the "Ten Best" by Car and Driver, this is also the final year of production in the US.
Even after production stopped magazines have continued to rave and award the 300ZX years later.

2004: Automobile lists the Z32 as one of the 100 coolest cars of all time.
2006: Automobile lists the Z32 on both the "20 Greatest Cars of the Past 20 years" and the "25 Most Beautiful Cars in History".

Nissan indiquait 280ch, mais déjà à l'époque ca dépassait un peu (probablement 300ch). ;)

Dans ce cas, je me méfierais quand même de l'aspect "tuningue" de la chose (Pas taper Polo :D ), vu que ca signifie en général que 1) Elle a été bidouillée 2) Le gars faisait des runs sauvages avec elle.


Publié : 01 oct. 2008, 13:57 PM
par Tsar

j'aimes pas du tout la gueule de la bestiole avec ce kit.

une belle 300ZX davantage stock niveau look a bien plus fière allure, surtout à la rigueur si on l'affuble de suspensions qui vont bien avec des jantes qui remplissent bien les ailes.

j'en avais déjà conduit une préparée, elle tenait les Porsches 993 Turbo en accel et patinait facilement au troisième rapport, une belle auto :yeah: .

Image


Publié : 01 oct. 2008, 14:03 PM
par Lister

Bizarre comme ça lui donne de faux airs de F40 avec ce kit.... (pour l'arrière) :??:

... je parle de la rouge plus haut bien sûr!! :D


Publié : 01 oct. 2008, 15:14 PM
par Psylord

Le kit rouge la haut est effectivement juste horrible, par contre la blanche là :love:

Miam miam


Publié : 01 oct. 2008, 19:45 PM
par gaut27

J'hésitai a une époque entre sa et une 8.

Ba finalement sa été la 8 :) car plus original que la 300 Zx qui commence a accusé le poids des années


Publié : 01 oct. 2008, 20:57 PM
par Greg83

Une de mes japonaises "vintage" préférée ! :love: (les dernières Supra sont quasi introuvable)

Pour moi, il vaut mieux trouver une base stock pour faire réellement ce que l'on veut.
Les deux présentées ici sont de mauvais gout.

Par contre là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 19501.html :love: :love: :love:


Publié : 01 oct. 2008, 21:17 PM
par jmi

bonjour :salut:
trés bonne voiture, bien mieux qu'une 3000 gt au niveau fiabilité de la transmission, mais vue leur age, elles sont souvent bidouiller.
ceci dit il n'y a pas grand chose a faire pour sortir 400 cv, mais attention a la fiabilité des cylindre arriere soumis a la surchaufe.

aprés je trouve que ça a un peu vielli et surtout ne vaudra jamais une nsx.
voila, belle et bonne voiture, que j'ai conduit il y a plus de ....10 ans.
fond de troisieme : 180 a l'epoque comment ça, ça tire long ...mais non.

ah oui une derniere chose, il faut bloquer la direction arriere un vrai casse geule.
a plus :salut:


Publié : 01 oct. 2008, 21:49 PM
par H_Smith

C'est vrai que le modèle présenté s'écarte un peu de l'état d'origine, ce qui peut sous-entendre qu'il a été bidouillé avec plus ou moins de bonheur :??:

Or, la complexité mécanique de cette auto exige un entretien sérieux. Entre autres, vérifier impérativement si la courroie de distribution a déjà été remplacée ( périodicité à 100.000kms ou 5 ans max., et nécessitant un assez gros démontage). Si mes souvenirs sont bons, Nissan recommandait même la dépose du moteur pour échange de la courroie, des galets, de la pompe à eau et de l'ensemble des durites d'eau, surtout les moins accessibles. Mieux vaut vérifier sur facture si cela a été fait (et correctement fait) :hum:

Sinon, c'était une super auto pour l'époque, un peu lourde, plus GT que sportive. Attention à ne pas juger la tenue de route avec des critères trop actuels, surtout aprés une 8.
Mais le moteur est costaud et trés facile à préparer comme l'a dit JMI. C'est une auto mythique pour un amateur de coupé japonais, c'est clair :love:


Publié : 02 oct. 2008, 07:20 AM
par johan

Super auto la 300 zx! au meme titer qu a l epoque la supra, 3000gt, nsx, ou rx7 .Part contre moi aussi je trouve le tunning rouge horrible avec ses entrées d air à alimenter un airbus ca fait kitsh.


Publié : 02 oct. 2008, 09:40 AM
par polofoot

Cette auto est une bonne base pour celui qui ne veux pas investir 25000€ dans une caisse sportive je trouve.....Après concernant la rouge les gouts et les couleurs moi je la trouvais sympa pourtant (pas aussi jolie qu'une 8 c'est sur mais bon...) ;)


Publié : 02 oct. 2008, 12:22 PM
par evilspoon
Greg83 a écrit :

Une de mes japonaises "vintage" préférée ! :love: (les dernières Supra sont quasi introuvable)

Pour moi, il vaut mieux trouver une base stock pour faire réellement ce que l'on veut.
Les deux présentées ici sont de mauvais gout.

Par contre là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 19501.html :love: :love: :love:

Sa cote n'aurait pas un peu beaucoup remontée ? :??:

Il y a quelques années (2000) elles étaient beaucoup moins chère :??: